AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Garber (548)
Caraval, tome 2 : Legendary

Scarlett et Donatella ont échappé à un père tyrannique et survécu à Caraval. Les voilà désormais en route pour Valenda avec la troupe de Légende. Donatella est déterminée à retrouver sa mère, disparue il y a sept ans. Pour retrouver sa trace, elle a une mission à accomplir et est contrainte de participer à la nouvelle représentation de Caraval organisé en l’honneur de l’Impératrice. Donatella doit remporter la partie...





J’ai attendu la suite de Caraval avec impatience, sans trop savoir à quoi m’attendre réellement. J’avoue avoir eu un peu peur que ce soit un peu répétitif d’assister à nouveau à Caraval. Mais Donatella a vite chassé mes inquiétudes puisque c’est elle que nous suivons tout au long de ce second tome. Alors que Scarlett était l’héroïne du premier, j’avais énormément apprécié sa sœur Donatella, restée en retrait.





Donatella est bien différente de Scarlett. Elle a plus de caractère. Quand Scarlett est prête à tous les sacrifices, Donatella est prête à tous les risques. Elle connaît désormais les règles du jeu et on compte sur elle pour ne pas se laisser éblouir, manipuler ou piéger. Malheureusement, Caraval reste un jeu dangereux dans lequel on a du mal à déceler le vrai du faux. Qu'y a t-il de réel dans cette représentation?





Cette nouvelle partie n’est pas de tout repos pour notre héroïne dont le cœur va être bien malmené. Littéralement. Donatella doit veiller à ne pas passer des marchés trop coûteux pour arriver à ses fins. Là encore, c’est périlleux car chaque décision a des conséquences. L’aventure se veut alors aussi fabuleuse que terrifiante.





Verdict : J’ai tenté de faire durer cette lecture mais je n’ai pas réussi. J’aime toujours autant cette ambiance chargée de secrets et de magie. C’est un véritable atout tout au long de la lecture et on vit une drôle d’aventure. Legendary est peut-être un peu moins éblouissant que Caraval mais définitivement envoûtant et original. J’ai passé un super moment en compagnie de Donatella, des Fatalités et de Légende. À suivre...


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

2 étoiles pour moi.

J'ai lu énormément de bien sur ce livre. L'univers avait tout pour me plaire, de l'illusion, du jeu, un petit rappel d'Alice au pays des merveilles. La très belle couverture donnait envie de se plonger dedans.

Les premiers chapitres sont courts et s'enchaînent très vite. On découvre l'histoire des deux soeurs, héroïnes de l'histoire aux caractères très diffénrets. Un père brutal.

Malheureusement arrivé à la moitié de l'histoire, les répétitions sont trop présentes, on ne détaille pas assez ou alors trop certains passages. Il y a eu trop de longueurs à mon goûts j'ai donc arrêté ma lecture car je n'arrivais pas à reprendre le livre pour le terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Ce livre contient beaucoup d’action qui donne un rythme très entraînant et la sensation d’avancer dans l’histoire. On est également de plus en plus plongés dans le mystère et dans l’univers si particulier du jeu Caraval.



Caraval prend la forme d’une énigme où les révélations surprenantes s’accumulent. J’ai beaucoup apprécié cela, d’autant plus que je réfléchissais énormément aux possibilités mais je me faisais à chaque fois surprendre. Ce roman était donc d’autant plus attrayant car j’avais terriblement envie de savoir la fin.



Je me suis assez attachée aux personnages sans que ce ne soit un vrai coup de cœur pour eux.



L’univers est très mystérieux et empreint de secrets qui nous entraîne donc dans une atmosphère assez chargée de tension. Je l’ai beaucoup ressenti tout au long du roman et j’ai énormément aimé tout ce jeu que nous montre l’auteure. C’est très difficile à décrire, il faut que vous lisiez ce roman pour vous en rendre compte.



Je n’ai juste pas trouvé la magie si présente dans le roman, alors que je m’attendais à ce qu’elle en soit un point important. Elle passe en arrière-plan, derrière les mystères et l’intrigue qui sont mis en avant.



