AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Cole (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur la route de Riverside

Au premier abord un roman qui était passé inaperçu pour moi, parmi toutes les sorties littéraires, et aussi parce que l'ambiance western ne m'attirait pas : j'avais peur d'une redite du très chouette Sans foi ni loi de Marion Brunet.



Et puis une collègue me le prête, je me laisse tenter... Et avec bonheur !! Je ne suis pas du tout déçue d'avoir découvert l'histoire de Taylor, de sa vengeance, et le voyage engagé pour y parvenir.. peut-être.

À ses risques et périls.



L'ambiance 1800, les grandes traversées à cheval dans les plaines, les cow boys et les attaques de diligence ! Tout y est ! Le découpage des parties du livre est très bien fait, et je dirais que les personnages sont attachants, tout s'enchaîne assez bien, se lit bien. Petit bémol pour les titres de chapitre qui, je trouve, spoile un peu la lecture qui suit, mais je pense que ça fait partie du charme " à l'ancienne " ^^



En bref, une belle découverte, et un final retentissant !
Commenter  J’apprécie          80
Sur la route de Riverside

Dans ce roman, nous allons faire la rencontre de Taylor qui a vu son père se faire assassiner sous ses yeux alors qu’elle n’était qu’en enfant. Des années plus tard, elle est désormais prête à se venger et à rendre justice elle-même. Dans sa quête pour retrouver le meurtrier alias Tom Cassidy, elle va rencontrer trois cowboys un peu brigands qui vont se proposer de l’aider car ils savent où réside l’assassin. Taylor est déterminée à se faire une place au sein de cette équipe et rapidement, des liens vont se créer. L’on va suivre leur quotidien, leurs aventures, leurs disputes… qui les mènent pas à pas au but de Taylor. Mais est-elle réellement prête à tout pour se venger ?



Taylor est un personnage incroyable. Elle est déterminée à venger son père, quelque soit le prix à payer. C’est une battante, une véritable cowboy qui n’a pas froid aux yeux et qui est une fine gâchette. Dans une époque où la femme n’a que peu de place, Tay ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à s’affirmer, elle a d’ailleurs beaucoup de répondant. Elle en met plein la vue à tous ceux qui doute de sa position de femme et j’adore son côté badass. C’est aussi une personne qui possède une ligne de conduite et des belles valeurs, ce qui la rendent attachante. J’ai apprécié la découvrir également comme quelqu’un de fragile et de compatissant.



Brave Casey est l’autre protagoniste que l’on va suivre de près. C’est un homme rustre, brigand, sans foi ni loi. Il boit beaucoup, s’emporte facilement et n’est pas très porté sur l’hygiène. C’est un cavalier hors pair qui maîtrise de nombreux domaines, un véritable cowboy dans l’âme. Derrière ses airs de sauvage mal luné, c’est aussi un homme brisé, hanté par les fantômes de son passé dont il n’arrive pas à se défaire…



La relation entre Taylor et Casey est plaisante à suivre et complètement improbable au premier abord. Difficile à imaginer que deux chevaux sauvages puissent s’apprivoiser comme ils le font. C’était amusant de voir leurs querelles incessantes, leurs piques quotidiennes et aussi, la bienveillance détournée dont ils font preuve l’un envers l’autre.



L’on va suivre également d’autres personnages. Certains seront présents tout au long du récit, d’autres ne feront qu’une apparition furtive. En tous cas, j’ai apprécié les découvrir chacun leur tour et ainsi, connaître leur histoire et leur passé également. Tous ces personnages, bien qu’ils soient loin d’être des saints pour la plupart, sont tellement attachants. J’ai surtout aimé suivre un personnage féminin dans un univers clairement masculin où la femme n’a que peu d’importance et n’est pas estimé. Taylor nous prouve clairement qu’elle a sa place et c’est une belle leçon !





Je n’avais jamais lu de roman sur le Far West, les Cowboys, le Western… Et j’ai adoré cette expérience. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver à vivre l’aventure aux côtés des personnages et ainsi, de monter à cheval, sentir l’odeur de la poussière, celle d’un vent de liberté dans les cheveux mais aussi celle de l’alcool et de la sueur. C’était une expérience inédite que j’ai adoré ! J’ai adoré suivre le quotidien de ces cowboys. Entre les braquages, les grandes chevauchées, l’ambiance des saloons, les parties de poker, les épreuves de maniements de bétail, les soirées au coin du feu… C’était incroyable ! J’en ai pris plein les yeux.



