AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jordan (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lueur de Feu, tome 1

Emilie (ma meilleure amie) , me parlait depuis toujours de cette trilogie elle m'en parlait comme une pépite d'or . Alors, je m'y suis plongé à mon tour avec une grande impatience ! Effectivement je n'ai jamais lu de livre au sujet de "Dragons" . J'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce style me correspond vraiment ! Il s'y mêle amour , action , suspens et surtout fantastique.



C'est l'histoire donc de Jacinda , qui fais parti d'un clan de "drakis",descendant de dragons. C'est une rareté dans son espèce : elle est, la première depuis des siècles, cracheuse de feu . Ce qui rend sa vie compliqué : entre manipulation, danger et choix Jacinda est perdu . En effet , le futur dirigeant de son clan, Cassian, veux avoir sa main mais elle refuse par respect pour sa sœur (qui aime Cassian) et pour elle même et sa propre liberté . Seulement , après un accident Jacinda , sa mère et sa sœur se voient obliger de quitter le clan pour leur sécurité. En effet, Jacinda et son ami Naz on fais une escapade qui a mal tourné : elles ont rencontrés des hommes , Naz s'est échappé mais Jacinda à échappé belle , après s'être caché dans une grotte l'un des hommes l'a retrouvé mais l'a laissé s'échapper :Will.

Elle se retrouve donc dans le même lycée que lui ....dans le désert



L'histoire , en elle même , me paraissait comme du déjà lu mais le coté dragons a renforcé mon envie de lire .



On est donc dans la peau de Jacinda , un dragon dans l'âme . J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage ! Même si des fois , elle me saoulait à ne pas savoir ce qu'elle veux , oublier ou continuer , mais j'ai beaucoup apprécié sa force psychologique .

En effet sa mère à laissé mourir son drakis , et est donc une humaine à part entière.

Sa soeur Tamra , elle ne s'est jamais manifesté , en drakis, ce qui fais d'elle une personne normal , et de sa sœur une incomprise .



Tamra et la mère , veulent faire mourir le drakis qui sommeille en Jacinda , pour sa sécurité : la rareté de Jacinda peux la mener à sa perte .

Jacinda doit donc lutter contre elles mais aussi contre elle même : les drakis possèdent le don de se transformer en humain ainsi qu'en drakis, elle doit donc garder son secret. Seulement , à la vue et au contact de Will( le chasseur qui l'a sauvé) son dragons se réveille, et mets sa vie en péril . Une histoire va se construire entre les deux , et il y aura beaucoup de rebondissement tout le long du livre !!! :D

La fin ne m'a pas plu du tout ! Dans le sens où je ne voulais que leur histoire se finisse comme ça , c'est avec une grande impatience que je veux lire le deuxième tome et savoir s'il vont se retrouver ou non ! :)



C'est donc un gros coup de cœur de cette année !
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

J'ai donc finis ce deuxième tome très rapidement en 2 soirées seulement ! :) J'ai donc trouvé le début assez long mais une fois l'action installé on débouche dans une excellente aventure ! :)

Au risque de vous spoliez , l'avis sera assez court ^^ Les personnages sont toujours fidèle à eux mêmes et j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Jacinda dans ce deuxième opus , on dirais qu'elle à pris en maturité d'un coup et devient une adulte d'un coup, prend conscience de ces erreurs avec fierté et prend sur elle pour sauver des vies . L'histoire entre Jacinda et Cassian ne m'a pas si gêner que sa , j'ai même espérer qu'il se passe quelque chose ^^ Mais je suis team Will donc bon ! :) Le personnage que j'ai détesté dans ce deuxième tome est le père de Cassian : Severin . Jacinda vivra plein d'épreuves très difficile mais se relèvera toujours grâce à Cassian , Will et sa sœur :)



En effet Tamra verra sa vie changer , et il y aura une séparation assez brutale entre les deux sœurs et leur mère mais les liens du sang son plus fort que tout , et la relation entre Tamra et Jacinda à la moitié du livre (à peu près ) et extrêmement touchante , car jusqu'à maintenant elles nous jamais eu une telle complicité ! :)



Pour moi c'est un très bon deuxième tome , qui promet une excellente fin ! :) J'ai hâte de savoir qu'elle sort leur sera réservés !
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 3 : Prisonnière

La fin d'une trilogie que j'avais bien aimée pour son originalité : des êtres mi-dragons, mi-humains, cela change des loups-garous et des vampires, mais une fois que les trois tomes ont été lus, je peux dire que ce n'est pas une série fantastique qui m'aura marquée.

