AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Song Ji-Hyoung (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 19

Mamoru passe un marché avec le leader des Trumps. Comme pour son association avec Wiseman, on ne sait pas de quoi il s'agit et on s'y perd donc un peu. Après la promesse de mariage de Mamoru à Haruka, on aurait pu s'attendre à quelques scènes dédiées exclusivement à ces deux personnages et leur relation très particulière. Mais finalement, l'auteur n'exploite pas vraiment la déclaration de Mamoru. C'est dommage car cela aurait permis de contrebalancer les scènes d'action. Celles-ci sont omniprésentes depuis plusieurs tomes et cela au détriment de l'évolution psychologique et affective des différents personnages.

Mention spéciale pour la couverture de ce tome 19 : superbe !
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 11 : D..

Wiseman a concocté un nouveau plan diabolique afin de tuer Mamoru. Mais ce dernier n'est pas prêt de perdre une seconde fois contre cet ennemi redoutable. Haruka est bien sûr à ses côtés ainsi qu'un mystérieux individu, Pyro, chargé de veiller sur la fillette sur ordre du patron d'Elements Network.

Dans ce tome, l'auteur nosu invite à faire la connaissance de plusieurs nouveaux personnages : Pyro et Karito Tate dit le bouclier d'Aegis. Pour être honnête, je commence un peu à m'y perdre parmi tous les personnages secondaires. L'intrigue est déjà suffisamment complexe. Si en plus on se mélange dans les personnages, la lecture risque de devenir un peu ardue. Sinon, que de combats dans ce tome ! Ils sont très prenants néanmoins, il ne faudrait pas que les tomes suivants consistent uniquement en une succession de combats. Cela pourrait devenir lassant. L'auteur devrait s'attacher à plus nous décrire la psychologie des personnages afin de mieux comprendre leurs actions, leurs personnalités.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 10 : E..

Après un mois et demi de "retraite" dans les montagnes, Mamoru est enfin de retour. Son échec face à Wiseman n'est plus qu'un lointain souvenir. Cependant, sa désertion n'a pas été appréciée par Elements Network. La sanction tombe : Mamoru devra démanteler tout un clan de yakuzas en une semaine ou bien il sera livré à la police.

Dans ce dixième tome, on en apprend enfin un peu plus sur le passé de Mamoru, personnage mystérieux par excellence. Il faut dire que l'auteur a eu tout le temps pour nourrir notre curiosité à propos de ce personnage charismatique. L'auteur ne nous révèle qu'une infime partie de l'histoire de Mamoru, mais c'est déjà ça de pris ! Le personnage de Dai apporte dans ce volume est note d'humour très agréable. J'espère qu'il sera plus présent dans les tomes suivants et que sa rivalité avec Mamoru se transformera peu à peu en amitié.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 9 : Sh..

Wiseman a bien failli avoir la peau de Mamoru grâce à un plan diabolique. Sans la présence d'Haruka et ses amis, Mamoru n'aurait pas pu s'en sortir. Son échec lui a d'ailleurs laissé un goût amer. Si amer qu'il s'en va sans avertir personne. Haruka le rejoint. Pendant leur absence, Igawa se voit affecté un nouveau coéquipier nommé Dai. Un jeune homme qui a l'air tout aussi téméraire et buté que Mamoru ! Leur rencontre va probablement faire des étincelles !

Décidemment, les couvertures des tomes de cette série sont souvent magnifiques. Je ne me lasse pas du trait de l'auteur. Ce neuvième tome est tout bonnement génial. Haruka et Mamoru se rapprochent. Le jeune homme partage ses plans avec elle et poursuit sa formation. Dans le même temps, l'auteur introduit un nouveau personnage, à la fois classe et arrogant, au regard perçant. Si Dai venait à faire équipe avec Mamoru, quelle équipe de choc ils formeraient ! J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 8 : Trap

Avec l'aide de Kilo, un membre du Wall, Haruka est parvenue à empêcher l'assassinat de sa camarade de classe. Son initiative a fortement déplue à son protecteur, qui ne manque pas de lui faire savoir avec son tact habituel ! En ce qui concerne Turus, président de Galboa, il a en quelque sorte appris de ses erreurs. Il sait désormais que pour vaincre Mamoru, la force n'est pas suffisante, il faut aussi la ruse. Qui mieux que Wiseman, tacticien de génie et ennemi redoutable pour reprendre le travail de Fang ? Lentement, le piège se renferme sur Mamoru...

L'auteur s'attarde enfin sur les sentiments d'Haruka. Elle vient à peine de se faire des amis qu'elle doit déjà leur faire ses adieux, pour leur propore sécurité. Jusqu'à maintenant, Haruka était une sorte de précieux "accessoire". On avait tendance à oublier que c'est une jeune fille qui a subi un traumatisme et qui a donc un grand besoin d'affection et de protection. J'espère que l'auteur approfondira cet aspect de l'intrigue tout comme la relation entre la jeune fille et son protecteur. Mamoru est toujours aussi renfermé, ne montre jamais ses émotions. Il serait temps qu'il s'ouvre un peu aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 6 : Ki..