La plume de l’autrice est fluide et entraînante. Elle nous plonge avec agilité dans son univers ! Le rythme est intense avec de nombreux moments d’actions comme une folle cavalcade. Les chapitres s’enchaînent tant on est plongé dans le roman. J’ai dévoré ce roman en quelques heures ! Je voulais savoir si Taylor allait trouver le meurtrier de son père bien sûr mais surtout évoluer dans cet univers à l’atmosphère singulière et découvrir le quotidien des cowboys. J’ai aimé le flash-back présent au milieu du livre qui donne encore une autre dimension au récit et qui permet de faire des liens. Avec ce roman, j’avais l’impression que tout pouvait arriver, le meilleur comme le pire et cela m’a carrément tenu en haleine ! Je ne m’attendais pas à une fin pareille, j’en suis encore toute retournée. C’était totalement inattendu et je suis restée quelques minutes à me remettre de mes émotions. J’aime quand les auteurs surprennent leurs lecteurs et pour le coup, avec ce final, c’était pleinement le cas.



C’est une lecture idéale pour l’été : elle est clairement dépaysante, fait voyager et voir du pays, propulse le lecteur hors du temps. Sur la route de Riverside, c’est une histoire originale qui sort des sentiers battus, une aventure folle et dangereuse, une quête de vérité et de vengeance, une virée fabuleuse dans une autre époque où un vent de liberté s’invite dans votre esprit.
Lien : https://leslivresenchantes.w..
Commenter  J’apprécie          40
Sur la route de Riverside

Je ne sais pas pourquoi, quand j’ai reçu le catalogue Scrineo pour la rentrée, je me suis dit qu’un western serait une lecture d’été idéale… Pourtant, il fait chaud et sec au Far West, mais le voyage me tentait bien. Ça fait longtemps que je n’avais pas lu de roman de ce genre, et j’étais curieuse de voir ce que ça donnerait dans un roman jeune adulte dans cet type d’univers.

Sans compter que le personnage principal avait l’air d’être une jeune femme forte, et que j’aime rencontrer des personnages féminins qui ont du corps, notamment dans les romans jeunesse. Sur ce point là, même s’il est évident que Taylor reste obnubilé par son idée de venger la mort de son père, elle n’en tombe pas moins rapidement sous le charme d’un de ses acolytes, avec un comportement un peu trop midinette à mon goût. Mais ça reste un avis personnel, et ma principale difficulté avec les romans jeune adulte. J’ai donc eu rapidement peur que cette amourette prenne le pas sur la vengeance, ce qui n’est heureusement pas le cas. Bien au contraire, Taylor ne perd jamais de vue son but principal, quitte à se séparer de sa « bande ». J’ai beaucoup apprécié ce côté de son caractère.

Taylor, depuis l’assassinat de son père, a vécu un enfer auprès de son beau-père, ce qui a forgé son caractère, et plutôt que de renoncer, s’est entraînée au maniement des armes et à l’équitation western. Elle connaît aussi très bien las plantes médicinales, ce qui se révélera un atout précieux. Quand elle s’estime prête, elle quitte la maison familiale avec son cheval et l’arme de son père, à la recherche de Tom Cassidy.

J’ai passé un très agréable moment de lecture, dépaysant, et ce même si l’intrigue n’est pas originale. Je dirais même plus, j’avais deviné plus que rapidement ce qui est LE retournement de situation au cœur du livre. C’est un peu dommage qu’on le voit venir de si loin, car j’ai pu constater que je n’étais pas la seule dans ce cas (comme l’explique Maud de la chaîne Des livres une fille dans cette vidéo). Passé cette déception, j’ai repris ma lecture avec plaisir pour voir justement comment les personnages allaient gérer cette nouvelle situation.

Les personnages secondaires sont décrits plus ou moins en profondeur, et l’autrice en rend certains attachants malgré le statut de bandit, ou détestables malgré leur statut de gentil. Ils sont dotés de nuances, les bandits ayant des raisons d’en être arrivés où ils sont, plus ou moins justifiables. Dans un livre de cette longueur (moins de 400 pages avec une typographie très aérée), il est compliqué de rentrer dans les détails pour chacun, mais l’essentiel est là…

Concernant le style de l’autrice, il est très entraînant et agréable, et c’est un narrateur omniscient qui nous conte l’histoire de Taylor. J’ai d’une manière générale un problème avec les notes de bas de page, et ce roman n’est pas l’exception qui confirme la règle, d’autant plus qu’elles ne sont pas nombreuses et que les explications auraient tout à fait pu à mon sens être incluses dans la narration, et donc ne pas casser le rythme de lecture.

