AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jordan (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

Si après de longues années passées en prison, vous arrivez à vous évader, que feriez vous ?



Reid Allister a réussi à s’échapper, mais lui il sait très bien ce qu’il veut faire pendant ce petit temps dehors. Il ne souhaite même pas éviter la prison à tout jamais, il est persuadé y retourner un jour ou l’autre. Mais seulement quand il aura fait ce qu’il doit faire pour lui et pour ces années passées enfermé. Au moins après ça, il aura une raison d’être enfermé.



Mais qu’en est-il quand en plus de ce qu’il doit faire, il doit protéger une jeune femme enlevée ?



J’étais impatiente de lire ce tome 2 après avoir lu le résumé, de plus que j’avais adoré le tome 1. Dans le tome 2 on rencontre Reid, ami et protecteur de Knox quand ce dernier était encore en prison dans le tome 1. Reid est un homme prisonnier à jamais, mais décidé à rendre justice. On ne peut pas dire que la vie lui a souri, et il est persuadé qu’elle ne lui sourira jamais alors ce dernier coup de grâce ne lui fait pas peur.



Grace Reeves est la fille du président, une fille dirigée dans tout ce qu’elle fait dans sa vie. Ses choix, ses décisions ne lui appartiennent pas. Alors qu’elle décide de jouir d’un peu de liberté, elle se fait enlever et rencontre alors Reid.



Ce dernier qui ne s’attendait pas à ça, va se mettre en tête de la protéger contre les personnes qui lui veulent du mal. Car s’il y a bien une chose que ne fera jamais Reid, c’est toucher une femme.



Ce deuxième tome est une histoire touchante entre confiance, peur, troubles, sentiments, et secrets révélés. L’histoire et les personnages nous prennent par les sentiments et on ne peut qu’adorer cet homme qui n’est qu’un dommage collatéral. Les deux personnages si éloignés l’un de l’autre en tout point vont se rapprocher alors que ce n’était pas au programme, et c’est toute la vision des choses de Reid qui va être mise en péril.



Encore une fois, Sophie Jordan a su donner de l’émotion dans un milieu, des évènements sombres pour écrire une histoire touchante et belle dans le dénouement final.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

[MARINA]



J’étais heureuse de pouvoir lire l’histoire d’un autre prisonnier de Devil’s Rock. Sophie Jordan m’avait fait passer un bon moment de lecture avec le premier tome, et j’étais impatiente de remettre ça avec Détache-moi.



Grace est tellement sans surprise que c’est un jeu d’enfants pour elle d’échapper à la surveillance de sa garde rapprochée. Personne ne s’attend à ce que l’obéissante fille du président des Etats-Unis leur fasse un coup pareil…



Et pourtant, à 26 ans, elle en a assez que sa vie soit sous le contrôle de son père…

Il a fait avorter sa carrière en astronomie en interrompant ses études pour jouer son rôle dans l’image de la parfaite petite famille qui doit servir à sa réélection…



Et même là, elle le déçoit… Trop fade, pas assez d’assurance, un physique trop banal… Les médias ne l’épargnent pas… Est-ce à cause de cela que son père a arrangé sa relation avec Charles ? Un bon parti, avec un poste à responsabilité à la Maison Blanche… Il n’y a aucune alchimie entre eux… mais son père vient de décider qu’elle devait l’épouser….



Ce soir, Grace se rebelle… Elle va sortir seule et manger un burger… Des choses simples pour le commun des mortels et qu’elle n’a pourtant jamais pu faire…



Mais à peine dehors, elle se fait kidnapper… Son père a énervé la mauvaise personne…. Il n’est pas question d’une demande de rançon mais de tuer la fille du président pour le faire souffrir.



Reid a réussi à s’évader de Devil’s Rock. Il n’a aucune illusion sur son avenir et il sait qu’il n’est qu’une question de temps avant qu’il retourne derrière les barreaux. Mais avant d’y repartir, il va tuer celui qui le fait croupir en prison depuis 11 ans pour un crime qu’il n’a pas commis…. Cette dette qu’il paye, il va la mériter et débarrasser le monde de cette ordure…



En se rejoignant de son ancienne bande dont son petit frère fait encore partie, il découvre qu’ils sont ceux qui ont kidnappé la fille du président…



Onze ans d’abstinence n’aident pas à taire son attirance pour elle. Pourtant, il est hors de question qu’il devienne un animal comme les malfrats qui la gardent prisonnières…

Reis va se servir de Grace pour se rapprocher de Sullivan, en la protégeant des autres… et de lui-même. .



