AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shion Miura (65)


-[...] Et je trouve aussi bizarre le 2. du même articile [amour]. "2. Eprouver des sentiments forts pour une personne de l'autre sexe, parfois accompagnés de désir physique. Sentiment amoureux."
-Et qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il en levant un regard craintif vers elle, comme s'il avait perdu toute confiance en lui.
-Pourquoi est-ce limité à l'autre sexe ? Voulez-vous dire que les sentiments forts parfois accompagnés de désir physique pour des personnes du même sexe ne sont pas de l'amour ?
-Non, là n'est pas mon intention. Mais est-il vraiment nécessaire d'être aussi précis ?
-Oui, déclara-t-elle avec conviction.
Commenter  J’apprécie          10
Se donnant à fond dans ce qu'il faisait parce qu'il n'était pas certain de son aptitude à s'entendre avec son entourage, ni de sa capacité à rédiger un dictionnaire, souffrant de ne pas parvenir à s'exprimer, à communiquer avec les autres, mais finalement conscient aussi qu'il ne pouvait qu'utiliser avec courage ces mots malhabiles pour faire part de ses sentiments, avec l'espoir d'être compris par celle à qui il s'adressait. (p. 194)
Commenter  J’apprécie          10
Notre mémoire est faite de mots.
Nos souvenirs peuvent être ravivés par des parfums, des goûts, des bruits, mais en réalité ce qui se passe est quelque chose qui sommeillait en nous de transforme en mots.
Commenter  J’apprécie          00
S'il est vrai qu'un intérieur reflète le caractère de celui qui y vit, je suis un être fade et desséché. couvert de poussière et incapable d'utiliser les mots que j'accumule, pensa Majimé.

Page 38.
Commenter  J’apprécie          00
- Et c'est quoi ton passe temps favori ?
La question venait de Nishioka, qui faisait preuve de persévérance pour faire comprendre à Majimé ses bonnes dispositions à son égard. Celui-ci avala un morceau d'oreille de Judas qui dépassait de sa bouche, et réfléchit quelques instants.
- Euh... probablement regarder les gens prendre l'escalator dans le métro.
Un ange passa.
- C'est agréable ça ? s'enquit Madame Sasaki d'un ton neutre.
- Oui, répondit Majimé en se penchant légèrement en avant.

Page 31.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shion Miura (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1581 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}