Un dernier mot sur cette fin ! C’est une explosion de révélations qui bouleverse toutes les idées qu’on s’est forgées sur certains points. J’ai beaucoup aimé être autant surprise et déroutée par toutes ces informations qui prennent finalement forme. Alors bravo à l’auteure pour ça !



Pour conclure :

Une très bonne lecture avec un univers particulier et mystérieux qui nous dévoilent des révélations surprenantes…
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Cette pépite a été un véritable coup de coeur pour moi! L'univers Caraval vous emmène dans une aventure magique et spéctaculaire, même après avoir lu le résumé on tombe quand même dans le piège aha! J'ai vraiment accroché aux personnages et je suis immédiatement tombée sous le charme de Julian, qui nous surprend jusqu'au bout c'est le cas de le dire. Bref...Un livre addictif qui vous fait perdre la notion du temps, et qui est remplit de surprise! Je recommande 100000 FOIS !!!
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

On suit Scarlett, une jeune femme qui rêve depuis toujours de participer à Caraval. Scarlett et sa soeur Donatella ont grandi avec les histoires de leur grand-mère à propos de Caraval. Scarlett écrit à de nombreuses reprises à Légende, le maître de Caraval, afin de lui demander d’organiser ce jeu sur l’île où elle vit. Mais Scarlett va se marier avec un homme qu’elle ne connaît pas encore. C’est à ce moment qu’elle reçoit une lettre avec une invitation pour elle, son fiancé et sa soeur Donatella. Une fois arrivée à Caraval, le jeu prend une tournure que Scarlett n’aurait pas imaginé. Donatella est enlevée et Scarlett devra tout faire pour la retrouver.



Avant toute chose j’adore la couverture ! Je ne me lasse pas de la regarder elle est sublime (je sais que c’est un point superficiel mais c’est quand même une des raisons pour lesquelles ce livre m’a attirée).



J’ai bien aimé le personnage de Scarlett mais c’est surtout son évolution qui m’a plu. Elle est à la fois forte et vulnérable. J’ai souffert avec elle tout au long du livre. A Caraval, tout n’est qu’illusion et pourtant, tout comme Scarlett, j’avais parfois tendance à l’oublier. Son amour pour sa soeur Donatella est indéfectible et c’est très touchant.



Julian est le personnage que j’ai adoré même si je ne savais jamais trop quoi penser de lui. Il est insaisissable et pourtant il est très attachant. C’est un marin qui arrive dès le début du roman, on ne sait pas trop d’où il vient. En fait on ne sait quasiment rien de lui, on en apprend peu à peu au cours du roman.



L’univers de Caraval est absolument incroyable ! La magie et les faux-semblants se côtoient, nous laissant constamment dans le flou. Je ne savais jamais à qui je pouvais me fier, à qui faire confiance et c’était parfois déroutant de se demander si les personnages étaient sincères ou si c’était seulement pour le jeu. Il y a beaucoup de descriptions qui permettent de vraiment s’imprégner des décors de Caraval.



Le suspens est présent tout au long du livre. Je n’ai absolument rien vu venir des différents rebondissements. J’étais totalement captivée par cet univers et par l’intrigue. Les révélations finales sont explosives et l’épilogue a continué d’éveiller ma curiosité. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour me replonger dans cet univers fascinant.
Lien : https://desmotsauxlivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre sur bookstagram, et en lisant le résumé, il m’a beaucoup tenté. Ou plutôt, j’ai été très attirée par la sublime couverture.

J’ai lu énormément de critiques positives sur ce livre, et j’ai assez aimé, même si j’ai été légèrement déçue par la fin…



Pendant plusieurs années, Scarlett a envoyé des lettres à Légende pour pouvoir participer à un de ses spectacles. Puis, un jour, alors qu’elle n’y croyait plus, elle a été invitée par Légende lui-même à participer à Caraval. Elle et sa sœur, Donatella, fuirent donc leur bourreau de père pour aller sur l’île des Songes, en compagnie d’un marin nommé Julian. Dès leur arrivée, Donatella disparait. Ainsi commence une course contre la montre pour Scarlett.



