AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Silvia Reed (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Close Protection

Quand Close protection devient Too much et c’est bien dommage, vu le potentiel qu’il présageait en première partie. Sylvia Reed à force de nous farcir d’intrigues sur intrigues m’a laissé sur le bord de la route. Difficile de reprendre cette voiture qui fonce à toute allure et vous empêche d’apprécier le paysage. J’ai fini par lever les yeux au ciel tellement j’avais un décor psychédélique. Pourtant je ne pousserais pas un coup de gueule car dans ce grand n’importe il y avait du bon et surtout de quoi tenir une route intéressante.

La trame de départ était très bonne. Une seconde chance sous fond de polar. Des anciens amoureux qui se retrouvent des années plus tard. Un garde du corps, une pauvre fille en détresse et un tueur fou. Le garde du corps qui aimerait être ailleurs et la pauvre fille qui souhaite faire la lumière sur leur passé commun. Si j’ai une première remarque, l’auteure s’est mélangée les pinceaux et n’a pas su être cohérente sur la chronologie. Bref j’ai un avant et un après. Un avant qui est une très bonne mise en bouche. L’auteure aurait développer un peu plus. Il manquait quelques bases solides. Elle aurait pu approfondir certains points importants pour comprendre la réaction de certains personnages secondaires. Pour l’après, j’ai vite déchanté quand j’ai constaté que l’auteure faisait une accumulation d’incohérences, de points non crédibles et surtout en nous pondant du tout et n’importe quoi pour créer du suspense. Rien que pour le milieu d’US Marshal on voit que l’auteure n’a fait aucunes recherches. Je suis d’accord pour la fiction mais il ne faut pas exagérer non plus. Sans même rentrer dans des détails techniques, elle aurait dû rester cohérente dans les actions de la justice. J’accepte son idée du truand maléfique et ultra performant mais pourquoi m’en rajouter des tonnes qui enlèvent toute saveur.

Je ne vais pas énumérer pas les incohérences et les points non crédibles car je spolierai.

Donc j’ai un ressenti qui monte crescendo mais dans le bon sens. Enthousiasme au début et vite déçue au fil de ma lecture. J’en étais au point de sauter des paragraphes entiers. J’ai dû communiquer avec ma binôme pour partager ma déconvenue. Beaucoup trop de boudes énormes. L’auteure a survolé des points essentiels pour du vent.

Autre point que je constate au fil de ma lecture. Le roman fait plus de 600 pages et l’auteure s’enlise dans la redondance et la répétition. J’ai eu limite des répliques copiées-collées. Mais j’ai continué parce que cette histoire d’amour était belle. Je suis une romantique. C’est le point fort de l’auteure vouloir donner un happy end mérité aux héros. Elle aurait dû se concentrer à l’essentiel. Il y avait des séquences fortes dont l’auteure aurait pour exploiter et créer des émotions fortes.

Trop d’intrigues, trop d’incohérences, too much. C’est dommage alors qu’il avait tout le pouvoir de créer un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Close Protection

Cette histoire commence par la rencontre entre Lily-Rose et Jake. Ils sont adolescents et leur coup de foudre est immédiat. Ils sont tellement adorables ! Mais évidemment, des événements vont les séparer et nous allons les retrouver quatorze ans plus tard.



Lily-Rose est devenue infirmière et mène une petite vie tranquille qui va se retrouver bouleversée lorsqu'une de ses collègues va se faire assassiner sous ses yeux. La jeune femme est alors un témoin clé pour une chasse à l'homme qui se poursuit depuis des années. Elle va bénéficier du programme de protection des témoins avec une nouvelle identité et d'un garde du corps 24 heures sur 24. Et comme le hasard fait bien les choses, ce fameux garde du corps n'est autre que... Jake.



Ce dernier n'a pas l'air super contente de retrouver son amour d'enfance, bien au contraire. Il semble éprouver une véritable haine envers elle. Il me tardait de découvrir le pourquoi du comment.



Ils ont beaucoup de ressentiment l'un envers l'autre. Elle considère qu'il l'a abandonnée, il considère qu'elle l'a trahi. On sent le poids des non-dits. Evidemment, une bonne discussion mettrait tout plat....

J'ai quand même apprécié que cette histoire ne traîne pas trop en longueur. Certes, entre les deux, se refaire une confiance totale n'est pas très facile, chacun garde quelques petits secrets sous le coude mais on ne tourne pas non plus autour du pot et ça, c'est chouette.



J'ai tout de suite craqué pour Jake. Il m'a tellement touchée ! J'aime sa manière de donner des noms : Lily-Rose lorsqu'il est en colère, Rosie lorsque ses défenses baissent. C'est trop chou.

Lily-Rose est vraiment chouette aussi. Elle est courageuse et sensible à la fois. Très attachante.



La romance n'est pas la seule intrigue de cette histoire, le procès autour de Blake est très présent et encore, on n'est pas au bout de nos peines ! Le roman regorge de rebondissements, de révélations et de tension. Il est difficile de s'empêcher de tourner les pages.



Bilan :

Too Close est une histoire qui allie romance et suspense avec brio. J'ai adoré le couple phare très attachant et émouvant mais aussi drôle par moments.

L'écriture m'a captivée !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10
Close Protection

On dit souvent que lorsque l’on tombe amoureux enfant c’est pour la vie… Pour Lily-Rose et Jack, tout a commencé 20 ans plus tôt lorsque ce dernier est venu à son secours… Ils ont su, à cet instant même que leurs cœurs seraient liés pour la vie.