Ils sont tous les deux des prisonniers de leurs destinées… La vie de Reiss est derrière les barreaux de Devil’s Rock… celle de Grace dans sa cage dorée.



La série Devil’s Rock de Sophie Jordan a tous les ingrédients d’une bonne romance contemporaine. J’ai passé un bon moment de lecture avec Détache-moi.



Si l’héroïne du premier tome ne m’avait pas convaincu, j’ai beaucoup aimé le tempérament de Grace.

J‘ai eu l’impression d’assister à la transformation d’une chenille en papillon. Face au danger, la petite souris grise se révèle être une femme forte au tempérament de feu.



Reiss m’a semblé moins crédible dans le rôle du dangereux criminel.

Je m’attendais à un personnage plus sombre et plus violent…. Or, dès le départ, il endosse un costume de chevalier justicier plein d’honneur. Mais il est tellement sexy et attachant qu’on lui pardonne vite !



L’intrigue est centrée sur l’évolution de la relation entre les héros, sur ce qui les sépare et les rapproche, sur cette attirance qu’ils essaient de combattre de toutes leurs forces… Et l’écriture fluide et agréable de Sophie Jordan permet d’en faire une belle histoire.



Mais, si cela n’entache en rien mon plaisir ni mon envie de lire les prochains tomes, tout est prévisible et il manque clairement de rebondissements pour en faire un roman addictif. Je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas été transportée pour autant.
Lien : https://wp.me/p6618l-cuz
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

Je dois dire que ce second volet de Devil’s Rock m’a surprise, et pas forcément dans le bon sens. Autant le premier me semblait réaliste, concevable dans la vie de tous les jours. Autant celui-ci me semble plus difficile à envisager dans la vie réelle : qu’un prisonnier accusé de meurtre puisse devenir si proche d’une personne aussi haut placée et connue de tous ne me semble pas crédible. Je suis donc restée assez en retrait tout au long de ma lecture. {...} Je n’arrivais pas à imaginer que cela soit possible. Pourtant, l’histoire se lit plutôt facilement. La tension et l’attraction entre les protagonistes sont bien présentes. Mais il manquait ce petit quelque chose d’authenticité qui aurait rendu l’histoire plus prenante.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

Je ressors assez mitigée de ma lecture, sachant que j'ai apprécié de belles choses dans ce roman, mais que d'autres n'étaient pas suffisamment abouties.



Nous suivons l'histoire de Reid via ce second tome de Devil's Rock. Malgré quelques références faites au premier tome, celui-ci peut-être lu indépendamment sans difficulté.



Suite à son évasion, Reid retrouve son frère et le reste du gang, découvrant qu'ils viennent de kidnapper la fille du président, prénommée Grace. C'est alors que Reid s'interpose, quand un des membres tente de violer Grâce. Cela ne vous rappelle rien ? En effet,  la similitude avec la tentative de viol sur Briard dans le premier tome, amenant Knox à la protéger, est vraiment trop évidente et cela m'a un peu énervée, je l'avoue ! Aussi, ai-je crains que l'auteur ne nous fasse un remake de son premier livre, mais façon kidnapping cette fois-ci.



Si de nombreuses longueurs sont à relever, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'histoire, où Reid va finalement kidnapper Grace à ses propres ravisseurs, dans le but de la protéger bien sûr, mais aussi de l'utiliser. En effet, Sullivan qui est le commanditaire de l'enlèvement de Grace, est également celui qui a piégé Reid 11 ans plus tôt, et qui l'a envoyé en prison. Aussi, Grace et Reid se retrouvent tout les deux seuls et totalement isolés dans un refuge de montagne, appartenant au grand-père de Reid. De beaux moments vont avoir lieu, où chacun va tenter de résister à l'attirance qui l'habite.



Si dans la globalité, j'ai trouvé le scénario proposé par l'auteur plutôt original et addictif, il n'est malheureusement pas assez abouti. Reid et Grâce ne sont pas suffisamment dans l'échange, boudant et ressassant souvent dans leur coin. De fait, l'histoire d'amour naissante n'est pas forcément crédible à mes yeux et l'happy end final un peu simpliste et évident.