J’ai été très agréablement surprise par la fin du roman, je m’attendais à une conclusion fleur bleue, classique dans les romans ado / jeune adulte, mais il n’en est rien. Taylor reste jusqu’au bout fidèle à ses convictions, et franchement, j’ai adoré !

Sur la route de Riverside est un roman dépaysant, agréable, au rythme entraînant. Et bien que l’intrigue soit par moments trop prévisible à mon goût, notamment le twist central, Sophie Cole a réussi à m’emmener au Far West dans cette quête de vengeance, dont on se demande si elle trouvera une conclusion ou si elle restera la quête d’une vie… La réponse intervient dans les toutes dernières pages, et je vous laisserai la découvrir si le cœur vous en dit^^

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre de ma participation au Club des lecteurs Scrineo pour l’année 2020. Merci à eux pour la confiance.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          30
Sur la route de Riverside

Un roman western qui file à 100 à l'heure !



Si l'intrigue me semblait assez prévisible (j'ai deviné le gros plot twist assez rapidement), les personnages restent étonnants avec des caractères de feu qui nous donne des scènes décoiffantes. Je me suis attachée à cette bande de bandits maladroits et bourrus qui parcoure l'Amérique en vivant de petits larcins et de braquages. Une histoire de vengeance, mais pas que... "Sur la route de Riverside" est un roman saisissant, avec une fin à vous couper le sifflet !



Commenter  J’apprécie          30
Moi, Cali, faucheuse, tome 1

J'ai lu ce livre très facilement, en quelques jours à peine.

Il est plutôt pas mal.

On y découvre les différentes facettes de Cali, qui est devenu un démon faucheur, de la plus noir à la plus angélique.

Cela nous permets de bien cerner le personnage.

A elle, s'ajoute différents personnages secondaires comme Amélia sa meilleure amie qui mériterai une médaille au vu de sa patience et de la confiance qu'elle a placé en Cali.

Dagon et Stan les deux frères démons, fils de Satan sur lesquels je me pose toujours quelques questions malgré la fin du livre.

Blaze, le démon maya qui aurait m'hérité qu'on parle plus de lui et surtout pourquoi il est là.

Et enfin, le reste de la famille de Cali qui est un peu de passage dans le roman je trouve.

Je suis un peu déçu de la fin. Tout un livre où on nous fais nous poser des tas de questions pour que tout se termine en à peine 10 pages, cela aurait mérité d'être mieux amené.

En bref, une lecture correcte qui à quand même réussi à m’emmener dans un univers assez sympa malgré quelques soucis.
Commenter  J’apprécie          30
Sur la route de Riverside

Sur La Route de Riverside est un roman qui saura plaire à tous les amateurs de western à partir de 15 ans. L’histoire se déroule aux États-Unis en 1884 ; neuf ans après l’assassinat du père de Taylor alors âgée de 10 ans. A présent adulte, la jeune femme est bien décidée à tuer celui qui l’a privée de son père. Prête à tout, elle rejoint un trio de bandits acceptant à la mener à l’assassin, en échange d’une récompense.



Les personnages et les rapports qu’ils entretiennent sont la grande force de ce roman. Le trio est composé d’un chef imperturbable et intransigeant, de son frère tourmenté et violent et de leur ami loyal et un peu simple. Ces trois-là, bien que durs voire parfois injustes avec la jeune femme, l’intègreront rapidement à leur bande et Taylor, contre toute attente, se sentira à sa place parmi eux. Cependant la jeune femme gardera toujours en tête son désir de vengeance et le lecteur apprendra à détester à son tour l’assassin, Tom Cassidy.



Red Dead Redemption 2: Official Gameplay Video Part 2 GIF | Gfycat

Ce GIF provient du jeu Red Dead Redemption II. Une foutue merveille.