Même si Jack ne pensait pas être assez bien pour elle, l’amour est toujours plus fort que la raison. Comment lutter de toute façon ? Lorsqu’un rayon de soleil illumine notre enfer quotidien et que notre seul objectif est qu’il ne cesse jamais de briller, on en prend soin du mieux que l’on peut, qu’importe ce que pense les autres, qu’importe si la vie n’est pas tendre, ils s’aiment pour un tas de raisons, et ces raisons ne leur appartiennent qu’à eux… Rien ne pourra changer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, absolument rien…



Jack a tout fait pour la voir sourire chaque jour, tout fait pour être l’homme dont elle rêvait… il n’avait jamais flanché… Et pourtant… il avait fini par la perdre…



De nos jours Lily-Rose passe son temps dans le service d’urgence où elle exerce son métier d’infirmière. Elle ne compte pas les heures, et passe outre la fatigue. Quatorze ans qu’elle survit à un vide intersidéral qu’elle ne parvient pas à oublier… Aider les autres c’est difficile, mais c’est ce qu’elle a toujours voulu faire. Elle n’échangerait son métier pour rien au monde. Pourtant ce jour là en quittant l’hôpital, sa vie va basculer une nouvelle fois. Témoin d’un meurtre, elle va devoir tout quitter pour intégrer le programme de protection des témoins. C’est le choc, le chaos… Elle a peur, impuissante et complètement vulnérable, Lily Rose se perd dans des cauchemars atroces… Mais cette dernière n’est pas au bout des ses surprises lorsqu’elle va rencontrer le garde du corps chargé de sa protection qui n’est autre que Jack. Bonne ou mauvaise surprise ? Tout deux ont des comptes à régler, et leur cohabitation ne sera pas de tout repos… Leurs cœurs sont autant vulnérables et en péril que leurs vies…



En faisant un mix d’une Dark romance et d’une romance à suspense, l’auteur nous livre un roman fort en émotion. Elle m’a emportée dès les premières pages dans son récit en alternant le passé et le présent, rendant alors le roman encore plus prenant.



On découvre leur histoire tout en essayant de comprendre pourquoi ils s’en veulent autant. On vit les moments présents dans lesquels nos protagonistes se retrouvent, mais au milieu de nombreux obstacles, qui menacent leur vie constamment. Puis on se laisse attendrir par les moments passés qui nous montrent à quel point, l’amour qu’ils se portaient était au dessus de tout.



Alors pourquoi ? Pourquoi se sont-ils quittés ? Que s’est-il réellement passé ?



Silvia Reed nous embarque sous une plume fluide qui dose à la perfection les rebondissements qui nous tiennent en haleine sans jamais flancher, en y mêlant de fortes émotions… C’est parfois très dur et éprouvant, mais les sentiments qui nous percutent et le cheminement psychologique des personnages, qui est très bien abouti, nous offre un combo parfait d’émotions en tout genre.



On ne peut que s’attacher à tous les personnages et avoir mal avec eux , tout en aimant avec eux… On passe du sourire aux larmes, de l’amour à la haine, au pardon. On tremble, on espère, on subit tout autant que nos héros… Lily rose et Jack ne peuvent que nous émouvoir mais aussi nous donner toute leur force. Car au milieu de tout ce chaos, ils nous offrent de l’espoir, du courage et tellement d’amour…



Close protection est une magnifique romance qui traite des sujets noirs, tabous, mais qui nous montre qu’ au-delà de toute la souffrance, l’amour peut apporter la lumière nécessaire qui nous aide à remonter vers la surface. Cet amour qui nous donne l’oxygène nécessaire pour vivre à nouveau.



Un grand merci aux Editions Addictives pour m’avoir permis de découvrir cette magnifique romance en service presse numérique.




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Close Protection

UN avis qui va faire tâche au milieu de tous les autres. Mais j'assume et j'argumente.

Un résumé accrocheur, une belle couverture, tout pour me tenter pour en finir avec une grosse déception.

Je veux bien admettre qu'un auteur puisse prendre quelques libertés, cependant ces libertés doivent s'appuyer sur une part de réalité et non plonger le lecteur dans un roman totalement incohérent.

Je ne saurais dire, ici, si Silvia Reed a volontairement ignoré les bases du sujet principal : la protection rapprochée, pour les faire coller à sa romance, se disant, qu'après tout elle n'écrit pas un polar, ou si elle a négligé le travail précurseur de recherches (comme le font la majorité des écrivains) sur le fonctionnement de la police américaine, un tant soit peu pour éviter de raconter d'énormes conneries. Parce franchement, on y a droit Et à la pelle.

Ceci-dit, l'on pourrait presque, je dit PRESQUE, l'excuser sur ce sujet, mais pas sur une foule d'autres incohérences qui émaillent le récit.

Je m'abstiendrai de les citer, tant il y en a et parce que si le faisais le roman en serait totalement spolié.

Pour autant, c'est dommage d'avoir gâté sa romance par autant ’invraisemblances, tant l'idée de départ et le plus "suspens" sont bonnes. Malheureusement , Silvia Reed ne se contente pas de gâcher notre lecture par cette légèreté ou volonté artistique ( je ne pourrais le dire), mais elle enfonce le clou avec une série de rebondissements épuisants et parfois sortis de nulle part, s'accrochant difficilement sur de bonnes bases. Oui, ce n'est plus le titre de Too Close que l'on aurait dû donner au roman, mais Too much. Parce que Sylvia Reed en fait des tonnes. Et trop, c'est trop !

Évidemment, ces rebondissements nous emmènent tous, là ou veut l'auteure, et devraient nous émouvoir. Cependant, en tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas. Il y en a trop et l'on peine à suivre, tant on en sort d'un pour en tomber dans un autre, tant et si bien que l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages eux-mêmes aux personnalités bien pâlement brossées.

Si le Jake et la Rosie de la première partie, qui nous plongent leur passé adolescent, promettent de mettre à l'envers nos petits cœurs de midinette, l'effet kiss cool s'arrête là, parce qu'une fois précipités dans le présent, c'est la chute assurée du grand huit. Du grand n'importe quoi !

Parce que, outre les rebondissement, les incohérences y compris sur la chronologie des événements, l'auteure fait aussi dans la redondance. Et l'on en vient, plus on avance à lire en diagonale pour parvenir à la fin.

Le style factuel et faiblard, lourd par manque de vocabulaire, à la limité d'un langage "parlé", n'aide en rien la lecture ennuyeuse et sans les échanges fréquents en cours de lecture avec ma binôme, j'aurai remisé, très vite ce roman dans un placard.

Un roman a la base production Wattpad écrite au fil de l'eau style épisodes, ce qui explique probablement les nombreuses erreurs chronologiques, l'absence de plan, et pas ou peu retravaillée pour la publication.

Un roman mitonné à la sauce Slvia Reed pour tenir le lecteur en haleine, ce qui sans nul doute fonctionne sur la plateforme d'écriture, mais qui s'avère indigeste tant les ingrédients sont nombreux et de mauvaise qualité.

Dommage, car l'idée de base était bonne et solide, et j'ai vraiment aimé le hors d'oeuvre. Malheureusement la suite n'a pas suivi, me laissant un grand poids lourd à digérer sur l'estomac.

