AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Jean-Louis (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et à la fin...

Et à la fin... Tu pleures ! Le livre est tellement touchant, émouvant et réaliste qu’il est impossible de ne pas être touché. Pour moi ce sera donc un COUP DE CŒUR.



Kate est une jeune fille atteinte de mucoviscidose et qui se bat depuis petite contre cette maladie. Sa mère Abigaëlle a mis sa vie entre parenthèses pour rester auprès d’elle et l’aider dans son combat. Mais un jour, par une nouvelle des plus inattendues, sa vie va se trouver chamboulée. Car même si elle est malade, elle entend bien que son amour de jeunesse respecte sa promesse.



Certaines personnes pourront détester Kate de part ses choix assez durs mais d’autres pourront la comprendre s’ils sont dans le même cas de figure. Pour ma part je dirais que je comprends même si ce n’est pas ma façon de fonctionner.

Savoir que l’on est condamné et se couper du monde pour ne pas que notre entourage soit malheureux le jour fatidique est une décision assez dure à prendre mais je comprends totalement la démarche. Je suis plutôt dans une optique que la vie est courte, d’autant plus quand nous savons que nous sommes condamnés alors autant profiter des petits moments de bonheur que nous offre la vie même si on le sait tous à un moment notre entourage souffrira. Se couper du monde c’est se couper de la vie et rien n’est plus beau que de pouvoir aimer et être aimé. Kate s’en rendra compte un peu trop tard malheureusement.

Au niveau des personnages, je n’ai pas tellement apprécié sa mère qui au final a été extrêmement intrusive dans sa vie sentimentale et à fait des choix qui ont eu de lourdes conséquences dans le bonheur de sa fille. Je pense qu’un parent ne peut pas autant s’immiscer dans la vie de ses enfants même si c’est dans le but de les protéger. Chacun doit vivre et apprendre de ses erreurs.

Pour Simon, je trouve qu’il a été un peu traître d’abandonner si vite une personne qu’il disait aimer. La maladie ne doit pas être un frein à l’amour et j’ai la chance d’avoir un mari qui me soutient chaque jour malgré l’épée de Damoclès qui plane au dessus de ma tête.

Et je terminerais mes personnages avec Duke. Il est totalement l’opposé de Kate. Il profite de la vie, c’est un coureur de jupon et pourtant, il a su sortir Kate de son enfermement pour qu’elle profite des instants de bonheur de la vie. J’ai trouvé ça vraiment beau car l’approche était bien faite et pas trop à l’eau de rose. Je trouve que Duke a beaucoup de mérite et il faudrait beaucoup plus de personnes comme lui capable de redonner le goût à la vie à ceux qui l’ont perdu.



J’ai vraiment apprécié l’écriture de Stephanie Jean-Louis qui pour ma part a parfaitement réalisé son ouvrage. J’ai été profondément touchée par le tact dont elle fait preuve et l’émotion qu’elle a su faire partager.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce livre et je le recommande avec une boîte de mouchoirs pas trop loin.



Je tiens à remercier la masse critique de Babelio et les éditions Évidence pour l’envoi de ce livre.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          557
Blake Jefferson : T'aimer en enfer

Le commentaire de Céline :

Wow ! Et Wow ! C’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. Joey a une vie simple, vivant avec sa mère et sa sœur qui est considérée comme la fille sage et studieuse, elle voudrait vivre pour quelques instants une vie un peu plus trépidante. Mais, lorsqu’elle rencontrera Blake Jefferson, sa vie basculera dans l’enfer, entraînant malgré elle sa famille dans l’horreur. Malgré les mises en garde de ses amis contre Blake, tel un papillon attiré par la lumière, elle continuera à voir Blake, quitte à se brûler les ailes. Mais, ce n’est pas juste les ailes qu’elle va se brûler, car elle sera confrontée aux meurtres, aux secrets, aux dangers en plus d’être poursuivie par un psychopathe, disons, pas tout à fait la vie à laquelle elle s’attendait. Et, lorsque la vie de sa mère sera en jeu, elle devra faire un choix. Lequel fera-t-elle ? Pour le découvrir, et découvrir tout l’enfer de ce roman, il faudra vous le procurer sans aucune hésitation. J’ai vraiment tout adoré dans ce roman. Stéphanie Jean-Louis a écrit un roman, puissant, captivant, angoissant et terriblement envoûtant. Aucune longueur, aucun temps mort, juste des montées d’adrénaline tout le long de la lecture. Si vous désirez lire un roman qui sort de l’ordinaire, alors, je vous invite à plonger au cœur de l’enfer de Blake Jefferson et de Joey. Frissons garantis dans tous les sens du terme.

Mise en garde : ne pas commencer cet excellent roman avant de se coucher sous peine de passer une nuit blanche.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Bikers, tome 4 : Ayden

"Hell Riders" est le Spin-off de la saga adorée de beaucoup de lectrices : "Les Rebels Bikers". Composée de trois volumes, cette saga raconte l'histoire sensationnelle et explosive de Chloé et Tony. Durant cette histoire nous avons également pu faire la connaissance de Ayden, personnage très important et attachant, qui m'avait ému aux larmes. Ayden a tellement marqué les lectrices que l'auteure a décidé de nous offrir une prolongation de sa saga en écrivant ce récit exclusivement consacré à ce héros qui va ici nous montrer une autre facette de sa personnalité. Ayden va nous apparaître plus dur, plus arrogant.... plus cruel. Lire ce Spin-off n'a en rien changé mon avis sur ce personnage, au contraire j'ai compris le pourquoi de ses réactions et le Ayden protecteur au grand cœur n'était jamais bien loin.





Je savais déjà que Ayden avait en lui quelque chose qui faisait qu'il pouvait être dangereux et dans ce récit il va véritablement montrer cette facette. Pour ce faire respecter dans son grade de Président des Hell Riders, Ayden va devoir se montrer sans scrupules, sans âme et il ne va pas hésiter à faire couler le sang de manière impulsive, juste pour emmètre un avertissement et montrer qu'il est capable du pire pour faire régner son autorité.





Stéphanie Jean-Louis a écrit une saga avec des vrais Bikers et Ayden en fait incontestablement parti. Il est brut, sauvage, déborde de virilité et de testostérone, il est impulsif.... c'est un Bikers pur et du. Cependant dans son cœur et dans son âme il n'est pas tout ce qu'il prétend être car c'est surtout la rancoeur et la haine qui lui font faire certaines actions.



La vie est cruelle avec lui et notre héros va donc être sans limites tout en profitant à fond.



Un homme bon qui a du se résigner à prendre une place qu'il déteste et qu'il ne désirait pas et qui va trop souvent devoir prendre la voie du mal pour se faire respecter.







L'auteure a vraiment bien travaillé la personnalité de Ayden, c'est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j'adore lire les romans de Stéphanie Jean-Louis car elle sait gérer la psychologie de ses héros de mains de maître et sa plume addictive de caractère fait de ses récits des histoires exceptionnelles, poignantes et marquantes.





Ce Spin-off va donc mettre en avant les business et les trafics de Ayden et des Hell Riders ainsi que son obsession pour deux femmes troublantes aux caractères différents et ce sont ses obsessions qui vont nous offrir le côté érotique de l'histoire. Ayden attire les femmes cependant son cœur reste fermé et nous en connaissons la raison... Ah moins que.....