J’ai tout de suite été entrainée par l’univers de Caraval. L’histoire est originale, magique, mystérieuse, intéressante et extrêmement prenante. L’auteur ne nous laisse pas deviner comment va se terminer l’histoire. J’ai plusieurs fois essayé, sans succès. L’intrigue est donc très bien menée!



Une chose est sûre, ne vous laissez pas emporter par la magie de Caraval!



J’ai apprécié les personnages de Scarlett et Julian sans mettre réellement attachée à eux.

Légende, lui, porte très bien son nom. C’est un personnage intéressant, mais c’est aussi celui qui se dévoile le moins. J’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage.



J’ai été un peu perturbée par la fin, je l’avoue. Plusieurs révélations ont été faites. Et cet épilogue m’a laissé sans voix. J’ai l’impression que l’auteure ne savait pas trop comment conclure son bouquin et a ainsi fait révélation sur révélation…



La plume de l’auteure est prenante et très addictive. C’est donc un livre original et étincelant de magie où plane le mystère jusqu’au bout… et plus encore! Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

"Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu..." C'était clairement indiqué pourtant! J'ai lu cette consigne bien avant de commencer le livre, je l'ai retenue et pourtant... malgré tout, mes efforts ont été vains: j'ai été happée par l'histoire! Je me suis laissé emportée complètement et bien qu'il s'agisse d'un jeu, j'ai fini par ne plus savoir que rien n'est réel et que tout n'est qu'illusion.

Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait fait cet effet; car même si j'ai ébauché des tonnes des théories tout du long, la plupart se sont avéré erronées. Quel plaisir de ne rien deviner à l'avance!!!

Si vous cherchez Légende, lisez ce livre et vous le trouverez. Car je suis convaincue que l'auteure, si ce n'est elle, a travaillé en étroite collaboration avec lui pour nous offrir ce roman rempli de magie. Le livre semble bien épais, mais la plume de l'auteure fait que les pages défilent à une vitesse! Et rien n'est inutile dans ce qu'elle écrit. Croyez-moi, vous ne les verrez pas passer.

À lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Ce livre est sensationnel !

Dans ce livre, on va suivre Scarlett qui écrit à Légende depuis 7 longues années en espérant être invitée à participer à Caraval. Et un jour, alors qu’elle n’y croit plus, les invitations arrivent chez elle… mais elle ne peut pas y aller car elle doit se marier… à un inconnu ! Pour autant, sa petite soeur Donatella (surnommée Tella) la pousse à y aller et elle embarque donc pour la Isla de los Sueños. Mais quand elle arrive sur l’île, elle se retrouve seule avec le mystérieux marin Julian, car sa soeur a disparu. Elle découvre alors que le but du jeu de cette année est de retrouver Tella afin de gagner la récompense: un souhait…

Caraval est donc une sorte de chasse au trésor où tout est magique !



Alors bon, déjà on va s’arrêter deux secondes sur la couverture qui est magnifique (mais qui l’est moins que celle du Royaume Uni je trouve) !



Cependant, les éditions Bayard on décidé de dégager la carte de Caraval, présente dans les éditions anglaises et américaines, ce que je trouve vraiment déplaisant ! Mais passons !



L’écriture est fluide; en plus, il y a beaucoup de détails ce qui fait que le lecteur peut facilement se représenter les lieux et les personnages.

L’histoire est bien menée; pleine de rebondissements, de mystères et de suspense. Il y a beaucoup d’action, pas de longueurs.



Scarlett est un personnage qui m’a plu mais qui a aussi eu tendance à m’énerver par moments. Elle est sûre de devoir se marier pour échapper à son père mais elle essaye de se persuader que son mari sera quelqu’un de bien même si elle ne l’a jamais rencontré. De plus, elle fait beaucoup trop attention à sa petite soeur (qui en lui rend pas bien).