Pour excuse à toutes ses erreurs de composition, je pensais qu'il s'agissait d'un 1° roman, de ceux qu'on appelle un coup d'essai, et j'aurai été moins sévère dans mon avis, malheureusement non.

Si vous aimez lez intrigues bien ficelées qui s’appuient sur des bases solides de connaissances ( métiers, décors), bien cohérentes, que vous chercher à ressentir des émotions, que vous détestez les redondances, les personnages superficiels, FUYEZ

Par contre, si vous vous fichez comme d'une guigne du contexte soigné, que les répétitions ne vous rebutent pas, ni les rebondissements en rafale, ni 603 pages, que vous n'êtes intéressés que par la romance, à savoir un amour de jeunesse qui défie le temps, FONCEZ.

Personnellement ma préférence va aux romans bien documentés, aux belles plumes telles qu' Anne Cantore, Erin Graham, Emma Green, Chris Gaia pour citer quelques auteures de chez Addictives. Silvia Reed n'est pas prête d'entrer dans ma liste d'auteures préférées de la ME .



PS : ATTENTION CE ROMAN EST ÉDITÉ EN VERSION PAPIER SOUS UN AUTRE TITRE AVEC AUNE AUTRE COUVERTURE

Commenter  J’apprécie          50
Close Protection

J’ai mis presque dix jours pour terminer ce livre. Et plus exactement pour finir les trois cent dernières pages. Autant les débuts étaient prometteurs, autant j’ai trouvé la seconde moitié brouillonne et mal structurée. Beaucoup de longueurs, de situations absurdes, de coïncidences trop énormes pour être crédible… Je ne sais pas pourquoi je me suis forcée à aller au bout du texte. Je n’ai même pas particulièrement apprécié la plume de l’auteur, qui usait plusieurs fois de répétitions pour dire plus ou moins la même chose. C'était bien long... Deuxième texte que je lis d’elle et je n’accroche toujours pas. Jamais deux sans trois pour se faire un avis définitif ? On verra.
Commenter  J’apprécie          10
Close Protection

En lisant le résumé, j’ai été emballée par ce livre, et ne connaissant pas l'auteure c'était une raison de plus de le lire. Merci aux Editions Addictives de m’avoir permis de le lire en Service Presse.



Lily-Rose et Jack se sont aimés comme seules des âmes sœurs le peuvent, mais la vie apporte son lot d’épreuves. Quinze ans plus tard, Jack qui est désormais marshall est chargé de la protection d’un témoin. Comment préserver la vie de celle qui a piétiné la vôtre? Lily, elle, doit à nouveau se confronter à son douloureux passé qu’elle tente d’oublier. Tant de rancœur, de tristesse en quinze ans... l’amour peut-il briller au coeur d’une nuit de tempête, tel la lumière d'un phare ?



J’ai eu du mal à entrer dans ce livre, je comprends le choix de nous expliquer cet amour inconditionnel entre Lily et Jack, mais le vif du sujet n’est pas arrivé assez vite pour moi. Les retours dans le passé au fur et à mesure du texte, apportent parfois de la lourdeur et j’aurais aimé que le récit se détache de ce passé.

Pour ma part, ce livre a du potentiel, mais l’intrigue et la romance sont assez fluctuantes, ce qui entraîne des longueurs. Je n’ai néanmoins pas toujours pu lâcher le livre pour connaître la fin. La narration à deux voix permet de donner du rythme.



Lily-Rose est une jeune femme assez joyeuse. Elle est infirmière et s’occuper des autres est une véritable vocation, elle travaille le plus possible pour combler ce vide dans sa vie. Son fardeau, elle devra le porter toute sa vie, et j’ose imaginer comme cela doit être douloureux. J’ai bien aimé cette jeune femme assez combative, mais je n’ai pas toujours compris son comportement, tantôt combative tantôt passive.

Jack est US Marchall. Suite à une carrière militaire, il a fait ce choix pour calmer la « bête » au fond de lui. Cet homme que la vie n’a pas épargnée depuis son plus jeune âge, reste néanmoins sensible et protecteur. Comme pour Lily, j’ai bien aimé ce personnage même si je n’ai pas toujours saisi ses coups de sang.



Emily et Tyron, les deux meilleurs amis sont assez solaires et j’ai aimé leur influence sur Lily et Jack. Ils sont posés ( bon Emily un peu moins quand même ;) ). Cela permet aussi de se rendre compte que la vie n’épargne personne mais que chacun avance à sa façon.



Le fond de l’intrigue est vraiment bien, mais la mise en place assez longue lui fait perdre de son attrait. Il a des passages que j’aurais aimé plus approfondis.

La romance est aussi aléatoire, présente mais en fonction des humeur des uns et des autres, comme pour l’intrigue. Il y a pour moi trop de rebondissements pour que je puisse me poser et apprécier cela à sa juste valeur et j’en suis désolée car je pense qu’il y a tous les ingrédients d'un romantic suspense mais le dosage n'est pas assez juste.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Close Protection

Une lecture sympathique avec des personnages addictifs, mais néanmoins avec des passages à vide. En effet, on trouve, plus ou moins au milieu du livre quelques longueurs. Malgré tout on passe un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

Ryder est un homme qui a été formé depuis son plus jeune âge à tuer, se battre et ne ressentir aucune émotion. Son père qui est aussi son patron lui donne une mission, kidnapper Evangeline Merten et récupérer une clé USB qui est en sa possession.

Il va alors torturer et séquestrer cette jeune femme sans remords, pour découvrir où se cache cette fameuse clé, mais cela ne sera pas facile, car Evy est très tenace et tient bon.

C'est alors que la relation du kidnappeur et du kidnapper va évoluer et donner naissance à quelque chose qui ne devait en aucun cas arriver !



Une belle découverte avec ce roman, j'ai adoré suivre l'histoire de Ryder et Evy. Une histoire qui peut paraître malsaine au départ me dirait vous, mais qui au fil des pages nous donnent envie de vivre la même chose ! Découvrir le syndrome de Stockholm à travers ce roman et un plaisir à suivre.



Ryder est un homme très sombre, qui ne ressent rien et qui tue sans regarder les conséquences, une véritable machine à tuer. Mais au fil des pages, on découvre que c'est un homme qui a du cœur et Evy va réussir à faire resurgir ses émotions qui sont bien enfouies au fond de lui et ça à cause d'un simple baiser qui va changer totalement le cours de la mission.

