AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Tofield (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon's Cat : A manger !

Ah, manger...Voilà bien un impératif pour le fameux chat de Simon.

Toutes les techniques sont bonnes et il faut dire que ce chat à plus d'un tour dans son sac et beaucoup de suite dans les idées...Après tout, la faim justifie peut-être bien les moyens.

Certains des gags repris ici ont déjà été publiés dans d'autres tomes et sont ressemblés ici autour du thème général des repas...pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

De bons moments de rire garantis!
Commenter  J’apprécie          160
Simon's cat : Une calamité de chat

Tout est dans le trait dépouillé, très expressif et dans les situations empreintes de vécu. On retrouve le chat de Simon aux prises avec les oiseaux, les souris, une chattière, le lavabo de la salle-de-bains, cage de transport vers le véto. On s'amuse des stratagèmes du chat quand Simon part en vacances, quand il n'y a plus de croquettes, ou quand il a neigé...



C'est tendre et finement observé. Mais cela reste trop répétitif à mon goût, surtout que je n'ai pas de chat auquel je pourrais me référer pour apprécier à sa juste valeur les talents d'observateur de Simon Tofield.
Commenter  J’apprécie          61
Simon's cat et le chaton infernal

Qu'est ce que j'ai ri, souri, pris plaisir à tourner les pages et découvrir les milles péripéties de ces minous et de leur maître. Beaucoup d'humour. On voit que l'auteur est un amoureux des chats et qu'il les a bien observés. Je pouvais retrouver les comportements des miens et plus spécialement quand ils sont petits sans avoir à en subir les conséquences. Une vraie joie!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat : Une calamité de chat

J’ai adoré cette bande dessinée de Simon Tofield, mais je dois avouer que les courtes animations adaptées des aventures de Simon’s cat sont hilarantes et méritent le détour!

Bien évidemment, le chat de Simon, c’est notre chat, c’est celui qui réclame toujours à manger, quand il reste des croquettes dans la gamelle, c’est celui qui veut garder la porte ouverte en plein hiver, et ne pas mettre une seule patte dehors, c’est celui qui colle ses fesses sous notre nez la nuit, celui qui saute sur votre estomac, parce que c’est rigolo etc etc…

Vous ne vous ennuierez certainement pas en lisant ces péripéties, par contre, vous risquez de regarder votre chat différemment plus tard….

Commenter  J’apprécie          10
Simon's Cat : On joue ?

Quand on veut faire un cadeau aux adeptes de chat, rien de tel que de miser sur une valeur sûre : Simon's cat. Simon Tofield passionné de minou à ce qu'il faut à la maison pour trouver l'inspiration. Le succès est toujours au rendez-vous car les propriétaires se reconnaissent dans tellement de situations. Et surtout comment ne pas tomber sous le charme de ces animaux hors du commun, filous, gourmands et joueurs. En plus, il n'est nullement nécessaire de mettre du texte pour comprendre l'histoire. Fleuve noir propose une collection avec des petits albums avec une blague par page, voir deux pages maximum. On tourne chaque page sans vraiment savoir ce qui va nous est proposé. Fou rire garantie tellement on sera prie au dépourvue. Il faut dire que l'on a le droit à un gros matou fripon, un jeune plein d'énergie et d'innocence, un chien un peu stupide et des hérissons très joueurs. Avec une telle équipe, on ne peut s'attendre qu'à des moments improbables. N'oublions le maître des lieux qui doit subir ces rebondissements du quotidien. Grand instant quand soudainement un matou s'imagine grand félin et bondit sur le dos de l'habitant toute griffe dehors. Non il n'a pas chassé un grand mammouth. Il y a des choses plus ordinaires comme le fait de s'amuser avec une plume et d'un coup on se fait attaquer la main entière avec le supplément dents dans le peau. C'est mignon tout plein. On passe un bon moment de lecture qui redonne le sourire.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's cat : Une calamité de chat

L'auteur retrace la journée avec un chat en prenant exemple sur ses 3 chats.

Ce livre graphique est très réaliste. Les propriétaires de chats se retrouveront au fil des pages car ils se sont, à un moment ou un autre, trouvés dans cette situation.

Je recommande ce livre pour passer un bon moment de distraction. On le lit de nombreuses fois.
Commenter  J’apprécie          30
Simon's Cat se fait la belle

Un space-opéra qui nous entraine dans les étoiles, là ou l’on se penserait libre et où l’on voit que la liberté n’est jamais acquise. Je connaissais Estelle Faye pour son roman Les révoltés de Bohen que j’avais adoré. Changement d’ambiance, mais ma satisfaction à la lecture reste la même.



