AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal
Biographie :

Stéphan Parent est un cinéaste québécois.

Dès son plus jeune âge, il s'intéresse au monde du cinéma. C'est à l'âge de 22 ans qu'il écrit son premier long-métrage, "Le Sang des Braves" (1993) qui retient l'attention d'un agent américain. Il devient ainsi en 1998, le premier scénariste québécois a signé avec un agent membre de la WGA (Writer Guild of America). Son scénario attire l'attention de Michael Douglas via sa société Douglas/Reuther Productions. Par la suite, Stéphan produit et réalise ses propres films.

Il obtient le prix du meilleur scénario à l’American International Film Festival en 2010 et une nomination au Beverly Hills Film Festival en 2011.

En 2006, il publie son premier roman, "Le Sang des Braves", inspiré de la bataille de Long Sault en Nouvelle-France ; il en tire le scénario du film qu'il réalisera en 2010 sous le même titre.

page Facebook : https://www.facebook.com/Stephan.parent.realisateur
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephan Parent   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film en lien avec le roman


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le sentiment de culpabilité se traduit par des ressassements, des ruminations: se dire que l'on aurait dû mourir à la place de l'autre, ou avec l'autre. À cela s'ajoute généralement une asthénie, c'est-à-dire une perte d'élan vital : on ne se rend plus légitime à vivre, plus légitime à être là, on ne parvient plus à se projeter dans des choses positives parce que l'on se sent coupable de vivre."
Commenter  J’apprécie          00
Étant donné que Sylvie déniche divers objets et sent une odeur de décomposition en 2007 dans le même boisé où les ossements sont exhumés en , il n'en faut pas plus pour les inciter à organiser une deuxième battue dans le boisé, cette fois-ci au nord de l'autoroute Félix-leclerc.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer encore aujourd'hui, cette disparition d'enfant marque en effet au fer rouge dès les premiers instants l'imaginaire de chacun d'entre nous, plus qu'aucune autre ne l'a fait jusqu'à présent dans l'histoire de notre belle province.
Commenter  J’apprécie          00
Le criminaliste rappelle que les prédateurs sexuels n'ont qu'un souhait: celui de faire régner le silence. "Ce qu'ils souhaitent, c'est que leur méfait passe à l'avant-scène à l'oubli, qu'on ne parle plsu de leur crime. Avec le film sur Cédrika, l'affaire ne sera pas oubliée."
Commenter  J’apprécie          00
Pour la mère de Cédrika, l'arrestation de Pierre Defoy le 15 juillet 2008, le jour même où il a enlevé puis séquestré et agressé sexuellement un petit garçon de huit ans, à Lévis, est la preuve que les policiers, ainsi que la population, sont plus vifs à réagir depuis un an.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephan Parent (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
653 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}