AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Garber (548)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Caraval, tome 1

Ce livre contient beaucoup d’action qui donne un rythme très entraînant et la sensation d’avancer dans l’histoire. On est également de plus en plus plongés dans le mystère et dans l’univers si particulier du jeu Caraval.



Caraval prend la forme d’une énigme où les révélations surprenantes s’accumulent. J’ai beaucoup apprécié cela, d’autant plus que je réfléchissais énormément aux possibilités mais je me faisais à chaque fois surprendre. Ce roman était donc d’autant plus attrayant car j’avais terriblement envie de savoir la fin.



Je me suis assez attachée aux personnages sans que ce ne soit un vrai coup de cœur pour eux.



L’univers est très mystérieux et empreint de secrets qui nous entraîne donc dans une atmosphère assez chargée de tension. Je l’ai beaucoup ressenti tout au long du roman et j’ai énormément aimé tout ce jeu que nous montre l’auteure. C’est très difficile à décrire, il faut que vous lisiez ce roman pour vous en rendre compte.



Je n’ai juste pas trouvé la magie si présente dans le roman, alors que je m’attendais à ce qu’elle en soit un point important. Elle passe en arrière-plan, derrière les mystères et l’intrigue qui sont mis en avant.



Un dernier mot sur cette fin ! C’est une explosion de révélations qui bouleverse toutes les idées qu’on s’est forgées sur certains points. J’ai beaucoup aimé être autant surprise et déroutée par toutes ces informations qui prennent finalement forme. Alors bravo à l’auteure pour ça !



Pour conclure :

Une très bonne lecture avec un univers particulier et mystérieux qui nous dévoilent des révélations surprenantes…
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

À l’occasion de la parution du second tome de la série Caraval de Stephanie Perkins je me suis enfin décidée à découvrir l’univers créé par l’autrice. Et j’ai donc plongé en même temps que les personnages dans le jeu aussi fabuleux et légendaire que dangereux qu’est Caraval.



La vie n’est pas facile pour Scarlett et sa petite sœur Donatella, brimées et martyrisées par leur père violent. Mais alors que Scarlett est sur le point, à dix sept ans, d’être mariée à un inconnu, une invitation à participer au jeu de Caraval la pousse à s’enfuir avec sa petite sœur direction l’île des Songes où le jeu se déroulera. Mais dès leur arrivé sur l’île rien ne se passe comme prévu. Donatella est kidnappée par Légende, le maître du jeu, et Scarlett a cinq nuits pour la retrouver sans quoi elle disparaitra pour toujours.



J’ai vraiment été immédiatement ou presque happée par l’ambiance très particulière de ce roman et ce dès les toutes premières lignes de l’histoire. J’ai apprécié que pour mieux nous permettre de nous concentrer sur le jeu et ce qu’il s’y passe Stephanie Garber ne s’encombre pas d’explications complexes sur le monde dans lequel évolue les personnages, parce que finalement seul importe Caraval et ce que le jeu va apporter ou prendre aux personnages.



Et les personnages justement parlons en. Parce qu’ils sont nombreux et complexes et que personne dans le roman n’est ce qu’il prétend être. Personne à part Scarlett, le personnage principal à laquelle on s’attache immédiatement parce qu’elle est courageuse, altruiste et prête à tous les sacrifices dans Caraval et hors du jeu pour protéger ceux qu’elle aime, à commencer par sa petite sœur Donatella.



J’ai adoré que Donatella tout comme les autres personnages de l’histoire ne soit pas réellement qui l’on croit, qu’elle ait révélé son véritable visage au fur et à mesure de l’histoire. Il en est également de même pour Julian, le garçon qui aide les deux sœurs à quitter leur île et devient l’allié de Scarlett dans le jeu. Et bien sûr c’est également le cas pour le maître de toute cette aventure, le célèbre et insaisissable Légende, dont d’un bout à l’autre du roman on ne sait réellement trop que penser.



