AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jordan (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Indésirable, tome 1

J'ai passé un bon moment de lecture mais le livre est trop court alors ça empêche certains approfondissements sur l'histoire alors qu'elle est vraiment intéressante.



L'heroine est attachante on peut s'identifier à elle mais ses amis par contre ils sont détestables mais Sean est un personnage complexe dont on ne sait pas grand chose je l'ai bien aimé.



L'univers est original on voit bien comment les gens peuvent devenir méchants entre eux et comment ils le justifient alors qu'il n'y a pas de raison pour commettre des atrocités.



C'est une bonne surprise dommage qu'il soit si court je l'ai lu sans sentir le temps et les pages défilés on commence tout de suite dans l'intrigue et même si on parle de romance elle est vraiment peu présente et plus sous entendus quelquefois plutôt que trop imposante à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Prémices

Franchement le livre est bien écrit et le thème m'a beaucoup plus. J'ai adoré Reece, il est vraiment génial. Parfois Pepper m'a quand même énervé car elle se tient à sa ligne pour son avenir avec Hunter. Même quand quelque chose arrive, elle ne ressent pas ce qu'elle ressent avec Reece mais elle persévère, franchement je me suis dit c'est pas possible faut qu'elle ouvre les yeux… Des petits rebondissements plutôt cool. Et j'ai adoré la fin. Juste dommage qu'on est pas le point de vu de Reece…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Délices

En bref, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce roman . La saga The Ivy Chronicles de Sophie Jordan se termine d'une belle manière et je suis heureuse de ne pas être tombée sur un troisième tome érotique. On s'est attaché à tous ces personnages au fil des tomes et c'est très agréable de les revoir dans les autres tomes. Si vous cherchez une lecture détente, c'est la saga qu'il vous faut...Pas géniale mais très distrayante...alors !!!


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Supplices

Cet opus aurait clairement mérité d'être plus approfondi, le choix de l'auteure de prendre un ton trop léger a, pour moi, complètement desservi le récit. Hormis ce que je dis plus haut, il y a d'autres petites choses qui ont fait que je n'ai pas accroché.

Attention, ce n'est que mon opinion, peut-être que vous verrez les choses différemment et que cette légèreté ne vous posera pas de problème, ce qui vous permettra de mieux apprécier votre lecture.

Quoi qu'il en soit, je lirai le prochain tome, nous allons retrouver Logan, le petit frère de Reece, que nous rencontrons dans Prémices, et je suis curieuse de voir ce que l'auteure a réservé à notre chaud lapin de service !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Prémices

Ce livre est un gros coup de coeur : une histoire comme je les aime avec des personnages touchants, sincères et très attachants : ils nous sont sympathiques, intenses, vrais, avec un passé lourd et difficile. Ils sont réalistes, courageux et intenses. Une bulle de bonheur pour une lecture agréable, un plume fluide et une histoire qui même si c est un grand classique reste un pur moment de bonheur à lire... bref c'est une belle réussite pour ce roman qui est un parfait mélange d'émotions intenses, d'humour, de douceur, de passion et de sensualité : une très belle découverte, un roman qui fait du bien au coeur, un roman tout en tendresse avec deux belles âmes soeurs ...

Je lirai avec plaisir le prochain tome qui sera sur la copine de Pepper, Emerson qui porte, elle aussi, des casseroles derrière elle…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Lueur de Feu, tome 1

Il trainait depuis plus d'un an dans ma bibliothèque, j'ai voulu essayer de le lire sans forcément être sûre qu'il me plaise tant que ça et j'ai été plus que surprise, je l'ai adorée!! J'ai tout de suite acheté les tomes suivant. L'histoire est prenante, les rebondissements sont si inattendus, on ne sait pas à quoi s'attendre.

Je l'ai dévorée tout simplement et je dévore le tome suivant!
Commenter  J’apprécie          00
Supplices

Ah Emerson, je ne sais qu'en penser.