Affrontements entre gangs, les trahisons, le désir, le danger, la haine, les sentiments..... l'histoire d'Ayden est un mélange d'émotion et d'action et ce roman est un très bel hommage à la personnalité de ce héros et au rôle qu'il a joué dans la saga.





A découvrir seul ou dans la continuité des Rebel Bikers, cette immersion dans la vie et dans la tête de Ayden promet encore une lecture forte en sensation et c'est toujours un régal de lire les histoires de Stéphanie Jean-Louis! J'en suis accro 😉




Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Blake Jefferson : T'aimer en enfer

Amour, passion, intrigue, folie et suspense sont les mots qui pourraient définir ce roman. Dès les premiers chapitres on sait qu’on va rencontrer des personnages avec de lourds secrets qui au fur et à mesure de l’histoire vont se dévoiler.⁣



Johanna aka Joey va nous montrer une « image » d’une fille modèle alors que tout le long de roman elle va être tout l’opposé et elle va aller contre l’avis de ses proches. ⁣



Dans les trente dernières pages, on est maintenu en haleine par tout ce qu’il se passe et on se pose pas mal de question et par la suite on a nos réponses. Après tous les retournements de situation, je n'aurais jamais pensé à une fin comme l'auteur nous donne.⁣



C’est une dark romance mais à mon sens une dark soft. ⁣


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La dernière rose

Je vais démarrer ma chronique par le très sérieux "Âmes sensibles s'abstenir". Je suis une habituée de romance sombre, j'ai le coeur bien accroché et pourtant les lignes qui défilaient devant mes yeux étaient parfois à la limite du supportable.



Violence, viol, humiliation, propos malsains, bourreau sans coeur et sans âme - l'auteure a composé sa Dark d'éléments à nous faire froid dans le dos, c'est une histoire douloureuse et cruelle qui va se jouer MAIS où l'espoir et la force de l'héroïne vont rendre la lecture addictive. Happy End ou non, avec ce genre de roman impossible de le savoir à l'avance, j'aime avancer à l'aveugle, j'aime lorsque des éléments sont imprévisibles, j'aime lorsqu'une Dark en est vraiment une et ici pas de doute nous sommes complètement enveloppés par la noirceur. Stéphanie J.L. a une plume qui est parfaite pour cet univers - Fluide et percutante. Elle nous emmène dans l'insoutenable tout en nous rendant accro à ses pages.



Beaucoup de limites ont été outrepassées mais la première on ne peut que la deviner dans le premier chapitre.... l'inceste entre frère et soeur.



Cela va certainement rebuter plusieurs d'entre vous mais attendez avant de dire "Ah non ça je ne lis pas", attendez de voir le contexte, attendez de ressentir la force des sentiments, attendez de vous retrouver dans la tête de l'héroïne qui saura vous décrire cet amour inconcevable ; Dakota, qui va à elle seule nous narrer toute son histoire. Réduite à l'état d'objet, de défouloir et pourtant pleine de force. Son frère Fergus et sa Soeur Lily sont à la fois ses piliers et ses faiblesses, ses raisons de vivre, de survivre, de se battre... ou d'abandonner....



L'auteure va tourner son récit de façon à nous étonner, à nous faire peur, à nous faire redouter. Dakota va vivre plusieurs calvaires, 17 ans que son bourreau la détruit et il ne va pas être le seul... Des personnages secondaires vont venir se greffer à l'histoire la faisant évoluer et nous emmenant encore plus près d'un final déroutant, poignant, où je n'ai pas trop su laquelle de mes émotions devait dominer..... Ne comptez pas sur moi pour entrer dans les détails, à vous de découvrir ce roman et ce qu'il renferme.



Pour nous mener jusqu'à son dernier chapitre j'ai vraiment eu l'impression que la plume de l'auteure était animé par toute la rage, la souffrance, l'espoir, de l'héroine. Les événements vont s'enchainer nous faisant découvrir une trame impossible à deviner au début de notre lecture.



Passez au-delà de votre "dégoût" peut -être pour l'inceste, accrochez-vous en découvrant ce qui va se produire dans cette maison de l'horreur , "La dernière Rose" est une vraie Dark Romance à découvrir pour les plus courageuses d'entre vous mais vous ne serez pas déçu.




Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Bikers, tome 5 : Chloé & Tony, 5 ans après

Quel plaisir de retrouver Chloé et Tony après la fin du 4ème tome des Bikers car j'avais eu beaucoup de mal à les "laisser" partir. J'avoues que ce tome est un condensé d'émotions pures et fortes qui n'ont pas laissé mon ptit cœur de marbre.



Dans les précédents tomes, on les a vu se rencontrer, craquer, s'aimer, se déchirer aussi alors qu'en sera-t-il d'eux et surtout de leur histoire 5 ans plus tard ?! Tout 2 souffrent encore des événements tragiques qu'ils ont connu des années en arrière. Et c'est pour cela, que je me suis lancée avec appréhension dans cette lecture qui s'est avérée être au final un réel coup de cœur dans la lignée des précédents tomes.



Chloé a du faire des choix parfois durs pour se "reconstruire" après des moments très durs qui l'ont fait se remettre en question. Elle a décide de travailler proche des gens et surtout des ados en difficultés. Pour se sentir vivante, elle va faire de la moto et chercher l'adrénaline que ça peut lui procurer quitte à se mettre en danger et frôler l'illégalité. A côté de cela, on remarque qu'elle a beaucoup mûri même si elle n'a rien perdu de son caractère volcanique car Chloé est toujours un esprit rebelle, qui ne manque pas de courage et elle nous le prouvera en se mettant en danger pour protéger ceux qu'elle aime. Elle que la vie n'a pas épargné devra renouer avec son "passé" et surtout mettre des mots sur ses maux !



J'ai vraiment apprécié retrouver ce personnage qui m'a toujours touchée et qui ne sera que témérité, détermination, combativité et amour.



Concernant Tony que dire si ce n'est que malgré sa carrière prometteuse en tant que gérant avec ses 2 amis d'un salon de tatouages, son projet d'ouvrir un magasin de moto, il vit une véritable descente en enfer depuis la disparition d'un être cher mais aussi "l'abandon" dont il est pourtant fautif à cause de son profond mal-être et qui l'empêche de sortir la tête du fond du gouffre où il se trouve. Il essaye de "vivre", d'éloigner ses démons mais rien n'y fait il lui manque une part de lui... Saura-t-il la retrouver un jour ? Mais ne croyez pas qu'il ait vraiment changé car bien qu'il est plus de charisme et de charme qu'auparavant, il est toujours aussi impulsif avec son tempérament de feu, protecteur mais là où on le sent différent c'est dans sa peur constante de voir souffrir (ou plutôt de faire souffrir) les personnages qu'il aime. Et il a bien raison car il s'est mis sans vraiment le vouloir dans une situation plus que "délicate" qui va entraîner menaces, danger... D'ailleurs sa nouvelle vie pourrait mettre en péril sa vie mais également celle de ses proches.



C'est un personnage assez complexe que l'on retrouve car d'un côté il est toujours égal à celui que l'on a connu à savoir fort et n'ayant pas peur du danger pour protéger ses proches mais d'un autre côté on lui découvre une grande fragilité car on ressent qu'il a été vraiment atteint par ce qu'il a vécu et c'est ce qui le rend encore plus touchant.



Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. L'auteure a pris le soin de bien travaillé et développé ses personnages mais également leur univers et leur vécu ce qui nous permet de mieux les découvrir et apprendre à les connaître.



Vous l'aurez sans doute compris, si vous vous attendiez à retrouver notre couple chouchou dans une ptite vie plan-plan et bien vous vous trompez !!! Autant vous dire que le début du roman m'a déboussolée et bouleversée car je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer cette "situation" (ambiance tendue entre les personnages) qui m'a amenée à me poser de nombreuses questions dont j'ai pu avoir les réponses au fil de ma lecture. On se retrouve également plongé une nouvelle fois dans l'ambiance des bikers avec leurs règles, leurs trafics et les règlements de comptes ce qui va pousser parfois le passé à resurgir quand on s'y attend le moins.



L'histoire est vraiment prenante et dès les 1ère ligne j'ai été plongé dans l'univers de Bikers Ink à tel point que je n'ai pas vu les pages se tourner et encore moins le temps passé. Entre action, amour, amitié, rebondissement, danger, stress intense et sentiments forts vous ne serez pas déçu de vous être laisser tenter par ce roman. En effet, même si les 2 personnages ont eu un passé assez dur, on voit que leur présent se présente semé d'embûches qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. Une lecture riches en émotions divers avec des menaces, des secrets, des non-dits, des rancœurs et la confiance à regagner qui ont fait faire des montagnes russes à mon ptit cœur lol



L'intrigue se met en place petit à ptit pour se dévoiler peu à peu nous emmenant parfois à travers des flashbacks qui nous permettent de comprendre ce qui a pu arriver durant les 5 années où nous n'avions plus eu de nouvelles de Chloé et Tony...



La plume de Stéphanie Jean-Louis est toujours aussi belle, prenante, percutante et ADDICTIVE. Son écriture a pris en maturité et s'est surtout perfectionnée au fil du temps et surtout au fil des tomes écrits.



Si j'ai un conseil à vous donner c'est de découvrir sans plus attendre la série Bikers qui nous montre l'univers des motards sous forme d'une belle romance entre 2 être qui s'aiment et qui pourtant se déchirent aussi. Un réel coup de cœur pour ce tome tout comme pour la série entière. 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
La Saint-Valentin ? Pas pour moi !

Voici 4 nouvelles sur le thème de la saint valentin. Non ! Sur la non-saint valentin.

4 auteurs qui ont voulu être original avec leurs petites nouvelles aussi différentes de l'une des autres.

J'ai passé un excellent bon moment et je suis passée par plusieurs émotions.

Voici une idée de quoi parle ces nouvelles.



Nouvelle 1 : c'est une histoire assez triste. Une fille se retrouve à la rue à cause d'une histoire d'amour.



Nouvelle 2 : c'est une histoire rigolote et sensuelle. Une rencontre entre un mec allergique à la saint valentin et une fille qui déteste la saint valentin.



Nouvelle 3 : c'est une histoire émouvante et touchante. Retrouver son amour de jeunesse.



Nouvelle 4 : c'est une histoire émouvante. Redonner goût à l'amour.



Dans deux jours, ces la saint valentin alors, foncez le lire !!!
Commenter  J’apprécie          20
Bikers, tome 3 : Forever

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour ce dernier tome. Concernant la couverture, elle est encore plus sombre que la précédente. Ce n'est pas celle que je préfère, je reste sur la première malgré tout.



C'est un tome vu uniquement par Tony, ce qui change considérablement la donne. J'attendais d'en savoir plus sur Chloé et ce qu'elle désirait faire, raté sur ce coup et ce n'est pas forcément mauvais. Nous retournons dans le passé, lorsque Chloé vient tout juste d'arriver, alors que Tony et sa bande apprennent que le bar a été racheté. Puis nous revenons au présent, alors qu'ils se sont retrouvés après tous les ennuis qu'ils ont pu avoir. Bien entendu, tout n'est pas rose, les problèmes ne font que s'accumuler, car après ce qui s'est produit, Tony a les Hell Riders sur le dos et ces derniers sont prêts à aller jusqu'à menacer ceux auxquels il tient. Le choix est vite fait à ses yeux. C'est sans compter sur la solidarité des bikers et le passé qui lui revient de plein fouet en pleine tête. Résoudre les problèmes devient compliqué, car il va falloir tout gérer.



Le livre est plus court que les deux autres, cela se voit tout de suite lorsque les trois sont les uns à côté des autres. Je suis très contente d'avoir les pensées de Tony. C'est un peu déstabilisant au début, après cela passe tout seul. Nous en savons un peu plus sur lui, sur sa façon de voir les événements. Même si tout n'est pas détaillé nous avons sa détresse qui s'est transformée en haine viscérale. Il a du mal avec les autres, sauf les bikers de son gang, ceux qui se connaissent depuis l'enfance. En même temps, ils ont un peu plus que la vingtaine. C'est un fonceur qui pense aux autres avant de penser à sa propre sécurité, la preuve il se retrouve enlevé et torturé plusieurs fois. Sa décision risque de lui faire prendre un tournant et une fois de plus, il a décidé sans en parler. Ce qui va lui poser des soucis avec Chloé. Il n'a toujours pas compris que la base d'un couple c'est la communication, et le sexe. De ce côté, il n'a rien oublié, d'ailleurs ce troisième tome est plus sexuel.



Dans les deux premiers tomes, il usait de gros mots à volonté, ici c'est le langage ET les pensées qui le sont. Je ne dirais pas que cela m'a dérangé, car il a déjà montré dans les tomes précédents sa façon de faire, de vivre et son j'menfoutismeroyal, c'est juste différent. Par moment il ne réfléchit pas avec son cerveau, il joue à l'instinct, se fie à ses sentiments plus qu'avant. Il démontre qu'il est capable de douceur et de brutalité. Sa vie n'est pas rose et elle ne le devient pas. C'est une vie de motard qui n'est pas sans danger. Sa vie a été déstabilisée à maintes reprises, par son enfance, par ce qu'il croit être, par son passé, son présent et cet avenir incertain. Doutes, joies, peines, souffrances, rien ne lui sera épargné. C'est un homme qui est dangereux. Le côtoyer est à la fois explosif et contraignant. Il ne se livre pas, il préfère s'occuper de ses problèmes, seul et cela va poser plusieurs problèmes.



Chloé a changé, pas forcément dans le bon sens. Elle qui était si combattante se retrouve à pleurer à de nombreuses reprises. Son punch semble vouloir se faire la malle. Au lieu de se battre contre cet ennemi qui vient jusque chez elle pour s'occuper de son cas, elle préfère taire et minimiser les dégâts, au début. Après, elle reprend du poil de la bête et retrouve sa combattivité. La relation entre elle, Tony et Ayden se modifie au fur et à mesure du temps. L'amitié est forte, cela ne change pas, mais les apparences doivent être modifiées. Les gangs ne sont pas en reste et cette guerre va faire des dégâts. Les codes de chacun de ces gangs se ressemblent, laissant un goût amer en bouche. Les sacrifices, il va y en avoir, mais ils ne seront pas vains. Je trouve dommage que Chloé ne va pas jusqu'au bout des choses dans sa décision qu'elle avait prise. Vivre auprès du danger l'avait rendue forte et nous la retrouvons ainsi à la fin du tome, par contre au milieu, c'est différent. Un passage est vu de Tony et j'avoue qu'à ce moment-là, j'aurai aimé qu'il soit de son point de vue. La complexité de la première personne du singulier est justement de n'avoir que les pensées de celui qui parle, donc forcément il y a des moments comme celui-ci qui sont rageant.