Concernant l’histoire en elle-même, j’ai adoré le fait qu’elle se présente du début à la fin comme un jeu et que chaque fois que Scarlett, et le lecteur avec elle, a l’impressions de reprendre le contrôle des événements elle soit en réalité poussée vers de nouveaux rebondissements et autres révélations. L’autrice sème les indices pour nous faire comprendre ce qui se joue vraiment en coulisses, ce qui n’empêche pas que nous soyons totalement surpris par certains retournements de situation et ce jusqu’à la toute fin du roman.



J’ai été émerveillée par la complexité de l’univers, parfois à la limite de la compréhension, que l’autrice met en place et les arcs narratifs emboités les uns dans les autres. J’ai également adoré l’univers entre illusion, spectaculaire et envers du décor qui alternent tout au long du roman et nous rappellent que derrière le merveilleux se cache parfois le pire.



Un premier tome qui nous embarque immédiatement dans ce jeu de rôle grandeur nature et place les jalons d’une histoire plus grande encore dont nous apprendrons plus en nous plongeant dans les deux tomes suivants. Une chose est sûre Donatella et Scarlett ne sont pas au bout des épreuves qui les attendent pour espérer gagner leur liberté. Et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le second volet de leurs aventures.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Caraval, tome 1

Intrigue bien ficelé cependant héroïne jeune et pénible.

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre et lors de ma lecture j'ai eu du mal à ne pas abandonner.

Je n'ai pas du tout apprécié l'univers et le personnage principal qui a une attitude puérile tout du long. La fin essaie de nous offrir quelque chose de mieux mais malgré cela aucune envie de lire la suite et je ne sais pas d'où est venu la hype autour de ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Caraval, tome 1

Comme beaucoup, j'ai craqué pour ce livre tout d'abord grâce à sublimissime couverture. Ça brille, mais c'est sobre, intrigant, et ça laisse deviner une dose de magie. Puis j'ai commencé à voir les avis dithyrambiques pleuvoir. Ce livre semblait avoir tout pour me plaire. J'ai cédé. Je suis faible. Je l'ai acheté vite très vite. (oui, j'ai quelques mois de retard niveau chroniques persos puisque cette lecture date d'avril, et pas de la fin du mois) Je suis faible.

Je vous l'annonce tout de go : ce livre a été une déception. Je ne peux certainement pas dire que la lecture était nulle, mais clairement pas ce à quoi je m'attendais. Et mes attentes, elles étaient hautes comme ça.

Mais ce livre a tué sa propre magie. L'autrice part d'un concept hyper sympa, d'une ambiance qui aurait dû être pleine d'apparences, de faux-semblants, de magie, et qui aurait viré peu à peu au plus sombre. Je voyais ça très burtonien, un mélange de féérie et de glauque. Du merveilleux au sens premier du terme.

Mais c'est à ce moment précis que je vais devenir extrêmement critique. Je rappelle à tout un chacun que c'est un avis qui m'est personnel et que tout le monde a le droit d'aimer qui il veut (bon, et le bouquin qu'il veut dans ce cas-là) blablabla.

Bref, l'autrice a un univers, un pitch de départ plutôt cool, un truc qui va pouvoir devenir une sorte de roman initiatique à la Alice, déjanté et plein de surprises pas toujours heureuses.

Mais elle décide de s'en servir pour créer des quiproquos inutiles à l'intrigue, pour jouer à un effet de mort-pas mort (ça me rappelle tristement Zodiaque tout ça) et surtout surtout pour nous bazarder une saloperie de romance à la noix.

En plus c'est évident depuis le tout tout début, aucune surprise, et non, je ne voulais clairement pas lire ça en ouvrant ce livre. Ce que je voulais, c'était que Scarlett s'émancipe, qu'elle refuse le mariage arrangé par son paternel, mais aussi qu'elle prenne un chemin différent de sa soeur casse-cou, mais surtout surtout qu'elle ne s'éloigne pas de ce mariage foireux pour se jeter dans une autre histoire d'amour. Bordel de zut, c'est si impensable qu'une jeune femme puisse grandir et se découvrir elle-même sans devoir galocher quelqu'un ?

