AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.98/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste à Rue89.

Auteure et présentatrice du premier MOOC sur le journalisme numérique, intitulé "Informer et communiquer sur les réseaux sociaux". Inscriptions sur :
http://firstbusinessmooc.org/rue89/

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Caillat   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Intervention de Sophie Caillat à la soirée Pierre Rabhi-Rue89 .
Rue89 organisait le 14 mai 2013 à Paris un débat à la suite de la projection du documentaire "Pierre Rabhi, au nom de la terre", en présence de la princesse Constance de Polignac et de Cyril Dion, le directeur des Colibris. Pour acheter le livre d'entretiens avec Pierre Rabhi "Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde" sur Lulu : http://www.lulu.com/shop/audrey-cerdan-and-sophie-caillat-and-pierre-haski/il-ne-suffit-pas-de-manger-bio-pour-changer-le-monde-conversations-avec-pierre-rabhi/paperback/product-20946257.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Que ce soit pour un cœur de salade ou une simple queue de fraise, une infusion ou une coquille d’œuf, je dois chaque fois soulever le couvercle de mon lobricomposteur, puis y glisser mes déchets sous le tapis d'humidification... Autrement dit, risquer de toucher un ver alors que je cuisine. J'attends parfois d'avoir assez de déchets pour aller jeter un œil sur ma colonie. Je vérifie qu'aucun moucheron ne s'échappe, je hume l'odeur de sous-bois, qui m'évoque la cueillette aux champignons à l'automne, et je referme, rassurée. J'ai tout sauf l'impression d'être envahie par des ordures. Il faut juste ne pas être en pleine montée d'appétit lorsque vous croisez du regard un lombric rose se dandinant parmi vos épluchures. Mais après tout, ce n'est pas pire qu'un morceau de fromage oublié un peu trop longtemps dans le frigo.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est qu'avec les crises que le vélo progresse. Quand y aura plus de pétrole, les gens y reviendront.
En 2050, tu verras, on sec rappellera qu'il existe une énergie renouvelable à l'infini : nos mollets.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne pouvons continuer de nous multiplier, petits consommateurs puissants allègrement dans le ressources naturelles, comme si cela ne portait pas à conséquence sur notre milieu.
Commenter  J’apprécie          00
Mon entourage s’imaginait que j'allais me déplacer à cheval, cultiver mes légumes et arrêter de me laver.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Caillat (76)Voir plus

¤¤

{* *}