AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Perkins (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anna et le french kiss

Mitigée... Je pense que j'aurais beaucoup plus aimé ce roman si je n'étais pas moi-même française. On se rend compte de tous les clichés. L'histoire en elle-même est sympa, sans plus. Le contexte français joue un aspect majeur dans le récit, donc comme je le disais, je n'ai pas pu apprécier ce roman autant que l'auteur l'aurait souhaité, je pense. A lire si vous n'avez jamais mis les pieds à Paris
Commenter  J’apprécie          00
Killer Game

Au final, je n’ai pas aimé ce roman à l’écriture objective et un peu froide.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Anna est une adolescente de dix-sept ans qui mène une petite vie tranquille à Atlanta avec sa meilleure amie et le garçon qui lui plaît. Seulement un beau jour, son père décide de l’envoyer faire sa dernière année de lycée dans un internat à Paris. Cela n’enchante pas du tout Anna de tout quitter pour un pays qu’elle ne connaît pas et dont elle ne parle pas la langue. Mais une fois arrivé là-bas, elle rencontre très vite de nouvelles personnes plutôt sympa avec qui elle va se lier, et notamment, le très mignon, Etienne St Clair qui va très vite devenir son meilleur ami. Le problème c’est qu’il est en couple et Anna pourrait bien l’être aussi. Est-ce qu’une année pourrait tout changer et apporter à Anna le baiser dont elle à toujours rêvé?



J’ai plutôt apprécié ce livre que j’avais beaucoup vu tourner sur les réseaux à une période. Les personnages sont sympathiques et j’aime les liens qui se créent entre eux, notamment l’amitié entre Etienne et Anna qui m’a fait beaucoup rire. Etienne est un garçon drôle et attentionné. Il est extrêmement proche de sa mère mais entretient des relations difficiles avec son père. Anna elle aussi est proche de sa famille même si elle est en froid avec son père. Elle est assez timide et un peu introvertie ce qui ne l’aide pas à accepter le choix de son père de l’envoyer en France. Heureusement elle va se faire rapidement de nouveaux amis. Chacun d’entre eux va d’ailleurs apporter un petit quelque chose à l’histoire, ce que j’ai plutôt apprécié. Malgré tout j’aurais aimé que certaines choses soient plus développés notamment en ce qui concerne les personnages d’Anna et d’Etienne car je trouve que l’on reste un peu en surface sur leurs histoires personnelles. Concernant l’histoire, elle reste assez classique et j’ai parfois eu l’impression que les choses tournaient un peu en rond entre Etienne et Anna. C’est sans doute pour cela que je n’ai pas complètement accroché au début du livre, mais cela change au milieu du livre où les choses vont être plus mouvementées et cela va apporter beaucoup de choses, notamment en terme d’émotions, même si je n’ai pas été autant touchée que par certaines lectures du même genre, ce que je regrette un peu. Mais je pense que j’avais entendu tellement de bonnes choses sur ce roman que j’en attendais un peu trop et c’est probablement pour cela que je suis un petit peu mitigée même si j’ai passé un bon moment de lecture.



C’est une histoire assez jeunesse, plutôt destinée à un public adolescent, mais la plume est fluide et c’est une lecture parfaite si l’on veut un roman avec de l’émotion, de la tendresse et sans trop de prise de tête.



Je pense lire les tomes compagnons de cette série très bientôt car j’ai bien aimé le style de Stephanie Perkins et je dois avouer que le second tome « Lola and the Boy Next Door » m’intrigue un peu.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lola et le garçon d'à côté

l y a tellement de parutions de livres chaque mois que j'ai dû louper celle-ci. J'ai découvert ce titre à la médiathèque et je l'ai tout de suite emprunté, sans même lire le résumé. C'est la couverture qui donné envie de le lire.



L'histoire introduit beaucoup de thèmes qui sont d'actualité. Cela renforce l'attrait du récit et lui donne son authenticité.



Les personnages sont bien construits et plaisants même si je n'ai jamais pu encadrer Max. Il ne m'a pas paru intéressant alors que ce fut tout le contraire avec Cricket.

Lola m'a beaucoup plu car elle sort du lot, elle est pétillante et super douée en couture.



Une lecture agréable avec une romance pas banale.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture. Elle m'a mise dans un bon esprit festif et c'est lu très rapidement. Les histoires se valent toutes plus au moins et se déroulent pendant la période de Noël où du Nouvel An, bref une lecture sympa pour la fin d'année.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Ce livre est dément !

