AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Song Ji-Hyoung (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 2 : Ac..

Ce second tome prend une dimension internationale. Peut-être moins spectaculaire que le précédent opus, il n’en reste pas moins passionnant. Quelques scènes sont bien sanglantes sans être outrancières. La qualité graphique de Double-S nous chatouille de façon agréable la rétine. Les dessins sont parfois sobres et simples, sur d’autres planches, ils sont plus travaillés.



Mamoru et Haruka sont plus en retrait et pour mieux approfondir les autres personnages. J’a ime bien le flic japonais. Ce second épisode, c’est aussi l’arrivée de Edge Turus.



Toujours excellent, ce deuxième volume se lit très facilement et on regrette d’arriver à la fin. Une très belle série que je vais poursuivre. À noter que du côté équipe technique Vaaasq et Suri viennent collaborer sur ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

« Jusqu’à ce que la mort nous sépare » est un manga ambitieux. Édité au Japon par le très prestigieux Square-Enix, ce sont les Éditions Ki-oon qui assurent une version française de qualité. C’est Hiroshi Takashige qui s’occupe du scénario. Les magnifiques dessins sont signés Double-S, épaulé par O-second et Euze. Lorsque j’ai acquis ce premier tome, j’ignorais que cette série était composée de 26 volumes.



Hé bien, on ne s’ennuie pas dans ce premier opus. Cela démarre d’une rencontre entre une fillette séquestrée par des membres de Yakuza et un homme aveugle. Bien vite ce dernier démontre des capacités exceptionnelle en combat. Équipé d’un katana, ce samouraï des temps moderne fait équipe avec un prodige de l’informatique.



Une organisation secrète, de la mafia nippone, une fille douée de prescience, un aveugle habile des arts martiaux, voici tous les ingrédients. J’ai beaucoup aimé Mamoru Hijikata. C’est un personnage mystérieux, froid.



J’ai eu un véritable coup de cœur quand je l’ai lu la première fois. À noter la magnifique page d’introduction en couleur où l’on voit Mamoru et Haruka (la petite fille).
Commenter  J’apprécie          20
Issak, tome 3

Une série que j’aime toujours autant. Dans ce 3e tome, on en découvre plus sur le passé d’Issak. J’ai beaucoup aimé les chapitres au Japon pour expliquer les raisons de la quête d’Isaku et la trahison de Renzo. Le scénario est aussi plein de rebondissements et qui rend la lecture vraiment palpitante.

On ne cesse d’être surpris par l’ingéniosité et l’intelligence du samouraï. Le seul reproche que je ferai est qu’Issak semble invincible. Rien ne réussit à le mettre à terre alors qu’il en faudrait bien moins pour tuer un humain.

Une série que je conseille vraiment !


Lien : http://anaiscience.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Issak, tome 1

Depuis quelques années, je me dis : « on voit toujours des aventures d’Occidentaux dans des territoires inconnus et exotiques dans les mangas/romans historiques, mais on voit jamais des étrangers venir en Europe…

Et bien c’est exactement ce que nous propose Issak. Puis que le personnage principal est japonais et qu’il débarque en pleine guerre en plein guerre de 30 ans en Allemagne. Je n’ai donc pas goutté mon plaisir à découvrir ce manga. Si je ne suis pas 100 % convaincu par le style graphique, l’aventure est bien présente. J’apprécie aussi l’effort de mettre aussi en scène une jeune femme, Zetta pour accompagner Issak.

Un premier volume que j’ai vraiment beaucoup aimé, on y trouve tout pour une grande aventure historique !


Lien : http://anaiscience.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 3 : Pl..

On nous offre une intrigue parfaitement construite dont l’enchaînement des événements est crédible et bien maîtrisé. Les retournements de situation sont amenés avec souplesse. Les phases d’action et celles plus posées sont équilibrées ce qui est appréciable. Du coup, il n’y a aucun réel temps mort, au cours duquel on pourrait ressentir de la lassitude.

L’auteur arrive à nous faire adhérer à ce contexte, et à aucun moment on ne remet en cause les théories qui sont évoquées. On ne peut que constater que le grand réalisme utilisé crédibilise l’ensemble.


Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

Cocktail peut commun pour ce manga 100% divertissement : Prenez une jeune fille Haruka Toryomo dotée d'un don de prescience qui lui permet de prédire l'avenir avec 90 % de précision, un groupe terroriste déterminé à utiliser ce don à des fins criminelles et qui sont prêts à tout pour l'enlever, un super samouraï aveugle doté une lame qui tranche n'importe quel matériaux et un génie de l'informatique qui lui bidouille un équipement pour le rendre quasi invincible, et vous aurez la base de cette série pleine d'actions et de rebondissements en tout genre. Le couple improbable Haruka/ Mamoru sème les cadavres sur son passage, mais la jeune fille en est sûre, seul le ténébreux Samourai peut la sauver et ils finiront leur vie ensemble.