Bien que Mamoru est vaincu Fang, les ennuis ne sont pas pour autant terminés pour le jeune homme et ses compagnons. En effet, la tête de Mamoru est désormais mise à prix. Voilà de quoi attirer les pires tueurs à gages du pays et même du monde entier.

L'auteur nous convie a un véritable bain de sang mais sans jamais se départir d'une certaine élégance !
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 6 : Ki..

EXTRAIT "Ce sixième tome vient un peu étoffer le rang des seconds rôles. Juliet, membre de The Wall, vient remplacer momentanément Sierra, mais surtout, de nouveaux "méchants" entrent dans la danse, dont un mystérieux tacticien, le Wiseman, qui a pour charge de terminer Mamoru quand tous les autres s'y seront cassé les dents. Cela relance bien l'intrigue, et propose un tome assez jubilatoire, quand Mamoru se prend les tueurs un à un. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

Un très bon premier tome ! Beaucoup d'action, des personnages auxquels on accroche tout de suite, une histoire prenante ! Sans oublier un très beau graphisme !
Commenter  J’apprécie          10
Issak, tome 14

On se laisse [...] facilement emporter par ce volume guerrier très efficace dans l'ensemble. La bataille contre le vicomte de la terreur et ses hommes dure toujours à l'issue de ces 190 nouvelles pages, mais on sent bien qu'elle s'intensifie en permanence jusqu'à nous laisser, à nouveau, sur un petit climax donnant envie de découvrir la suite au plus vite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 14

Un arc qui donne fort à faire à Issak qui semble avoir trouvé un adversaire à sa hauteur, présage des difficultés à venir au fil de ses guerres incessantes en territoires hollandais !
Lien : https://www.actuabd.com/Isaa..
Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 1

Ce manga est intéressant à plusieurs titres. Il est documenté, le fait que des mercenaires japonais viennent combattre en Europe à ce moment-là a vraiment existé. Il pose la question des armes et de l’escalade de violence que peut entrainer la fabrication d’armes toujours plus performantes. Il y a beaucoup d’action et de suspens, la lecture est rythmée. Et pour enrober le tout, les personnages sont vraiment attachants.



A lire sans modération !

Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 1

L’affrontement entre Issak et Renzo est le moment fort de ce tome, que Double-S a su magnifier, notamment avec une double page où la fureur de notre héros se déploie, dans plusieurs gros plans qui montrent à la fois l’intensité des combats et la détermination présente dans le regard des protagonistes
Lien : https://www.actuabd.com/Issa..
Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 1

J'ai trouvé ce livre vraiment bien, l'histoire est super ! Cependant je n'ai pas accroché dès le début du livre car je n'aimais pas trop mais en avançant dans l'histoire j'ai trouvé ce livre super ! Je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 3

Comme d'habitude, un excellent tome où règnent l'amitié, la vengeance et la stratégie. Je regrette seulement le côté trop fragile de la fille jusqu'à la moitié du manga (mais la fin annonce un changement dans sa personnalité). Vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 1

J'ai trouvé l'idée très originale de raconter l'histoire des mercenaires japonais à l'époque des guerres européennes opposant catholiques et protestants.

Le résultat est plutôt pas mal. Le manga se lit bien, les dessins sont biens, à noter qu'il y a quand même pas mal de violence, les personnages sont en pleine guerre, à se rappeler avant de mettre ce livre dans les mains des enfants.

Je lirai la suite pour connaitre l'histoire du mercenaire qui est assez intriguant au final
Commenter  J’apprécie          00
XS, tome 5 : Descent of Goddess

J'ai adorer la fin d'xs qui tout simplement génial la transformation mentale du personnage principal masculin rend se personnage badass et attachant. Les dernière page de ce tome et qui plus est de la série sont a tombée, le seul bémols de ces dernière page c'est la coiffure du hero principal masculin.
Commenter  J’apprécie          00
Issak, tome 1

Plongez au cœur même des combats et des stratégies remarquables qui poussent des hommes au-delà de leurs capacités. Double-S, le dessinateur de Jusqu'à ce que la mort nous sépare nous livre une nouvelle saga emblématique de son savoir-faire.
Lien : http://www.actuabd.com/Issak..
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1 : Re..

EXTRAIT "Excellent manga, auquel j'ai pris beaucoup de plaisir. Sur un scénario assez bateau, les agents privés qui chassent les bandits, le scénariste Hiroshi Takashige parvient à développer une intrigue haletante et pleine de promesses. Ce groupe de victimes qui s'associe pour rendre justice, à défaut d'être moral, ça reste une bonne évolution du genre. Cela donne à ses "Vigilants" un fond différent des canons du genre. Comme dans tout bon manga, le héros est charismatique à souhait. Ecorché vif, blessé, ténébreux, lucide, il a tout pour que l'on se souvienne de lui."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Song Ji-Hyoung (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
653 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}