En conclusion, une lecture agréable, originale, mais manquant de profondeur et d'émotions. 
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

Second tome de la saga Devil' Rock, après le pénitencier nous voici dans la planque, entre vengeance, liberté et passion.



Face à la dernière contribution demandée par son père, des fiançailles avec Charles, Grace trouve enfin la liberté en échappant aux services secrets, et se retrouve tout de suite après kidnappée.

Transporté à l'hôpital depuis la prison de Devil's Rock, Reid est maintenant quasi rétabli et se prépare à partir, surtout que les autorités sont détourner par la recherche de la fille du président. Son premier but, retrouver son frère Zane, qui fait partie maintenant d'un gang et a orchestré l'enlèvement de la fille du président avec ses complice.



Grace Reeves, 26 ans, fille du président est considérée comme la plus terne et prévisible jeune femme. À la demande de son père, elle avait arrêté ses études d'astronomie, puis sortie avec Charles, dernier cette femme soumise face au bon vouloir d'autrui, elle fait acte de rébellion et cache une femme courage, forte et méritante.

Reid Allister, 31 ans, ami de Knox, tome 1, a fait onze années de prison pour un crime non commis. Il a toujours cherché les bagarres et les ennuis, jusqu'à Sullivan chef du gang lui imposant plus jusqu'à le coincer.



La narration est à la troisième personne, en alternance entre Grace et Reid. La plume est assez fluide, sauf pour certains passages trop en longueur. L'auteure relate les mêmes sentiments et pensées dans divers moments. Ils alourdissent la lecture, et cassent le rythme de la cavale.

Tous deux Grace et Reid se sentent seuls, pas pour la même raison. Ils ont en commun des parents égocentriques soit par leur notoriété ou la drogue. Dans tous les cas, ils ont subi une sorte de maltraitance chacun à leur manière.

L'intrigue est très prenante, malgré tout cela reste superficiel. Les émotions sont présentes, les scènes sont torrides et parfois attendrissantes. Malgré tout il manque énormément à cette histoire, comme un peu d'action, de danger ou de suspense. Les frissons ne sont pas au rendez-vous.



Un légère déception pour ce tome, et pourtant la lecture a été plaisante. Un manque de frissons et de rythme. Le duel entre nos deux personnages est très attrayant, et pourtant il reste à la fin de la lecture un grand vide, des attentes pas comblées.

Dernier tome se porte sur le petit frère de Knox, North hâte de découvrir son histoire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

Un enlèvement, la fille du président des États-Unis et un fugitif en cavale sont les ingrédients clés de ce second tome de Devil’s rock. Entre passion et intrigue, Sophie Jordan nous offre un récit peuplé de doutes, de culpabilité et d’un soupçon de vengeance bien agréable à la lecture.



Grace et Reid ne sont pas des inconnus puisqu’à la fin du précédent opus, nous avions déjà eu un aperçu de leur rencontre. Après nous avoir remis dans le bain, l’auteure prend le temps de bien instaurer son histoire pour que rien ne nous échappe. Il est vrai que j’aurai aimé une entrée plus palpitante avec une réelle notion du danger. Toutefois, je reconnais que la situation inextricable dans laquelle ils se trouvent mérite d’être approfondie avant de bifurquer vers une quelconque relation. J’ai beaucoup apprécié le fait que justement tout n’arrive pas à la seconde malgré la puissante attirance qu’ils ressentent et la fascination de l’autre qu’ils développent au cours de cette proximité forcée.



Je tiens tout de même à éclaircir un point important selon moi, car j’ai vu plusieurs fois passer le Syndrome de Stockholm dans le texte pourtant à aucun moment je n’en ai éprouvé la sensation. Grace et Reid se retrouvent certes dans un contexte glauque, sans issue, cependant il n’y a pas vraiment de rapport avec le syndrome évoqué. Je trouve au contraire que Grace a de la chance dans son malheur d’être tombé sur cet homme là. Sans lui, nul doute que la bande de malfrats qui la retienne n’en aurait fait qu’une bouchée.



Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant, c’est la dualité entre les personnages. Ces deux profils totalement opposés se cherchent, s’affrontent et finalement se ressemblent bien plus qu’il n’y parait. Entre le prisonnier qui n’a plus rien à perdre et la jeune femme formatée par les désirs de son père, plusieurs points communs émergent et laissent place à une multitude de sentiments confus. Malgré la menace qui pèse sur eux, malgré les risques qu’ils encourent, Reid est à la fois son seul espoir et le dernier obstacle entre elle et la liberté. Difficile dans ces conditions de céder à ses pulsions sans en mesurer d’abord toutes les conséquences.