Même si ce manga est plus destiné à un public masculin, je l'ai lu avec plaisir. Les personnages sont charismatiques, les intrigues complexes, les dessins très esthétiques et d'une précision photographique. Il y a du sang mais jusque ce qu'il faut, des morts, de l'amour...on imagine facilement tout cela porter à l'écran avec pourquoi pas Mark Dacascos qui m'avait tant charmé dans Crying Freeman .
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 24

L'heure du choc est arrivé. Zashid en a plus qu'assez de voir ses troupes échouer. Si on veut que le travail soit bien fait, alors il faut le faire soi-même ! Zashid compte bien appliquer cette règle. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais qui sera assez fort, ou plutôt, assez fou, pour le défier et surtout, le vaincre ? Haruka s'expose au danger en décidant d'engager son équipe en premier dans le duel face à Zashid.



Le dessin est toujours aussi vigoureux, précis et sanglant. De son côté, l'intrigue avance enfin. L'affrontement entre le big méchant et ses opposants peut commencer. On prend pleinement conscience de la mission impossible que se sont fixés Haruka et Mamoru. De l'action en perspective !



Le dénouement de ce tome m'a une nouvelle fois laissée dans un état de frustration particulièrement agaçant mais aussi excitant !
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 15 : T..

La situation est délicate pour Mamoru et ses compagnons, les tueurs poussent de partout, comme des pâquerettes !

Dans ce tome, l'intrigue se concentre essentiellement sur les combats entre les différents tueurs à gages. Au bout de quelques chapitres, j'avoue que cela m'a lassée. J'apprécierai que l'auteur s'attarde plus sur les relations entre les différents personnages, notamment Haruka et Mamoru, mais aussi Dai et Mamoru, Senji et Haruka...De plus, on a le sentiment que l'auteur a crée trop de personnages si bien que certains passent à la trappe quand l'intrigue devient plus compliquée et dense. Je pense notamment à Dai et Senji qui apportaient une touche d'humour à l'histoire et auxquels j'ai fini par m'attacher.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 13 : L..

L'auteur nous offre enfin un majestueux retour dans le passé afin de découvrir l'origine de la cécité de Mamoru. Nous découvrons le jeune homme, engagé volontaire dans les forces armées en Tchétchénie et à la poursuite d'une organisation kidnappant les enfants. C'est la première fois où malgré les nombreuses scènes de combats, l'émotion prend le pas sur l'action. Un treizième tome vraiment captivant !
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 12 : F..

Wiseman a perdu face à Mamoru et se voit ainsi contraint de remplir une mission pour le jeune samourai. Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Au même moment, les Five Minutes Gang frappe, dans un déchaînement de violence. Cette fois-ci, c'est Haruka qui prend la direction des opérations. Elle sait désormais se battre, elle est capable dans une certaine mesure de se défendre. Elle n'est plus une petite fille apeurée, toujours en larmes. On note une véritable évolution de son personnage.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 5 : Be..

Lors de sa première confrontation avec Fang et ses drones, Mamoru est parvenu à en réchapper de justesse. En sera-t-il de même lors de leur prochaine rencontre ? Rien n'est moins sûr d'autant que la jeune Haruka ne cesse d'avoir d'inquiétantes visions dans lesquelles son protecteur se fait tuer...
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 3 : Pl..

Mamoru et The Wall ont remporté ce premier combat face aux terroristes, mais ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot et préparent leur vengeance...

Toujours autant d'action dans ce troisième tome, associé à un peu d'humour. L'ensemble manque un peu d'émotion à mon goût. La relation entre Haruka et son sauveur gagnerait à être développer afin de palier à ce manque.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 2 : Ac..

Dans ce second tome, ça tire dans tous les sens ! Mamoru et l'organisation secrète œuvrant contre le crime, "The Wall", ont fort à faire : enrayer le plan dévastateur d'une organisation terroriste internationale. L'intrigue se complexifie, si bien que l'on a un peu de mal à s'y retrouver au début. Mais cela finit par s'éclaircir et on se laisse emporter par le rythme enlevé de l'intrigue. Les personnages de Mamoru et Haruka sont plus effacés au profit de leurs camarades. j'espère que l'auteur développera leur relation dans les tomes suivants. Le dessin est quant à lui toujours aussi dynamique.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

Haruka possède le don de prescience. Dans le monde impitoyable qui est le sien, ce don attire bien des convoitises et des ennuis pour la jeune fille. Captive de yakuzas, elle parvient à s'échapper. C'est dans la foule qu'elle trouve son échappatoire. Là se trouve un homme aveugle, là se trouve son sauveur. Son nom ? Mamoru. Sa mission ? Faire place nette dans les milieux criminels armé d'un sabre !

Le dessin est vif et acéré. Les personnages ne manquent pas de style et caractère. Pas un seul temps mort dans ce premier tome, de la baston et une pointe d'humour !
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

Au départ, très intriguée par le titre et attirée par les graphismes, c'était par pure curiosité que j'ai entamé le premier tome à sa sortie.

2 ans et 11 tomes après, je suis toujours accro !

L'aveugle que croise Haruka n 'est, bien entendu, pas comme les autres.

Plus jeune, il était déjà un prodige du sabre, mais avec ses sens développés par son infirmité, et grâce à une batterie technologique absolument incroyable, il est devenu la mort en personne.