On nous la présente comme une femme qui aime s'amuser et qui entretien une réputation qui lui sert beaucoup. Elle est maîtresse d'elle-même, ne se laisse pas marcher sur les pieds et a beaucoup de contrôle. Sauf que ... ben tout part en vrille quand elle rencontre Shawn. Il n'y a même pas une once de résistance, ses tentatives de réfréner son attirance pour lui sont ridicules et très vite, nos deux personnages se déclarent l'un à l'autre. C'est très décevant de ce côté là. Pourtant, POURTANT, l'écriture est toujours aussi fluide, ça se lit vite et si, comme moi, vous n'êtes pas très exigeant avec les romances, ben ça fait quand même le taff !
Commenter  J’apprécie          00
Supplices

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien 😄

J’ai lu The Ivy Chronicles Tome 2 : Supplices de Sophie Jordan paru aux éditions Éditions J'ai Lu 💘



🌹Résumé du Livre

Emerson est la meilleure amie de Peper, qu’on a découvert dans le premier tome : Prémices. Dans ce tome, nous la retrouvons en compagnie d'Annie. Ensemble elles font aller retrouver un groupe de garçon qui joue quelques heures dans un bar mais la soirée tourne mal quand Emerson se défend face un type assez lourd qui essaye de la draguer. C’est là que le type qu’elle n’arrête pas de regarder, Shaw va venir la défendre..



🌹Avis

Emerson nous donne en première image d’elle, une jeune femme bien dans sa peau qui prend un malin plaisir à faire la fête et à draguer mais au fur et à mesure de la lecture j’ai pu rencontré une

jeune femme qui n’a rien d’une allumeuse c’est juste un genre qu’elle se donne. C’est une jeune femme qui a vécu un traumatisme familial plus jeune, cela lui a faire croire que c’est sa faute si il y a eu un rapprochement avec son demi-frère ce qui l’autant plus marqué car sa mère n’a jamais voulu la croire. On retrouve donc parfait cette femme blessée et fragile, on suppose qu’elle a confiance en elle mais pas du tout, elle tente par tous les moyens de ne plus s’attacher pour ne plus souffrir. C’est aussi une jeune femme passionnée par ces études en art, qui souhaite que ces proches comprenne son œuvre et la soutient comme ses amies parce qu’elle est bourrée de talent. Quand à Shaw, c’est un jeune homme qu’on découvre au Maisie, un bar de bikers. Show est un ancien marine donc quand il voit cette belle jeune femme repoussé les avances d’un lourd, il n’hésite pas à prendre la situation en mains. Il est courageux, honnête, stable, droit et protecteur mais il a aussi des fantômes de son passé des marines mais cela ne l’empêche pas d'aller de l'avant et de savoir ce qu’il veut c’est à dire Emerson. Leur relation va allé assez doucement abord sous forme d’amitié même si une attraction est vraiment très présente entre Emerson et Shaw. Puis l’évolution dans la relation se fera à leur rythme même si Emerson va souvent faire un pas en avant et deux par derrière, une peur de relation sérieuse est bien présente. Mais c’est aussi, elle qui devra faire un effort dans leur couple si elle le veut dans sa vie et quand à Shaw, il ne vas pas la laisser le quitter comme sa. Il compte bien être là pour elle n’importe le prix. On retrouve avec plaisir ses ami(e)s : Georgia et Pepper mais également Reece, son petit copain. On fait connaissance avec le passé d’Emmerson telle que son demi-frère Justin, sa futur belle-sœur, sa mère.. C’est un tome qui est uniquement sur le point de vue d’Emerson. C’était intéressant de voir ce qui passait dans sa tête mais également l’évolution de ses sentiments pour Shaw. Mais j’aurais aimé un chapitre alterné avec quelques chapitres de Shaw afin de mieux le cerner et de comprendre son passé, ses sentiments envers Emerson. La plume de l’auteure est fluide, légère et addictives tout pour passer un très bon moment de lecture sans prise de tête ☺️

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ? Il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          00
Indésirable, tome 1

Il s'agit d'une série composée de 2 tomes. Je vous propose mon avis sur la série dans son intégralité.



Alors cette série est une première en son genre.





Pourquoi ?



