AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Taïwan
Né(e) à : Taipei , le 27/08/1938
Mort(e) à : New York , le 07/2005
Biographie :

Guo Songfen (aussi orthographié Song Fen) est un écrivain taïwanais qui, en raison de ses convictions politiques, a été contraint de s'exiler.

Il appartient au « groupe moderniste » de Taiwan avec Wang Wenxing (La Fête de la déesse Matsu, Zulma, 2004), Bai Xianong, Chen Ruoxi ou Li Yu qu’il a épousée.

Devenu enseignant à l’université de Taipei, il prend part à diverses activités théâtrales, critiques et cinématographiques.

En 1966, il se rend aux États-Unis et obtient un diplôme de littérature comparée à Berkeley. Ses engagements politiques vont le rendre indésirable à Taiwan. Il finit donc sa vie en exil, en se consacrant à l’écriture.

Source : www.zulma.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Song fen Guo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ancun doute, c'était lui. Pourtant, cette vision si lointaine et fugitive s'évanouit très vite. Elle n'avait pas eu le temps de le distinguer clairement, elle avait seulement entrevu dans le camion, sa chevelure épaisse et rebelle soulevée par le vent, puis il disparut Tiemin! Elle eut envie de crier son nom très fort, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle l'avait seulement appelé timidement, au fond d'elle-même. Le soleil monta lentement au dessus de leurs têtes et sécha ses yeux humides et ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
Le vent se leva. Il souleva les bandes de tissu blanc accrochées à la corde, dispersa la fumée bleue de l'encens. Avant la guerre, un même vent avait soufflé sur leurs visages, tandis qu'ils mangeaient tous deux de la barbe à papa à proximité du cirque. La monnaie de papier non encore consumée voltigea alentour, une odeur de brûlé lui irrita la gorge et la fit tousser.
Commenter  J’apprécie          10
Sans en avoir pleinement conscience, elle avait été peu à peu mise à l'écart, elle ne parvenait plus à placer un mot ici ou là. Une fois, elle n'eut même pas envie de s'assoir et songea à abandonner Tiemin pour aller voir sa mère à Dadaoching.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Song fen Guo (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}