L’ambiance western est bien sur omniprésente et absolument délectable lorsque l’on aime ça. Le fait que le personnage principal soit une jeune femme - qui a donc encore à apprendre de la vie - tranche avec ce que l’on a tendance à imaginer lorsque l’on pense cowboy et far West. Cette héroïne aux yeux envoûtants, forte et tendre à la fois, s’affiche d’ailleurs fièrement en gros plan sur une couverture absolument magnifique signée Nicolas Jamonneau.



La plume de Sophie Cole est efficace dans toutes les situations ; des descriptions tragiques du passé aux dialogues pêchus et drôles du présent. Le rythme du roman est absolument parfait et j’ai personnellement eu beaucoup de mal à reposer mon roman (que j’ai finalement dévoré en une journée). La fin que nous offre l’autrice est absolument phénoménale, explosive, étonnante, jubilatoire et tout simplement parfaite. Chaque ligne de ce livre a été pour moi un coup de cœur monumental mais par-dessus tout, cette fin… Un pur délice !



Revolver GIFs - Get the best GIF on GIPHY



Sur la Route de Riverside est un véritable petit bonbon qui peut aussi bien être dégusté par les amateurs de western que par les néophytes adeptes de littérature adolescente. Grâce à une intrigue passionnante goûts vengeance et camaraderie et à des personnages hauts en couleurs aux passés marquants et à la psychologie travaillée avec soin, Sophie Cole nous présente un roman 100% addictif qui réveillera en vous des envies de galops ou de parties de poker dans des saloons miteux.

Commenter  J’apprécie          20
Sur la route de Riverside

J'avoue que je ne suis pas une grande fan de la couverture. Certes elle reflète bien l'histoire du roman mais les personnages en gros plan ce n'est pas ce que je préfère. Si vous êtes comme moi, ne vous fiez pas à ça, ça serait dommage !



Je ne lis pas beaucoup de western et ce n'est pas ce qui m'attire le plus. En l'occurrence la maison d'édition nous l'a super bien vendu et la quatrième m'a complètement intriguée. Comme quoi parfois, la communication ça a du bon !



Au début j'ai eu peur d'un roman cousu de fil blanc. Les personnages étant très « gentillets » pour des bandits du far-west, on est loin de l'univers de Django Unchained de Tarantino, qu'on se le dise direct.



Mais on finit par s'attacher à eux. L'écriture fluide de l'autrice nous rend accro et on enchaîne les chapitres avec plaisir. Je n'étais clairement pas prête pour la grosse claque de fin. Je suis restée hébété devant le bouquin, sans plus trop savoir quoi faire. Chapeau madame.



On est clairement dans un western moderne, qui veut s'inscrire dans les codes actuels et ça fonctionne. C'est cool, un poil édulcoré pour moi mais avec de l'action et du rythme. La révélation de fin a clairement fait remonter ma note en flèche. On est passé d'un roman sympa à un roman qui frôle le coup de coeur !



En bref, si vous voulez lire un western moderne, avec une héroïne badass, qui se lit tout seul, plein de rebondissements et des poneys à gogo, vous avez votre perle.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Cali, faucheuse, tome 1

J’ai commencé ce livre avec pas mal d’à priori, je trouvais qu’il risquait de ressembler à pas mal de roman qui existe déjà (dont Charley Davidson) mais au final, ce n’est pas les à priori qui ont fait que ma lecture est un brin mitigée.



Le livre s’ouvre sur un petit prologue/monologue où Cali, le personnage principal, nous explique qu’elle est une vraie peste, elle adore embêter tout le monde et leur faire des vacheries puis elle se justifie en disant que c’est pour profiter de la vie qu’elle fait tout ça. Rien qu’avec le prologue, j’ai détesté Cali. C’est vrai quoi, quel genre de personnage fait des vacheries pour le seul plaisir de voir les autres souffrir ? La pauvre meurt dès le premier chapitre et se retrouve avec la mission de faucher les âmes pour ne pas aller en enfer. Oui, parce qu’avec toutes ses actions pas franchement sympatiques, elle ne pouvait qu’aller en enfer… Dès sa mort et son changement de travail, Cali découvre que le monde où elle vit est peuplé de démons, d’anges, de changeformes et de sorcières. Et que certaines sorcières ont le devoir d’éliminer les méchants démons faucheurs. Et…Disons que ces sorcières ont pris leur travail un peu trop à cœur et se sont mise en tête que tous les démons faucheurs sont malfaisants ! Et hop ! Voilà Cali investie d’une mission de la plus haute importance, remettre les pieds des sorcières sur terre mais aussi déchiffrer une mystérieuse prophétie. Cependant, avant toute cette excitation et cette mission, Cali apprend à maîtriser ses pouvoirs petit à petit sous la supervision de Dagon et de Stan, tous les deux fils de Satan et tous les deux faisant parti du triangle amoureux qui va se mettre en place très rapidement.