J'ai eu un énoooooooooorme coup de cœur pour le premier tome. Je me suis ruée sur le 2ème tome. Et là : franchement une douche froide !



Retour sur une énoooooorme déception. Il s'agit d'une dystopie qui prend des airs de minority report. L'humanité dans sa grandeur a enfin réussi à définir le devenir des adultes selon leur ADN. Le libre arbitre n'est plus un facteur primordial et pour le maintien de la sécurité de la société, les éléments porteurs du gène du tueur sont ex-filtrés pour être parquet dans des endroits contrôlés.



Davy notre héroïne a tout de la jeune fille parfaite, pourtant comme elle est porteuse du gène, sa vie change du tout au tout.

Lycéenne, elle intègre un établissement qui gère les personnes ayant son profil. Elle y rencontre de nombreux personnages mais celui qui sera le cœur du 1er opus est Sean. Tout comme elle, il est porteur du gène...



C'est une magnifique histoire d'amour impossible. Je me suis régalée car les personnages sont très charismatiques et j'ai été captivé voir addict....

C'est pour ça que vu la qualité du premier opus, je ne m'attendais pas du tout à l'évolution de l'histoire. Indésirable se finit sur un cliffangher. Je me suis jetée sur Déchaînée pour connaître la suite et là.....GROSSE CLAQUE littéraire !



Sean qui était celui qui donne la couleur de la série est passée aux oubliettes au profit de Caden qui arrive dont ne sait où et Davy qui n'avait d'yeux que pour le beau psychopathe s'en détourne aussi sec....



Clairement, je n’étais pas préparée. J'ai eu l'impression d'être escroqué. L'auteure a tout fait pour nous faire apprécier le héros du 1er tome qui était le personnage central et puis ensuite plus rien...

J'ai lu des avis de lectrices qui reprenaient clairement mon ressenti mais je dois dire que je n'avais jamais lu un tel retournement en littérature et pourtant j'en ai lu des romances et autres...

Ça m'a permis de comprendre un élément tacite mais primordial en littérature...On ne peut dégommer le personnage principal comme ça. Si tu veux changer de héros, il y a tout un travail préparatoire en amont sinon l'auteur créé un malaise voir même un ressentiment auprès du lecteur.



J'en atteste car même si le premier tome est génial, je ne peux pas vous conseiller cette série qui manque de cohérence.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Indésirable, tome 2 : Déchaînée

Il s'agit d'une série composée de 2 tomes. Je vous propose mon avis sur la série dans son intégralité.



Alors cette série est une première en son genre.





Pourquoi ?



J'ai eu un énoooooooooorme coup de cœur pour le premier tome. Je me suis ruée sur le 2ème tome. Et là : franchement une douche froide !



Retour sur une énoooooorme déception. Il s'agit d'une dystopie qui prend des airs de minority report. L'humanité dans sa grandeur a enfin réussi à définir le devenir des adultes selon leur ADN. Le libre arbitre n'est plus un facteur primordial et pour le maintien de la sécurité de la société, les éléments porteurs du gène du tueur sont ex-filtrés pour être parquet dans des endroits contrôlés.



Davy notre héroïne a tout de la jeune fille parfaite, pourtant comme elle est porteuse du gène, sa vie change du tout au tout.

Lycéenne, elle intègre un établissement qui gère les personnes ayant son profil. Elle y rencontre de nombreux personnages mais celui qui sera le cœur du 1er opus est Sean. Tout comme elle, il est porteur du gène...



C'est une magnifique histoire d'amour impossible. Je me suis régalée car les personnages sont très charismatiques et j'ai été captivé voir addict....

C'est pour ça que vu la qualité du premier opus, je ne m'attendais pas du tout à l'évolution de l'histoire. Indésirable se finit sur un cliffangher. Je me suis jetée sur Déchaînée pour connaître la suite et là.....GROSSE CLAQUE littéraire !



Sean qui était celui qui donne la couleur de la série est passée aux oubliettes au profit de Caden qui arrive dont ne sait où et Davy qui n'avait d'yeux que pour le beau psychopathe s'en détourne aussi sec....



