AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie S. Pierucci (69)


Il est vrai que chez soi, à vingt-deux heures, il est recommandé de se trimballer en combinaison de ski. N’importe quelle femme sur cette planète le sait, nous sommes les seules responsables lorsqu’il s’agit d’agression !
Commenter  J’apprécie          10
Le rôle d’un père n’est pas d’avoir du mépris ou du dégoût pour son enfants, mais de lui montrer la voie à suivre, de l’aider et de le conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
Matthew avait tort. Aimer, ce n'est pas seulement sentir son cœur s'emballer ou sa bouche s'assécher. Aimer, c'est se sentir mourir quand l'autre est loin de soi pour toujours. aimer, c'est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l'autre. Aimer, c'est la pire chose qui me soit arrivée.
Commenter  J’apprécie          10
- Ne me quitte pas.
Son aveu me saisit, une douleur incommensurable me troue la poitrine de part en part et j'ai du mal à respirer.
Je ne partirai pas. Ce soir, en tout cas. Mais bientôt. Parce que je suis un lâche. J'ai peur que Charlyne devienne trop importante pour avoir les couilles de la quitter à la fin de l'année.
Commenter  J’apprécie          10
Et je suis terrorisé. Je viens de baiser ma voiture. Et maintenant, je le pense et j'en suis même certain, Charlyne ne sera jamais plus une simple voisine.
Commenter  J’apprécie          10
Il vient de me battre à plate couture avec la seule chose que je lui avais offerte : ma confidence sur ma plus grande crainte. Je le hais.
Commenter  J’apprécie          10
C’est deux saucisses dans un micro-ondes. La première dit : « T’as pas un peu chaud, là ? » La deuxième répond : « Oh mon Dieu ! Une saucisse qui parle !!!"
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est ce que je vais faire de toi , Charlyne Bauer ?
Sa voix rauque me perturbe autant que son introspection.
Tu vas me briser, me faire souffrir au point que tout mon être aura l'impression de mourir parce que tu vas partir.
Je me tais, pose la tête sur son torse et la main sur son ventre, tandis qu'un frisson me gagne.
- Tu as froid ? Demande-t-il
Non
- Oui, un peu. La fatigue n'aide pas, mens-je.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu me fais mal.
- Tant mieux, au moins je suis certain que tu ne t'approcheras plus de moi. Je ne veux pas d'une fille comme toi.
- Lâche moi, s'il te plaît.
- Non. Je veux que tu comprennes qui je suis. Je suis le mec qui a raté un dîner aux chandelles pour une soirée entre potes. Je suis le mec qui est rentré trop tard pour sauver sa femme déjà calcinée par les flammes. Je suis ce mec là. Je suis le mec qui a tué sa femme, alors ne t'approche plus de moi
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens de ce jour où j’ai eu le courage de dire STOP à cette vie, de me rebeller contre lui et de le frapper si fort qu’il a fallu le réanimer sur cette pelouse. Il aurait dû y rester, je le voulais. C’est ce que je pensais jusqu’à aujourd’hui. Maintenant, je suis rempli d’une force incommensurable qui me donne l’impression d’être une sorte de surhomme : il va savoir ce que je suis, ce que j’ai fait et ce que je suis devenu. Il ne m’a pas détruit. Il ne nous a pas détruits.
Commenter  J’apprécie          10
Notre père n’a cessé de me le répéter pendant notre enfance : moi, je suis la rebelle, et Phoebe, l’exemple même de la sagesse. À croire que tous les chefs-d’œuvre ont un brouillon ! Qu’importe ce que je fais, ce n’est jamais assez bien. 
Commenter  J’apprécie          10
– Qu’est-ce que tu fais ? demande-t-il alors que je titube jusqu’à la table basse.
– La salope de strip-teaseuse part dormir ailleurs !
Je me baisse et tâte le tapis à la recherche de mon pull. Je manque de peu de m’écorcher le front à l’angle du meuble télé. Je râle.

– Ne sois pas stupide, tu ne tiens même pas debout.
– Ça tombe bien, je n’ai pas besoin d’être debout pour dormir ! 
Commenter  J’apprécie          10
— Dis maman, tu n’es pas en colère ?
— Pourquoi voudrais-tu que je sois en colère ?
— Parce qu’il m’arrive d’avoir peur.
Je m’attendais à ce qu’il m’en parle et j’avais eu le temps de méditer sur ce point tout le reste de la journée. Je ne voulais ni le décevoir ni lui laisser penser qu’il pouvait être la cause de mes angoisses.
— Tu peux garder un secret, trésor ? (Il hocha la tête.) Surtout ne dis rien à Rick, c’est mon patient, et s’il savait ça, il n’aurait peut-être plus confiance en moi. (Il se redressa sur un coude et me sourit, partagé entre la fierté et l’amusement.) En vrai, je me fais constamment du souci pour toi, trésor. Pas seulement parce que tu es mon fils, ni à cause de ton petit cœur, mais parce que je t’aime si fort que le simple fait de penser que je ne pourrais plus te voir empêche le mien de fonctionner. Parfois, je pleure, d’autres fois je panique ou je mange des tonnes de chocolat, mais il me suffit d’imaginer ton petit sourire, de tendre l’oreille à ta petite voix ou de plonger mon nez dans tes cheveux pour savoir. Savoir que tu es là et que tu me donneras assez de courage pour oublier que j’ai peur.
Ma voix semblait lointaine tant mon sang pulsait dans mes oreilles.
— Je suis ton superpouvoir, alors ? s’extasia-t-il.
— Oui, trésor. Mon superpouvoir contre la peur. 
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :
" ... Je m'apprêtais à sauter de mon tabouret pour partir lorsque mon téléphone se remit à vibrer : Kate. Tout en prenant l'appel, je renversai malencontreusement le café de mon voisin voyeur.
- Je te signale que j'ai pris mon après-midi, dis-je à Kate en décrochant. Un nouveau café pour le monsieur, murmurai-je à Ted.
Je le gratifiai d'un sourire.
...
Au premier talon posé sur le sol, e jeune homme au café m'interpella, joueur.
- De simples excuses auraient suffi.
Indécise, je plissai les yeux et l'observai.
...
- Il me semble que les actes valent mieux que des mots, répondis-je finalement. Mais si vous préférez, je vous présente mes excuses, monsieur.
Un sourire suffisant anima sa bouche.
- Max. Appelez-moi Max. Je vous pardonne mais, si vous êtes plus dans les actes, j'aimerais vous inviter à dîner, mademoiselle..."
Commenter  J’apprécie          10
Il guettait chacun de mes gestes comme s’il appréhendait ce que je m’apprêtais à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Elle, je lui avais fait confiance dés l'instant où elle avait posé ses yeux sur moi. J'y avais lu la compassion et la chaleur. Aucune crainte. Aucun dégoût.
Commenter  J’apprécie          10
La maltraitance psychologique ne se voit pas et laisse pourtant bien plus de traces que la maltraitance physique, parce que personne ne nous croit.
Commenter  J’apprécie          00
Retour du silence... Notre meilleur ami commun.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous devons être ensemble, je serai ta part obscure et tu continueras à être la part de lumière que je n'aurai jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie S. Pierucci (511)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
521 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}