Avec Détache-moi, Sophie Jordan, offre un roman plus mature, plus réaliste. Le déroulement est fluide, rythmé, détaillé. Je regrette seulement que la fin soit si rapide, car j’ai encore énormément de questions en suspens. Je pense que certains rebondissements auraient mérité d’être exploités pour justement ne pas laisser dans le lecteur dans le flou. Néanmoins, j’ai une nette préférence pour ce couple et leur histoire aussi touchante que complexe.



Le dernier tome portera sur le petit frère de Knox : North que j’attends avec énormément d’impatience. Aucune date n’est encore annoncée, mais il est certain qu’il passera entre mes mains !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

Super livre, franchement bravo !



Jacinda, une cracheuse de feu, s'enfuie avec sa famille loin de son clan. Elle va devoir aller au lycée avec sa sœur Tamra. Et en arrivant, oh ! Surprise ! Will, un chasseur de drakis que Jacinda a rencontré plus tôt, étudie dans le même lycée qu'elle. La cracheuse de feu va devoir cacher sa vraie nature à Will pour éviter de révéler le plus grand secret de son peuple.



J'ai beaucoup aimé ce livre. Dévoré en une journée ^^ !

Certains passages étaient un peu lassant, c'est pour cela que j'enlève une demi-étoile.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

Voici un roman qui a pas mal divisé sur la Toile. Étonnement, moi je ne suis pas aussi tranchée.

Devil's Rock m'a fait pensé à ces romances que l'on qualifie "d'Harlequin". Des livres dans laquelle la romance fait tout. Il n'y a pas vraiment d'histoire autour de l'eau de rose, les personnages secondaires sont un peu des pantins. Bref, il n'y a que de l'amour. Mais ce n'est pas pour autant désagréable. Ce n'est pas de la dark romance.

Il faut le savoir avant de le commencer, c'est tout. C'est une histoire d'amour et l'auteur ne cherche pas à le cacher. On prend ce roman dans le seul et unique but de voir un peu d'amour. La fin ouvre un peu plus de possibilité, principalement afin de présenter le/les héros des romans suivants. Voilà, c'est une romance à lire si on a besoin d'amour et pas pour autre chose.

Passons à l'histoire à présent.

Au début, on pense à une histoire dark. On est dans le milieu carcéral après tout. Mais l'auteur ne joue pas les grosses ficelles : le héros masculin a commis un crime et ne s'en cache pas ! Il accepte sa peine et même s'il n'aime pas les conséquence, il est responsable de ses actes. Briar de son côté est une infirmière qui a de l'ambition et elle ne se ment pas à elle-même : elle s'est portée volontaire afin de se faire bien voir de son patron. De ce point de vue là, c'est agréable des héros qui ne s'aveugle pas.

Briar n'est pas tellement attachante, en raison de ses jugements à l'emporte-pièce. On comprend ce qui la pousse à penser cela, mais on comprend également l'agacement de Knox. Cela fait huit ans qu'il vit dans cet enfer donc il n'apprécie pas que les gens juge et se pense mieux placer pour lui dire comment vivre en prison.

Mais au final, on verra assez peu la vie carcérale !! C'était juste un prétexte pour présenter les différents héros - de ce livre comme des suivants !

Donc on se rassure, ce n'est pas dark même si il y a une scène plus "intense" :)

Au bref, je n'ai pas adhéré parce qu'il n'y avait pas de ce livre ce que je cherche dans une romance. Toutefois, ce n'est pas une mauvaise histoire pour qui cherche ce genre de chose. En revanche, ne pensez pas trouver une grande romance en prison ! La vie de Briar et de Knox se déroule bel et bien à l'extérieur :)

PS : c'est quoi ces héros aux noms improbables ???? Hé les auteurs, les prénoms classiques c'est bien aussi !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