Clairement, je n’étais pas préparée. J'ai eu l'impression d'être escroqué. L'auteure a tout fait pour nous faire apprécier le héros du 1er tome qui était le personnage central et puis ensuite plus rien...

J'ai lu des avis de lectrices qui reprenaient clairement mon ressenti mais je dois dire que je n'avais jamais lu un tel retournement en littérature et pourtant j'en ai lu des romances et autres...

Ça m'a permis de comprendre un élément tacite mais primordial en littérature...On ne peut dégommer le personnage principal comme ça. Si tu veux changer de héros, il y a tout un travail préparatoire en amont sinon l'auteur créé un malaise voir même un ressentiment auprès du lecteur.



J'en atteste car même si le premier tome est génial, je ne peux pas vous conseiller cette série qui manque de cohérence.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

Un 2eme tome qui tiens en haleine jusqu'à la fin . Jacinda à le défaut de ne pas savoir dans quel direction aller...Cassian m'a beaucou^plu par son coté rude et sensible. J'ai envie de Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Indésirable, tome 1

Ce roman est une chouette découverte, j'ai aimé les idées qui se dégagent, les liens qui se nouent aussi compliqués que la situation ne l'est. Et puis ce roman permet de comprendre aussi que parfois on est les autres qu'on ne pensait jamais être. Ce roman est une lecture intéressante et il me tarde d'entamer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Indésirable, tome 2 : Déchaînée

Un deuxième tome qui m'a surprise, fais pleurer, mis des doutes. On découvre une Davy, plus forte déterminée, courageuse mais aussi incroyablement fragile et qui ne fait confiance à personne. Et puis aussi on voit les personnes qui ont Le STM positif et ce qu'ils sont capable de faire. Ce n'est ni blanc ni noir mais plutôt gris. Il n'y a pas une raison précise pour laquelle une personne tue ou non
Commenter  J’apprécie          00
Supplices

une couverture assez banale, mais un résumé intéressant.



une histoire très plaisante.



Des personnages touchants, bouleversants très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Lueur de Feu, tome 1

Le sujet traité est super intéressant, je n'avais jamais vu un auteur utiliser des dragons pour véritables personnages c'est vraiment original. Mais je trouve que les réactions des personnages sont malheureusement trop prévisibles et enfantines même parfois. Et puis l'histoire n'est pour moi pas assez poussée, peut-être que cela conviendrait à des plus jeunes. C'est dommage parce que je n'avais jamais vu ça ailleurs...
Commenter  J’apprécie          00
Délices

Je me suis lancée dans cette saga récemment, lors de la sortie du tome 2. Et jusque là, j’ai beaucoup apprécié où l’autrice nous emmenait. Ce ne sont pas forcément des thèmes très innovants mais la plume est plaisante et les personnages sont attachants.



J’avais hâte de pouvoir lire ce dernier tome car lorsque l’on connaît la personnalité de Georgia, stricte et un peu coincée, on a du mal à l’imaginer dans un club libertin et surtout s’intéresser à Logan.



Il faut savoir que Georgia a une vie réglée comme du papier à musique. Sa mère, qui ne se rend pas compte du mal qu’elle fait à sa fille, est décidée à diriger sa vie comme elle le souhaite. Après tout, c’est pas comme si Georgia avait droit au libre arbitre n’est-ce pas. Seulement, la jeune femme se prend de plein fouet l’image qu’elle renvoie, celle d’une fille bonne à marier et coincée. Même si la peur va la dominer un certain temps, c’est son envie de changer, d’être libre mais aussi les provocations de Logan qui vont l’aider.



Logan est tout son contraire, il n’a aucune limite. Du haut de ses 18 ans, il a déjà vécu toute une vie. Sa situation familiale l’a fait grandir bien trop vite. Mais il prend la vie comme elle vient et en profite tant qu'il peut. Ce que les gens ne savent pas, c’est à quel point ce jeune homme est droit, protecteur et un peu possessif sur les bords.