L’intrigue m’a bien plut et même si j’ai vu des révélations à des kilomètres, c’est ce qui m’a donné envie de continuer le livre. Ca et le fait que Cali se rende compte qu’elle avait tort de jouer la peste. Malgré tout, l’arrivée du triangle amoureux m’a refroidie et Cali dévoile une autre facette de sa personnalité, l’indécision. Et oui, elle passe d’un frère à l’autre, embrasse l’un, déclare ses sentiments à l’autre… Bref, elle ne sait plus où donner de la tête. D’autant plus que Cali passe son temps à croire tout ce que dit tout le monde et la majeure partie du livre consiste à révéler les mensonges que Cali a crus naïvement. Du coup, j’ai trouvé le personnage de Cali un peu plus complexe que ce que je pensais et j’ai eu de la peine pour elle, mais par moment seulement.



La plume de l’auteure est plutôt simple mais elle reste efficace. Elle va droit au but sans nous laisser mariner et explique très bien le monde qu’elle a construit au travers de petites anecdotes et histoires que Cali apprend au fil du roman. L’auteure a également réussi à réinventer des créatures vues et revues et à très bien les intégrer dans son univers.



En conclusion, malgré l’évolution de la personnalité de Cali, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses actions et à m’y attacher. Le triangle amoureux était de trop et jouait un rôle plus énervant que réellement utile. L’intrigue m’a néanmoins emballée et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          20
Sur la route de Riverside

Je vais être très brève. Je n'ai pas accroché et pour une raison très simple. La plume de l'auteure ne m'a pas embarquée. C'est très subjectif tout ça mais c'est une plume qui manquait d'identité et qui ne m'a pas amené dans l'univers de ce roman.



N'étant pas une acharné de la critique négative, je vais m'arrêter là....
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la route de Riverside

Pumpkin Autumn Challenge - princesse, princesse : inclusivité /LGBTQI+ / Féminisme.

Ça faisait longtemps que le genre western me manquait... Un style que l'on ne voit plus beaucoup en roman et en film (Dommage), par contre quelques jeux de société sympathiques sur ce thème. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, Cali, faucheuse, tome 1

Coucou les Lieblings 🖤



👓 Lecture 46

📖 Moi, Cali, Faucheuse.

🖋 Sophie Cole.



👄 Un petit tour du côté fantastique en compagnie d'une jeune fille qui devient un démon faucheur par obligation.

Un livre classé Young adult à juste titre, il est parfaitement adapté à ce public.

L'intrigue est bien présente, des rebondissements à foison, de l'émotion, une pointe de romantisme et tout ceci dans une atmosphère assez légère finalement.

La fin pourrait toutefois frustrer car elle est différente de ce que l'on pourrait imaginer mais très logique si on tient compte des faits.



Certaines scènes peuvent choquer les âmes très sensibles.

J'ai passé un bon moment de lecture, les ados devraient apprécier.



⭐⭐⭐🌙/5
Commenter  J’apprécie          10
Sur la route de Riverside

Grosse déception avec ce titre, dont le synopsis était pourtant prometteur. En fait de vengeance, c'est surtout de romance qu'il est question : l'intrigue s'essouffle donc assez vite. D'autant qu'elle surfe sur un suspense inexistant, puisque l'identité du prétendant est à peine dissimulée !