J'ai un avis mitigé à propos de ce roman. L'intrigue de départ était suffisamment alléchante pour m'amener à le lire. Briar Davis est une jeune infirmière qui s'est portée volontaire pour soigner un jour par semaine des hommes de la prison de Devil's rock. Bien évidemment, introduire une jeune femme dans une prison remplie de condamnés, de durs à cuire qui sont privés de sexe depuis des lustres, c'est comme mettre un agneau au milieu de loups. Et ça ne loupe pas, deux prisonniers qui n'ont plus rien à perdre, décident de prendre l'infirmerie d'assaut pour pouvoir se payer du bon temps avec la trop jolie infirmière. Heureusement, un autre prisonnier -Knox Callaghan- réussit à empêcher ce plan de réussir. Et, plus tard, il est libéré pour bonne conduite. Et c'est là que le bât blesse! L'aura qui entourait le personnage masculin à l'intérieur de la prison disparaît ainsi que la tension qui existait entre Briar et Knox. A la place, on se retrouve avec une romance assez nigaude (et même invraisemblable) entre deux personnages qui passent leur temps à se sauter dessus pour se quitter après. La fille, surtout, est exaspérante, toujours à trembler, à pleurer. On se demande bien ce qu'il lui trouve. J'ai donc été déçue par cette romance car il y avait du potentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

...La romance entre les deux protagonistes va être mouvementée et intense. La prison n’est qu’un cadre de départ à leur histoire que j’ai grandement appréciée. Cela ne facilite pas les rapprochements et tant mieux. La tension entre eux n’en était que plus palpable.

En somme, un premier volet totalement addictif, que je recommande.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

Je l'ai lu d'une traite hier soir , j'ai adorer , un véritable coup de cœur. J'ai vraiment hâte de la suite de cette saga en tout cas.

L'auteur nous transporte dans son univers et quel univers.

Un roman sexy et à dévorer sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

"Nous avons tous droit à une seconde chance", voici ce que Knox (prisonnier depuis 8 ans) apprendra auprès de Briar, une infirmière bénévole dans la prison où Knox est incarcéré.

Un roman simple avec une belle moralité. A lire si on ne veut pas se prendre trop la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Pepper est vierge et elle est amoureuse depuis l’âge de 12 ans de Hunter, le frère de sa meilleure amie Lila.

Elle ne veut que lui, et pas un autre. Elle, qui a tant manqué d’affection dans son enfance, rêve d’un foyer comme celui de Lila et Hunter : une parfaite petite famille américaine épanouie qui va à DisneyWorld tous les ans !



La jeune fille a 19 ans et est en colocation avec ses amies Emerson (la fofolle sexy) et Georgia (la fille sympa en couple).



La nouvelle vient de tomber : Hunter est à nouveau célibataire après deux ans de relation. Ses deux colocs se mettent donc en tête de jeter Pepper dans les bras du jeune homme avant qu’une autre fille ne l’alpague ! Mais Pepper flippe. Elle ne sait pas draguer et ne connait rien au sexe. Sa timidité et son manque de confiance en elle sont des obstacles qui l’empêchent de se lâcher.



Un soir, Emerson lui trouve l’homme « idéal » pour lui apprendre les préliminaires : Reece, le barman trop sexy du Malvuney. Beau comme un Dieu, 23 ans, un sourire craquant…Miam.



Quand Pepper reconnait le jeune homme qui lui a sauvé la mise quand sa voiture est tombée en rade et qu’il croise son regard, c’est trop tard pour reculer. C’est LUI qui lui apprendras ce qu’elle doit savoir afin de ne plus être une sainte-nitouche et faire craquer Hunter !



J’ai mis un petit moment à rentrer dans l’histoire, je trouvais les scènes répétitives. 100 pages avant qu’il y est un peu d’action et autre chose que des baisers à la sauvette et des soirées au bar.



Finalement ce trio de filles m’a bien plu !



J’ai bien fait de m’obstiner ! Quand Pepper décide enfin d’arrêter de faire sa vierge effarouchée et de ne plus ignorer son attirance pour le charmant Reece (qui a aussi son côté sombre), on profite, on a des papillons dans le ventre et on déguste ce livre comme un bonbon !



C’était un New adult très sympa à lire ! Rien d’innovant non plus, ça reste dans le milieu universitaire. Pourtant on entr’aperçoit une nouveauté qui laisse présager quelques coquineries originales pour la suite. Visiblement, les tomes 2 et 3 (en espérant leurs traductions françaises) porteront sur les colocataires de Pepper.