J’ai lu le livre que j’ai emprunté à la médiathèque au format poche. J’ai été embarqué dans l’histoire, tout comme l’une des deux héroïnes, Dan, qui se retrouve embarquée malgré elle. L’univers que nous propose Estelle Faye est très convaincant, (chronique en cours de rédaction)

Commenter  J’apprécie          00
Le très gros livre de Simon's Cat

Résolument recommandé par Cookie mon chat ! Pour tous les amoureux inconditionnels de ces petits caractériels à longues moustaches ! Des planches de BD quasiment sans paroles mais un très bon moment de lecture. C’est de ses 4 chats que le dessinateur s’inspire et cela sent le vécu ! A lire à tout âge pour se détendre et à regarder en animé sur le site de Simon Tofield : https://simonscat.com/films/

On est tous fan dans la famille! Un vrai livre intergénérationnel qui met le sourire en ces temps moroses...
Commenter  J’apprécie          71
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai trouvé la bd très hétérogène aussi bien dans son contenu que dans sa forme : quelques fois ce sont des gags, d'autres fois pas; quelques fois c'est en une page, d'autres fois pas; quelques fois le gag est drôle, d'autres fois pas (bon d'accord c'est subjectif). La lecture a par conséquence été un peu "cahotique" et mon plaisir en a été gâché, tant pis.

Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

Je connaissais les vidéos de Simon's cat et ça a été un grand plaisir de retrouver ce matou de caractère et à l'appétit démesuré en BD.

Le trait est simple mais terriblement efficace, le chat et absolument irrésistible et le pauvre Simon est bien entendu le dindon de la farce.

J'ai vraiment beaucoup ri et je recommande cette BD (et les vidéos) à tous!
Commenter  J’apprécie          154
Simon's cat : Quelle vie de chien !

Haaaa j’adoooore Simon’s Cat. Les dessins et les vidéos sont toujours tellement vrais! Et ma louloute Clara (charte tigrée rousse) trouve d’ailleurs que c’est vraiment choquant et sacrilège que Simon puisse révéler autant de secrets de chats dans ses dessins. Et bien, qu’elle se rassure ma Clara d’amour, dans ce petit livre, ce dessinateur plein d’humour s’en prend aussi aux chiens. Et l’interaction chien/chat, leurs différences, leurs similitudes, est hyper divertissant. Je dirais juste que c’est trop court et que j’aurais bien aimé en voir plus. A quand le livre illustré de Simon’s cat ??? Bref, pour tous les amateurs et propriétaires de chats, et de chiens, je recommande chaleureusement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Quelle vie de chien !

Cette fois-ci, la chat de Simon va découvrir la cohabitation avec les chiens. Entre la BD et le dessin d’humour, c’est toujours finement observé, drôle, subtil, rafraichissant, même si parfois on tombe dans l’humour scatologique. Simon’s cat est sans doute ma bande dessinée de chats préférée, nous le partageons en famille et ne ratons pas une sortie.
Commenter  J’apprécie          180
Simon's cat et le chaton infernal

Simon’s cat est une série de courtes histoires sans paroles en noir et blanc, dessinées au trait, Simon Tofield y raconte sa cohabitation avec ses chats. C’est très finement observé, l’humour léger, toutes les petites tracasserie de la vie avec les chats y sont décrites. Dans cet album, le chat de Simon va devoir cohabiter avec un petit chaton espiègle. jalousie, amitié, tendresse et vacheries… Je ne me lasse jamais d’ouvir un album de Simon’s cat.
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat : Quelle vie de chien !

J’ai retrouvé dans cet album tout le talent, la créativité et l’imagination de Simon Tofield lorsqu’il s’agit de nous parler de chat. Son personnage est devenu célèbre et sous la plume de son créateur, il y a toujours autant d’humour. Nous allons voir le chat de Simon confronté à ses collègues chiens. Autant de situations ubuesques et de saynètes qui prêtent à faire rire. On s’amusera du caractère de certaines races de chiens, de leur habitudes alors que le chat de Simon fait le tour du quartier. Les rencontres improbables ne manquent pas toujours avec cet esprit So british qui apporte beaucoup de charme. Au travers de ce chat domestique, c’est tous les traits de caractères du miens que j’ai retrouvé avec plaisir. Il a fallu un travail d’observation intense pour pouvoir nous redistribuer ce qui fait l’essence même de nos félins domestiques. Le propriétaire du chat joue lui aussi son rôle à la perfection, sérieux, un rien blasé, on s’y retrouve totalement. C’est fou tout ce qu’il peut faire dire à ses personnages alors qu’il n’y a pas de dialogue. Tout est dans le trait du dessin c’est drôle, plaisant et se lit trop rapidement. Pour les amoureux des chats, adultes ou enfants le plaisir est là. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's cat : Une calamité de chat