Il y a aussi ce rêve de New York qui est également un choix à faire. Bien qu'à un certain moment il y a une forme d'obligation de fuir, ce rêve reste malgré tout un but à atteindre, un jour ou l'autre. Un personnage fait son apparition et des problèmes futurs et passés ressortent de plus belle. James, le père de Chloé est moins présent, obligé d'assumer certains faits et gestes de sa famille, ou de ce qu'il en reste. Il garde toujours une part secrète en lui et cela agace sa fille. Concernant Saddy je sais ce qui ne va pas avec elle, je n'arrive pas à l'apprécier. Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose en elle qui ne me plaît pas, pourtant c'est la meilleure amie de Chloé. Je n'ai pas accroché avec elle. La complexité des relations ressort dans ce dernier tome, surtout dans l'esprit embrouillé de Tony.



Il y a certains cailloux déposés un peu partout depuis le début de la trilogie et c'est donc sans surprise que la fin est de cette manière. Cela donne un coup au cœur même en sachant ce qui allait se produire. Il y a des personnages que l'on apprécie plus que d'autres et bien entendu, cela ne change pas dans le fait que mes préférés ont de gros ennuis voire plus. Concernant ce final j'ai aimé la façon dont cela s'est passé, par contre je l'ai trouvé trop rapide. Les événements passent à une vitesse folle. Nous sautons dans le temps de 6 mois, ce qui est énorme surtout avec tous les éléments apportés auparavant. La fin brutale et la manière dont cela se produit est trop rapides à mon goût, comme s'il manquait des passages.



En conclusion, j'ai aimé le fait que ce soit le point de vue de Tony, avec ce qu'il pense vraiment. Par contre je l'ai trouvé vraiment trop court et j'ai ressenti des manques sur la plupart du récit et surtout durant ces six mois. Un final qui allait dans le sens de la trilogie, sombre et rebelle.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bikers-tome-3-bikers-forever-jean-louis-stephanie-a168031778
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Et à la fin...

Un résumé qui annonce déjà la "couleur", à savoir une histoire forte mais somme toute triste. Une histoire prenante, éblouissante, poignante où courage et amour auront une place importante, si ce n'est la principale. Une auteure que j'ai toujours autant de plaisir à lire...



Une très belle histoire entre un personnage qui connait déjà la finalité de sa jeune vie, un inconnu qui chamboulera son quotidien et qui lui redonnera le goût de vivre et une promesse faite par quelqu'un du passé qui ne sera plus vraiment d'actualité... mélangez tout cela et vous aurez une histoire touchante avec des personnages attachants mais qui nous réserve bien des surprises et quelques rebondissements inattendus.



Dès les 1ers chapitres, nous ferons connaissance avec Kathleen, dite Kate, âgée de 20 ans et qui n'a jamais eu un existence facile dû à une maladie. Elle vit seule avec sa mère Abigaelle qui a mis sa propre vie entre parenthèses pour s'occuper de sa fille quitte à la couver un peu trop ce qui a le don d'exaspérer Kate. Tous les jours, notre héroïne se bât pour repousser l'échéance comme elle repousse les personnes qui font partie de sa vie (à part sa ère bien évidemment, sa tante et son groupe de soutien ainsi qu'un gentil couple de voisins d'un âge déjà avancé) : en effet, pour elle moins de proches et moins de souffrance pour eux quand l'heure sera venue. Mais avant que la fatalité ne la rattrape elle espère retrouver son ami d'enfance, Simon, et a pour seule détermination que ce dernier tienne sa promesse. Mais une lettre va tout changer... 



Kate est une personnage qui m'a beaucoup touchée car malgré sa "condition" qu'elle sait inévitable, est une jeune femme rempli de courage, de force et qui vit sa vie menée par cette rage qu'elle enfouit au fond d'elle. Alors qu'elle s'adonne à l'un de ses passe-temps favori, après le piano, à savoir profiter de sa solitude dans le café du coin avec comme compagnon son ordinateur sur lequel elle a commencé à écrire une histoire, un mystérieux inconnu va faire irruption dans sa "bulle" et ne semble pas se vexer du fait que Kate le repousse et le remballe assez froidement... En effet, Duke, car il s'agit de son prénom, grâce à sa détermination, son humour et surtout sa ténacité va réussir petit à petit, au fil de leur rencontre à se faire une place dans la vie de Kate. Une rencontre qui va changer son quotidien mais qui l'aidera aussi à surmonter certaines épreuves et lui faire prendre conscience de pleins de choses.



Ah la la que dire de Duke si ce n'est que c'est un personnage qui m'a beaucoup touché et ému. En effet, c'est la bonté, la beauté et la patience incarné. Il va débarquer dans la vie de Kate tel un ouragan et deviendra peu à peu sa bouffée d'oxygène et de joie. Qui est-il ? Pourquoi vouloir à tout prix faire partie de la vie de Kate quand il connaît lui aussi l'issue de vie de la jeune fille ? C'est une jeune homme cash, ne s'embarrassant pas de superflu et qui n'aime vraiment pas perdre son temps... D'ailleurs il n'aura de cesse de pousser Kate dans ses retranchements car il a l'impression de la connaître et surtout de savoir ce qu'il lui faut pour avancer : en effet, il voit Kate telle qu'elle est au fond d'elle, semble lire en elle comme dans un livre ouvert et surtout il semble la comprendre. Pour lui Kate est une jeune femme normale, ayant le droit de vivre certaines expériences et devant profiter de ce que la vie peut lui offrir ce qui est bien loin de l'image de la jeune fille fragile qu'il faut ménager et protéger tout le temps et surtout de tout et de tous !!!



Malheureusement certaines révélations pourraient mettre à mal son rapprochement avec Kate mais aussi leurs sentiments. Sauront-ils assez forts pour affronter les embûches qui se mettront sur leur chemin ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse tout le loisir de le découvrir.



"Et à la fin..." est une très belle romance, bien écrite et qui ne vous laissera sûrement pas de marbre tant vous passerez par tout un panel d'émotions intenses et sincères. A chaque page qui se tourne, un tourbillon de sensations qui vous pousseront à tourner les pages encore plus vite pour découvrir la suite et ce qu'elle va nous réserver. 



La plume de l'auteure est vraiment émouvante, touchante, prenante et envoûtante. Une très belle leçon de vie qui montre qu'il faut rester courageux face à l'adversité. J'ai beaucoup apprécié le parti pris de Stéphanie Jean-Louis d'aborder un sujet aussi sensible et triste que la maladie de Kate et son issue que l'on sait bien trop souvent fatale qui le fait avec beaucoup de sensibilité et avec grande justesse.



Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette superbe histoire d'amour qui se veut être aussi une belle leçon de vie à savoir de vivre chaque jour comme s'il était le dernier et profiter de ce que la vie a à nous offrir !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Et à la fin...