Le style, assez plat, ne permet pas vraiment de s'immerger dans l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la route de Riverside

Âgée de dix ans seulement, Taylor a vu son père être assassiné sous ses yeux. À partir de ce jour, elle s’est entraînée assidûment dans le but de pouvoir se venger. Devenue adulte, elle décide de partir à la recherche du meurtrier et rencontre alors trois cowboys : Casey, Bill et Smog. Accompagnée de ses nouveaux acolytes, qui semblent savoir où se trouve Tom Cassidy, Taylor entame la route devant la conduire à Riverside (lieu présumé de vie de Tom Cassidy, le meurtrier de son père), faisant étapes dans de petites villes de l’est des États-Unis. Là, le petit groupe n'hésite pas à braquer les saloons dans lesquels il s'arrête, ou encore les diligences qui ont le malheur de se trouver sur son chemin. Ces haltes sont aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages mais surtout des activités propres au monde du western, comme la prise de veau au lasso. Toutefois, Taylor ne perd jamais sa quête de vue. Et quand, petit à petit, le voile commence à se lever, le mystère entourant la mort de son père s'avère finalement bien différent de ce que la jeune femme avait pu imaginer.



Sur la route de Riverside est un court roman jeunesse qui se lit donc très vite. L’histoire est vraiment resserrée et les scènes (presque cinématographiques) s’enchaînent rapidement.



L'héroïne a une forte personnalité et les trois cowboys ont des caractéristiques qui les différencient fondamentalement . Tous sont implacablement animés par leur passé, un passé qui se dévoile à travers les chapitres et leurs histoires personnelles.



Ce livre reprend les codes du western avec la présence de cowboys, de braquages, de diligences, de saloons, de colts, de stetsons… mais surtout de vengeance ! Cette ambiance, si particulière à ce genre, est ici vraiment bien reproduite et l'immersion, aisée.



Le dénouement est assez prévisible pour un lecteur capable de déchiffrer les indices disséminés par l'auteure au fil de sa narration. Mais même si la révélation est attendue, la manière dont elle est amenée ainsi que la toute fin du roman, empêchent finalement l'histoire de tomber dans le cliché.



Quelques petits bémols toutefois : le roman est vraiment court (j’en aurais voulu plus), le langage assez simple et il y quelques facilités narratives ou « historiques » mais qui peuvent se justifier au regard de la tranche d’âge pour laquelle ce livre est destiné, à savoir plutôt jeunesse que Young Adult.



En bref, j’ai passé un très bon moment dans ce récit façon western et j'aurais aimé que ma lecture dure davantage.
Lien : https://littlebookonthelibra..
Commenter  J’apprécie          10
Moi, Cali, faucheuse, tome 1

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je pense qu’il faut prendre ce livre au 3ème degré tellement l’intrigue par dans tous les sens. Les informations arrivent pèle-mêle sans qu’on ne sente une trame digne de ce nom. L’histoire fait très fouillis.



On sent très vite qu’il s’agit d’un premier roman. La plume de l’auteur est très maladroite et elle manque de fluidité.



Mais ce qui m’a le plus ennuyé avec ce livre ce sont les personnages, et en particulier celui de Cali, qui m’ont le plus déçus. Je m’attendais à ce qu’il soient quand même un peu plus recherché. Je les aient trouvés trop superficiel, sans nuances.



Des fois on se dit qu’il y a un problème de traduction, mais quand le roman est dans sa version originale, que doit-on en penser ?



Bref, vous l’aurez compris je ne recommanderais pas ce roman, même si au vue des critiques élogieuses qu’on peut voir sur Babélio, ce livre trouvera surement son public !

Commenter  J’apprécie          10
Moi, Cali, faucheuse, tome 3 : La mort n'es..

Cali, Stan, Dagon, Amélia et les autres sont en route pour une dernière aventure.

Cette fois l'Apocalypse est proche.

Satan n'est pas d'une grande aide et c'est encore aux mêmes de se taper le sale boulot !



Clap de fin pour cette saga que j'ai vraiment adoré, je regrette même de ne pas l'avoir lu bien avant (pour rappel j'ai lu le t1 y'a des années...) !

Alors oui il y a quelques défauts, notamment un peu trop de répétitions, le "problème" amoureux de Cali qui est un peu trop gros... Mais à part ça j'ai mangé les tomes rapidement, en sachant que j'ai même fait la relecture du tome 1 c'est la preuve que ça a matché fort entre eux et moi non ? Mdr.

C'est fluide et hyper addictif, je plonge dès le début et j'adore ça !

Mon avis va être très court parce que c'est compliqué de ne pas trop en dire en sachant que j'ai partagé mon avis sur le précédent il y a peu en plus.

J'ai adoré retrouver tout le monde, il y a une nouvelle fois pas mal d'actions, de rebondissements et un monde à sauver. Il est dans la continuité des autres, il n'y a pas eu (selon moi en tout cas lol) un seul temps mort.