Et le bon point en plus : la couverture est magnifique, même si Pepper est rousse et non brune !
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Un roman qui me donnait envie sans vraiment de raisons. Donc, j'ai voulu le découvrir et ce fut une belle surprise à la limite du coup de cœur ♥



L'histoire est celle d'une jeune femme, Pepper, qui n'a aucune expérience avec les hommes, car depuis toujours elle est amoureuse de Hunter et souhaite plus que tout finir sa vie à ses côtés. Lorsque ce dernier est de nouveau célibataire, ses amies vont vouloir la préparer en lui fessant voir d'autres hommes, comme Reece. Mais leur relation, qui n'est que celle d'une élève à son sex-prof, va aller plus loin, les sentiments vont se mêler à cela pour donner une histoire explosive.



Dans les premiers chapitres, j'ai cru que l'histoire allait être bien triste et lente, mais non. Dans la suite, les événements s’enchaînent sans que l'on puisse s'ennuyer. Et franchement, les deux premiers chapitres passés, je ne pouvais plus lâcher le roman et je l'ai finis en une ou deux heures.



La fin est vraiment trop trop chou. Ils sont choupinou. Enfin bref, j'ai vraiment aimé cette fin. Et je ne sais pas ce que les autres tomes vont donné du coup.



Pepper est une jeune fille de dix neuf ans, qui fait encore des études, mais qui n'a pas toujours eu une vie facile. Elle est calme, gentille et attachante en restant toujours en marge, en étant discrète. Mais elle n'a pas un passé facile. On apprend à la connaitre quand elle décide de s'ouvrir dans ses pensées, mais aussi face à Reece. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle réfléchisse avant de faire quelque chose. Bref, j'ai rapidement réussi à m'identifier et à comprendre ce personnage.



Reece est une homme de vingt-quatre ans, qui gère le bar familiale depuis l'accident de son père. Il a perdu sa mère très jeune et a dû aider son père à faire face et son frère a faire des études - même si ce dernier est un vrai coureur de jupon de dix-huit ans. Je trouve que Reece a dû mérite. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, même si je n'ai pas compris toutes ses réactions, notamment son attachement à Pepper dès le début de leur relation. Mais sinon, il a fais chavirer mon cœur avec ces réactions gentlemans, mais un peu rebelle sur les bords.



Les personnages secondaires sont vraiment utiles dans ce roman. En effet, les amies de Pepper vont vouloir la pousser pour qu'elle aille plus loin ; sans elles, elle n'aurait jamais rencontrer l'amour de sa vie. Tandis que Hunter a l'air d'un garçon parfait, mais dés le début, je ne l'aimais pas beaucoup. Enfin, il ne l'a jamais remarqué depuis son enfance, alors pourquoi maintenant ? Bref, je l'aime beaucoup à la fin, il a une réaction vraiment parfaite.



La style de l'écriture est juste top. Franchement, j'adore vraiment sa façon d'écrire, ses développements au niveau de l'univers des personnages et de son histoire et au niveau des sentiments de notre personnage principal, Pepper. Mais j'aurai peut-être voulu un double point de vue pour mieux comprendre les réactions de Reece.



En général, une magnifique histoire avec des personnages vraiment étonnants et un style d'écriture comme je les aime ♥ Bref, j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Sophie Jordan est une auteure que je ne connaissais absolument pas avant de commencer ma lecture. Je n’avais pas non plus entendu parler de cette nouvelle saga mais lorsque je suis tombée dessus au hasard de mes déambulations à la librairie, je n’ai pas pu résister à cette sublime couverture et à ce résumé alléchant.

Plus mal renseigné que moi, il n’y a pas, car je pensais également que c’était un one-shot!



N’ayant pas entendu parlé de cette saga, je n’avais aucune attente concernant ma lecture.

Pepper est une universitaire qui n’a jamais eu une vie de famille normale. Elle est amoureuse d’Hunter depuis l’adolescence, il représente son idéal d’homme malheureusement il la voit comme une petite soeur. Pepper met un plan au point afin de changer cette image mais Reece va être le grain de sable qui va enrayer son projet.



Pepper est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle n’a certes pas d’expérience amoureuse et par conséquent à un petit coté naïf, mais elle est juste aveuglée par l’idéal qu’elle a toujours voulu avoir. Elle en a rêvé toute sa vie et c’est ce qui lui a permis d’être, aujourd’hui, une femme équilibrée.