En plus, dès le départ j'ai eu du mal avec le fatalisme, la naïveté et à peu près tout ce qui concernait notre héroïne. Un poil tête à claques au départ, je me suis dit que c'était pour mieux se révéler par la suite. Mais non. Elle apprend à douter, elle qui était pleine de certitudes, mais elle doute souvent pour des conneries plus grosses qu'elle. Et surtout, on lui donne un unique conseil : ne fais confiance à rien ni personne.

Quelle est donc la question que va se poser notre petite oie blanche ? Pas pourquoi, ni que se passe-t-il vraiment ici, ni qu'est-ce qui est vrai. Non. Elle va se demander à qui elle peut se fier. Non, mais sérieusement, elle est idiote ou bien ? A PERSONNE, ON TE DIT !

Alors bon, c'est vrai que la romance était malgré tout bien amenée, et j'ai adoré le love interest. En plus, on ne croule pas soudainement sous une avalanche de guimauve (le livre se déroulant sur quelques jours, ça va quand même assez vite, mais ce n'est pas instantané), mais l'héroïne était tellement bécasse par moments que je ne comprenais même pas ce qu'il lui trouvait. Le jeune homme a du caca dans les yeux et dans les oreilles, je ne vois pas d'autre explication.

Même le côté onirique n'a pas réussi à rattraper le truc tellement j'étais agacée par le développement de l'intrigue. Je n'ai jamais réussi à visualiser le décor, et donc jamais réussi à entrer dans l'ambiance.

J'ai conscience que ma chronique est jusque là extrêmement négative, mais j'ai vraiment du mal à retrouver des points vraiment positifs à cette lecture. Parce que je n'ai même pas encore parlé du twist de fin, hyper abrupt en mode "viens, on va vivre de nouvelles aventures dans le tome 2". Je vous le dis de suite, ce sera sans moi.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Caraval, tome 1

Voilà de la fantasy comme je l'aime !



Déjà, grand point positif, les noms des personnages sont originaux, mais pas trop ! Comme quoi c'est possible de choisir des prénoms sympas sans en faire des tonnes. C'est-à-dire qu'ils ne sont pas inventés, et, surtout, pleins de consonnes compliquées à retenir pour des petites cervelles comme la mienne.



Ce qui m'a permis de ne pas focaliser dessus, et de me centrer sur l'histoire dès le début.



Je me suis régalée, c'est simple il y avait tout ce qui me plaît dans ce genre de lecture : de la magie, des intrigues, des mystères, des personnages intéressants, une quête prenante, des décors féeriques où je me projetais facilement, le tout écrit avec une plume fluide. Le dépaysement est total, vraiment top !



Ce premier de 3 volumes m'a changé les idées, c'est un sans faute !



J'ai déjà la suite qui m'attend et que j'ouvrirai bientôt...
Commenter  J’apprécie          98
Caraval, tome 1

Assez bon roman pour ma part mais bien loin du coup de cœur ! Je m'attendais a beaucoup plus d'émotions que cela au vu de tous les avis positifs que j avais lus ou entendus. L'héroïne principale est assez sympathique mais je ne m y suis pas attachée plus que ça. L'intrigue est tout de même mien menée et on ne s'attend pas à cette fin là. En bref, bon roman mais pas transcendant
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

« Entrée dans le jeu : rien ici n’est réel, tout n’est qu’illusion »



CARAVAL un livre qui perd un peut son lecteur ...

J’ai aimé lire ce livre , les personnages sont attachants et intéressant, l’histoire débute plutôt bien mais ...



Lorsque l’on commence à rentrer dans l’univers de CARAVAL je me suis perdue , il y a pleins de détails qui n’on pas trop leurs importance, on ne sais pas où l’on va , où mène l’histoire .



Cependant ,l’histoire d’amour entre les deux protagonistes m’a quand même tenue en haleine heureusement sinon je n’aurai pas fini ce premier tome .