Je suis en train de regarder "Supernatural" et avec cette saga je reste totalement dans le thème avec toutes les créatures qui peuplent le récit. Parce qu'en plus ouvrir les enfers fait vraiment partie d'une des intrigues de la série lol.

En bref, les trois tomes sont à découvrir, pour une plongée dans le monde actuel mais avec un peu plus de... Catastrophes. De quoi pimenter votre quotidien les amigos !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, Cali, faucheuse, tome 2 : Un ange passe

Cali va au devant de nouveaux ennuis.

Ou alors ce sont les ennuis qui la trouve.

Allez savoir.

Heureusement qu'elle n'est pas toute seule pour tout affronter...



J'ai fait une relecture du tome 1 car ça faisait des années que je l'avais lu. Bien avant de débarquer dans le monde des chroniques littéraires lol.

J'avais pas mal de souvenirs. Et surtout j'avais adoré !

Comme j'ai (enfin) acheté les deux autres tomes de la saga il était temps que je m'y mettes.

Et... J'ai adoré ce t2 !!

L'ambiance.

Les nouveaux persos.

Les nouveaux enjeux.

Le caractère de cochon de Cali, qui fait tout son charme. Des fois faut s'accrocher car elle est extrêmement chiante mais drôle.

Dagon et Stan. Le jour et la nuit. Le Yin et le Yang. Qui finalement se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.

Leur relation avec Cali !

D'ailleurs si j'avais qu'un seul reproche à faire ce serait sur le fait que tous les hommes (ou presque) sont amoureux de Cali. C'est un peu trop je trouves. Pi elle, ben elle hésite, elle aime, elle n'aime plus... C'est bof ça. Heureusement que ça ne prend pas toute la place dans l'intrigue.

Sinon j'adore la réunion de plein de créatures fantastiques. Des anges, des démons, des sorcières, des métamorphes, des lycanthropes, des vampires, des fées... Y'en a pour tous les goûts, avec chacun leur combat, qui parfois se rejoigne et ça rend le déroulé de l'histoire vraiment intéressant.

C'est bien écrit et vraiment addictif. La preuve j'ai enchaîné la lecture de celui-ci dès la fin du premier. Et je ne vais pas tarder à lire le dernier... Parce que j'ai trop hâte de les retrouver pour une dernière aventure !

J'ai malheureusement très peu vu cette saga sur les réseaux et je trouves ça dommage. Elle vaut le coup ! C'est du YA donc vous pouvez les conseiller même aux plus jeunes.

Alors n'hésitez pas à tenter et/ou partager.

Bref, c'était vraiment très cool, je vous les recommande !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la route de Riverside

Une histoire qui me tentait depuis longtemps, principalement à cause de la beauté de la couverture !

Même si l'intrigue est un peu prévisible sur certains points, j'ai apprécié suivre Taylor sur les traces de l'assassin de son père en compagnie de 3 bandits.

Les personnages sont bien travaillés. Je les trouve un peu trop gentils mais ce n'est peut-être pas plus mal.

L'action est présente tout au long de l'histoire, l'époque bien représentée et ça se lit très facilement.

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Le poids des âmes

Nous allons suivre l'histoire de Sienna qui vit sous terre suite à des guerres bactériologique et nucléaire qui ont rendu la surface inhabitable. Cependant, quand son meilleur ami Josh est exilé sur l'île des néfastes, Sienna va commencer à se poser des questions sur le fonctionnement réel de cette communauté.



Vous l'aurez compris nous sommes clairement dans une dystopie. Ce n'est pas un genre que je lis en quantité mais de temps en temps, j'apprécie découvrir les univers que les auteurs ont pu imaginer.



J'ai apprécié la découverte de la communauté de Sienna, elle est bien détaillé et c'est facile de se la représenter.



J'ai aimé le concept des âmes qui permet de choisir si les personnes sont néfastes ou non. J'ai trouvé ça original.



J'ai aimé l'évolution du personnage de Sienna tout au long du roman. C'est progressif et nécessaire. Je me suis d'ailleurs attaché à elle.



Ce roman est addictif, l'autrice arrive à nous tenir en haleine. Je voulais savoir la suite et j'ai aimé le déroulement de l'histoire. L'autrice a su me faire rire et m'émouvoir. Vous l'aurez compris, c'est une très bonne lecture pour moi.