De son côté, Tella est tout l’inverse de sa soeur. Elle cherche constamment les problèmes et elle est irresponsable, laissant donc le soin à sa grande soeur de faire attention à tout.

Julian, lui, est un personnage difficile à cerner car très mystérieux. Lorsqu’on pense le connaître, on se rend compte qu’il cache autre chose encore !



Au fur et à mesure de l’histoire, on commence à se rendre compte qu’on ne peut faire confiance à personne ni même à la magie ! En effet, il semble que tout soit dangereux dans ce jeu de piste. Par exemple, lorsque vous voulez acheter quelque chose, ce n’est pas avec de l’argent mais avec des secrets. Seulement, ces secrets révélés pourraient aussi être utilisés contre vous plus tard dans le jeu…



Enfin bref, un très bon livre qui m’a donné envie de participer à Caraval moi aussi.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Avec une couverture pareille et des chroniques toutes plus enthousiastes les unes des autres, Caraval semblait avoir énormément de potentiel… mais ça ne l’a pas fait avec moi. Et je commence à me dire que plus les gens aiment un roman, moins je vais l’aimer.





J’ai eu beaucoup de mal à imaginer l’univers, qui même après avoir fini le roman reste assez confus. Que ce soit les personnages, les lieux, les actions, j’ai l’impression d’avoir galéré à tout comprendre et je ne sais pas si c’est dû à l’écriture de l’auteure ou à la fatigue, mais tout est resté flou dans ma tête.





Concernant l’intrigue ce n’est pas fameux non plus et je m’attendais à tellement mieux ! Je l’ai trouvée très bien menée en début de roman puis l’auteure se répète encore et encore, et on finit par tourner en rond pendant une grosse partie de l’histoire : machin a menti, machin est beau, machin n’avait pas menti en fait, machin est mort, je rencontre machin…du coup j’ai fini par décrocher. Trop de twists tue le twist, un c’est top, 2 parfait, mais 3809940 twists à la minute ça commence à faire beaucoup… surtout quand aucun n’a de sens. Le problème avec ce genre de récit où on prévient le lecteur que rien n’est réel, c’est que quand c’est mal fait on se retrouve avec un lecteur complètement paumé : rien n’est vrai, page suivante l’auteure explique que si, c’est vrai, et réexplique deux pages plus loin que non c’était pas vrai. Et si c’est marrant au début, ça a fini par m’agacer parce qu’on avance pas dans le récit avec ce genre de récit.





Ensuite, les personnages, qui malheureusement ne rattrapent pas l’intrigue bancale vu qu’aucun ne m’a semblé attachant. Scarlett est le cliché de la cruche qui tombe amoureuse quasi instantanément du premier mec croisé dans la rue, je l’ai trouvée faible et pas franchement maligne. Pas le genre de protagoniste que j’apprécie, en somme. Les autres personnages ne m’ont pas plus touchée que ça puisque j’ai toujours l’impression de ne pas les connaître même après avoir lu près de 500 pages sur eux. Difficile de caser un peu de profondeur entre Scarlett qui se demande toutes les deux pages qui ment et le 3809939ème twist, après tout…





Bref, une déception et je passe mon tour pour la suite qui arrive fin 2018 !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Dès les premières pages, faut avouer qu’on s’sent bien comme de petits petons dans des charentaises bien chaudes et bien douillettes. Avec ces allures de conte de fée, Caraval possède une aura de magie et d’enchantement qui te fait espérer une plongée spectaculaire dans un univers unique. Et c’est le cas. Que se soit par la prose de Dame Garber comme la jolie petite trouvaille pour décrire les émotions de son héroïne par des couleurs, que se soit les phrases qui se déroulent sous la langue avec une certaine poésie ou bien le spectacle carnavalesque et méchamment mystérieux de Légende, on nous offre là un roman inventif où l’imagination et les illusions sont maître.