Evy est une jeune étudiante en psychologie, malgré toutes les blessures que la vie lui a fait vivre et les choses horribles que Ryder aura pu lui faire subir, elle ne dit pas un seul mot concernant la cachette de la clé USB. Elle est dotée d'une force mentale incroyable, c'est une femme voluptueuse, qui a du mal à s'accepter et on arrive facilement à se reconnaître en elle. Elle va réussir à faire douter Ryder sur sa mission et joue avec la manipulation psychologique.



L'intrigue qui lie les deux personnages est addictive et pleine de rebondissements, je sentais bien qu'il se passait quelque chose d'anormale, une fois le voile levé, j'ai été écœuré de voir qu'on puisse faire une telle chose ! J'adore tout ce qui est relié de loin ou de près à la psychologie et ça m'a énormément plu ici. Un mélange d'émotions tout au long de ce roman, une relation ainsi qu'une évolution des personnages magnifiques à suivre.



J'ai eu du mal à refermer ce livre et laisser nos personnages, j'ai été captivée du début à la fin !


Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

Evangeline appelée communément Evy est une jeune femme de vingt-deux ans qui fait des études de psychologie. Pour subvenir à ses besoins, elle est barmaid dans un bar. Cette pauvre enfant n'a pas de chance avec les hommes, du moins avec un, son ex fiancé qui l'a trompé à une semaine du mariage ! C'est incompréhensible surtout qu'Evy est une bombe pulpeuse qui n'a rien à envier aux autres jeune femme de son âge. Depuis la mort tragique de ses parents lors d'un accident de voiture et du meurtre de son frère, elle tente tant bien que mal de se reconstruire. La seule personne qui lui reste au monde est sa coloc et meilleure amie, Lydia, pour qui, elle serait prête à tout pour la protéger, quitte à payer le prix fort pour la garder saine et sauve !







Comme vous l'aurez compris, elle n'a pas eu de chance dans sa vie et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement... En effet, la jeune femme s'est faite kidnapper ! Elle se réveille dans une cabane qui est au milieu de nulle part, ligotée. Elle s'est faite enlever par Ryder, un homme affreusement tatoué qui est aussi beau qu'il fait peur et qui n'a peur de rien ni de personne et qui se contente de faire ce qu'on lui demande.







Il va prendre un malin plaisir à la torturer psychologiquement et physiquement jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut d'Evy. Elle, et bien elle résiste et lui tient tête autant qu'elle le peut mais cela ne va pas se passer exactement comme prévu... Mais elle est têtue et n'a pas l'intention de rendre les armes ce qui va étonner notre bourreau. Il ne pensait pas que son souffre-douleur allait être aussi résistant d'une part et d'autre part qu'il allait être aussi déterminé que lui. Pour se sortir dans la mouise dans laquelle elle se trouve, elle décide de mettre ses cours en pratique (il faut bien que cela serve à quelque chose, non ?), elle va faire de la manipulation psychologique inversée...







Houston, nous avons problème ! La belle va se faire prendre à son propre piège car Ryder ne la laisse clairement pas indifférente, elle va se sentir de plus en plus attirée par lui alors que ce n'est pas le but du jeu mais si cela peut la rassurer, il est dans le même cas qu'elle sauf que lui n'a jamais connu ce genre d'émotion, de sentiment, c'est tout nouveau, tout beau ! Serait-elle en train de manipuler avec brio son ravisseur ou est-elle réellement tombée sous le charme de ce dernier ?







Ryder est un homme sombre, sûr de lui, insensible, sans cœur. Ryder est un tueur sans foi ni loi. Il a été conditionné par son père pour tuer les personnes qui oseraient se dresser devant lui. Ryder ne fait aucune distinction : homme, femme, enfant, tout le monde y passe, on ne touche pas à papa ! Il est sans pitié avec l'ennemi. Il a été conditionné pour haïr, détester, détruire et être fidèle à son père envers et contre tout ! Et pour ne pas perdre la confiance de son paternel adoré, il est prêt à tout. Ryder est tellement blindé qu'il s'exécute parfaitement dans son travail mais ça c'était avant, avant Evy qui va mettre à mal son "éducation". Il sait que pour ne pas décevoir papa et/ou perdre sa confiance, il doit arracher les informations que détient Evangeline, de gré ou de force et tous les moyens sont bons pour y parvenir ! Mais au moment de faire disparaître Evy, sera-t-il capable de la tuer de sang froid ?







Evy a un sacré caractère et c'est ce qui va lui sauver les miches ! En tout cas, au début. Elle est intelligente et n'a pas l'intention de se laisser faire, elle va jouer au même jeu que son bourreau mais qui du loup ou de l'agneau va se faire manger le premier ? Elle est très courageuse, elle est forte, il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle sait se battre pour survivre dans ce monde de brut.







Si l'histoire est sympa et que l'intrigue est bien menée, j'ai trouvé dommage qu'Evy tombe si vite dans le syndrome de Stockholm. En revanche, j'ai beaucoup aimé Ryder alors que je ne pensais pas pouvoir m'attacher à ce personnage, ce fut à ma grande surprise !







La plume de l'auteur est noir, sombre mais reste fluide et agréable à lire. Silvia nous offre des scènes d'une grande violence mais écrites avec beaucoup de justesse et de détails. J'ai frissonné à la lecture de ces scènes.







Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié ma lecture malgré les petits bémols évoqués plus haut. C'est un roman sombre qui est intéressant et qui plaira assurément aux fans du genre.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

e découvre cette auteure et cette histoire est une jolie surprise. Lancée dans la sphère de la dark romance depuis ma dernière et première chronique sur ce genre littéraire, j’ai été entraînée dans la vie d’Evangeline et de Ryder, son kidnappeur, bourreau et bien plus encore. Je ne dirais pas que c’est la couverture qui m’a attirée en premier lieu, même si avouons-le, elle a de quoi faire parler, c’est avant tout le résumé. Addictif, émouvant, entraînant, explosif, sont les mots que je retiens de ce livre.



On peut présager dès le départ que leur relation promet d’être explosive, et c’est exactement ça et bien plus. On ressent cette alchimie entre eux, la tension qui monte, ils s’attirent comme des aimants. Evy sait qu’il la tuera dès l’instant où elle lui donnera ce qu’il veut, son seul espoir réside donc dans le fait de ne pas collaborer. Elle va le pousser à bout, le provoquer, et même, parvenir à le faire douter. Ryder lui fera payer plus d’une fois ses actes de rébellion. Mais malgré les tortures subies aussi bien physiques que psychologiques, Evy ressent tout de même un petit quelque chose pour son geôlier, elle est intriguée par cet homme fermé à tous types d’émotions. Elle est décidée à recouvrer sa liberté et à séduire Ryder peu importe les risques, pour lui redonner cette chance de ressentir et comprendre les émotions et surtout rester en vie. Car derrière cette carapace, se cache un homme complètement différent de ce qu’il renvoie.