La fin du tome un m’a aussi un peu déçu car cette fin était prévisible.



C’était dans l’ensemble une bonne lecture avec un univers très intéressant malheureusement ce premier tome ne m’a pas donné envie de lire le deuxième.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

J’ai adoré ! Ce livre me faisait un peu peur, il y a tellement de critiques différentes, qui mettent en avant le loufoque de l’histoire que j’avais un peu peur de me perdre… Mais quelle claque ! Alors oui c’est rempli d’illusions, de merveilleux, de terrifiant, de retournements de cerveau, d’ascenseurs émotionnels, tout n’est qu’un jeu.. ou pas ?! Mais cette histoire était incroyable, totalement addictive, j’ai adoré les personnages leur évolution ( même si au début la naïveté de Scarlett m’énervait, ça n’a pas duré longtemps). Tout ce mystère, l’autrice déroule les ficelles de son histoire avec brio ! J’ai hâte de replonger dans cet univers avec le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Caraval, tome 1

Les choses semblaient pourtant mal parties concernant ce livre. Après quelques chapitres, je n’étais que peu emballée par l’écriture (ou du moins la traduction) que j’ai trouvé quelque peu décousue et répétitive. Il m’a semblé que certains mots s’intégraient aux discours pour y rajouter un aspect pompeux, faussement distingué, peut-être pour coller à un décor qui ne m’a pas de suite convaincue. J’ai également trouvé les répliques des personnages très fausses, bourrées de stéréotypes. Scarlett, met tout le long du roman ses problèmes familiaux sur le devant de la scène. Elle qui subi les sévices de son père ne peut se faire duper, sait que les hommes peuvent être mauvais, affirme des tas de choses... qu’elle oublie au moment opportun. Parce que la pauvre se fait rouler dans la farine, au même titre que le lecteur qui pense avoir sur elle une longueur d’avance. Et là, je tire mon chapeau (haut-de-forme) à l’autrice qui plonge son lecteur dans les mêmes illusions que son héroïne. Bravo l’artiste, le charme a fait effet. Le rythme ne décélère plus une fois arrivé à la moitié du roman, et le tout s’achève dans un feu d’artifice dont je ne suis pas encore relevée au lendemain de la lecture. J’ai versé ma petite larme, qui aurait pu être entourée d’étoiles ou de soleil. Une larme qui a fait s’écouler la pression endurée pendant la lecture. Une lecture qui m’a franchement marquée. Je ne peux rien dire des personnages sans risquer d’en dire trop, et pour rien au monde je ne voudrais briser la magie de Légende. Parce que je me suis faite prendre au jeu, et que j’espère que vous vous y laisserez prendre aussi.
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Imaginez Venise en plein carnaval, période Renaissance avec option personnages peu recommandables à tous les coins de rue (ou coins de gondoles) et énigmes insensées, le tout saupoudré de magie et d’illusions incroyables. On s’en approche. Chaque nouveau lieu est un nouveau décor de théâtre, une explosion de couleurs, de parfums et d’issues hasardeuses et c’est avec un plaisir malsain qu’on observe notre chère Scarlett s’enfoncer chaque minute un peu plus profondément dans les abysses d’un jeu dont les véritables règles ne sont connues que de l’hôte suprême, éternellement absent et pourtant omniprésent. Le rêve de la jeune femme s’est mué en cauchemar à l’instant où sa soeur, la prunelle de ses yeux, a été enlevée. Pourtant il va lui falloir composer avec des personnages dignes du Pays de merveille et faire des choix à l’issue potentiellement mortelle… A moins qu’il ne s’agisse que d’un jeu. Vraiment ?



Tout le sel de l’intrigue réside dans cette ambiguïté. On ne sait jamais vraiment où commence et où s’arrête l’illusion dans un environnement qui a de quoi vous faire tourner la tête. Pourtant vous pouvez comptez sur l’auteure pour mener son intrigue avec brio au beau milieu d’un univers à la fois dingue, clownesque et gentiment glaçant qui m’a fait un peu le même effet que la Cour sournoise et folle de La Passe-Miroir.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          14
Caraval, tome 1

Ce premier tome est plus que prenant ! Il m'a fallu à peine une journée pour le dévorer et pourtant je ne suis pas convaincue.