Le clou du spectacle, si j’ose dire, reste sans nul doute, l’attraction imaginée par ce fameux Légende que personne n’a jamais vu. Festival de couleurs, de sensations et d’énigmes, Caraval est un jeu se déroulant sur plusieurs jours où les participants doivent trouver des indices afin de gagner le pompom de la pomponette.



Mais voilà, en continuant ma lecture, des petites choses ont commencé à gripper l’horlogerie : notre Scarlett a les hormones en ébullition dès que Julian passe à côté d’elle et dès qu’il a le malheur de poser les mains sur ses dos/hanche/bras. Ce qu’il fait un nombre incalculable de fois. Alors, c’est vrai, j’avoue, je suis pas d’une grande patience avec les héroïnes qui vivent leurs premiers émois, mais fallait-il vraiment que toutes les deux pages on nous fasse remarquer que Julian était magnifiquement ténébreux et mystérieux ?



Un petit sentiment de « mwé-euh » donc qui malheureusement s’est poursuivi jusqu’au dernier acte du roman. Face à la prévisibilité de certains événements marquants et à des retournements de situation trop vite désamorcés, je n’ai pas eu le coup de coeur que je croyais avoir au début de ma lecture. C’est bien dommage car Caraval reste un roman jeunesse particulièrement doué pour nous procurer de superbes images et des illusions plein la mouille.
Lien : https://leslecturesdumonstre..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Ce livre a été un coup de coeur ! Le mond de Caraval est surprenant ! La plume de Stephanie Garer est très agréable est facile à lire, je m'imaginais ce monde, ce jeu dans ma tête. Je suis passée par plein d'émotion avec ce bouquin magique, c'est le cas de le dire ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Stéphanie GARBER à une plume légère, fluide et elle est sûre d’elle : elle connaît ses personnages ainsi que l’environnement dans lequel elle nous transporte. Ce qui fait que l’on se plonge facilement dans le livre, que l’on comprend et visualise bien tout ce qui se passe.



Parlons un peu des personnages, je trouve qu’ils représentent énormément leur environnement.



Quand est-il de l’environnement ? Et bien, il est incroyablement bien décrit comme je vous le disais, il n’y a ni trop de détail ni pas assez. C’est également un univers magique qui nous est décrit. Mais pas que, si vous avez la chance de le lire ou de l’avoir lu, vous découvrirez que cet univers n’est pas tout beau tout rose.



Le livre nous tiens vraiment en suspens tout le long en dévoilant les « secrets » petit à petit sans en dire trop ! Les pages défilent à vitesse grand V.



Cette histoire atypique est mystérieuse m’a énormément plus ! Vite que le tome 2 sorte!! C’est un énorme coup de cœur pour Caraval qui, grâce à sa magie, m’a transporté loin de notre monde
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

C'est avec un avis mitigé que je rédige cette chronique.

Pourquoi mitigé ? Parce que le début était d'une longueur .... Mais arrivé à un peu moins de la moitié du livre (jour 2 de Caraval) j'ai été prise dans ma lecture, dans le jeu.

Je pense aussi que si je n'ai pas accroché au début de l'histoire, c'était pour une seule chose, ou plutôt, une seule personne : Scarlett ! Je l'ai trouvé mais insupportable ! Et comme il s'agit du personnage principal ça n'a pas aidé. Mais au fil de l'histoire elle a commencé à changer, elle réfléchissait, elle n'était plus si naïve (encore un peu mais on ne peut pas changer la personnalité d'un personnage sinon ça ne rime plus à rien). Après je sais aussi que son comportement est lié à son époque, même si ce n'est pas écrit noir sur blanc on se doute beaucoup de quand ça se passe.



Tella, la sœur de Scarlett est son opposé, elle est plutôt du genre à jouer, ne pas se prendre la tête, être frivole. Ce n'est pas non plus un personnage que j'ai beaucoup apprécié, pour moi elle joue trop sur l'amour que lui porte sa sœur sans penser aux conséquences. Mais je pense que justement, on saura pourquoi elle a joué comme ça dans le tome 2 (car oui Caraval est le tome 1 de cette saga). Enfin, quand je dis qu'on saura pourquoi, on le sait à la fin du livre, mais on ne sait pas ce que elle, elle a perdre, et c'est là que le tome 2 pourra certainement nous éclairer.