Un rassemblement de 12 nouvelles, toutes sur le thème de Noël et de l'amour. On voit bien les différentes interprétations de l'amour, vues par douze auteurs de la littérature américaine pour adolescents.

Tout un mélange d'humour, de sentiments, de découvertes, cette anthologie de Stéphanie Perkins est à dévorer.

je vous le recommande !

PS - mes nouvelles préférées sont Sapin de solstice de Stephanie Perkins, Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White, et enfin L'Etoile de Bethlehem de Ally Carter (également auteure de Gallagher Academy)

Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Dans le cadre du Cold Winter Challenge, j'ai lu Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël. Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles abordant, comme l'indique le titre, le thème des fêtes de Noël. En lisant ces douze nouvelles, je m'attendais à en prendre plein les yeux, je m'attendais à avoir de la magie des fêtes à revendre mais, ce ne fût pas tout à fait le cas.



En effet, même si toutes les nouvelles sont dans l'esprit de Noël, pour certaines, ce n'est que très légèrement alors j'ai trouvé ça dommage. En revanche, d'autres nous vendent de la magie de Noël comme Polaris, c'est là que tu me trouveras de Jenny Han où nous retrouvons avec le Père Noël, et ses elfes au Pôle Nord. Comme dans tout recueil de nouvelles, certaines histoires sont mieux que d'autres. Pour ma part, j'ai adoré Sapin de solstice de Stephanie Perkins qui est une histoire touchante et bouleversante entre deux adolescents qui n'ont pas été épargnés par la vie. J'ai bien aimé La dame et le renard de Kelly Link qui est une nouvelle mignonne qui transpire la magie de Noël grâce à sa petite note fantastique. Enfin, j'ai adoré Seaux de bière et petit Jésus de Mira McEntire qui est une histoire fraîche, mignonne et surtout, plus profonde qu'il n'y paraît. Je ne rentre pas trop en détail pour ne pas trop en dévoiler et pour vous laisser le plaisir de partir à l'aventure et à la découverte de ces nouvelles.



En moyenne , les nouvelles font une quarantaine de pages et, je trouve que c'est la taille idéale. On a le temps de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre ? Pouvoir découvrir de nouveaux auteurs dont je n'avais jamais lu d'ouvrages tels que David Levithan ou Rainbow Rowell.



Pour conclure, Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles intéressant où certaines histoires sont plus touchantes ou plus dans l'ambiance de Noël que d'autres. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec ce livre, que je vous recommande pour les fêtes de fin d'année.


Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

C'est en décembre 2015 que je me suis procuré ce livre lors du salon de Montreuil. Je me rappelle d'ailleurs m'être précipitée sur le tout dernier exemplaire de Minuit présent dans les rayons du stand Gallimard. Il avait beau être tout seul dans son coin le pauvre, je ne l'ai pas raté. Il faut dire qu'une briquette turquoise, ça ne passe pas vraiment inaperçu!





Je n'ai jamais été très branchée recueils de nouvelles. Je sais pertinemment que dans ce type d'ouvrage, la qualité est souvent inégale d'une histoire à une autre et qu'il est facile d'en sortir déçue. J'ai quand même voulu prendre le risque et il est passé à la casserole un an après mon achat. Je l'ai commencé début décembre de cette année et à raison de 3 nouvelles par semaines en moyenne, j'ai terminé ce livre le 25 décembre, affalée sur mon canapé, à côté de mon sapin.





Comme l'indique le titre il y a donc 12 petites romances à l'intérieur de ce livre, toutes écrites par des grands noms de la littérature américaine: Holly Black, Gayle Forman, David Levithan, Rainbow Rowell (pour ne citer qu'eux) qui se sont tous réunis autour de Stephanie Perkins qui était l'auteure à l'origine de ce projet.





Chacune de ces 12 histoires débute quelques jours avant le réveillon et s'achève lorsque Noel est passé. Elles mettent en scènes des adolescents qui vont tous vivre un Noel inattendu. La plupart des ces histoires ont des accents réalistes mais j'ai été très étonnée d'en découvrir quelques-unes fantastiques (une agréable surprise). J'ai assisté avec grand plaisir à des Noel tous très différents les uns des autres: certains se passent en famille, d'autres non. Certains sont joyeux, d'autres sont plus tristes. Certains encore sont traditionnels d'autres sont beaucoup plus fantaisistes.





