AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Farrell (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pour l'indépendance !

Une aventure réaliste, mais très guerrière, qui permet de mieux connaître cette période de l'histoire américaine. Des croquis simples pour visualiser les états américains traversés. Une chronologie historique (1765-1783) au début pour ne pas être perdu et peut-être faire les bons choix !
Commenter  J’apprécie          223
Double jeu. 4, Bardik le voleur

Un livre double-jeu que j'ai trouvé moins intéressant que les autres à cause du manque d'action, de la facilité, et d'une histoire qui est assez simpliste. Je n'ai pas vraiment compris le but du héros dans ce livre, et bien que les règles m'ont plu, je garde un avis négatif de ce livre dont vous êtes le héros.



Mais cette critique n'est à prendre en compte que si vous n'avez que ce livre sans "Coréus le prince", car je ne l'ai pas essayé avec le double-jeu ne possédant pas l'autre tome.
Commenter  J’apprécie          182
L'Ombre de la guillotine : Histoire 1

Quel bon souvenir Les livres dont vous êtes le héros. Cependant, avec l'âge, les tribulations en pleine atmosphère Fantasy peuvent moins plaire. Il faut alors se tourner vers les collection Sherlock Holmes ou Chroniques crétoises. Or j'ignorais qu'il y avait aussi cette collection Histoire. Dans cet opus très Révolution française, on est donc bien dans le pur réalisme, avec Danton, les aristocrates, le Roi, le Comité de salut public, etc... A conseiller !

A noter que dans cet opus, il faut très vite faire un choix: déserter l'armée et rejoindre les révolutionnaires, ou bien rester loyal au Roi, rejoindre les aristocrates en cavale et se méfier de la populace parisienne insurgée (termes du livre !). De sorte que cette aventure en offre en fait deux, et qu'une fois qu'on a réussi le premier scénario, on peut recommencer en changeant cette fois de camp historique.
Commenter  J’apprécie          100
Histoire. 2, A feu età sang

Une histoire longue et réaliste. Il vous faudra voter sur plusieurs textes au Parlement (la prise de décision politique n'est pas si facile !), et de manière inattendue, votre femme et vos enfants seront tués en votre absence.

Lecture confinement 2020.
Commenter  J’apprécie          90


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Farrell (61)Voir plus


{* *}