(...) Ce n’est pas une BD avec une intrigue, mais une suite de mini-tranches de vie dont chacune ne dure qu’une ou deux pages. Il y a uniquement du dessin, pas de texte, mais c’est très parlant. Les personnes qui vivent avec un chat vont reconnaître plein de situations ^^



Je n’ai en fait pas grand chose à dire sur cette BD, à part que c’est hilarant du début à la fin et que j’espère lire les autres tomes bientôt 🙂 A lire de toute urgence si vous ressentez le besoin de vous rigoler un peu ^^
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          130
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai adoré cette bande-dessinée ! Les dessins sont plutôt rigolos, les histoires vraiment excellentes ! Il m'est souvent arrivée de rire à gorge déployée. Bien entendu, certaines planches étaient sans intérêt à mon goût, mais on ne retient que le meilleur. Les propriétaires de chats ne peuvent que se reconnaître ou reconnaître le comportement de leur animal ! C'est ultra tordant ! J'ai passé un moment de lecture très agréable. Il me tarde de découvrir d'autres volumes dans ma Médiathèque. Si je devais citer un point négatif, ce serai le prix de ces ouvrages. Je trouve que c'est excessif quand on voit à quel point ça se lit vite. Heureusement que j'avais pu trouver cet exemplaire lors d'un troc de livres dans mon village. Je vous recommande cette lecture bien évidemment !
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Une calamité de chat

Petits sketches avec la vie au quotidien d'un chat qui ne pense qu'à manger boîtes, oiseaux, souris et même insectes.



L'on retrouve des gags qui sont tirés de la vie réelle et c'est souvent ceux qui sont les plus drôles (jeu avec un carton, avec du papier, le reflet dans le miroir, la découverte de la neige...). (suite sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's cat et le chaton infernal

Jusqu’à présent, si vous êtes fan de Simon’s Cat (en vidéo animée), vous le savez, la vie de Simon se résumait à son chat un peu gras réclamant à manger à longueur de journée, lui menant la vie rude à force de bêtises. Sauf que voilà. Il est tombé, lui aussi, sur une petite boule de poils dans la forêt. Et l’a rapportée chez lui. Au plus grand mécontentement de son chat ventripotent.

Le concept de Simon Tofield est simple : des dessins (animés ou non) qui parlent d’eux-même. Aucun texte. Des pages d’illustrations sautillantes au trait aérien, espiègle et vif qui illustrent le quotidien quand on a la mauvaise idée d’adopter un chaton. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, Simon Tofield croque à la perfection cette relation si particulière entre les deux chats : la jalousie empreinte d’admiration ; ce besoin d’être tranquille tout en se demandant ce que fait l’autre ; ce chaton qui débarque comme une tornade et bouscule les habitudes.

Les dessins de Simon Tofield sont tellement vivants et expressifs qu’ils donnent l’impression de s’animer sous nos doigts. Le tout est plein d’espièglerie, de tendresse. Ça sonne juste tout en étant fun. Bref, ça fait du bien !
Lien : http://www.carozine.fr
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

Un livre gai et amusant mettant en scène le "Simon's cat" dans des situations les plus cocasses. Bien que le héros de cet ouvrage soit irrésistible, il n'en reste pas moins que la lecture est rapide, bien trop à mon sens et ne permet pas un réel attachement.



J'ai aimé, sans plus.

A réserver aux adeptes du genre.



Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat et le chaton infernal

Prenant beaucoup de plaisir à regarder les vidéos des aventures de Simon's cat, je me suis tout naturellement tournée vers les bandes-dessinées. On ne peut que s'amuser des facéties, des petites manies et mauvaises habitudes de ces petites bêtes, même si on n'en a pas une qui nous accompagne chaque jour. J'ai passé un adorable moment. Une vraie bouffée d'oxygène et de bonheur !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Tofield (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3195 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}