Autant le 1er tome bénéficiait de l'effet de nouveauté, le 2ème du regard indulgent d'une lectrice qui se disait "bon, j'ai lu le 1er donc continuons...", j'ai eu du mal avec le 3ème. Entretemps, j'ai lu pas mal de séries et de très bonnes.

C'est vrai, au début, j'ai trouvé très original, une héroïne qui se transforme en dragon mais plus la romance avançait, plus j'avais du mal à trouver glamour un personnage principal féminin à écailles qui crache des flammes quand elle s'énerve! Comment fait son petit ami quand il l'embrasse : elle sent le souffre, le kérosène? Est-ce agréable de caliner un corps couvert d'écailles? Bref, mes préjugés envers les animaux à sang froid m'ont empêchée d'apprécier pleinement cette romance inter-espèces, surtout que le reste ne m'a pas non plus touchée. Pourtant, il y avait de l'action, du suspense, des rebondissements mais j'ai trouvé qu'il y a manqué ce petit supplément d'âme qui empêche le récit d'être une simple succession d'événements narrés d'un style facile à lire mais sans rien de remarquable.

Bref, une fin décevante et dans l'ensemble, une série originale mais pas extraordinaire.



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

Finalement assez impatiente de découvrir la suite des aventures de Jacinda, j'ai lu en VO le deuxième tome de Lueur de Feu. Je voulais voir où nous emmenait l'auteur, et si, comme je le souhaitais, les scènes d'action étaient plus présentes, les personnages secondaires plus développées, tout comme l'univers des drakis.



On retrouve Jacinda là où on l'avait quittée: en route pour le clan, avec Cassian, sa mère et sa soeur. La première partie du livre est dédiée au retour difficile parmi les drakis, qui condamnent avant tout la mère des jumelles pour leur fuite. Mais l'histoire d'amour de Jacinda avec un chasseur étant révélée, celle-ci est totalement mise à l'écart. Cette partie est assez lente, Jacinda passe par de très nombreuses humeurs, entre la résignation, la honte, la rébellion... Sans compter les hésitations sentimentales, bref, tout y passe... Heureusement que les évolutions (que je ne dévoilerai pas!) des personnages de Cassian et surtout Tamra apportent du rythme, sinon, ça serait bien long...



Ce second volume se passe en grande partie dans le clan, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie des drakis, leurs traditions, leurs membres... Et c'est un point positif!



Par la suite, l'intrigue prend un bon rythme de croisière avec des rebondissements sympathiques. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais en tous les cas, en le terminant, on a bien envie de connaître la suite!



En résumé, des évolutions intéressantes, mais toujours une une forte présence des sentiments de Jacinda qui plaira à certains, et en lassera d'autres... A vous de voir dans quel camp vous serez!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

Lueur de Feu nous propose, pour changer un peu, une histoire axée sur les dragons... Même si, disons-le tout de suite, c'est plus l'histoire d'amour entre Jacinda et Will qui occupe le devant de la scène dans ce premier tome. Donc si les romances pour ados ne sont pas votre truc, ou si vous chercher de l'originalité, vous pouvez passer votre tour! Moi, je me suis laissée embarquer sans aucun problème, et j'ai apprécié cette lecture, vu que je n'en attendais pas forcément grand-chose, ayant lu du bon et du moins bon à son sujet...



J'ai apprécié les personnages de ce roman, l'héroïne livre ses états d'esprit sans retenue, notamment sa difficulté à choisir ses priorités: elle, son clan, sa famille?... C'est cette difficulté à trouver sa place dans un univers qui l'empêche d'être elle-même qui mène l'intrigue. On la voit donc hésiter à suivre sa mère et sa soeur jumelle lorsqu'elles doivent fuir le clan des drakis, pourtant pour la sauver elle; et à fuir l'attirance qu'elle a pour Will... Elle refuse d'abandonner ce qui la caractérise, à savoir sa capacité à se manifester, à être une draki. Pourtant, vivre là où sa mère a choisi de vivre est pour elle une vraie torture.