Je ne vais pas vous résumer ces histoires courtes parce que vraiment, je trouve que ça gâcherai la surprise de la découverte mais je vous parlerai simplement de ma préférée: "Bienvenue à Christmas, Californie" de Kiersten White. Il s'agit de la dixième histoire de ce recueil qui parle d'une adolescente qui vit dans un bled paumé nommé Christmas. Elle travaille dans l'unique restaurant du coin tenu par sa mère et compte chacun de ses pourboires qui lui permettront à un moment donné de mettre les bouts. Le jour où leur cuistot décède et est remplacé par un ancien prisonnier, le quotidien de Maria changera du tout au tout. A ma grande surprise, cette histoire m'a tiré quelques larmes sur la fin!





Certaines histoires comme celle que je viens de vous citer se démarque donc des autres mais je suis ravie de pouvoir vous dire qu'à mes yeux il n'y a ni fausses notes, ni gros flops dans ce livre. Chacune de ces histoires apporte quelque chose de précieux à l'ensemble, qui viennent former un tout cohérent et je suis ressortie absolument charmée par la lecture de ce recueil que je prendrai certainement grand plaisir à relire d'ici quelques années.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Minuit ! est, dans l’ensemble, un roman parfait pour la saison, mais je n’ai malheureusement pas accroché aux 3/4 des histoires. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans certaines, alors que d’autres m’ont beaucoup plus attirées. Ça reste tout de même une superbe anthologie par des auteurs de renom. En lisant chaque histoire, on a envie de découvrir un peu plus le monde de ces personnages parfois atypique, d’avoir une suite tellement c’est mignon et parfois très prenant. La version française est un vrai pavé, ça peut faire peur, mais ça se lit assez rapidement.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

A New York City, Shy, jeune étudiant, est bloqué pendant les vacances par une tempête de neige dans le même immeuble qu'Haley. Pendant ce temps, à Asheville, Dalia appréhende d'aborder le garçon de la boutique des sapins à la voix profonde ; alors qu'à des milliers de kilomètres de là, au Pôle Nord, Natalie participe à la fête annuelle des elfes du Père Noël. A Christmas, en Californie, les fêtes ne sont pas aussi joyeuses qu'on pourrait le croire pour Maria, qui ne rêve que de quitter ce trou paumé, jusqu'à l'arrivé de Ben, le nouveau cuisinier du restaurant. Enfin, dans un autre monde, à des années lumières du nôtre, Neve rencontre un être particulier pendant la période de l'Avent, sur l'île de Plume.



Il est bien difficile de faire un résumé d'un recueil de nouvelles et encore plus difficile d'en faire une chronique, alors je pense que celle-ci sera plutôt courte.

Comme l'année dernière, j'ai voulu passer les fêtes en compagnie d'un bon recueil de nouvelles fondantes pleines d'amour, bien au chaud sous la couette. Pari tenu cette fois-ci encore : j'ai découvert plein de nouveaux auteurs aux superbes plumes dans des nouvelles plus adorables les unes que les autres, parfaites pour l'esprit de Noël. Certaines n'étaient pas forcément tout à fait mon truc, comme Le Réveil du Rêveur ou Polaris, c'est là que tu me trouveras, mais dans l'ensemble, c'était une super lecture. Il y en a pour tous les goûts, du fantastique à l'aventure en passant par la romance pure et dure ; pourtant, à aucun moment on ne tombe dans la niaiserie : pas de personnages aveuglés par un amour débile, pas de scénario sans queue ni tête (enfin presque) juste pour faire une jolie histoire d'amour : exactement ce qu'il fallait.

Les personnages sont plutôt réalistes pour la plupart, les histoires mignonnes à souhait, les scénarios bien construits, et les écritures des auteurs toujours très simple à lire et qui nous plonge bien dans l'atmosphère.

(J'avoue aussi que j'ai mes petits préférés, avec Sapin de Solstice de Stephanie Perkins et Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White)

Au final, ces 12 nouvelles de Noël sont la recette parfaite pour une lecture de fête facile à lire qui peut convenir à tout le monde.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Ce livre est parfait! J'ai adoré! on passe un très bon moment, personnellement je l'ai lu en même pas 48 heures!
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Le monde d’Anna s’effondre lorsque son père décide de l’envoyer en France pour y passer son année de terminale. Elle ne parle pas un mot de français et se retrouve catapultée – contre son gré – au lycée américain de Paris, loin de sa famille, loin de ses amis et de tout ce qu’elle a toujours connu. Alors qu’elle s’apprête à déprimer pour de bon, elle fait la rencontre d’un petit groupe d’amis : Meredith, Rashimi, Josh et Étienne. Ces derniers l’accueillent avec chaleur et l’aident à surmonter cette nouvelle épreuve.