Aujourd'hui, je me serais bien abstenue de donner mon avis sur ce roman, car je ne l'ai pas apprécié et je ne veux en aucun cas blesser l'auteure. Je sais à quel point certains avis de lecteurs peuvent être virulents. Derrière un livre se cache toujours un auteur qui a un cœur et, pour ma part, ça me briserait le cœur de voir le fruit de mon imagination se faire démonter par une personne qui n'a jamais écrit ni publié un seul livre dans sa vie et qui ignore donc le temps et l'investissement que ça prend...

Bref, malheureusement, il s'agit d'un service-presse reçu lors de la Masse Critique de Babelio et je me dois de rédiger un avis ici si je veux pouvoir continuer de participer à cet événement.

Pour une fois, mon avis sera donc bref.

La seule chose que je vais dire publiquement est que j'ai apprécié le fond du récit, l'idée de départ. Et le chemin qu'a voulu prendre l'auteure.

Pour le reste, si l'auteure veut en discuter en toute bienveillance, je lui ferai part en privé de mes remarques.

Commenter  J’apprécie          23
Et à la fin...



Un roman qui va en bouleverser plus d'une c'est certain !

Un roman qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles : joie, peine, oeur, tristesse...



Un roman qui se vit autant qu'il se lit !



Kate est simplement incroyable malgré tout ce qu'elle traverse ! Malgré son combat, elle nous donne une leçon de vie avec sa force, elle ne lâchera rien !!

On ne peut que s'attacher à elle!

À elle et à celui qu'elle va rencontrer, complètement son opposé mais qui va boulverser son existence et sa façon de voir les choses !! Les opposé s'attirent c'est tellement connu !! Et là c'est réellement le cas !!



Une écriture poignante, intense. L'auteure boulverse par ses mots, par son écriture. Une magnifique histoire !



Un roman qui marque par sa force et son histoire, un roman vers lequel je ne me serais pas retourner en tant normal mais comme quoi sortir de sa zone de confort ça a parfois du bon !
Commenter  J’apprécie          20
Bikers, tome 4 : Ayden

Ayden est un des personnages secondaires de la trilogie Rebel Bikers. Ce spin off lui est entièrement consacré pour la plus grande joie des fans de l’auteur.





Ayden, outre l’apparence du bikers qui ne faut pas chatouiller, est remarquable par sa gentillesse et sa prévenance. Certes protecteur, il aspire à une vie loin de tout soucis. Aimant envers sa famille et ses amis, la violence ne l’attire pas plus que ça. Seulement la vie a sonné le glas et le jugement finalement n’a rien de glamour et d’héroïque.





Suite au décès de son père, il reprend les rênes du gang de motards. L’immersion dans ce monde fait de violence et de manipulation, le bel agneau va transformer en loup teigneux et hargneux. Ayden va être confronter à la pire cruauté. Il n’y a aucune place pour les faibles, la colère l’envahit peu à peu. Une colère sournoise qui fait ressortir son côté dangereux. Les péripéties s’enchainent, la passion se meurt, le cœur se désagrège, il ne lui reste plus que ses yeux pour apercevoir un monde qui ne lui correspond pas.







Stéphanie Jean-Louis frappe une nouvelle fois très fort. Au travers d’Ayden, personnage charismatique et attachant, elle me fait vivre des situations intransigeantes où la violence et la cruauté règnent en maitresse. Une atmosphère sombre et glaçante imprègnent les lieux qui n’ont rien d’idyllique mais sont plutôt nauséabonds. La peur, la colère, la haine suintent de toute part. Elles transforment un Ayden en une personne méconnaissable. Luttant pour une survie vaine, il s’accroche à une paire d’yeux qui n’on égal son salut. Son paradis, sa repentance, son pardon. Ayden bousculé, balancé dans un monde où le sang coule sans cesse.





Mes émotions ont été bousculées. Je ne pouvais pas mieux rêver qu’à ce final qu’accorde Stéphanie J-L à son Ayden. Un final où les mots ne peuvent pas exprimer cet amalgame de soulagement et de pénitence. Seul le silence ne peut lui rendre honneur.





Je recommande vivement de lire la trilogie avant de t’attaquer à ce spin-off afin de mieux le savourer. De plus il a été annoncé un prochain spin off courant 2019 sur les héros principaux de cette dernière.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Coeurs écorchés, tome 1

J’ai découvert la plume de Stéphanie Jean-Louis avec sa trilogie « Rebel Biker », un romantic suspense qui avait su me conquérir. Lorsque j’ai vu son nouveau roman disponible, j’étais toute heureuse, en plus les extraits étaient alléchants et l’enthousiasmes des autres lectrices encore plus convaincants. Donc ce fut plein d’entrain que je me suis attaquée à « Cœurs écorchés ». Mais voilà j’ai vite déjanté ! Alors bien évidement j’émet beaucoup de réserves, car j’ai eu la même impression pour le premier volet de « Rebel Biker » et la suite m’avait laissé sans voix. Donc je croise très fort les doigts pour la suite qui j’espère m’enchantera davantage.





Contexte





Lexie et Cameron se connaissent depuis l’adolescence. Voisin, ils sont inséparables : escapades, coups fourrés, bêtises en tout genre, ils grandissent ensemble. Cameron devient un beau jeune homme qui fait chaviré le cœur de plus d’une et Lexie devient une jeune fille remarquable mais qui reste toujours aux yeux de son ami, la petite sœur qu’il n’a jamais eu. Lexie a de plus en plus de mal à maitriser ses sentiments envers lui, et la jalousie s’invite de plus en plus dans leur relation amicale. Si Cameron n’a jamais rien entrepris avec elle, c’est qu’il pense qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Son foyer renferme des secrets qui le rongent petit à petit et le font tomber dans un enfer qu’ignore Lexie. La fin du lycée sera l’ultime période qui anéantira leur relation. Des non-dits, des mensonges vont écorchés leur cœur.

Lexie part à New York pour se reconstruire loin de lui, elle deviendra une adulte responsable et mature. Engagée dans son boulot et auprès d’un mari qui lui apporte tout ce qu’elle souhaite. Son mariage arrive à grand pas, mais son passé ne cesse de la hanter et s’invite même dans son présent, sous forme de vision. Son pressentiment se révèle juste, quand Cameron surgit à l’église. Comment va t-elle gérer le retour de Cameron ? Va t-elle lui résister ? Est-il honnête ? Joue t-il un rôle ? Va t-il la délivrer de son quotidien ? Car en effet, la bague passée, le mari se révèle sous son vrai jour : un mari autoritaire, manipulateur et violent.

Cameron est le mec très mystérieux. Un gars sur de lui (un peu trop tout de même), attirant, manipulateur, baragouineur, un peu salaud sur les bords. Bref, il n’a eu à aucun moment ma confiance. Tu ne sais pas sur quels pieds danser avec lui : un coup, tu le sens honnête, et un autre, tu doutes. C’est vraiment le gars pas instable du tout et qui te fais tourner en bourrique à chaque instant.

Eux deux, c’est l’attraction immédiate, mais qui cache un double jeu très malsain.





1,2,3….je me lance !