C'est son attirance irrésistible, mystérieuse et imprudente (Will est un chasseur de draki, et sa famille ferait tout pour avoir sa peau (au sens propre!) si elle apprenait qui elle est vraiment) qui la maintient "vivante" et qui, contre toute attente, aide à la survie de son "draki". Mais Will, malgré des réactions parfois extrêmes, se révèle très différent de ce à quoi elle s'attendait... Peut-être qu'ils s'entendent aussi bien parce qu'ils ont tous les deux du mal à trouver leur place, mais se sentent bien ensemble... sans doute aussi parce qu'ils ne sont pas vraiment qui ils prétendent...



Bref, au-delà de l'histoire d'amour assez évidente dès le début, des personnages assez classiques du genre, j'ai bien aimé suivre ces deux héros, et j'espère que dans la suite, la romance, toujours présente, laissera plus de place à l'univers des dragons, et au développement des autres protagonistes.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

Dans ce second opus, nous retrouvons Jacinda qui vient de se manifester face à une bande de chasseurs et qui est en fuite avec sa sœur, sa mère et Cassian, après avoir sauvé Will, l’humain dont elle est amoureuse. L’histoire reprend exactement où nous en étions restés.



« Sœurs rivales » se déroule aux trois quarts dans le clan des Drakis, ce qui permet de comprendre davantage leurs mœurs. On découvre leur hiérarchie, les lois qui régissent leur peuple et on se rend compte que ce système est extrêmement oppresseur et liberticide. Les Drakis tiennent à se protéger des chasseurs et à maintenir leur race en vie coûte que coûte. Ils sont en nombre réduit et leur survie est primordiale.

Du coup, toute personne qui a une opinion ou des rêves différents de ceux du chef du clan et des anciens est considérée rebelle et se voit infliger de terribles punitions. Le désailage et le bannissement auprès des humains sont deux de ces châtiments. On comprend vite que ces options peu réjouissantes attendent Jacinda et sa mère.

Ce tome est donc celui d’une mise à l’épreuve.



Diverses relations vont s’intensifier au fil des pages.

Jacinda et sa jumelle vont voir évoluer leur lien. Même si le titre « Sœurs rivales » sous-entend une confrontation entre Jacinda et Tamra, c’est plutôt l’inverse, certes leurs pouvoirs sont opposés, l’une est le feu, l’autre est la glace et pourtant on les découvrira plus soudées et plus complices que dans le précédent volume.

La relation entre Cassian et Jacinda va connaître certains rebondissements également. Cassian, amoureux transi de l’indomptable Jacinda, va lui épargner le pire des châtiments en s’unissant à elle dans une cérémonie officielle de fiançailles.

Mais Jacinda, dans tout ça, n’a toujours d’yeux que pour William même si par moments elle considère Cassian comme un mari probable et ressent la jalousie quand celui-ci se montre complice avec Tamra.

William, lui, se montre obstiné et n’a qu’une idée en tête, retrouver sa belle et fuir loin de tout.



Ce tome 2 est donc très riche au niveau émotionnel mais pas que, il fournit une bonne dose d’action du début à la fin. Courses-poursuites, chasses, emprisonnement, on démarre dans l’action pour finir au commencement d’une nouvelle offensive Drakis contre les chasseurs, ce qui laisse un petit goût de frustration.
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

L’histoire démarre sur les chapeaux de roues, après un bref aperçu des capacités à voler des Drakis, l’auteure nous embarque dans une course haletante, une chasse violente et une fuite. Tout commençait à merveille. Du suspens, du rythme, des créatures originales de par leur nature et leur don, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce tome un ouvrage captivant.

Malheureusement, tel un soufflé au fromage, on est vite retombé. La suite est une longue et plate histoire sentimentale, un "je t’aime mais ce n’est pas possible " à n’en plus finir. On tourne en rond, les personnages avancent d’un pas pour mieux reculer de deux et on a inlassablement les mêmes phrases du genre " il m’attire mais c’est dangereux ".

Et ceci pendant les trois quarts du livre.



Pire encore, pendant cette laborieuse traversée du "désert" (l’action se déroule dans le désert) sentimentale, on est mitraillé de clichés twilightiens.