Je ne vous cache pas que je n’ai pas bien compris l’attachement entre Logan et Georgia au départ, n’ayant que le point de vue de cette dernière. Elle met tant de barrières, elle est tellement fermée qu’elle nous donne presque une mauvaise image de cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Sophie Jordan et son héroïne nous mettent presque mal à l’aise vis à vis de leur différence d'âge alors qu’ils n’ont que deux ans d’écart. Effectivement, Logan est mûr pour son age, il vit une vie d'adulte mais ça n'en reste pas moins un être humain.

Je ne suis pas convaincue que certains aspects du récit soit très réaliste. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la jeune femme, à la voir se débattre avec ses sentiments, ses désirs et cette envie d’être libre. De pouvoir évoluer par elle-même. Même si pour cela, elle va faire un certain nombre d’erreurs.



Ce tome était bien sympathique, il s'est lu avec beaucoup de facilité même si le premier est mon préféré. Ça reste une saga très appréciable dans l’ensemble.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Délices

Beaucoup trop de clichés et de scénarios déjà exploités pour que je puisse pleinement apprécié cette lecture.



Certes, certains passages sont sympas, mais ils sont trop peu nombreux pour vraiment dire que la lecture entière a été bonne.



Le premier tome restera le meilleur pour moi.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Délices

Je vous parlais de "Supplices" en mars dernier. Cela avait été une lecture plaisante malgré le fait que ce soit un tome 2. "Délices" est le troisième et dernier tome de la saga "The Ivy Chronicles" de l'auteur.







Georgia est une jeune femme de vingt ans qui subit une énorme pression sur ses épaules, tout ça parce que sa maman est le proviseur de son ancien bahut et qu'elle ne lui laissait aucune latitude... De son point de vue, elle n'a pas de chance car sa vie est déjà écrite avant même qu'elle ne fasse un pas. Tout a été décidé, tout a été planifié, il n'y a pas de place pour l'imprévu mais surtout, elle n'a rien à dire. En plus de subir une pression sociale, elle subit une pression familiale. Les remarques à son égard sont dures, elles font mal.







Vous savez quoi, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! En effet, si son avenir a été planifié dans les grandes largeurs, sa vie personnelle a également été réglé d'une main de maître par sa chère et tendre maman ! Elle est censée se marier avec Harris, cet homme qui l'a honteusement trompé de la pire des façon qu'il puisse exister ! Selon sa maman chérie, elle doit lui pardonner afin qu'il puisse vivre une vie de couple belle et épanouie comme l'on voit dans les films sauf que la vie ce n'est pas ça !







On dit de la jeune fille qu'elle est terne, fade, sans surprises. Paf, dans les dents ! Elle aimerait bien casser cette image que les autres ont d'elle, de l'image qu'elle envoie bien malgré elle. Aura-t-elle le courage de dire "merde" et de vivre sa vie comme elle l'aimerait ?



Suite sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

Un bon style d'écriture de l'auteur, ce qui permet de tourner les pages facilement. Une histoire qui nous donne bien envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre. Ce que j'ai apprécié aussi est le fait d'avoir le point de vue des deux personnages même si à mon gout on a pas assez celui de Knox. Personnellement, j'aime bien avoir le ressentit des deux personnages face à la même situation. Je trouve que sa apporte plus de chose à l'histoire des personnages. Pour ce qui est de, l'histoire en elle-même, il n'y a rien de bien exceptionnelle. Sa raconte juste la romance de deux personnages avec les hauts et les bas, les travers du à la prison et ses effets à long terme même une fois sortit.



Que dire de plus... Pas grand chose. Juste attention pour ceux qui suivrait la série The Walking dead et ne serait pas à jour sur celle-ci, l'auteur fait un spoil dessus dans le chapitre 21. Et sinon et bien... Je lirai la suite avec plaisir même si ce n'est pas pressé (je pense que sa sera aussi en LC avec mon amie) et je verrai pour lire d'autre saga de l'auteur.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Supplices

(JENNI) :

Ah la suite de ‘The Ivy Chronicles’... je l’ai attendue avec impatience ! Malheureusement, à trop attendre on finit par oublier. ☹



Pourtant je sais que le précédent opus avait été pour moi un coup de cœur et que dedans le personnage d’Emerson m’avait fait bonne impression. ‘Supplices’, c’est son histoire... J’espère que ce second tome de la saga sera aussi fougueux et intense que le premier !