Julian, lui c'est l'autre personnage principal de ce livre, et lui ...... je l'ai adoré ! Eh oui il en fallait bien un dans tout ça, et heureusement. Lui je l'ai trouvé vrai ! Il n'était pas dans un extrême. Il joue, il ment, il se bat, il vit et il est touchant par sa sincérité.

Donc que dire ? La deuxième partie du livre était juste une merveille pour moi, un livre très coloré, où il est très facile de se projeter tellement les descriptions que nous fait Stephanie Garber sont complètes, parfois un peu trop concernant les tenues, surtout les robes que pouvaient porter Scarlett. On s'imagine très bien comment Caraval est. Coloré, immense, rempli et magique.

Si un tel endroit existait, je pense que plus d'une personne souhaiterai y aller pour se prêter au jeu, même si c'est à ses risques et périls, où l'on pourrait connaître ses moindre secrets.

Qui ne voudrait pas rencontrer Légende et ses comédiens ? Qui ne voudrait pas vivre en laissant ses craintes, sa pudeur de côté quand cela est permis dans le monde de Caraval ? C'est jouir d'une certaine liberté, sauf pour Scarlett (mais là je vous laisse le loisir de lire son aventure).



En tout cas, l'auteure a une bonne plume, et mérite que son œuvre soit lue. Je ne sais pas si c'est un petit clin d'oeil à Jane Austen, mais j'ai bien aimé voir le "Comte d'Arcy" apparaître dans son récit.

Et pour le tome 2 ? Je serai bien entendu au rendez-vous, et vous ?
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Ayant vu passer d'excellents avis sur Caraval lors de sa sortie en VO je me le suis procuré quelques jours seulement après sa sortie française, en février 2017. Il aura toutefois fallu attendre un an avant que je réussisse à lire ce livre qui m'a été choisi par les abonnés à ma chaine YouTube pour intégrer ma pile à lire hivernale. Caraval vient signer mon troisième coup de cœur de l'année.



Tous les ans depuis qu'elle est enfant, Scarlett écrit à Légende pour qu'il lui permette de voir son spectacle mondialement connu : Caraval. Jusqu'à présent elle n'avait jamais reçu de réponse mais cette année, tout juste adulte et sur le point de se marier, Scarlett reçoit enfin la réponse tant attendue ainsi que trois billets : un pour elle, un pour sa sœur Tella et un pour son fiancé. Reste à quitter leur île natale dans le dos de leur sadique de père qui contrôle tous leurs faits et gestes.



L'univers de ce récit est clairement son point fort. Caraval est un monde hors du temps qui s'est apparenté dans ma tête à la ville de Venise avec ses gondoles et ses canaux. L'ambiance dans les rues et dans les boutiques m'ont fait penser à un savant mélange de cirque et de carnaval quant au fait de devoir résoudre des énigmes dans un temps imparti pour pouvoir quitter le jeu, nous sommes clairement dans un escape game ! La toile de fond de ce récit qui se déroule essentiellement en pleine nuit est donc extrêmement riche et attrayante et j'en ai eu plein les mirettes à tel point que je ne savais parfois plus où donner de la tête car si l'auteure nous donne quelques clés descriptives, elle nous laisse également imaginer les choses à notre façon.



J'ai trouvé au début de l'histoire que les personnages étaient assez lisses et trop simples à déchiffrer et ça m'a fait un peu peur mais en réalité, ce n'est qu'une façade. J'ai trouvé qu'ils gagnaient en complexité au fil de mon avancée dans cette histoire dans laquelle s'enchainent découvertes sur découvertes les concernant. Scarlett m'a parfois agacé entre l'euphorie qu'elle avait témoigné ces dernières années à l'idée de participer à Caraval et sa retenue lorsqu'elle a enfin eu l'opportunité d'y aller. Petit à petit je suis parvenue à l'apprivoiser mais parce qu'elle même a commencé à raisonner de façon différente, gagnant en audace et en détermination, guidée par l'amour aveugle qu'elle porte à sa petite sœur. Tella est la grande absente de cette histoire et pourtant sa présence semble tangible tant le récit tourne autour de sa personne. Décrite comme frivole et délurée cette toute jeune femme m'a révélé quelques surprises sur la fin.