Malgré que la trame de l’histoire soit intéressante, malgré que les personnages soient à peu près correctes, je n’ai malheureusement pas accroché. Alors oui, ça se lit très vite, mais par ce qu’en fait j’ai toujours été à l’affut du moment qui te fais dire : « oui ça déchire quand même » ! Que nenni, il ne sait pas présenté (peut être au second tome). Ce que je reproche : c’est trop rapide, alors que certain moment devrait être davantage approfondi ne l’est pas ; il y a beaucoup de zones floues où je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment ; la tournure de certains événements m’ont apparu surfaite ; les traits de caractère des personnages m’ont semblé contradictoires ; en résumé c’est un méli mélo de supers idées qui n’ont, peut être, pas été apportées d’un façon adéquate. J’ai le sentiment que l’histoire a été écrite sur le qui vive (les idées au fur et à mesure) ; du coup la fluidité en pâtit par moment. Encore une fois y a le potentiel, mais l’idée n’est pas très bien maitrisée. Maintenant que je me suis attirée les foudres de Stéphanie Jean-Louis, j’attend avec impatience le second tome pour apprécier l’évolution de cette relation interdite entre Lexie et Cameron.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Bikers, tome 1 : Rebel Bikers

La première partie pose les éléments de l’histoire : on y découvre Chloé et son père qui partent s’installer dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Ils fuient le passé et la mort de la mère de Chloé. Ce déménagement est synonyme d’espoir, de renouveau et d’un avenir meilleur et tranquille. Mais voilà, une bande de bikers viennent leur souhaiter la bienvenue et ce n’est pas avec la fleur au fusil. Leur chef, se prénomme Tony qui est également le chef de la police.



Chloé est une gentille fille sous ses airs farouches. Le décès de sa mère l’a complétement anéanti et pour ne pas sombrer elle a décidé de se battre ( au sens propre du terme : elle fait de la boxe et qui dans le futur va bien lui servir). Du coup il se dégage d’elle une aura de rebelle dans un corps d’ange. J’ai vraiment adoré Chloé qui se met facilement au devant des problèmes et qui les règle à coup de poing ou de paroles bien senties. Elle n’a pas du tout froid aux yeux. A contrario il émane d’elle une sensibilité à fleur de peau et d’une gentillesse à toute épreuve envers les gens qu’elle estime. Un joli paradoxe pour ce bout de femme qui va tomber sous le charme du fils de Tony. Le super bad boy dans toute sa splendeur, tatoué et biker. Et ce dernier va jouer un double jeu qui est finalement le fil conducteur de toute cette histoire rocambolesque. Chloé fait également la connaissance de son collègue de bar qui devient son frère de substitution. Sous ses airs de ténébreux, il est adorable. On ne sait pas grand chose sur lui car il est la clef de beaucoup d’intrigues.



Vous rêviez de lire une histoire avec des bikers et des motos qui vrombissent et bien vous allez en prendre pour votre compte.



Il est vrai que cette première partie ne m’a pas trop emballée et bien tout simplement car l’action tardait à venir. L’auteure pose les éléments de son histoire pour mieux nous préparer pour la suite. Cette dernière est beaucoup plus rythmée avec moult rebondissements, des dialogues acérés, des gestes tendres, des balades en moto, des bagarres et de l’amour. Bref ça monte en intensité pour notre plus grand plaisir. Le suspense est à son comble, quelques éléments viennent nous éclaircir, mais absolument rien n’est dévoilé même si on se doute. Donc pour le coup ce fut une agréable surprise de terminer sur cette note enjouée et je n’ai qu’une hâte c’est d’en savoir un peu plus dans le deuxième tome.



L’univers des bikers est bien représenté avec leurs codes d’honneur et leur loi et ils ne jouent pas dans la dentelle !



Après un début mitigé c’est une belle surprise. Une lecture palpitante qui devient de plus en plus sombre sur la fin qui par ailleurs nous annonce une suite mouvementée. La plume de l’auteure va à l’essentiel et se joue de nos sentiments. C’est frais, agréable et sans prise de tête.



Je frôle le coup de cœur, peut être au second 😉


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Bikers, tome 1 : Rebel Bikers

Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongé dans une histoire de Bikers. Encore un univers dont je raffole, avec des héros aux allures de mauvais garçons - dangereux - qui vont vite faire tourner la tête aux lectrices!

Alors quand cet univers est mélangé à une ambiance Dark, quand l'histoire est très bien menée, addictive et quand la plume de l'auteure est aussi captivante cela ne peut que ce finir en coup de coeur!



Après la mort de sa mère, Chloé et son père débarque fraîchement dans un nouvel État dont l'environnement déteint largement de leurs habitudes. Ce déménagement est synonyme de nouveau départ, pour aller de l'avant le père et la fille ont trouvés cette solution radicale car trop de souvenir viennent les hanter dans leur ville d'origine. Même si Chloé est en âge de prendre son envol, elle refuse d'abandonner son père comme son frère l'a fait. Une magnifique complicité les unit et ensemble ils vont tenter de se reconstruire malgré le vide que la femme qui comptait le plus au monde à leurs yeux ne soit plus là.

Chloé et son père vont tenter de se faire une place dans cette petite ville de Caroline du Nord en achetant un bar.

Ils pensaient démarrer leur nouvelle vie tranquillement, sans se douter que les Bikers allaient les accueillir à leur façon.



A peine j'avais commencé ma lecture que je suis vite arrivé à la conclusion que l'héroïne avait un sacré caractère. Elle n'a pas peur de s'affirmer et cela même devant le chef des motards qui n'apprécie pas beaucoup son franc parlé. Chloé n'est pas de celles qui se font rabaisser, sa haine prend souvent le contrôle de ses paroles mais son comportement risque de lui porter préjudice. Ce n'est vraiment pas malin de se mettre des Bikers à dos, et ça dès le premier jour de son arrivée. Il fallait le faire!!





Son attitude va également lui apporter les foudres de l'arrogant, ténébreux, sexy et dangereux Tony, fils du chef des motard qui est lui même le président de son propre club : Les Rebel Bikers.





Je n'ai pas tout de suite porté Tony dans mon coeur, loin de là. En plus d'être arrogant il s'avère être un sérieux manipulateur mais au fond de lui il dégage quelque chose qui a fait que j'étais impatiente de mieux le connaître. Je voulais savoir qui se caché derrière ce jeune homme intriguant qui va souvent jouait avec nos nerfs et avec ceux de Chloé.



Tony et Chloé ont une relation des plus conflictuelles. J'avais en permanence l'impression qu'ils allaient se sauter à la gorge à tout moment. Ils se provoquent à tout bout de champ, les insultes fusent, et ni l'un ni l'autre ne baisse les yeux lors de leurs disputent. Cela va être assez déstabilisant pour Tony qu'une femme lui tienne tête avec autant d'acharnement!



Avant de se lancer peut-être dans une histoire de rapprochement entre nos deux héros, l'auteure place son ambiance, j'ai lu le récit avec appréhension et j'avais le sentiment que a tout moment les choses pouvaient basculer, comme elles pouvaient évoluer. L'auteure va prendre le temps de nous immerger dans les pages de son livre, elle va placer ses éléments, elle va nous faire découvrir ses personnages et elle va nous narguer avec les secrets et la tristesse qui les assaillent. Tout ceci dans un rythme qui ne perd pas en intensité!



