AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Singapour
Né(e) : 1987
Biographie :

Sharlene Teo est une auteure singapourienne qui vit au Royaume-Uni.

Elle a obtenu la bourse d’écriture du Booker Prize Foundation en 2012. Elle est titulaire d'un M.A. en écriture de fiction de l'Université d'East Anglia, où elle prépare son doctorat en création littéraire.

Elle est récipiendaire de la bourse de création littéraire David TK Wong en 2013 et de la bourse Sozopol (Bulgarie) en 2014.

"Ponti" (2018), son premier roman, est lauréat du premier Writer's Award de la Deborah Rogers Foundation.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sharlene Teo   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sharlene Teo


Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Mon échec oscille entre nous comme du linge étendu sur un fil.
Commenter  J’apprécie          300
N'est-ce pas complétement dingue que nous soyons coincés sur terre, alors que nous n'en sortirons pas vivants ?
Commenter  J’apprécie          250
- Ton débile de père et moi ne sommes pas comme les autres parents, dit-elle. Nous n'avons jamais eu ni besoin ni envie d'un enfant. (…) Donc, tu n' étais pas vraiment prévue au programme, et pourtant regarde jusqu'où tu es arrivée. C'est super, Petit Lapin. Joyeux treizième accident ! lança-t-elle avant de découper le gâteau.
Commenter  J’apprécie          214
Je ne rêve jamais de mon ex- mari. Je suis heureuse que nous nous soyons quittés à temps. Nous avions fait le tour de notre laideur ; nous n'avions plus rien à nous infliger.
Commenter  J’apprécie          210
C'est marrant, le temps qu'il faut pour s'adapter à la diminution des privilèges et la vitesse à laquelle on s'habitue au confort.
Commenter  J’apprécie          211
Au début, nous avons prétendu pouvoir continuer à être amies comme dans les premiers mois, de manière rassurante. Mais dés la fin de l'année, je portais mon amitié avec [ …] comme un seau d'eau rempli à ras bord, impossible à soulever et éclaboussant tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          190
Chaque fois qu'il prononçait les mots " aime" et " nous", je me tortillais. Comment dire à cet humain en costume de mari que j'avais essayé toute ma vie, et qu'à seulement trente et un ans j'en avais ma claque ?
Commenter  J’apprécie          190
Certains jours, elle emmenait sa fille au parc du coin le matin. Elle souriait aux autres femmes qui poussaient leurs landaus en pantoufles marrons. Amisa était une femme qui poussait un problème. Le problème gazouillait durant les deux tours de parc.
Commenter  J’apprécie          160
Tout change toujours, répond ma tante de sa voix de sage charismatique. C' est le lot de la lune, de la lumière et des courants. Le changement est la seule chose qui ne change pas.
Commenter  J’apprécie          160
Nous étions coincées ensemble, ma mère et moi, et cependant, pour la première fois de ma vie, je me sentais profondément seule. D'une solitude qui me semblait plus grande et plus adulte que mon propre corps, plus grande même que le pays tout entier. Oh, c'était un continent de solitude. Je suis allée dans la cuisine et je me suis préparée un bol de chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharlene Teo (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12678 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}