Des phrases cultes de Twilight du style “Ta peau est glacée”, se retrouvent transcrites en version Draki et donne “Ta peau est si chaude.”

Les Cullen s’absentaient souvent pour soi-disant aller faire du camping, alibi pour la chasse, eh bien la famille de Will est passionnée de pêche !

On y retrouve des scènes complètes aussi. Une des plus flagrantes : celle dans la salle de classe où le beau-mystérieux-ténébreux et inaccessible vient s’asseoir à côté de la petite nouvelle.

Ou encore, Will retirant sa chemise pour éponger le sang coulant d’une égratignure sur la main de sa belle, dévoilant ainsi ses pectoraux surgonflés. Un mouchoir aurait suffi, non ? Ceci vous rappellera le fameux passage où Jacob retire son tee-shirt pour essuyer les trois malheureuses gouttes de sang de Bella.



En gros, on remplace les vampires par des chasseurs, les chassés par des Drakis et c’est parti mon kiki !



Au niveau des personnages secondaires, on retiendra tout particulièrement :

Tamra, la sœur jumelle de notre héroïne. Une adolescente humaine qui a grandi dans l’ombre de sa sœur et qui espère pouvoir enfin vivre une vie normale après leur fuite.

Cassian, le futur chef du clan, Draki Onyx. Fier de lui et déterminé, il a tous les atouts d’un futur chef et il est bien décidé à ce que les choses aillent comme il le souhaite. Il n’apparaît pas beaucoup, on a quelques difficultés à vraiment le cerner mais il prendra certainement une grande place dans le tome suivant.

Xander, le cousin de Will. Chasseur sanguinaire, totalement obsédé, il est sans cesse en train de se comparer à Will et ne supporte pas le fait d’être moins bon. Le véritable méchant garçon dans l’histoire, on a vraiment envie de voir se développer ce personnage perfide et machiavélique, savoir jusqu’où il pourrait aller pour le pouvoir et la reconnaissance de ses pères.

Note spéciale à Catherine, la bonne copine de Jacinda qui apporte la touche humour.



L’intrigue est très prévisible mais le final se révèle tout de même fort, et les deux derniers chapitres font enfin bouger les choses. Du coup, on a hâte de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

Voilà un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience, j'avais en effet beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette suite. Je vous juste préviens qu'il risque d'y avoir certains spoilers concernant le premier tome. Ma chronique concernant ce dernier est ICI.



Nous avions quitté Jacinda détruite à la fin du 1er tome. En effet celle ci avait révélé sa véritable nature devant des chasseurs afin de sauver l'homme qu'elle aime Will. En faisant cela, elle a mis l'ensemble de clan, voir même l'ensemble des drakis en grand danger. Suite à cette erreur elle avait du partir en compagnie de Cassian, de Tamra sa sœur et de sa mère et retourner ainsi au sein de son clan qu'elle avait précédemment fuit. L’accueil qui lui est réservé n'est pas des plus chaleureux, et l'annonce de son histoire d'amour avec Will, un chasseur, ne va pas l'aider. Entre la peine d'avoir perdu celui qu'elle aime, et la haine de ses semblables, Jacinda va devoir faire preuve de courage et de ténacité.



Ce deuxième tome se déroule en grande partie au sein du clan des drakis, l'auteure nous permet ainsi d'en apprendre plus sur ces créatures, sur leurs traditions, sur leur façon de vivre, … Nous découvrons ainsi une partie sombre de cette tribut qui ne pardonne pas facilement, même aux leurs. La rivalité entre Tamra et Jacinda est d'autant plus présente dans ce tome, il est vrai que nous l'avions déjà ressentie auparavant mais elle s'affirme ici encore plus. J'ai trouvé leur relation assez paradoxale, d'un côté on sent qu'elles sont proches l'une de l'autre et cela malgré leurs nombreuses différences, mais il n'en reste pas moins que d'autres éléments les séparent, elles vont devoir l'une comme l'autre faire un travail en profondeur afin de dépasser tout cela. Leur retour au sein du clan n'arrange pas les choses car cela les rapproche de Cassian. Ce dernier toujours aussi intéressé par Jacinda fait naître un réel conflit entre nos deux sœurs. Si dans le premier tome il m'énervait plus qu'autre chose, j'ai cette fois ressentie plus de sympathie pour lui car l'auteure développe son personnage. Nous en apprenons plus sur lui, sur ses sentiments, sur ses peurs, … Enfin, il m'a malgré tout agacé à de nombreuses reprises, ça reste un « mâle dominant » un peu sur-protecteur sur les bords.