Oui c'est un récit qui ne laisse pas de répit, où l'autrice saute de révélations en révélations. D'ailleurs tout comme l'héroïne Scarlette, nous autres pauvres lecteurs et lectrices nous nous faisons prendre au jeu de maitre Légende. L'univers est très bien construit, et on ne se perd pas dans une multitude de personnage comme à chaque fois que je démarre un nouvel univers fantasy.

Cependant je reste sur ma faim. Mais je ne saurais l'expliquer. Le personnage de Donatella m' a assez insupporté je dois dire même avec cette fin...

Quand j'ai refermé ce livre je me suis dis " Tout ca pour ca ?!". Alors je ne sais si je vais me lancer dans la suite, sachant que le 3e et dernier tome n'est même pas traduit en français, la maison d'édition ayant décidé de ne pas le traduire...
Commenter  J’apprécie          80
Caraval, tome 1

J'ai adoré du début à la fin, incapable de lâcher le livre !



Comme tout le monde, j'avais énormément entendu parler de ce roman et, gloire à ma bibliothèque, j'ai pu le lire gratuitement. Le livre n'étant plus édité en broché, il est très cher en occasion. Malgré ma réticence pour les livres de poche, je vais devoir me procurer les trois tomes, parce que olala je veux savoir la suite !



L'histoire commence rapidement, pas d'entrée en matière durant cinq chapitres et ça fait plaisir. Les personnages sont attachants bien que l'héroïne m'a semblé un trop perdue tout du long.

Des plot-twits en veux-tu en voilà, si bien que j'avais parfois du mal à démêler le vrai du faux. On dirait parfois que l'autrice voulait écrire une histoire *trop* complexe, avec *trop* de retournements de situation, ce qui pêche un peu.

En tout cas, on ne s'y ennui pas une seule seconde !



Le livre a une aura magique, comme si on se trouvait au milieu d'un parc d'attraction avec trop de choses à regarder de nos yeux émerveillés.
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Une entrée en matière remarquable pour cette saga fantasy très bien écrite. Le lecteur y suit une jeune fille naïve mais déterminée à retrouver sa soeur en dépit des pièges qui parsèment son aventure. L'illusion et la réalité se confondent pour créer une ambiance unique, proche d'un conte merveilleux. Le style de l'auteure est simple mais les nombreuses comparaisons ou images rendent la narration délicate et poétique. Les personnages sont attachants...

Caraval est donc un livre que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Caraval m'a entrainé dans un monde complètement enchanté, je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup aimé ça. La lecture est facile et agréable, l'histoire est très originale. Les personnages sont biens, j'ai beaucoup aimé Julian même s'il est très mystérieux ce personnage est attachant. Scarlett m'a moins convaincu par certaines de ses réactions. Bonne lecture dans l'ensemble malheureusement pas de coup de coeur j'ai adoré l'univers, les descriptions et tout ça, mais ça ne m'a pas fait rêver non plus. J'en ressors assez mitigé, le cul entre deux chaises comme on dit. La fin m'a surprise, assez tirée par les cheveux tout de même ! Mais je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

J’ai beaucoup aimé cette lecture ! J’ai eu l’impression de lire cette histoire dans un brouillard total où les couleurs semblaient atténuer.. c’était très étrange comme sensation. Par contre, oserais-je dire que Scarlett m’a soûlé par moment ? C’est fait. C’est un personnage très répétitif et dont l’indécision parfois m’a exaspéré ! Mais on finit tout de même par s’attacher à elle. Vivement la suite parce que la fin laisse un beau suspense !
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Avec la sortie de son prochain livre il fallait que je me fasse une idée précise de cette auteure. Et bien sur caraval traînait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. L'auteure nous amène vraiment à penser comme son héroïne. On a peur pour elle et ses sentiments. On s'interroge sur l'identité de ce maître caraval. Bref on adore. On tourne les pages et on attend vite d'ouvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
Caraval, tome 1