Aimer, c’est perdre le contrôle... Et il faut savoir que Emerson ne perd jamais le contrôle ! Elle en donne seulement l’impression -en sortant avec des types différents chaque semaine - mais elle reste toujours parfaitement consciente de ses actes et parfaitement lucide. Toujours dans l’analyse... elle observe et évalue. Il le faut ! C’est sa façon de s’assurer de ne pas être en danger pour ne jamais finir dans une situation à laquelle elle ne pourrait pas échapper. Comme c’est déjà arrivé autrefois... donc à présent elle prend ses précautions.



Jusqu’à ce qu’elle rencontre Shaw… Il est sexy. Il est costaud et est tatoué… et a tout l’air d’un biker… Dès lors qu’elle pose les yeux sur lui, elle comprend qu’il représente une menace pour le contrôle qu’elle avait jusqu’à présent soigneusement établi dans sa vie…





A travers l’unique point de vue d’Emmerson, Sophie Jordan nous présente sa rencontre et son rapprochement avec Shaw. Shaw c’est quelque part l’homme de la situation. C’est un homme droit, courageux, honnête, protecteur. Avec aussi une détresse en lui qu’il se refuse d’écouter préférant donner aux autres plutôt que de recevoir.



J’ai ressenti beaucoup d’affection pour ces protagonistes !



Emmerson est une emmerdeuse très touchante dans ses réactions. On ressent la douleur qu’elle cherche à taire au fond d’elle. Pourtant ses réflexions ne cessent de la pousser à se défier, en adoptant des comportements rebelles. Elle va loin. Elle pense tout gérer, tout supporter mais elle se détruit pensant écarter ce qui est mauvais pour elle... Shaw va ébranler ses barrières, faire preuve de patience et persévérer car il a ciblé sa personnalité complexe et sait que ses agissements ne coïncident pas forcément avec ce qu’elle veut. Du moins ce dont elle a besoin... Elle a beau jouer les dures, dans le fond, elle cache une sensibilité qui la rend plus touchante qu’elle ne l’est déjà.



Avec ‘Supplices’ l’auteure fait un travail remarquable pour discerner les traits de personnalité de son personnage féminin. C’est un véritable supplice de découvrir cette jeune femme qui cherche tant bien que mal à lutter contre ses démons pour se forcer à être ce qu’elle n’est pas. Sa souffrance est présente en elle et elle lutte en permanence pour ne pas lâcher prise, pour ne pas perdre le contrôle. Dans sa lutte contre son for intérieur elle se détruit pour refuser ce qui lui revient de droit... l’estime de soi. Mais aussi l’amour qu’elle ne se pense pas en mesure de recevoir. J’ai un profond attachement pour cette héroïne qui va chercher à chaque fois de ne pas se laisser submerger par ses émotions pour avancer sans se retourner.



Dans l’ensemble cette suite de la série ‘The Ivy Chronicles’ est superbe. A la fois tendre et sensuelle, la plume de l’auteure est maîtrisée méticuleusement pour nous faire ressentir toute sorte de sensation. On entre dans la tête de l’héroïne pour mieux la comprendre et la cerner et finalement, son personnage devient un indispensable puisqu’au fil des chapitres, l’auteure va faire naître quelque chose de fort et de doux. La relation entre elle et Shaw va évoluer crescendo devenant intense, douce et partagée.




Lien : https://wp.me/p6618l-fwF
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Jordan (594)Voir plus

Quiz Voir plus

Lueur de feu (tome 1)

Pourquoi Jacinda est-elle obligée de quitter son clan ?

Sa mère la force.
Elle a désobéi à la règle la plus importante du clan.
Elle doit épouser Cassian.
Elle le souhaite.

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Lueur de Feu, tome 1 de Sophie JordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}