La dernière personne que l'on voit avant de mourir ...



Haruka, grâce à son don de voyance, savait qui était ce samuraï des temps modernes, elle l'avait vu dans son avenir et elle sait donc que, si elle veut survivre, c'est auprès de lui qu'elle doit rester.



De son côté, le génie du katana est engagé par une organisation secrète aux multiples actionnaires pour empêcher de nuire presque tout les malfrats croisant son chemin. Pour lui, le protection d'Haruka devient une mission comme une autre. Sauf bien sûr que la raison qui les a fait se rencontrer est loin d'être banale.



Nous sommes devant un manga bourré d'action, aux personnages très charismatiques et à l'intrigue extrêmement bien ficelée.

On déambule dan un monde de complots, d'organismes criminels, de combats sanglants et de calculs de pouvoir.

Dans tout ça, la jeune orpheline ressemble à une lueur de pureté qui fait du bien et nous apaise pour les premiers temps du récit. Son évolution à travers les tomes n'en sera que plus déstabilisante et notre affection pour elle ne fera que croitre avec le temps.



C'est un manga très riche, avec beaucoup de personnages intéressants et un fil conducteur principal accrocheur qui garde notre intérêt intact même dans la durée.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

Ne vous laissez pas avoir par le titre très fleur bleue. Il n'est pas du tout question ici d'un Shojo manga.



Portés par des dessins d'une incroyable finesse dans les détails, l'histoire qui s'étend sur 26 tomes, nous permet de suivre Mamoru Hijikata, samouraï aveugle, dans sa lutte contre les yakuzas. Il est épaulé par la jeune Haruka Tôyama, jeune fille capable de prédire l'avenir avec une fiabilité de près de 90%.



Après quelques petites longueurs dans les premiers tomes, l'histoire s'emballe et se dévoile dans tout son génie : une action qui nous tient en haleine et des personnages attachants.

Ce qui me semble intéressant est que ce manga pose, à très juste titre, la question de l'efficacité des arts martiaux traditionnels dans une société moderne envahie par les armes à feu et la technologie.



Un vrai petit bijou trop méconnu à mon goût, que j'ai plaisir à lire et à relire très régulièrement.
Commenter  J’apprécie          10
Issak, tome 1

Depuis le temps que la série Issak traînait entre les rayons et au fur et à mesure s'allongeait gentiment, je me suis finalement décidée à prendre ce 1er volume "pour tester". Je ne sais pas pourquoi mais la page de résumé énorme ne m'avait pas convaincue. Pourtant, tous les éléments y étaient : Ki-Oon, seinen, historique. C'est et ça a été toujours un trio gagnant, c'est le cas pour cette série aussi ! Très bonne découverte pour ma part, les personnages sont intéressants et l'Histoire est riche d'actions. Notre héros japonais avec son look et ses armes tranche sur les terres européennes.
Commenter  J’apprécie          10
Issak, tome 4

Vraiment, impossible de lâcher cette série et ce tome.

La petite Zetta recèle bien des talents et je suis ravie de la voir se dégourdir et d’aider Issak. De multiples retournements de situation dans ce tome, montrant toute la folie de Lorenzo et l’ingéniosité d’Issak pour repousser les ennemies. On en apprend aussi un peu plus sur les mercenaires, pourquoi ils le sont devenus et nous renvoie à la dure réalité d’une époque : soit t’es l’ainé et tu as tout, soit t’es un cadet et t’as rien.

La fin du tome amène un énième retournement, et laisse en suspense un duel des plus haletants ! Vivement le tome 5 !




Lien : http://anaiscience.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Issak, tome 4

Voici l’opportunité de découvrir un autre versant de l’histoire de l’Europe au Moyen Âge, par l’entremise de ces guerriers asiatiques venus en ces terres de l’ouest. : des samouraïs mercenaires louant leurs services aux plus offrants, dans des contrées historiques dont plusieurs villages ou édifices existent encore. Petit bémol cependant pour certains décors trop rudimentaires pour prétendre à un objectif culturel.
Lien : https://www.actuabd.com/Issa..
Commenter  J’apprécie          10
Issak, tome 3

La bataille fait rage mais est-ce que la « bêtise d’un prince ne risque pas de tout compromettre ?...



Une troisième toujours aussi passionnant ! Issak étant blesser ne peut pas tirer avec son mousquet mais il sait toujours autant se battre et il est toujours aussi ingénieux ! Je l’adore de plus en plus et je le trouve même un peu craquant… J’aime beaucoup le fait qu’on voit les deux camps, avec chacun leur tactique et leur état d’esprit, c’est très intéressant ! De plus je trouve que chaque personnage apporte beaucoup à l’histoire même la jeune fille que je trouve très courageuse, j’ai déjà hâte de voir la suite vu comment se termine le tome ! Surtout qu’on en apprend un peu plus sur le passé d’Issak et ce qui motive Issak. Cette série est vraiment sensationnel, et j’espère qu’il y aura encore beaucoup de tome car, je suis vraiment addicte !



Ma note : 19/20 Une série qui saura plaire à beaucoup de monde ! Franchement foncez !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Song Ji-Hyoung (180)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
201 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}