Cependant, j'ai trouvé que la deuxième partie du roman aurait mérité plus de développement dans les relations des personnages (notamment Alec) que par les actions. J'ai trouvé que la fin était peut être un peu précipité.



Si vous aimez les romans d'aventures et les dystopies je pense que ce roman pourrait vous plaire. Alors tenté ?
Lien : https://www.instagram.com/is..
Commenter  J’apprécie          00
Le poids des âmes

J'ai lu Le poids des âmes de Sophie Cole, une dystopie en autoédition, dans le cadre d'un service presse, gentiment envoyé par l'autrice que je remercie.

Ici, pas de zombies mais une planète ravagée par les conséquences de la bêtise humaine, guerres bactériologiques et nucléaires.

Nous découvrons une société sous-terraine de 200 ans avec ses lois et son organisation basée sur le poids et la qualité de l'âmes de chacun. Que c'est beau et original !

Je me suis complètement immergée dans ce monde aux côtés de Sienna, la narratrice, et comme elle j'ai adhéré à ce système et j'y ai cru. Jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux et s'aperçoive que son monde n'est pas si juste que ça.

J'ai beaucoup aimé son évolution au fil des épreuves qu'elle subit et de ses rencontres, devenant plus forte au fil des pages. Cependant, je déplore un manque certain d'empathie et son côté "girouette".

Je lui ai préféré trois personnages secondaires : Alec, Roméo et Faith, qui ont fait preuve de plus de capacité à montrer leurs sentiments.

J'ai passé un très bon moment de lecture, ne pouvant m'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite.

J'aurais aimé plus d'émotions de la part des personnages et de détails sur certains endroits mais le young Adult ne permet un nombre de pages trop gros, donc tampis !

Mais je le recommande chaleureusement à tous les mordus de post-apocalypse.

Et pour répondre à Sophie, team Alec off course !
Commenter  J’apprécie          00
Sur la route de Riverside

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu de roman style western, que je ne pouvais que me laisser tenter par cette nouvelle parution des éditions Scrineo ! Déjà que je suis fan de la couverture, mais alors, je vous le dis, c’est dépaysement total garanti !



Si vous avez déjà au moins vu des films du genre, vous savez que la condition des femmes en ce temps-là, n’était pas spécialement aisée, que du contraire. Comme j’aime le dire, il leur fallait avoir une bonne paire de c*** pour réussir à s’imposer, et encore, ce n’était pas pour autant gagné !



Si le départ est un peu lent dans l’intrigue, accrochez-vous malgré tout, parce que lorsque le moment est venu de passer à la vitesse supérieure, c’est jusqu’au bout, et là, il y a du sport ! Si je dois être honnête, j’ai eu peur, voir même très peur, avec le début que j’ai trouvé très lent, que cela ne change pas de tout le livre. Je me serais très vite ennuyée et cela aurait porté préjudice à ma lecture, ainsi qu’à ma chronique. Mais rassurez-vous, ce n’est absolument pas le cas.



Si vous le lisez, rassurez-vous également si par moments, dans le début de votre lecture, vous pensez que certains passages n’ont absolument rien à faire là. J’ai moi aussi eu cette impression, mais les explications arrivent un peu plus tard, et tout prend alors son sens. Mais j’avoue que sur le moment, je me demandais où j’allais, où l’auteure allait tenter de m’embarquer, je ne comprenais pas trop. J’ai su me montrer patiente, et lorsque le moment où nous comprenons enfin le pourquoi de telle chose que nous avions eue au début, eh bien, c’est là que l’on se dit forcément qu’en fait, les choses sont exactement où elles doivent l’être. Mais c’est clairement frustrant sur le coup de ne pas comprendre. Ne lâchez donc pas votre lecture dès les premiers obstacles qui se dressent sur votre route, vous allez louper le meilleur !



J’étais persuadée d’une chose, que la fin serait comme je la pensais se voir profiler… L’auteure a su me faire douter, beaucoup même, mais j’ai tenu bon, j’étais toujours persuadée que cela se finirait de telle manière… Et paf, qui veut danser le twist ?



Allez zou, je ne vous dis rien de plus, sauf peut-être que vous devriez vous laissez tenter par cette aventure où les émotions ne sont clairement pas en reste, mais qui saura très certainement vous faire tourner en bourrique !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Cole (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}