Stéphanie Jean-Louis est une nouvelle auteure, j'ai donc lu son livre à l'aveugle dans le sens où je ne savais pas si elle était du genre à ce que ses histoires prennent une mauvaise tournure inattendue ou si elle était plutôt du genre classique. A plusieurs reprises j'ai donc redouté certains passages, certains m'ont amusé, d'autres beaucoup moins.

Mais vous serez d'accord avec moi pour dire que plus une lecture est vivante plus on devient accro!!



Un coup de cœur pour la façon dont l'auteure s'est appropriée cet univers, un coup de cœur pour l'enchaînement des scènes, un coup de cœur pour tout les mystères que renferment l'histoire et ses personnages.

Rajoutez à cela le côté pimenté de la relation conflictuelle des personnages, la répartie de Chloé, la difficulté de percer à jour Tony et sans oublier les doutes qui s'accumulent sur certains personnages trop gentils pour être honnêtes...





Je suis devenue dépendante de cette histoire de motard dangereux et intrigants, je voulais à tout prix connaître les secrets qui tournent autour de cette petite ville, et j'ai redouté que tout les événements mis bout à bout m'emmène vers un dénouement qui risquait de mal finir.





Une histoire mouvementé où dans cette ville de Caroline du Nord il se passe toujours quelques chose, les bikers ne nous laisse pas une seconde de répit et les émotions ne sont jamais loin malgré la présence de ces gros durs.

Et si une tristesse commune arrivait à apaiser la colère qui règne entre deux personnes qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
La Saint-Valentin ? Pas pour moi !

Si le résumé n’avait pas vraiment réussi à m’intriguer, la couverture ainsi que les noms des auteurs assuraient un recueil captivant. Une chose est sûre, je n’ai pas été déçue ! Ces quatre nouvelles sont toutes très bien écrites et les histoires, totalement différentes les unes des autres, sont magnifiques.



La première nouvelle s’intitule Petite princesse deviendra grande et elle est écrite par Audrey Calviac. Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai été vraiment surprise. Ce texte est sombre et envoûtant. L’héroïne est une jeune femme brisée et perdue qui va souffrir encore plus en ce jour de Saint-Valentin. Une histoire véritablement bluffante, la seule du recueil à être aussi noire et triste. Je l’ai trouvée très bien écrite, touchante et captivante. Bref, j’ai adoré !



La seconde nouvelle s’intitule Mister Tagada. Hélène Duc est une auteure que j’ai eu l’occasion de lire à plusieurs reprises et elle avait prouvé qu’elle maîtrisait largement le sombre et le fantastique. C’est pourquoi je m’attendais une nouvelle fois à un texte fort, à la limite de l’horreur. Mister Tagada annonçait pourtant un tout autre genre avec son titre aussi drôle qu’original, à la hauteur de l’histoire ! Le récit se passe en huis clos, dans une chambre d’hôpital, l’idée est bien trouvée et la fin nous laisse le sourire aux lèvres.



Le texte suivant est celui de Steff S. et s’intitule Pour le pire et le meilleur. C’est une nouvelle qui aura réussi à me bouleverser. J’avais envie de hurler contre les époux et de secouer l’ami du marié ! L’histoire est totalement prenante et je ne m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci… C’est bien écrit et bien pensé.



La dernière nouvelle s’intitule Joyeuse Sans Valentin ! et est écrite par Stéphanie JL. J’ai été totalement bluffée par cette histoire ! C’est émouvant, prenant, agaçant et mignon à la fois. L’auteure arrive à nous faire passer par toute une palette d’émotions, si bien qu’on en voudrait plus. Un coup de cœur ! ❤



En conclusion, La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! est un recueil de quatre très bonnes nouvelles. Elles ont été très bien sélectionnées et créent une anthologie magnifique. Les histoires sont tristes, drôles, émouvantes ou encore surprenantes. Audrey Calviac, Hélène Duc, Steff S et Stéphanie JL sont des auteures à surveiller de près ! 😉
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          21
Et à la fin...

J'ai terminé ce livre totalement bouleversée. Merci à Stéphanie Jean-Louis pour cette belle histoire ! Et que dire de la magnifique couverture avec ces papillons, si symboliques une fois le livre lu !



Kate a 20 ans. Elle est atteinte de mucoviscidose. Depuis toujours, elle s'est coupée de toute relation, de toute activité sociale. A quoi bon ? elle va mourir. Mais, une rencontre inattendue va tout bouleverser ! De par son propre passé, Duke va comprendre ce que Kate ressent. Mais, il veut la persuader de profiter du temps qu'il lui reste à vivre et des bonheurs de la vie, il veut la faire sortir de son cocon et de sa solitude. A ses côtés, elle va vivre et prendre conscience qu'elle est passée à côté de beaucoup de belles choses !



Je n'ai pu qu'admirer le courage de Kate, même si sa force n'est qu'une façade pour préserver les gens qu'elle aime en cachant sa souffrance !



Duke est l'opposé de Kate. Impulsif, alors que Kate est calme et posée. Malgré tout, une belle personne est à découvrir et se cache sous ce caractère explosif !



Abigaëlle, la maman, porte un amour fort à sa fille et a mis sa vie entre parenthèse pour l'aider au quotidien, stoppant sa carrière d'avocate. Mais, je l'ai parfois trouvée égoïste, prenant des décisions lourdes de conséquences pour Kate.



Sous une plume touchante, Stéphanie n'a pas écrit ici un livre larmoyant ! Elle nous incite à vivre, profiter de la vie et profiter de chaque jour comme s'il était le dernier.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière rose

Coucou booksta aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture La dernière rose de @stephaniejeanlouisofficiel que j’ai lu il y a des années et dont je voulais connaître sa plume dans un autre genre. 😊



J’avoue ne pas avoir été déçue whaou quelle dark incroyable. Attention à ne pas mettre entre toutes les mains, ici on parle inceste,on parle viol séquestration etc.. c’est une vrai dark .😱



C’est une histoire aussi dérangeante que fascinante, je me suis attachée à Dakota et je n’ai pas pu lacher ma lecture avant de savoir la fin et si la dernière rose allait enfin la sauver de toute sa souffrance. 🥺



C’est une lecture totalement imprévisible, on ne sait jamais comment ça va se finir.😔



C’est dur mais tellement bien écrit, j’ai eu mal avec eux, on ressent leurs émotions au plus profond de nous.😪



Stephanie arrive à nous emporter dans tous ses univers, d’une manière tellement fluide qu’elle nous captive.😍



Et cette fin je la trouve parfaite .🥰



Si vous aimez la dark foncez !!
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Bikers, tome 1 : Rebel Bikers

Addictive, sa lit tout seule, c’est tellement passionnant que les pages on défiler sans que je m’en rend compte. Les personnages sont vraiment très intéressant surtout Chloé, elle n’a pas froid aux yeux. Et cette fin, heureusement que j’ai la suite et je vais de suite me plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Les amants du diable

Ne vous fiée pas à cette jolie couverture toute mignonette car ce roman est une dark romance où tous les éléments à ce genre d'histoire sont réunis et même plus...  Le résumé vous donne un ptit aperçu de ce qui vous attend en partie car bien vite vous tomberez dans la noirceur, le côté sombre voir macabre de la vie des personnages.



