AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Escabasse (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les sorcières de Brooklyn, tome 2 : Avis de t..

Le deuxième tome, "Avis de tempête", [...] est teinté de magie, d’humour, de tolérance et d’acceptation.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de Brooklyn, tome 2 : Avis de t..

Mon fils de 9 ans et moi, avons dévoré les 2 tomes de cette superbe série de BD ! Et c’est un #coupdecoeur familial !



Après le décès de sa maman, Effie doit emménager à Brooklyn chez ses tantes qu’elle ne connaît pas. Leur métier d’herboriste acupunctrice cache en fait leur activité de douce sorcellerie qui leur permet de soigner leurs patients. Après s’être fait une place et de nouveaux amis dans sa nouvelle école, Effie découvre peu à peu ce don hérité de sa maman et ses talents d’apprentie sorcière se révèlent.



Au retour des vacances scolaires d’hiver, une nouvelle élève accapare trop à son goût, sa meilleure amie Berrit et leurs relations s’annoncent tendues. Garance semble tellement parfaite dans tous les domaines, qu’Effie commence à douter de son amitié avec Berrit. Jalousie, rivalité, Effie vit très mal ce début d’année.



Mais la communauté des sorcières est très préoccupée par un étrange phénomène qui se déroule à un croisement de rues où de curieux accidents ont lieu. Effie va devoir passer outre leurs différends. Serait-ce le début d’une nouvelle amitié ?



C’est le genre de BD que j’affectionne particulièrement car les héroïnes sont très attachantes ! En prime, l’histoire se déroule à Brooklyn et me rappellent de merveilleux souvenirs ! Avec un soupçon de magie, d’humour et de tendresse, les jeunes lecteurs s’identifient aisément aux problématiques des apprenties sorcières qui restent avant tout, des ados comme les autres !



Les illustrations sont très agréables, colorées et ce bébé qui tète, je fonds !



Un très gros #coupdecoeurlivresque pour cette série ! Le tome 1 est tout aussi bien et nous avons déjà hâte de découvrir la suite de l’apprentissage d’Effie et ses nouvelles aventures. Vivement la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sorcières de Brooklyn, tome 1

Effie, une jeune orpheline, est envoyée vivre chez ses deux tantes, très étranges, qu'elle ne connaît même pas. D'abord très réticente, la jeune fille va très vite s'attacher aux vieilles femmes. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'Effie fasse une expérience très étrange. Ses doigts deviennent lumineux. Les tantes d'Effie se réjouissent très vite de la situation, et la jeune fille va apprendre que comme ses tantes, elle est sorcière 🪄.





Franchement, cette bande dessinée est super drôle ! Les deux tantes ont chacune leur petit caractère : l'une est très maternelle et calme, l'autre est très solaire. On s'attache très vite à elles. Effie, elle, est une petite fille hyper intelligente, qui va faire l'expérience de son adolescence. Et auprès de ses tantes, elle va apprendre à contrôler ses pouvoirs.





Cette bande dessinée aborde avec beaucoup d'humour, des faits de société, ainsi que le sujet de l'adolescence. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de Brooklyn, tome 2 : Avis de t..

Effie, jeune apprentie sorcière élevée par ses tantes, se retrouve le jour de la rentrée. Elle est inquiète car elle n'a pas, de nouvelles de Berrit, sa BFF (meilleure amie) Lorsqu'elle découvre que c'est l'arrivée d'une nouvelle élève - un peu trop parfaite - qui cause le silence de son amie, Effie n'en fait qu'à sa tête.

De plus la communauté des sorcières de Brooklyn doit faire face de curieux phénomènes magiques. Effie va devoir prendre part à cette enquête et mettre ses différends de côté pour sauver les rues de Brooklyn...

Je n'avais pas lu le tome 1 mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre le tome 2. J'ai adoré cette histoire je trouve que chacune des sorcières est vraiment travaillé - chacun son look, sa personnalité - ce qui crée la force de la communauté sur laquelle Effie peut se reposer. Le fonds de l'histoire - l'amitié - est vraiment bien amené et peut faire écho à nos propres sentiments. Carlotta se pose comme un guide pour Effie avec bienveillance et fermeté.

Les illustrations permettent d'identifier chacun des personnages sans problème et les rendent très expressifs.

Les personnages sont attachants et l'intrigue très bien menées...

J'espère juste que ce ne sera pas juste 2 tomes car j'ai très envie de suivre encore les aventures d'Effie et des sorcières de Brooklyn.


Lien : https://lautrecotedeslivres...
Commenter  J’apprécie          00
Les Sorcières de Brooklyn, tome 1

Un homme pas très agréable frappe en pleine nuit chez Sélimène et Carlota pour leur déposer leur nièce. Effie vient de perdre sa maman et n'a pas d'autre solutions que d'aller chez elles. Le hic, c'est qu'elle ne les connait pas.

Elle va apprendre à vivre avec elle, découvrir sa nouvelle école, se faire de nouveaux amis.

Effie a tout d'une enfant normale, mais c'est sans compter sur ce qu'elle va découvrir...



J'ai absolument adoré cette bande dessinée. Déjà, l'objet livre en lui-même est beau, grand format, hardback, papier épais.



Puis l'histoire, quelque chose d'assez classique en somme, une orpheline va découvrir qu'elle n'est pas comme les autres, et qu'elle va devoir vivre avec, se redécouvrir.



Ce que j'ai trouvé formidable dans cette histoire, ce sont les personnages. Les taties sont tellements attachantes, avec leur caractère bien trempé. Il vaut mieux ne pas embêter Sélimène !!

Grâce à sa nouvelle famille peu ordinaire, elle va vivre des aventures incroyables.



J'ai hâte que le tome 2 soit publié en français, je me tâte même à m'offrir les premiers tomes en anglais !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sorcières de Brooklyn, tome 1

Une belle surprise cette BD.

J'adore la thématique des sorcières (surtout dans la littérature jeunesse), je n'ai donc même pas pris la peine de lire le résumé avant d'attaquer cette BD : le titre suffisait.



J'ai adoré les personnages. Ils sont tous très attachants mêmes ceux qui paraissent secondaires.

On suit cette jeune fille qui vient de perdre sa mère et qu'on jette en pleine nuit chez une tante qu'elle n'a jamais rencontré. Ce sera là sa nouvelle maison, sa nouvelle famille, sa nouvelle vie.



Et tout fonctionne dans cette BD, cette maison de sorcières dans laquelle je rêverais de vivre (avec un sous sol secret évidemment!), ces vieilles dames caractérielles au très grand cœur qui cachent leurs activités de sorcières en se disant "herboristes et acupunctrices", ces histoires de collège qui vous replonge en enfance... et la magie!



Bref! donnez-moi l'adresse, je prépare ma valise! Après tout j'aurais bien besoin d'une petite séance d'acuponcture ...
Commenter  J’apprécie          00
Les Sorcières de Brooklyn, tome 1

Ce qui est très agréable dans cette BD, outre le trait délié de l’autrice et son jeu sur le lettrage, c’est le temps qu’elle prend pour poser décors et protagonistes, afin de les rendre crédibles et attachants : c’est la force du format roman graphique [...].
Lien : http://www.bodoi.info/les-so..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Escabasse (197)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}