Cela fait 7 ans que Scarlett envoie des lettres à Légende, le maître de Caraval, dans l’espoir de faire venir sa troupe sur l’île de Trisda. Sans succès. Jusqu’au jour où elle reçoit 3 invitations de Légende lui-même ! Cette année Caraval aura lieu sur l’île des Songes et seul des invités triés sur le volet pourront y participer. L’occasion parfaite pour Scarlett et sa sœur d’échapper à leur père tyrannique.



Je pense que j’avais trop d’attentes concernant cette lecture. Je m’attendais à un univers dérangeant, magique, surprenant… Le résumé était pourtant prometteur, avec Caraval, ce jeu grandeur nature où tout n’est qu’illusions, et le mystérieux personnage de Légende. Mais la magie n’a pas opéré. On nous vend un jeu sombre et sans merci qui au final est très édulcoré. Je m’attendais à des énigmes plus compliquées et à des jeux tordus mais les personnages s’en sortent avec bien trop de facilités.



Les personnages sont stéréotypés : Scarlett l’héroïne peureuse et crédule, Donatella la sœur audacieuse et imprudente, et Julian le love interest sombre. Je ne me suis pas du tout attachée à Scarlett. Sa naïveté et son indécision m’ont tapée sur les nerfs. Donatella n’est pas très intéressante non plus, bien que plus complexe que sa sœur. Toutefois j’ai apprécié Julian, le seul personnage sensé. Sa personnalité est attachante et on a envie d’en savoir plus sur lui. Franchement, heureusement qu’il était là ! Il apportait également une touche d’humour bienvenue.



L’écriture ne m’a pas transportée dans l’univers de Caraval. Elle souffre de lourdeurs dû à de nombreuses répétitions. Scarlett décrivant tout du long ses émotions avec des couleurs n’a pas aidé. Je n’ai pas trouvé ce dernier point particulièrement intéressant et utile. J’aurais aimé être moins dans la tête de Scarlett et plus plongée dans l’univers et l’action. Malgré tout l’écriture reste simple à suivre et les révélations tant attendues font que les pages se tournent facilement.



Une histoire qui avait du potentiel. Malheureusement l’univers n’est pas assez fouillé et n’est pas à la hauteur de ses promesses.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

C'est avec un avis mitigé que je rédige cette chronique.

Pourquoi mitigé ? Parce que le début était d'une longueur .... Mais arrivé à un peu moins de la moitié du livre (jour 2 de Caraval) j'ai été prise dans ma lecture, dans le jeu.

Je pense aussi que si je n'ai pas accroché au début de l'histoire, c'était pour une seule chose, ou plutôt, une seule personne : Scarlett ! Je l'ai trouvé mais insupportable ! Et comme il s'agit du personnage principal ça n'a pas aidé. Mais au fil de l'histoire elle a commencé à changer, elle réfléchissait, elle n'était plus si naïve (encore un peu mais on ne peut pas changer la personnalité d'un personnage sinon ça ne rime plus à rien). Après je sais aussi que son comportement est lié à son époque, même si ce n'est pas écrit noir sur blanc on se doute beaucoup de quand ça se passe.



Tella, la sœur de Scarlett est son opposé, elle est plutôt du genre à jouer, ne pas se prendre la tête, être frivole. Ce n'est pas non plus un personnage que j'ai beaucoup apprécié, pour moi elle joue trop sur l'amour que lui porte sa sœur sans penser aux conséquences. Mais je pense que justement, on saura pourquoi elle a joué comme ça dans le tome 2 (car oui Caraval est le tome 1 de cette saga). Enfin, quand je dis qu'on saura pourquoi, on le sait à la fin du livre, mais on ne sait pas ce que elle, elle a perdre, et c'est là que le tome 2 pourra certainement nous éclairer.