La chronique en entier en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Darkest. La dernière heure

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de dark romance et celle-ci était dans ma pal depuis bien longtemps

Au-delà de l’histoire qui est terrible et sombre, j’ai aimé cette histoire : une bonne vieille dark romance !!

Bien sûr, il y a l’univers et un personnage masculin très sombres mais l’histoire est hyper intéressante

La plume de Silvia est complètement addictive et à la fin de chaque chapitre, on a envie de continuer sans s’arrêter : on est aussi fébrile que les personnages, face à leurs réactions et leurs comportements
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

(JENNI) : -Coup de coeur!-

‘Darkest – La dernière heure’, c’est une histoire cauchemardesque qui tourne à un désir enivrant et incontrôlable... ! Cette plume est particulièrement dingue et vaut sacrément le détour !





Ryder est l’homme de main de son père, à savoir une machine de guerre. Son père lui voue une confiance aveugle et sait que son fils ne se retournera jamais contre lui. C’est un homme affluant, dès qu’il appelle derrière on exécute la mission qu’il donne à ses gars.



Ryder se voit confier pour mission d’enlever une jeune femme au nom de Evy qui détiendrait quelque chose qu’il doit récupérer. Il a pour but de la faire parler en lui faisant cracher le morceau sur l’endroit où elle cache l’objet. Si elle ne divulgue rien, il devra la torturer... et une fois qu’elle aura parlé, il pourra alors la tuer !



Tuer est la seule manière de survivre dans ce monde. Lui et ses proches sont invincibles...



Evy est charismatique et ne montre pas ses peurs. Si on veut lui chercher des ennuis, elle sait très bien où frapper.



Intéressée et passionnée de la vie humaine. Elle adore savoir le pourquoi du comment et cherche à comprendre le mécanisme de certaines personnes atteintes de trouble quelconque. Ryder va être un bon sujet d’étude pour l’aider à pousser et mener sa réflexion… Un peu tordu, non ?





Des scènes d’une extrême violence écrites par une plume sensible aux détails. On frissonne d’impatience mais aussi d’inquiétude de découvrir ce qui va se passer.



Chapeau à Silvia Reed pour cet écrit aussi bien sombre que prenant, pour nous rendre accro à son récit et à ses personnages. Une héroïne déboussolée mais faisant preuve d’une force mentale incroyable ! La voir démunie, sans défense, prisonnière de ce sbire mais aussi rebelle à s’obstiner à ne rien lâcher pour ne pas craquer la rend forte et impressionnante. Elle a du cran ! Un bras de fer redoutable se joue entre la victime et son ravisseur...



Plus elle passe de temps avec lui plus il l’intrigue. Ryder est énigmatique. Elle devrait le haïr, pour tout ce qu’il lui fait endurer, surtout les tortures qu’il lui fait subir. Mais c’est tout le contraire, étrangement. Elle est convaincue qu’il n’agit pas par plaisir parce qu’il aime ça mais parce qu’il se sent obligé de le faire... Il lui fait vivre les pires horreurs et douleurs physiques et psychologiques, pourtant, Evy n’en démord pas...



Quant à lui, il fait tout pour la mépriser mais elle l’obsède... Elle est prête à encaisser les douleurs jusqu’à ce qu’il la laisse venir jusqu’à lui. Elle veut creuser dans son esprit... le manipuler et lui faire apparaître sa vision des choses. Est-il un cœur tendre sous un masque de fer ? Et s’ils étaient finalement tous les deux à être en mission ? Peuvent-ils se sauver l’un et l’autre ?



Le compte à rebours est lancé. On a peur... On se demande quelle autre finalité il pourrait y avoir les concernant. Y’a-t-il quelque chose à sauver ? Peuvent-ils se sortir l’un et l’autre de cette situation ? C’est déroutant. C’est surréaliste même... Tout ne tient qu’à un fil, une tempête fait rage dans la tête de Ryder et on ressent ce dilemme. Ce choix cornélien qu’il n’est pas en mesure de faire... Quelque part ils sont tous les deux pris au piège où l’issue n’est que fatale... ils souffrent malheureusement, chacun a sa façon.



Mais bordel cette histoire me laisse sans voix !!! J’ai adoré frissonner. J’ai détesté trouver la relation attractive. Tout est construit d’une manière finement étudiée et retranscrite pour nous permettre de bien cerner la psychologie des protagonistes et donc bien comprendre à qui on a affaire dans cet écrit.



Les rebondissements ne cessent de s’entrechoquer sur les moments de détente où Evy et Ryder sont dans une bulle de bien-être. Des moments brefs car le danger continue de rôder. Il n’y a pas d’échappatoire. Une seule fin inévitable... et voilà que l’auteure vient frapper d’une main de maître toutes ces angoisses qui nous compriment le cœur pour nous offrir une fin qu’on était loin de voir venir… !




Lien : https://wp.me/p6618l-fyk
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

Ce roman donne la chair de poule, des frissons d’horreur mais aussi de désir. Au début, je détestais le personnage de Ryder, si peu expressif, une vraie machine à tuer, sa non-considération pour la vie m’a rebuté, mais tout au long du roman on sent sa carapace se fissurait. J’ai adoré le personnage d’Evangeline, elle est forte, même si elle est terrorisée, elle refuse de se laisser abattre. Leur relation me dérangeait un peu, j’avais du mal à comprendre Evangeline car bon il l’a kidnappé pour la tuer, mais petit à petit comme elle a pu ouvrir le cœur de pierre de Ryder, j’ai de plus en plus apprécié cette histoire d’amour atypique.



L’intrigue est palpitante, l’auteure nous tient jusqu’aux derniers chapitres, sa plume nous fait vibrer en même temps qu’Evangeline et Ryder. Une romance avec des thèmes sombres mais qui est très bien réussi.
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

Voilà une romance qui aborde le thème de la Dark Romance, quand l'héroïne enlevée, séquestrée, maltraitée tombe sous le charme de son ravisseur. Je pensais lire ce type de romance, mais sans forcément être tant prise par l'histoire qui va s'avérer être plus intéressante que ce que j'imaginais.