Attention, ce roman comporte des scènes qui peuvent heurter les âmes sensibles donc je le recommande plutôt pour un public averti, habitué à la dark romance. Me concernant, bien que je lise souvent ce genre de roman je dois dire que celui-ci m'a donné froid dans le dos, m'a parfois horrifiée mais en même temps je voulais savoir la suite... J'ai parfois dû faire des micro-poses pour pouvoir me remettre de certains passages.



Les amants du diable est l'histoire de 2 personnages qui se rencontrent à un moment de leur vie à l'institut Hope Place qui essayent de se remettre d'un passé sordide qui leur a laissé bien des traumatismes et des séquelles... Très vite, on comprendra que leur rapprochement, au lieu de les aider à se sortir des ténèbres qui les ont englouti, les enfonceront encore plus dans les profondeurs de la noirceur qui les entourent et les poussent à la "folie".



Annaelle, jeune fille de presque 18 ans, est arrivée à l'institut pour se soigner d'un profond mal-être dû à des événements traumatisants arrivés dans sa "tendre enfance" (enfin "tendre" ce n'est que dans l'expression car sa vie a été un enfer). Malgré son jeune âge elle a vécu des atrocités qui l'on marqué à jamais. Malheureusement pour elle, à Hope Place, alors qu'elle pensait se "soigner" et retrouver une vie normale, elle va très vite se rendre compte que cet institut cache de lourds secrets et que le danger rôde, détendant son ombre lentement en essayant de l'effrayer et de la fragiliser plus qu'elle ne l'est déjà. Heureusement, ou malheureusement pour elle, elle va pouvoir compter sur le soutien de Christian, jeune homme qu'elle a rencontré dans l'institut et qui deviendra dans un 1er temps son ami avant que leur relation évolue malgré toutes les mises en garde qu'elle a reçu concernant ce dernier. Mais sans qu'elle puisse se l'expliquer, elle refuse de s'éloigner de lui car elle ne s'en sent pas capable car il est le seul en qui elle peut avoir confiance. Saurait-il sa rédemption ??? Son sauveur ??? Rien n'est plus sûr mais je vous laisse le découvrir par vous-même.



Annaelle est un personnage aussi touchant et bouleversante (lorsqu'elle nous fait découvrir une partie de son passé et des atrocités qu'elle a connu) que flippant. En effet, parfois on a l'impression d'avoir sous nos yeux cette petite fille blessée et terrorisée et à d'autres moments on découvre quelqu'un de froid, insensible, agressive, n'ayant aucun scrupule ni remord. 



Que dire sur Christian, ce jeune homme aussi dangereux que sexy qui fait tourner bien des têtes à l'institut. C'est un personnage complexe et vraiment difficile à cerner car il peut se montrer gentil, attentionné et protecteur (surtout envers Annaelle) tout comme il peut devenir "bestial", n'ayant plus aucune trace d'humanité. Pour moi, c'est un psychopathe qui m'a donné à certains moments des sueurs froides tellement il peut se montrer atroce. C'est bizarre ce genre de personnage pervers, menaçant, instable, nuisible (surtout pour Annaelle) et qui pourtant nous touche et arrive parfois à nous émouvoir. Afin de ne pas spoiler l'histoire je ne vous en dirai pas plus !



Les personnages secondaires ne sont pas en reste niveau "noirceur" et "folie" et ils ont aussi une place très importante dans l'histoire. D'ailleurs, l'auteure a tout fait pour qu'ils nous fassent peur, nous dégoûtent parfois mais en même temps qu'on ait envie d'en découvrir plus les concernant. J'avoues que certains d'entre eux sont vraiment flippants grrrrr j'en ai la chair de poule !!!



Les amants du diable, vous l'aurez sûrement compris est l'histoire de 2 personnes blessées par les atrocités qu'ils ont pu vivre dans leur passé, un passé qui va se révéler commun aux deux et qui va conditionner leur soif de liberté et de vengeance, ce qui va les pousser à commettre à leur tour les pires atrocités dont l'humain peut être capable. Finalement en essayant de s'en sortir, ils vont reproduire certains sévices qui les ont traumatisé et qui hantent toujours leur esprit "malade" et quelque peu "dérangé" car il ne faut pas avoir peur d'employer les justes mots pour les désigner. 



Alors que sur le papier l'institut Hope Place est leur dernier espoir de se soigne et guérir de leurs traumatismes, ce dernier cache bien des secrets qui vous feront froid dans le dos.



L'amitié entre Annaelle et Christian qui va dévier vers un amour toxique va les pousser à sombrer dans le côté obscur dans l'espoir de s'en sortir. Il faut dire qu'au lieu de les aider, les autres feront tout pour les séparer afin de les affaiblir et les détruire encore plus qu'ils ne le sont déjà ! Très vite ils comprendront qu'à deux ils sont plus forts pour affronter toutes les épreuves qui se dresseront sur leur chemin vers cette liberté tant espérée.



Je dois dire que par moment j'ai eu du mal à lire certaines scènes qui m'ont choquée mais en même temps j'avais besoin de connaître la suite de l'histoire ce qui est bizarre comme sentiment car contradictoire. Stéphanie J-L a réussi à attiser ma curiosité par ses rebondissements surprenants, parfois effrayants mais surtout envoûtants en même temps. Je me suis trouvée tout au long de ma lecture dans un sacré état de stress qui ne m'a pas quitté une seule seconde mais qui m'a tenue en haleine. Et ce n'est pas l'épilogue qui a pu faire redescendre la pression car je me suis posée beaucoup de questions et demandé comment c'était possible ?!



L'histoire se met en place tout au long du roman tel un puzzle dont l'on imbrique les pièces petit à petit car l'auteure ne nous donne pas toutes les "clés" de l'histoire dès le début et on découvre au fil des pages qui se tournent qui sont les personnages, ce qu'ils ont vécu et surtout de quoi ils sont capables... serait-ce du meilleur ou bien du pire ?



Une romance bien ficelée avec une intrigue menée à bien où les pires sévices se mêlent à une véritable histoire d'amour dans cet univers de faux-semblants car les apparences sont plus que trompeuses, de peur et où il faudra beaucoup de patience et de force à nos 2 héros pour pouvoir s'aimer comme ils "l'entendent".



A travers cette dark romance, l'auteure nous ouvre les yeux sur la monstruosité dont l'humain est capable à travers des scènes sordides, écœurantes tant elles nous prennent aux tripes... Je peux vous dire qu'on ne ressort pas indemne de ce genre de roman qui nous donne assez vite l'impression de voir un film (et non de lire un livre) tant l'auteure arrive à nous rendre réel ce qu'elle nous conte. L'intrigue nous est donné par l'auteure avec beaucoup de talent car elle arrive à nous la rendre addictive malgré les horreurs vécues par nos personnages.



Il n'y a vraiment que Stéphanie J-L pour rendre sa plume belle et addictive en abordant des thèmes très sombres nous donnant froid dans le dos... D'ailleurs ce roman m'a fait passer par tout un tas d'émotions fortes et intenses mais pas forcément "belles" car j'ai été autant envoûtée qu’écœurée, peinée qu'émue, affolée que curieuse d'en découvrir plus.



En conclusion, Les amants du diable est une histoire très sombre, parfois "glauque" mais qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et dont je ne suis pas sortie indemne, que je recommande aux "amateurs" et surtout connaisseurs de dark romance car certaines scènes pourraient "traumatiser" un public non averti et surtout les âmes sensibles.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Jean-Louis (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12733 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}