Puisque j'en suis à parler des personnages, je vais également vous parler des deux principaux personnages masculins de ce récit. D'un côté nous avons Julian qui accompagne les deux sœurs sur l'île afin de pouvoir participer lui aussi au spectacle Caraval. C'est un homme que j'ai trouvé tantôt égoïste, tantôt protecteur et généreux. Il est extrêmement mystérieux et j'ai été bien longue avant de pouvoir le cerner. Je me suis en tout cas complètement fourvoyée à son sujet ! Quant à l'insaisissable Légende, c'est l'homme qui a créé le jeu Caraval, qui préfère rester dans l'ombre et observer de loin. Dangereux et séducteur je me suis méfiée de lui comme de la peste.



L'intrigue m'a intéressé mais je me suis sentie vraiment déroutée pendant ma lecture. Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui a un petit côté d'Alice au pays des merveilles mais c'est ce qui fait également son charme. Le coup de cœur est survenu petit à petit, au fur et à mesure que je me suis adaptée à ce récit étonnant dans lequel l'auteure prend un malin plaisir à nous mener en bateau et à nous faire croire tout et son contraire. Un véritable plaisir de lecture !


Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Roman très original. Même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, ce roman valait vraiment la peine que je persiste un peu. Entre liens du sang, amour et comédie mais aussi cruauté, violence, toute l'histoire est très bien tournée, on se perd dans la réalité et l'illusion du jeu et ce n'est qu'aux dernières pages que l'on saisi la limite entre les deux...
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

J’avoue qu’au départ je voulais ce livre pour la couverture, n’est-elle pas magnifique ?

Et puis j’ai lu le résumé et je me suis dit « waww mais ça à l’air génial ! ».



Le résumé promet un jeu où tout ce qu’il se passe n’est pas réel mais semble l’être, c’est très simplifié mais c’est à peu près ce qui nous attend quand on lit Caraval.

On rencontre Scarlett et Donatella, deux sœurs qui s’aiment plus que tout. Elles vont participées à Caraval mais dès leur arrivé Donaella disparaît. Si Scarlett ne la retrouve pas avant la fin des 5 nuits du jeu elle ne la reverra plus jamais…



Ah j’adore ce résumé ! C’est mystérieux et ça me donnerai presque des frissons.



L’histoire est juste incroyable, tout ce que l’auteur a réussi à mettre en place avec ce livre… tout est bien construit, il y a des mystères pendant tout le livre, presque toutes les réponses sont données à la fin et tout est plausible.

L’histoire m’a totalement séduite. Mais vraiment.



J’ai juste trouvé le début un peu long, comme une introduction à l’histoire trop longue. Mais une fois entré dans le jeu de Caraval tout d’enchaîne.

Au début, à la fin de quelques chapitres on se dit « What ? Mais pourquoi ? » et puis au fur-et-à-mesure du livre c’est à la fin de TOUS les chapitres qu’on est surpris et qu’on a envie de savoir la suite.

Je pense qu’on peut avoir un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais si on s’accroche la suite est totalement addictive.



La plume de l’auteure est, comme je l’ai dit plus haut, vraiment addictive. Elle sait comment tenir ses lecteurs en haleine et c’est un très gros point positif !



Les personnages eux sont aussi supers !

Je crois que je suis amoureuse de Julian. (oui,oui ne me prenez pas pour une folle ahah) Non mais vraiment, ce personnage est juste incroyable, pleins de secrets mais sincère en même temps. Méchant mais attentionné à la fois… ahhhhh.