Dans cette histoire, nous avons à faire à un jeune homme, endoctriné depuis son plus jeune âge pour être un tueur. C'est un personnage qui ne ressent rien, il n'a aucun sentiment et il ne vit que pour satisfaire son père, qui lui ordonne de tuer telle ou telle personne. Il ne s'intéresse pas aux gens qu'ils tuent, il se contente d'obéir, c'est une machine à tuer. Puis vint le jour, où son père le charge d'une mission, type de missions qui d'habitude est supervisée par son frère, Duncan. Il va devoir kidnapper une jeune étudiante et lui faire avouer où se cache un objet que son père veut récupérer. Ryder n'a pas pour habitude de ce type d'action, lui se contente de tuer. C'est ainsi qu'il va se retrouver face au personnage féminin, Evi, Evangeline.



Evi est étudiante en psychologie, c'est une jeune femme qui a perdu tous les membres de sa famille dans des conditions dramatiques, et elle s'imagine bien qu'elle aussi, finira par mourir jeune et dans des conditions similaires. Alors quand elle se retrouve enfermée dans une pièce à la merci d'un homme, qui ne cache même pas son visage mais dont le regard évoque toutes les intentions qu'il a vis à vis d'elle, elle se dit qu'elle va mourir. Mais elle ne compte pas se laisser faire pour autant et malgré la peur que sa situation occasionne, elle tentera le tout pour le tout pour s'en sortir.



C'est lors de ce huit clos, que nous découvrirons ces deux personnages. Ryder est un homme froid, décidé et sans empathie. Evi est une jeune femme entière, intelligente et qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Bien entendu, elle est morte de peur, face à cet homme qui ne reculera devant rien pour mener à bien sa mission, son regard vide de toute émotion étant ce qui fait de lui, un personnage sans scrupules, mais elle espère toujours pouvoir s'en sortir, c'est ce qui la pousse à ne pas faiblir. Il n'est pas question qu'elle lui donne ce qu'il veut, et elle va pour cela endurer toutes les tortures qu'il lui fera subir. Evi va pourtant décider que cet homme ne peut pas être que mauvais, et elle se fixera comme objectif de le lui prouver, cela dans le but de sauver sa vie. C'est ainsi que va commencer à s'opérer un changement dans leur attitude l'un vis à vis de l'autre, et Ryder va par moment, céder un peu de terrain, l'occasion pour la jeune femme d'entrapercevoir la face cachée de Ryder.



Lorsque nous découvrons l'univers de Ryder, nous comprenons aisément qu'il puisse être ainsi, si distant, si froid, le tueur en lui constitue l'intégralité de ce qu'il est, il n'est rien d'autre. Il a été élevé pour n'être que cela. Il passe son temps à tuer, ou à entrainer les recrues de son père, dès leur plus jeune âge. Il est difficile de concevoir qu'il puisse changer, puisqu'il n'a connu que cela. Mais Evi va changer sa vie, elle va s'y insinuer pour mieux le faire douter du bien fondé de cette mission. Evi a un objectif, rester en vie, et elle est prête à tout pour cela, mais elle n'avais pas pensé une seule seconde que ce petit jeu se retournerait contre elle, et que si lui se rapproche d'elle, elle n'a pas pu s'empêcher de tomber amoureuse de son ravisseur. Syndrome de Stockholm, certainement, cela change alors bien des choses, puisqu'il lui sera impossible de l'abandonner, et ce quand bien même elle aurait pu s'enfuir.



Une bonne partie du récit nous conte donc cette séquestration, ces tortures et la façon dont leur relation va naitre, alors que leur situation est difficile et dangereuse. N'oublions pas que Ryder a une mission : récupérer un objet et la tuer ensuite. S'il ne la mène pas à bien, il en subira les conséquences. Au fil de notre lecture, nous découvrons les secrets qui se cachent derrière cette affaire, une histoire bien plus compliquée que ce qu'il n'y parait, et ce n'est pas sans mal que les personnages vont devoir sans dépatouiller. Le danger et les fondements de tout ce que gère le père de Ryder, ont beaucoup plus d'importance que ce qu'ils imaginent. La deuxième partie du roman nous permet de tout comprendre et de constater quelles seront les conséquences de tout ce qu'il s'est passé. Nous ferons la connaissance de plusieurs personnages, qui les environnent, ceux autour de Ryder sont bien entendus tous comme lui, et ne font que confirmer la peur qu'ils peuvent engendrer chez Evi. Evi, de son côté, n'a que peu de personnes proches, puisqu'elle a perdu toute sa famille, mais ils auront aussi leur rôle à jouer.



Un récit m'a agréablement surprise, j'ai été prise dans le vif de l'action. Cette histoire prend une tournure tout à fait intéressante et tout y est très bien conçu. La façon dont l'aspect psychologique des personnalités est abordée, à travers l'expérience de la jeune femme dans ce domaine, nous permet de découvrir plus avant le personnage masculin. Un personnage tellement conditionné, qu'il ne connait pas sa propre personnalité. Le texte est entrainant, fascinant, bien qu'il soit le ravisseur et qu'il lui fasse du mal, on l'apprécie dès le départ. A travers le regard d'Evi, il va prendre une place importante et on apprendra ainsi à le connaitre, mais toujours avec cette peur de ce moment où il pourrait craquer.



Ce roman est très bien construit, l'évolution de l'histoire et de leur relation est bien proportionnée sur l'ensemble du texte. Silvia Reed a su prendre son temps de poser toutes les bases de son histoire, pour nous dévoiler les faits en temps voulu. Le passé des personnages est bien entendu au coeur de cette histoire, et c'est fascinant de tout découvrir au fil des pages que l'on tourne. On ne s'imaginait pas à quel point cette histoire nous plongerait dans le passé de chacun d'eux, nous permettant ainsi de tout comprendre de ce qu'ils ont vécu.



J'ai passé un très bon moment à découvrir de quelles façons Ryder et Evie vont se construire tous deux ensemble. Difficile d'imaginer au départ, qu'ils puissent vivre une relation, avec des débuts si difficiles mais surtout en prenant en considération la vie que mène Ryder. Evie est en danger, et il constitue au départ son pire cauchemar mais il deviendra vite celui qu'elle ne peut pas abandonner et si elle veut le sauver, c'est aussi parce qu'elle ne s'imagine plus vivre sans lui. Du kidnapping à la séquestration, de la découverte d'émotions jamais ressenties à la prise de conscience du danger auquel ils doivent faire face, l'ensemble du texte est rythmé tout du long par ce qu'ils vont vivre.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest. La dernière heure

et ce fût une lecture vraiment sympa



Dans univers sombre et intrigant, on découvre Ryder un homme dénué d'émotions et Evy une jeune femme au passé triste, une jeune femme qui n'a pas été épargnée, mais qui est loin de s'attendre à ce qu'elle va vivre.



