AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 16 notes)

Biographie :

Entrepreneur et conférencier, diplômé de Sciences Po et de l’Université du Québec à Montréal, Stéphane Mallard a créé Disrupt Agency après avoir occupé plusieurs postes dans le numérique. Il intervient en Europe et aux Etats-Unis auprès des entreprises, des grandes écoles et du grand public.
Son premier livre : Ce n’est pas une révolution. C’est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde et porteuse d’espoir. Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d’organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu’à notre propre corps.
Intelligence artificielle, fin du salariat, inversion de tous les repères… Face à la puissance de cette vague qui balaie tout sur son passage, il est urgent de comprendre les dynamiques et les nouveaux codes exigés par la disruption, et se disrupter soi-même pour ne pas disparaître.
Sur un ton libre et enthousiasmant, en mêlant analyses, illustrations et prospectives des meilleurs disrupteurs, ce livre engagé d’un auteur de la génération Y donne les clés pour comprendre ce monde en train de naître, ne pas le craindre, et s’y engager, pour éviter que d’autres ne le bâtissent à notre place.est...
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Extrait de "Disruption" de Stéphane Mallard lu par l'auteur. Editions Audiolib. Parution le 13 février 2019. Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/disruption-intelligence-artificielle-fin-du-salariat-humanite-augmentee-9782367628219
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
deuxquatredeux   07 juin 2018
Disruption de Stéphane Mallard
L'école ne forme pas à la disruption ; elle sélectionne et récompense ceux qui savent réussir un concours et épouser ses codes.



Inversez vos croyances RH, p. 175
Commenter  J’apprécie          90
veronique55   05 novembre 2018
Disruption de Stéphane Mallard
La disruption n’est pas une mode ni une tendance c’est notre nouveau paradigme. Nous avons à perdre, mais nous avons tellement plus à gagner. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes déjà disruptès, même si nous ne le savons pas encore, et puisque les règles de La disruption vous sont désormais connus, qu.elles vous deviennent maintenant familières. Adoptez les. Désobéissez.

Page de fin
Commenter  J’apprécie          20
veronique55   05 novembre 2018
Disruption de Stéphane Mallard
P 159 Dans un interview de 2009, Eric Schmidt, le Ceo de Google évoquait déjà ses inquiétudes : J’ai peur que le niveau d’interruptions, la rapidité incroyable de l’information et surtout de l’information stressante n’affecte notre cognition, que cela affecte notre capacité à avoir des réflexions profondes. Je reste convaincu que le meilleur moyen d’apprendre vraiment quelque chose est de s’asseoir est de prendre un Livre, et j’ai peur que nous soyons en train de perdre cela. Depuis cette interview, l’accélération n’a fait que s’amplifier.
Commenter  J’apprécie          10
Irisss   27 octobre 2019
Disruption de Stéphane Mallard
S'attendre à l'inattendu est la marque d'un esprit moderne.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Stéphane Mallard(2)Voir plus
Lecteurs de Stéphane Mallard (29)Voir plus