Le fait que la première partie du roman se déroule au sein du clan des drakis rend l'action assez peu présente. Sophie Jordan semble surtout se concentrer sur les sentiments, sur les pensées de Jacinda et sur ses relations avec sa sœur, sa mère et Cassian. Il apparaît vite que la vie est dure pour elle, le fait qu'elle ne puisse pas oublier Will rend les choses encore plus compliquées pour elle. J'avoue avoir attendu le « retour » de ce dernier avec une certaine impatience, il m'était inconcevable qu'il ne se rappelle pas de ses sentiments pour Jacinda, et je n'ai pas été déçu. A partir du moment où Will réapparaît, les événements semblent s'enchaîner plus rapidement, l'action est tout de suite plus présente, le rythme du livre plus entraînant et les surprises sont au rendez-vous. Nous en apprenons également un peu plus sur les enkros, ces ennemis des drakis dont nous avions déjà un peu entendu parler. Ils ne sont pas encore très présent dans le livre, mais la manière dont les événements tournent laisse penser que le troisième et dernier tome nous en apprendra beaucoup plus sur ces mystérieux personnages, j'ai déjà hâte d'y être !



Comme dans le premier tome, l'histoire d'amour entre Will et Jacinda est très présente, d'autant plus que la présence de Cassian plane comme une ombre au dessus de ce bonheur. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais un point m'a particulièrement agace : l'indécision de notre héroïne. Par moments je me suis vraiment demandé ce qu'il lui passait par la tête, pour moi tout paraît tellement clair que je n'arrivais à envisager que ce ne soit pas le cas pour elle. J'ai trouvé ça très frustrant ! Mis à part sa relation avec les deux personnages principaux masculins, j'ai trouvé que sa relation avec sa sœur était ici plus développé que précédemment, chose que j'ai beaucoup apprécié. Leur relation est compliquée mais on sent le réel attachement qu'elles ont l'une pour l'autre.



Pour conclure voilà une très bon moment encore une fois. L'écriture de Sophie Jordan est fluide rendant cette lecture très agréable et très rapide. Je me suis définitivement attaché aux personnages (même si l'héroïne a réussie à m'agacer à une ou deux reprises!). La fin de ce deuxième tome donne envie de se jeter immédiatement sur la suite, qui se révélera surprenante je pense ! (Bon par contre ma déception est toujours aussi importante concernant la couverture ... !).
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

Suite aux évènements malheureux de la fin du premier tome, Cassian ramène Jacinda et sa famille au sein du clan. Ils sont désormais tous en danger et les chasseurs risquent à tout moment de s'en prendre à eux. La vie de Jacinda va une fois de plus prendre un nouveau tournant, et pas des plus agréables.

Sa soeur jumelle Tamra se manifeste enfin, devenant un draki aussi important qu'elle. Quant à son clan, il voit d'un mauvais oeil Jacinda et sa mère Zara, qui les ont mises dans le pétrin. Tout le monde leur tourne le dos, mettant les nerfs de Jacinda à rude épreuve. Sa mère abandonne, baisse les bras. Jacinda ne pense qu'à Will et Cassian ne cesse de lui déclarer sa flamme.



J'avais adoré le premier tome, j'attendais donc impatiemment ce second opus. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je suis un peu déçue. L'histoire se concentre davantage sur les problèmes amoureux de Jacinda, plutôt que sur son environnement (les problèmes du clan, les mythologie des drakis...) et cela manque cruellement d'action. L'histoire d'amour entre Jacinda et Will m'avait charmée, cependant ici elle est assez inexistante. En effet, Will n'est pas au coeur de l'action, il est même plutôt en retrait, et ce jusqu'à la fin du livre. C'est dommage.