Julian, lui c'est l'autre personnage principal de ce livre, et lui ...... je l'ai adoré ! Eh oui il en fallait bien un dans tout ça, et heureusement. Lui je l'ai trouvé vrai ! Il n'était pas dans un extrême. Il joue, il ment, il se bat, il vit et il est touchant par sa sincérité.

Donc que dire ? La deuxième partie du livre était juste une merveille pour moi, un livre très coloré, où il est très facile de se projeter tellement les descriptions que nous fait Stephanie Garber sont complètes, parfois un peu trop concernant les tenues, surtout les robes que pouvaient porter Scarlett. On s'imagine très bien comment Caraval est. Coloré, immense, rempli et magique.

Si un tel endroit existait, je pense que plus d'une personne souhaiterai y aller pour se prêter au jeu, même si c'est à ses risques et périls, où l'on pourrait connaître ses moindre secrets.

Qui ne voudrait pas rencontrer Légende et ses comédiens ? Qui ne voudrait pas vivre en laissant ses craintes, sa pudeur de côté quand cela est permis dans le monde de Caraval ? C'est jouir d'une certaine liberté, sauf pour Scarlett (mais là je vous laisse le loisir de lire son aventure).



En tout cas, l'auteure a une bonne plume, et mérite que son œuvre soit lue. Je ne sais pas si c'est un petit clin d'oeil à Jane Austen, mais j'ai bien aimé voir le "Comte d'Arcy" apparaître dans son récit.

Et pour le tome 2 ? Je serai bien entendu au rendez-vous, et vous ?
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir énormément entendu parler de ce livre par Bookstagram et les autres réseaux sociaux livresque.

Je mettais beaucoup d'espoir dans ce roman. Sans doute trop. Tout m'attirait en lui : le titre qui vend du rêve, la couverture, la multitude d'avis positifs...

Dans "Caraval", on suit l'aventure de Scarlett qui rêve de visiter l'île de Caraval et de voir les spectacles de mystérieux Legende, le maitre de l'île. Un jour, elle reçoit une invitation pour séjourner sur l'île. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Voici un bref résumé, mais je vous conseille d'aller voir le vrai, qui est beaucoup mieux ! ;)

Malgré ce que je disais si dessus, c'était une petite déception, mais pas une mauvaise lecture. Il y a de nombreux points positifs : l'univers est extraordinaire, l'auteure a une belle plume, j'ai bien aimé les personnages masculins...

Mais également de nombreux points négatifs: personnages féminins insupportables, on se perd très vite dans cette univers magnifique, mais trop riche, dans l'histoire qui change toujours de trajectoire, et une fin bâclée et sans queue ni tête. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Même si ça a été une lecture mitigée pour moi, je vous invite à tenter cette lecture pour vous faire votre propre avis ! N'hésitez à m'en faire part dans les commentaires !
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

Que dire de cette saga tout simplement sublime !

Je me suis faite happée par l’histoire qui nous transporte ! Tout au long du livre on ne peut s’empêcher de se poser de multiples questions, de se demander quelles sont les réelles intentions des personnages, de tomber dans tous les pièges de cette histoire.

Tout au court de la lecture on se laisse transporter dans un univers magique et sublime !

De plus, je ne vais pas vous cacher que les multiples révélations à la fin des livres me ramènent chaque fois à la réalité. En effet, à chacune de mes lectures je me laisse emporter pas le jeu et tous ses mystères et je tombe toujours dans le panneau...

Caraval est de loin mon livre préféré que je ne cesse de relire encore et encore !! Stéphanie Garber a un style d’écriture facile à comprendre, ce qui laisse plus de place à l’imagination !

Je vous conseille cette saga les yeux fermés !!

Juste dommage que le troisième tome ne soit pas traduit en français...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Garber Voir plus

Quiz Voir plus

fruit basket tome 1

Au début où Tohru habite ?

Dans une maison
Dans un camping-car
sous une tente

20 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}