Reece, un barman, qui n’accorde pas facilement sa confiance est un élément imprévisible qui met littéralement à sac le plan de Pepper pour conquérir Hunter. Son personnage a su me charmer, et tout comme Pepper on en tombe doucement amoureuse.



J’ai beaucoup apprécié la relation qui se créé entre Hunter et Pepper. Le coup de foudre n’est pas immédiat, leurs sentiments se développent petit à petit. C’est assez rare pour le mettre en valeur.



Leur histoire semble cousue de fils blancs mais elle est tellement agréable à lire qu’on passe un très bon moment. Les pages se tournent beaucoup trop vite, et je lirai la suite avec grand plaisir. J’espère le prochain tome ne va pas sortir dans un an.



De nombreuses critiques relataient le fait que le romance était du déjà vue mais apparement, je n’ai pas lu assez de new-adult ni de romances pour avoir croisé ce genre de récit.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Franchement je ne m'attendais pas à un livre comme celui là.

Pepper est une jeune fille qui n'a pas d'expérience avec les garçons.

Alors quand Hunter le garçon qu'elle aime depuis qu'elle a 12 ans est enfin célibataire elle va tout faire pour avoir un peu d'expérience. Ses copines vont l'aider à choisir une personne et ce n'est pas n'importe quelle personne! Je pense que j'ai un nouveau chouchou 😍😍 Reece est un mec qui respire le chaud 🔥🔥 mais pas que ça. Il peut être très attendrissant on fond complètement pour lui. Reece

Pepper n'a pas eu une enfance facile. On est touché par ce qui lui ai arrivé. Elle évolue tout au long du livre et même si elle peut nous agacer par moment je l'ai quand même bien aimé.

Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotion 😱. On le vit complètement ce livre, par moment les descriptions sont tellement bien écrite qu'on a l'impression d'être avec les personnages. On vit l'aventure avec eux. Et j'ai eu plus d'une fois le sourire 😍😍

Je ne vous en dit pas plus car il faut tout simplement le lire.

Je regrette juste un truc c'est que pendant tout le livre on est la tête de Pepper. J'aurai tellement aimé être dans la tête de Reece 😔.

Un livre qui nous fait passer un très bon moment tout ce qu'il me fallait en ce moment. Je vous le conseil !
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

"Pepper est depuis longtemps amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Lorsqu’elle apprend qu’il a rompu avec sa copine et qu’il est désormais libre, Pepper décide de tout faire pour le séduire. Mais son manque d’expérience avec les garçons ne va pas l’aider. Elle décide alors de régler ce problème en draguant le barman du Mulvaney. Il est bien connu sur le campus puisqu’il a la réputation de mettre toutes les filles dans son lit…



Je découvre l’auteure avec ce roman New Adult avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture. Bien sûr, il n’y a rien de bien original dans l’intrigue, mais la sauce prend toujours ! La plume de l’auteur et son histoire sont d’ailleurs addictives.



Concernant les personnages, je les ai tous les deux appréciés. Pepper est un peu trop naïve, trop « innocente ». J’aurai aimé qu’elle ait un peu plus de caractère. Elle reste pour moi trop focalisée sur Hunter. Je peux comprendre son obsession mais franchement… il y a Reece quoi ! J’ai adoré Reece… Les filles, vous craquerez certainement pour lui ! Alors qu’il est juste censé donner quelques leçons de séduction à Pepper, ils sont attirés l’un par l’autre, ils s’apprécient et passent du temps ensemble. Leur relation évolue, même si Pepper met du temps à ouvrir les yeux. Ce sont deux personnages attachants.



Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce New Adult :) "
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Pour celles et ceux (et oui, ça arrive 😉 ) qui aiment les histoires dans un cadre universitaire, Prémices est fait pour vous !! Mais attention, vous ne retrouverez pas les fêtes classiques jusqu’à pas d’heure ou les heures de cours très ennuyeuses dont nos personnages raffolent lol…



Non, dans cette histoire, vous allez trouver une jeune fille dont l’enfance n’a pas été des plus heureuses, qui va tout faire pour apprendre ce qu’est l’amour, apprendre les préliminaires afin d’être parfaitement préparée lorsque son ami d’enfance, Hunter, se rendra enfin compte qu’elle est faite pour lui.