Jacinda ne cesse de tergiverser et ne sait pas ce qu'elle veut jusqu'aux dernières pages. Si elle était déjà sujette à l'indécision dans le premier tome, cela prend des proportions énormes dans ce second tome. La compassion que je ressentais pour Jacinda s'est lentement muée en agacement au fil des pages.



Étant donné que l'essentiel du roman se passe au sein du clan, on en apprend un peu plus sur la vie des drakis et on fait plus ample connaissance avec certains personnages. C'est un aspect du livre qui m'a beaucoup plu. La vie chez les drakis n'est pas facile, et Jacinda va affronter de nombreux problèmes (en plus de ceux qu'elle a déjà emportés avec elle).

J'avais bien aimé Cassian dans le premier tome, mais là je l'ai vraiment adoré. Il fait tout pour aider Jacinda, sa sincérité est touchante. J'ai souvent eu de la peine pour lui.



Au final, avec « Soeurs rivales » on se retrouve plutôt dans un tome de transition, où Jacinda va prendre le temps de réfléchir à sa situation et où l'on apprend à connaître les drakis. La fin du roman laisse présager un troisième tome avec pas mal d'action. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour son final.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

L'histoire : Jacinda est forcée par sa mère à fuir son clan de drakis. La jeune fille, qui peut se transformer en draki à volonté, est forcée de rester sous apparence humaine et d’intégrer un lycée. Mais elle y rencontre Will, pourtant son ennemi, et tombe sous son charme.

Notre avis : Ce roman s’apparente à de la chick-lit fantastique. Ce n’est pas de bit-lit puisqu’il s’agit de dragons mais les ingrédients sont les mêmes.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

J ai adorer cette histoire, il y a de l action, un amour interdi et asser de fantastiques pour avoir de l imagination
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

Mon avis :



Voici un type de créatures que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans mes lectures, les dragons, il me semble que c'est la première fois que je lis un roman qui les concerne.

Depuis sa sortie, la couverture m'a tout de suite attirée, cette jeune femme à la chevelure de feu et sa peau aux reliefs cuivrés et écaillés, tous ces éléments m'ont interpellés et j'ai toujours eu envie de découvrir le contenu.



Jusqu’à ce que le Club de Lecture Karine, m'offre la chance de le lire , j'avais cette retenue car je m'étais imaginée un monde médiévale, avec des donjons et tous les détails relatifs à cette époque, et c'est ce qui me freinait légèrement.



Et donc grande surprise en dévorant les premières pages, l'histoire se situe de nos jours, à notre époque Jacinda est une jeune fille je ne vais pas pouvoir dire "comme les autres", car elle n'est autre qu'une Draki et pas n'importe laquelle de sa tribu, elle est la plus forte et une des plus rares, car c'est la seule Draki cracheuse de feu.

Alors que Jacinda, Tamra sa jumelle dont le Draki ne s'est jamais manifesté et leur mère fuient leurs camp, c'est une nouvelle vie pour Jacinda, une vie qui ne la réjouis pas et qui tue son Draki petit à petit, l’empêchant de se manifester pour paraître une ado "normale" cette nouvelle vie devient une torture pour elle, ce qui ne l'est pas pour sa soeur qui se sentait une étrangère au milieu de la tribu des Draki, maintenant c'est elle qui est dans son élément et qui pour rien au monde ne voudrait changer cela.



Je lis beaucoup de Young Adult en ce moment, c'est un des genres qui me fait rêver avec toutes ces possibilités de créatures paranormales et ces mondes imaginaires, alors encore une fois ce genre a su me transporter, il est vrai que ce roman ne sort pas du lot par rapport aux autres romans de la même catégorie, et pourtant j'ai adoré, il est toujours question d'une histoire d'amour impossible, d'une lycéenne qui essaie de s’intégrer et de cacher sa véritable nature, mais j'ai totalement été conquise, les personnages sont convaincants, j'ai aimé la relation entre les deux soeurs et le courage de la maman qui protège ses filles malgré le danger qui rode.



L'auteur à su m'emmener dans son univers, avec son écriture fluide j'ai pris un réel plaisir à découvrir ce roman, j'ai vraiment hâte de plonger dans le prochain tome dès sa sortie, je suis ravis d'avoir surpassé mes a priori et mes préjugés.