J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et l'intrigue de l'histoire



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lireet ce fût une lecture vraiment sympa

Dans univers sombre et intrigant, on découvre Ryder un homme dénué d'émotions, et Evy une jeune femme au passé triste, u'e jeune qui n'a pas été épargné mais qui est loon de s'attendre a ce qu'elle va vivre.

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et l'intrigue de l'histoire

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire
Commenter  J’apprécie          00
Too close

J'avais envie de découvrir ce romantic-suspens parce que j'en suis tout simplement friande et que je trouve qu'on en trouve pas assez chez Addictives à mon goût sauf que voilà, si la lecture a été plaisante au final, il faut dire que le milieu a été quelque peu chaotique. Je vous explique !







Lily-Rose et Jake se sont aimés d'un véritable amour, ce n'était pas qu'une passade, qu'un amour de jeunesse. Lily-Rose et Jake ont toujours vécu, l'un à côté de l'autre, dans la même petite ville ; ils se sont toujours connus. Le temps faisant son oeuvre, leur amitié s'est transformée en amour, un amour fort, indéfectible. Ils sont devenus comme les oiseaux des "Inséparables" et pourtant, si leur avenir est déjà tout tracé, des vipères voient d'un très mauvais œil leur relation évoluée dans le bon sens. A 17 ans, ils se fiancent, se jurant amour et fidélité toute leur vie mais les rumeurs et la méchanceté des gens vont faire leur oeuvre pour briser dans le nid leur amour. Ils vont se quitter de la pire des façons qui soient. Depuis, ils vivent dans la haine et la rancœur depuis toutes ces années...







De l'eau a coulé sous les ponts depuis toutes ces années mais les séquelles du passé sont bien présentes même quinze plus tard ! Lily-Rose va assister bien malgré elle au meurtre de son amie et accessoirement collègue de boulot... C'est la double-peine pour cette pauvre enfant qui non seulement perd son amie mais aussi sa liberté dans la même soirée ! Elle a vu qui a commis cet acte et lui aussi le sait. L'ennemi public numéro 1 qui est recherché dans tous les Etats a encore frappé et a bien l'intention de faire taire définitivement celle qui pourrait témoigner contre lui à son procès... Et c'est là qu'entre en scène la police qui va la placer sous protection. De ce fait, elle va intégrer le programme de protection des témoins, elle sera sous la bonne garde des US Marshall jusqu'à ce que cet immonde criminel soit mis derrière les barreaux d'une prison. Bien décidée à tirer un trait sur sa vie d'avant, voilà que son passé va lui sauter en plein visage ! Devinez qui sera le Marshall en charge de la sécurité de la demoiselle, c'est Jake, son amour de jeunesse qui lui a sauvagement brisé le cœur et qu'elle déteste secrètement depuis lors ! Autant vous dire que la cohabitation risque d'être un peu compliqué entre les deux... Est-ce que leur tête-à-tête leur permettra de parler afin de crever l'abcès définitivement ?







Ce roman se compose de deux parties bien distinctes. Je comprends la volonté de l'auteur de nous planter le décor et de nous expliquer l'amour inconditionnel qu'il y avait entre Jake et Lily-Rose mais pour ma part, il aurait fallu plus se concentrer sur le présent. La première partie est vraiment intéressante, captivante. Les évènements s'enchaînent, on est sur le qui-vive mais dans la seconde partie, j'ai trouvé ça long ! Je trouvais que des passages n'étaient pas nécessaire, ça ralentissaient le rythme de lecture qui était pourtant dynamique au début. Alors oui il y avait des rebondissements mais malheureusement, ils étaient prévisibles, il n'y avait pas de suspens comme on pouvait s'attendre.







Il faut dire aussi que les personnages ont eu le don de m'hérisser le poil par moment... Bref, si j'ai beaucoup aimé la première partie, la seconde partie manque de pep's et de profondeur et c'est vraiment dommage. Lily-Rose nous est montrée comme une femme forte, qui flippe pour sa vie mais qui n'hésite pas à faire preuve de courage malgré tout. Mais dans le seconde partie, on a une femme faible qui passe son temps à pleurer et qui ressasse le passé. Où est passée la battante du début ? CQFD... Quant à Jake c'est un véritable Rambo ! Cherchez plus, on a trouvé la relève à Stallone ; il a fait la guerre puis a décidé de devenir Marshall. Protéger au péril de sa vie, il sait faire. Dans son métier, il est doué, il est un véritable pro sauf que voilà, se retrouver avec le petit bout de femme qu'il a aimé lui a grillé ses cellules grises car il va commettre une terrible erreur qui pourrait bien leur être fatale...







Vous l'aurez compris, ce n'est pas une lecture parfaite mais elle fait le job. J'ai clairement apprécié la première partie où la montée d'adrénaline était présente, je n'ai pas pu poser mon livre pendant toute cette partie puis lorsque le calme est arrivé, j'ai perdu mon rythme de départ. Non pas que ce que nous raconte l'auteur n'est pas utile mais certains passages n'étaient pas nécessaire à mon sens.







La plume de l'auteur est belle et plaisante à lire. Les premières pages du roman étaient très addictives, je ne voulais clairement pas lâcher mon livre parce que je voulais connaître le dénouement final puis les longueurs sont venues et m'ont empêché d'avancer comme je l'aurai souhaité mais la double narration ici a été un choix judicieux car cela permet de comprendre ce qui se passe dans la tête de nos personnages et d'essayer de passer outre ce petit souci.







Tout ça pour vous dire que je suis venue à bout de ce mastodonte et malgré que ce romantic-suspens ne soit pas parfait, je ne regrette en rien ma lecture. Les amatrices du genre apprécieront certainement cette romance qui nous permet le temps de quelques heures d'être dans la peau d'un Marshall sexy et de sa protégée...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Too close

Cette histoire commence par la rencontre entre Lily-Rose et Jake. Ils sont adolescents et leur coup de foudre est immédiat. Ils sont tellement adorables ! Mais évidemment, des événements vont les séparer et nous allons les retrouver quatorze ans plus tard.