Pour ce faire, Pepper rencontrera Reece, charmant, sexy, mystérieux, travaillant dans un cadre hors du commun aux yeux de Pepper. Reece va lui apprendre tout ce qu’elle doit connaître afin de plaire au beau Hunter. Mais à ses risques périls, ce jeu de séduction risque de bien tourner au cauchemar, que se soit pour l’un ou pour l’autre. Les sentiments s’installeront-ils entre ces deux personnes que tout oppose ?



Pour lire la suite de cet avis c'est sur ce lien :
Lien : http://wordsoflove.neowordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Voilà une jolie surprise comme on les aime. J’avais repéré ce roman en VO, mais ce n’était pas non plus un roman que j’attendais avec une grande impatience. C’est probablement ce qui a rendu cette lecture encore plus délicieuse, car je n’attendais rien de particulier. Le résumé est assez classique et les amateurs de romance belle et simple, y trouveront du charme. Il n’a pas fait long feu dans ma PAL, la couverture me plaisait bien en VF et j’ai eu envie de découvrir une nouvelle auteure.



Pepper est amoureuse de Hunter depuis ses douze ans, mais de son côté il ne la voit pas réellement. En apprenant qu’après deux ans de relation, il est enfin célibataire elle voit l’occasion de tenter sa chance. Le problème c’est qu’elle n’a aucune idée de la manière dont elle doit s’y prendre pour qu’il la remarque et voir au-delà de la meilleure amie de sa sœur. Emerson et Georgia ses deux colocs, on la solution toute trouvée : le barman sexy du Mulvaney. Il est connu sur le campus comme le loup blanc, il a l’expérience, il est habile de ses mains et aucune femme ne lui résiste. D’abord réticente, elle va finir par se laisser entraîner dans ce bar et lorsqu’elle va rencontrer le jeune homme, elle va se rendre compte que leur chemin se sont déjà croisés, sans savoir qu’ils ne se quitteraient plus ou presque.



Cette romance nous offre un joli condensé de maladresse, des scènes qui font grimper la température et le tout avec des moments tendres qui en séduiront plus d’une. Je dois avouer que par moments j’ai été un peu agacée par les réactions de Pepper et sa manière de suivre le plan à la lettre est vraiment frustrante, mais quand on comprend l’origine de ses réactions tout devient évident et on finit par accepter cette part de sa personnalité. Notre charmant barman a tout pour plaire, il est sexy, avec un côté inaccessible et surtout il est craquant dans tous les sens du terme. Chacune de ses réactions est trop adorable et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir son point de vue, car il conserve un côté mystérieux, que j’aurais bien aimé apprivoiser pour mieux m’approprier son personnage.



Quelques points de leur passé restent en suspens et j’aurais bien aimé creuser un peu plus de ce côté, mais la force de cette histoire est principalement liée aux personnages principaux et secondaires, qui sont charismatiques et mystérieux. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais certaine de ne pas le reposer avant d’en avoir lu jusqu’à la dernière ligne. J’espère découvrir rapidement la suite, qui sera dédiée à Emerson, je dois dire que j’ai été très intriguée par les informations lâchées au compte goutte et au vu de ce premier tome très réussi, j’ai hâte de le lire. Le troisième tome, sera quant à lui consacrer à Georgia de quoi remplir ma curiosité. Ce premier tome contient tous les éléments pour me plaire, une romance adorable, des histoires de famille compliquées et un entourage tout aussi intrigant. Les bases de cette petite bande sont posées et je suis totalement convaincu par la plume de l’auteure.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1TK
Commenter  J’apprécie          10
Prémices

Un premier tome absolument craquant tout comme le duo touchant de cette romance New adult. L'addiction est le maître mot de cette histoire , une fois lancé dans la lecture, il est absolument -ou presque- impossible d'en sortir avant d'en avoir terminé avec elle. On s'attache à la candeur délicieuse de Pepper et au charisme tranquille mais incandescent de Reece. On plonge dans leur histoire et on en ressors haletant : on vibre , on grince des dents et on sourit aussi à leur côté du début à la fin de ce récit.

Je ne raterai pas le second opus de cette saga consacré à la pétillante Emerson ni le troisième avec la sage Georgia ....
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Jordan (594)Voir plus

Quiz Voir plus

Lueur de feu (tome 1)

Pourquoi Jacinda est-elle obligée de quitter son clan ?

Sa mère la force.
Elle a désobéi à la règle la plus importante du clan.
Elle doit épouser Cassian.
Elle le souhaite.

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Lueur de Feu, tome 1 de Sophie JordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}