Je remercie chaleureusement le ClubdeLecture Karine de m'avoir confié ce roman et d'avoir pu découvrir un autre univers plein de dragons.



4/5
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

Lueur de feu symbolise tout ce je déteste actuellement dans la littérature pour jeunes adultes. L'écriture est navrante, l'histoire ridicule, la couverture sexy et alléchante.



A l'instar des lobbys de l'alcool qui attirent et ciblent les jeunes en mélangeant limonade et alcool fort (alcopops), certains auteurs fidélisent et formatent, au plus tôt, des adolescentes aux Harlequins.



C'est le nivellement par le bas. Lueur de feu est sans relief. Aucune consistance. Pas un livre mais un produit.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

Ce livre m'avait attiré parce qu'il trempait dans le monde des dragons et puis il faut avouer que la couverture VO est simplement sublime. J'insiste sur la couverture VO, la FR ne me plaît pas du tout. La couverture VO est brillante et donc les couleurs sont plus vive, la FR est matte et puis ils sont coupé un oeil de la jeune fille, ce qui est du massacre, du meurtre. Et puis le prix du livre VO est tout simplement inférieur et donc plus abordable. J'aurais eu un peu mal au ventre de payer la version VO pour le contenu ...



Jacinda est une draki, elle peut donc se métamorphoser en dragon. Mais elle est un dragon exceptionnelle, elle crache du feu, la première depuis des générations, ce qui la rend exceptionnelle et précieuse aux yeux de tout le clan. Le jour où sans autorisation elle vole de jour, elle manque de se faire tuer par des chasseurs de dragons. Elle échappe de justesse grâce à ce jeune homme. Après cet incident, sa mère décide de fuir le clan et d'emménager dans le désert. Désert qui aura des effets désastreux sur la vraie nature de Jacinda, il s'éteint petit à petit. Le jour où elle fait sa rentrée dans sa nouvelle école, Jacinda le voit. Ce jeune homme qui l'a sauvé, là dans le couloir. Ce jeune homme qui ne la laisse pas de marbre ce qui a pour effet d'entamer sa transformation. Son dragon n'est donc pas mort, il vit en présence lui ... Mais ses sentiments la mettent en danger.



L'histoire en elle-même a vraiment du potentiel. Malheureusement pas exploité dans la juste mesure. La première moitié du livre nous met l'eau à la bouche, on se dit que l'autre moitié la mythologie y sera abordée de manière plus approfondie, mais non. Tous les détails intéressant sont relégués au second plan. Pourtant, en regardant les différents éléments, l'histoire avait du potentiel. Je trouve vraiment dommage que l'auteur n'ai pas développé les règles du clan, la mythologie des dragons et les implications. En gros au début c'est sympa ça plante le décor. Au milieu une fois qu'elle se rapproche de Will, on s'attend à savoir davantage. Et la fin bien qu'elle nous pousse à lire la suite n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances.

Une intrigue un peu trop absente de ce livre.



Quand à Jacinda, j'ai aimé sa part sombre que représente son dragon. Mais pour le reste j'avoue qu'elle m'a laissé indifférente. Déchirée entre la mort lente de son dragon et son amour pour Will, fait d'elle un personnage sans réel relief à part le fait qu'elle soit un dragon qui crache du feu. Elle pense souvent à s'enfuir du désert imposé par sa mère, pourtant elle n'agit pas beaucoup. On a droit à toutes ses peines et ses joies. Mais cette introspection n'apporte pas vraiment grand chose à l'intrigue. J'avais envie de plonger dans le livre même et la secouer comme un prunier pour lui faire comprendre que 30 pages à hésiter c'est un peu long et qu'il faut faire place à l'action.

Will est quant à lui, un peu plus crédible. Pas insensible à la nature de Jacinda, il attire toutes les filles mais il reste conscient de sa situation familial. Il n'est pas conscient du charme qu'il exerce et n'en a cure, son but est de terminer l'école pour pouvoir fuir sa famille si sombre et violente. Une personnage attachant et plus intéressant que Jacinda au final.