Lily-Rose est devenue infirmière et mène une petite vie tranquille qui va se retrouver bouleversée lorsqu'une de ses collègues va se faire assassiner sous ses yeux. La jeune femme est alors un témoin clé pour une chasse à l'homme qui se poursuit depuis des années. Elle va bénéficier du programme de protection des témoins avec une nouvelle identité et d'un garde du corps 24 heures sur 24. Et comme le hasard fait bien les choses, ce fameux garde du corps n'est autre que... Jake.



Ce dernier n'a pas l'air super contente de retrouver son amour d'enfance, bien au contraire. Il semble éprouver une véritable haine envers elle. Il me tardait de découvrir le pourquoi du comment.



Ils ont beaucoup de ressentiment l'un envers l'autre. Elle considère qu'il l'a abandonnée, il considère qu'elle l'a trahi. On sent le poids des non-dits. Evidemment, une bonne discussion mettrait tout plat....

J'ai quand même apprécié que cette histoire ne traîne pas trop en longueur. Certes, entre les deux, se refaire une confiance totale n'est pas très facile, chacun garde quelques petits secrets sous le coude mais on ne tourne pas non plus autour du pot et ça, c'est chouette.



J'ai tout de suite craqué pour Jake. Il m'a tellement touchée ! J'aime sa manière de donner des noms : Lily-Rose lorsqu'il est en colère, Rosie lorsque ses défenses baissent. C'est trop chou.

Lily-Rose est vraiment chouette aussi. Elle est courageuse et sensible à la fois. Très attachante.



La romance n'est pas la seule intrigue de cette histoire, le procès autour de Blake est très présent et encore, on n'est pas au bout de nos peines ! Le roman regorge de rebondissements, de révélations et de tension. Il est difficile de s'empêcher de tourner les pages.



Bilan :

Too Close est une histoire qui allie romance et suspense avec brio. J'ai adoré le couple phare très attachant et émouvant mais aussi drôle par moments.

L'écriture m'a captivée !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          00
Too close

Commenter  J’apprécie          00
Too close

Quand Too close devient Too much et c’est bien dommage, vu le potentiel qu’il présageait en première partie. Sylvia Reed à force de nous farcir d’intrigues sur intrigues m’a laissé sur le bord de la route. Difficile de reprendre cette voiture qui fonce à toute allure et vous empêche d’apprécier le paysage. J’ai fini par lever les yeux au ciel tellement j’avais un décor psychédélique. Pourtant je ne pousserais pas un coup de gueule car dans ce grand n’importe il y avait du bon et surtout de quoi tenir une route intéressante.

La trame de départ était très bonne. Une seconde chance sous fond de polar. Des anciens amoureux qui se retrouvent des années plus tard. Un garde du corps, une pauvre fille en détresse et un tueur fou. Le garde du corps qui aimerait être ailleurs et la pauvre fille qui souhaite faire la lumière sur leur passé commun. Si j’ai une première remarque, l’auteure s’est mélangée les pinceaux et n’a pas su être cohérente sur la chronologie. Bref j’ai un avant et un après. Un avant qui est une très bonne mise en bouche. L’auteure aurait développer un peu plus. Il manquait quelques bases solides. Elle aurait pu approfondir certains points importants pour comprendre la réaction de certains personnages secondaires. Pour l’après, j’ai vite déchanté quand j’ai constaté que l’auteure faisait une accumulation d’incohérences, de points non crédibles et surtout en nous pondant du tout et n’importe quoi pour créer du suspense. Rien que pour le milieu d’US Marshal on voit que l’auteure n’a fait aucunes recherches. Je suis d’accord pour la fiction mais il ne faut pas exagérer non plus. Sans même rentrer dans des détails techniques, elle aurait dû rester cohérente dans les actions de la justice. J’accepte son idée du truand maléfique et ultra performant mais pourquoi m’en rajouter des tonnes qui enlèvent toute saveur.

Je ne vais pas énumérer pas les incohérences et les points non crédibles car je spolierai.

Donc j’ai un ressenti qui monte crescendo mais dans le bon sens. Enthousiasme au début et vite déçue au fil de ma lecture. J’en étais au point de sauter des paragraphes entiers. J’ai dû communiquer avec ma binôme pour partager ma déconvenue. Beaucoup trop de boudes énormes. L’auteure a survolé des points essentiels pour du vent.

Autre point que je constate au fil de ma lecture. Le roman fait plus de 600 pages et l’auteure s’enlise dans la redondance et la répétition. J’ai eu limite des répliques copiées-collées. Mais j’ai continué parce que cette histoire d’amour était belle. Je suis une romantique. C’est le point fort de l’auteure vouloir donner un happy end mérité aux héros. Elle aurait dû se concentrer à l’essentiel. Il y avait des séquences fortes dont l’auteure aurait pour exploiter et créer des émotions fortes.

Trop d’intrigues, trop d’incohérences, too much. C’est dommage alors qu’il avait tout le pouvoir de créer un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          160
Too close

Les 9 premiers chapitres sont dédiés à un retour dans le passé au sujet de la rencontre et la romance entre Jack et Lily- Rose lors de leur adolescence. J'ai dévoré cette partie car les deux personnages sont très touchants. La première intrigue est placée...

Ensuite il y est question de retrouvailles entre Jack et Rosie ( Lily-Rose). Ce dernier est son garde du corps car Rosie est soumise au programme de protection des témoins du fait qu'elle aie assisté à un crime dont le meurtrier n'est autre que Blake. Le côté thriller m'a énormément plu.



À partir de là je n'en dit pas plus, à vous de le découvrir .

.

J'aurais pu avoir un coup de cœur mais ça n'a pas été le cas car j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des répétitions et trop de péripéties concernant le couple Jack / Rosie. Du coup il y a des passages que j'ai survolés et ç'a m' a fait perdre le fil conducteur à certains moments. Sans ça l'histoire aurait été parfaite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Silvia Reed (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui veut gagner des millions ? (niveau très difficile)

Comment s'intitule 99 francs, le roman de Beigbeder, à l'heure de l'euro ?

99 francs (14,99 €)
99 francs (49,99 €)
99 francs ( 6,99€)
99 francs (24,99 €)

8 questions
367 lecteurs ont répondu
Thèmes : Millionnaires , Riches , Argent (monnaie)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}