Scarlett, elle aussi m’a beaucoup plu. C’est un personnage sincère qui se révèle et qui se transforme au cours de l’histoire.

Donatella par contre m’a moins plu… Je l’ai trouvé assez agaçante et… enfin, elle m’a moins plu ! Mais ça ne change rien à l’histoire !



En conclusion, lisez ce livre, en français, en anglais, en espagnol… lisez ce livre ! Vous allez adorer. Accrochez-vous les 50 premières pages et je vous promets que vous ne serez pas déçus. Mais n’oubliez pas… rien n’est réel, tout n’est qu’illusion…


Lien : https://labibliothequedele.b..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Je viens juste de finir Carval, le premier roman de Stéphanie GARBER et... j'ai été transportée, conquise et séduite. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'une traite. L'écriture est fluide et agréable, l'héroïne m'a séduite, les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine, l'histoire m'a captivée. Ce roman m'a beaucoup rappelé "les fiancés de l'hiver " de Christelle DABOS bien que l'histoire n'ait rien avoir. Vraiment un joli coup de ❤
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Waouh, …juste waouh ce livre m’a téléporté dans un univers magique d’où je ne voulais absolument pas revenir. A telle point que je ne l’ai pas lâché et qu’en trois jours c’était finis !

Revenons à l’histoire, chaque année Scarlett envoie des lettres à un certain Légendes, le maître du jeu, pour participer au célèbre spectacle Caraval. Jusqu’à présent elle n’avait aucune réponse mais des années après elle reçoit enfin une réponse : des invitations pour Caraval.

Scarlett et sa petite sœur Tella vivent sur une île recluse de tous avec un père de plus en plus tyrannique. En ce qui concerne les caractères, je me suis mise totalement à la place des personnages puisque j’ai moi-même une petite sœur. Heureusement elle n’a pas le même caractère que Tella, qui m’a agacé par son comportement. D’un caractère naïf, fugace et têtu elle en fait voir de toutes les couleurs à la pauvre Scarlett qui doit la protéger de tous danger. L’univers de Caraval m’a de suite plus, et cela m’a énormément fait pensée à « Charlie et la chocolaterie ».

J’ai adoré le personnage de Julian que vous découvrirez vous-même car je ne veux pas trop en dire 😉 La complexité de Caraval, les décors, les règles du jeu se révèlent finalement très bien expliqué par l’auteur. Elle sait exactement où nous emmener et elle nous transporte dans un monde totalement différent de ce que j’ai pu voir ou lire.

C’est la première fois que je me dit que l’auteur à fait un travail de fou pour avoir imaginé Caraval 😮

Merci aux Bookstagrameuses et surtout à cette communauté de malade qui m’a fait découvrir toutes ces pépites comme Caraval !
Lien : https://eclatdelivre.com/
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Je lis très peu de livres de ce genre, mais le résumé de celui-ci m'avait donné envie de découvrir cet univers.

Surement lié à mon manque d'expérience dans ce style de livre, j'ai eu du mal à  rentrer dans l'histoire. Je comprenais pas dans quel monde on se trouvait, et j'avait donc du mal à me situer dans cette histoire.

Mais au fil des pages je me suis laissé embarquer  dans l'histoire et par les personnages notamment Scarlet et Julian. J'ai trouvé Scarlet très attachante même si elle peut parfois se montrer naïve. Quant à Julian je n'ai pas vraiment compris ses intentions tout au long du roman, je l'ai apprécier malgré tout.



On découvre rapidement le monde de Caraval, et le jeu dont les personnages vont devoir participer. On nous préviens dès le début, "Rien n'est réel, tout n'est qu'illusion"

Finalement on se laisse embarquer par la magie, et je n'avais qu'une envie c'était de connaître les multiples aventures que vont vivre les personnages.



Je me suis laisser surprendre par la fin et ses multiples rebondissements.

Donc ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai malgré tout passé un bon moment, et j'ai vraiment envie de découvrir la suite. 
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Garber Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1920 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}