Ce livre m'a laissé une avis très mitigé. L'écriture était fluide c'est ce qui m'a permis de continuer la lecture, mais je suis persuadée que l'auteur gagnera en développant plus la mythologie qu'elle a commencé à développer. Sa fluidité m'a tout de même permis de passer un moment agréable. Je pense lire la suite, une fois qu'il sera sorti en version carton. Ce livre conviendra parfaitement aux midinettes en mal d'amour et aussi à la prime jeunesse des lecteurs.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 1

Une grosse déception ! Un amas de clichés ! Je crois que, entre la romance et moi, c’est fini !
Lien : http://citalivres.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Lueur de Feu, tome 3 : Prisonnière

Je viens vous parler d’une trilogie qui, bien que datant de quelques années déjà, mérite amplement d’être découverte !



Je l’ai lue pour la première fois il y a plus de douze ans, puis relue l’année dernière. J’étais un peu sceptique quant à savoir si j’allais autant l’apprécier en étant plus âgé, mais j’ai été ravie de constater que mon amour pour cette série était toujours aussi fort.



L’idée est plutôt originale : Un peuple descendant de dragons, capables de se transformer en draki et vivant en autarcie sous la coupe de chefs et de lois “bestiales”. Les draki se composent de différentes races de dragons, chacune possédant des caractéristiques et pouvoirs propres.



L’histoire commence lorsque la mère de Jacinda décide de quitter le village pour sauver ses deux filles. Elles arrivent au Nouveau-Mexique, dont la chaleur suffocante peut annihiler la forme de draki de Jacinda. Tout ne se passe évidemment pas comme prévu, elle fait tout pour garder ses pouvoirs mais se rend compte que la région est habitée par des chasseurs de draki, des humains cruels qui les tuent pour leur peau et les propriétés de leur sang.



Bien entendue, une romance se noue entre la protagoniste et l’un des chasseurs.



Ce qui est dommage pour cette saga, c’est le manque de développement. J’ai encore tellement de questions, l’univers avait matière à être extrêmement riche. Et forcément quand on aime un univers, on aimera qu’il ne termine jamais. (Heureusement Sarah J Maas est là pour ça)



En bref, l’histoire est bien écrite, la traduction est très bien réalisée, l’action et la romance sont là, il ne manque rien à cette saga originale !
Commenter  J’apprécie          00
Supplices

J'ai bien aimé, mais un peu moins que le tome précédent !Emerson essaie de noyer son mal-être dans l'alcool et « les mecs ». Heureusement, Shaw, beau marine, est là pour la sauver...Rien n'est simple, comme « j'aime » !Edit : Relecture ! Toujours bien aimé !
Commenter  J’apprécie          00
Prémices

J'aime beaucoup ce genre d'histoire où tout n'est pas simple et dont le chemin vers le "nirvana" ( j'exagère un peu ? :-) ) est semé "d'embûches" ou d'imprévus.Très joli couple que Reece et Pepper !Edit : Relecture ! Toujours aussi bien ! Je voulais relire cette histoire mais plus moyen de savoir quel livre c'était... Je suis tombée dessus par hasard. Génial ! Du coup, je me refais la série.
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Rock, tome 2 : Détache-moi

Se laisse lire mais moins prenant et moins "réaliste" que le tome 1 !
Commenter  J’apprécie          00
Indésirable, tome 2 : Déchaînée

J'ai encore passé un bon moment avec ce second tome mais celui-ci avait plus de présence sur la romance et moins sur l'univers.



Je trouve dommage que la fin soit précipité si certaines séries s'éternisent pour rien celle-ci aurait pu avoir une suite pour mieux prendre son temps pour mieux développer la fin car elle est brutale terminé en peu de pages alors que peu de temps avant les porteurs sont poursuivi et tués.



On a des nouveaux personnages qui sont détestables et d'autres plus gentils mais c'est dommage qu'il ne soit que peu présent car le roman est court.



Une duologie avec un sujet vraiment intéressant mais qui malheureusement au vu du nombre de pages manque d'approfondissement sur l'univers alors qu'elle a beaucoup de potentiel mais elle reste bien quand même.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Jordan (594)Voir plus

Quiz Voir plus

Lueur de feu (tome 1)

Pourquoi Jacinda est-elle obligée de quitter son clan ?

Sa mère la force.
Elle a désobéi à la règle la plus importante du clan.
Elle doit épouser Cassian.
Elle le souhaite.

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Lueur de Feu, tome 1 de Sophie JordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}