Mais c’est surtout au contact d’Étienne, surnommé St Clair, que la jeune fille va s’épanouir. Impossible de résister à son charme et à sa beauté magnétique. Elle en tombe presque immédiatement amoureuse, mais malheureusement pour elle, la place est déjà prise. Ne souhaitant pas être une briseuse de ménage, elle tente de faire comme si de rien n’était… mais c’est de plus en plus difficile, surtout quand St Clair se rapproche d’elle et qu’il semble partager les mêmes sentiments qu’elle.



Son année en France ne sera pas simple, loin de sa famille, de ses amis et en proie à des troubles qui lui étaient jusque-là inconnus. Elle fait cependant face à la situation et se dépatouille comme elle le peut, avec l’aide de ses nouveaux amis malgré les nombreuses tensions qui ne manquent pas d’apparaître.



Anna est une jeune fille courageuse. Certes, son père ne lui a pas laissé le choix, mais après une période très courte de désespoir elle relève la tête et part à la découverte de Paris. C’est également une fille de principes. Elle bride son cœur pour faire ce qu’elle pense le plus juste. D’un autre côté… elle a parfois des œillères et n’accepte pas d’autres versions que la sienne. Malgré cela, c’est une héroïne agréable à suivre, à laquelle on s’attache sans mal car elle semble réel : elle a ses qualités et ses défauts, et on apprend à faire avec.



En conclusion, une jolie romance adolescente. Pleine de légèreté, elle entraine le lecteur aux côtés d’Anna. Il est alors le témoin impuissant de son conflit intérieur, la jeune fille étant tiraillée entre son cœur et sa raison.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Est-ce que je recommanderai la lecture de ce livre ? Oui, car l'histoire est assez intéressante, exotique (si on se met à la place des lecteurs américains qui découvrent un peu la vie parisienne) et aussi, il ne faut pas que je me leurre, j'ai lu ce livre en entier parce que ce livre a fait un certain buzz sur la blogosphère (nous ne sommes pas des moutons, je vous l'accorde et on n'est pas obligé d'aimer tous la même chose, mais il est quand même intéressant de lire un livre qui a autant plu à tant de monde, rien que pour la curiosité)....Mais par contre, je ne recommanderais pas ce livre si vous cherchez de la passion, des papillons dans le ventre....Le fait que ce livre soit un young adult n'excuse pas tout (j'entends par là le manque de sexe, notamment), car d'autres livres aussi "édulcorés" m'ont beaucoup plus émue que celui-ci (par exemple "Irresistible alchimie" ou "Lux-Obsidienne" avec des jeunes héros du même âge et tout aussi sages mais qui savaient faire monter la passion, notamment l'innamoramento)....





Ma note : 16/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Anna est obligée d'étudier à Paris, ses parents ne lui laissent pas le choix. Elle se retrouve alors désemparée, loin de tout. Heureusement pour elle Meredith, sa voisine de chambre, la prend sous son aile et la présente à son groupe d'amis. Parmi eux Étienne qui va chambouler son cœur.



Mon personnage préféré est sans conteste Étienne, peut-être suis-je attirée par les problèmes... La première fois que j'ai tenté de le lire je l'ai trouvé..comment dire.. niais et stéréotypé? Mais lorsque je me suis forcée à en lire la suite, j'ai découvert un univers merveilleux où l'auteur nous fait ressentir des tas d'émotions. Je le conseille à tous!



-Jess
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Totalement raide dingue de la couverture VO, je me suis procurée cette version-la. Depuis le temps que j'entends parlé de Anna and the french kiss, il fallait à tout prix que je le lise. Voila chose faite.



Anna and the French kiss, c'est le genre de romance, qu'on apprécie tout simplement. L'histoire est légère, pétillante, bref, une lecture sans prise de tête qu'on lit avec plaisir.



Bien sur, ce n'est pas une histoire hyper originale. La jeune américaine qui débarque dans une école en France et rencontre le garçon qui fait craquer toutes les filles. Mais malgré tout, cette belle petite histoire ne m'a pas paru tro commune. Au contraire. J'ai trouvé qu'elle arrivait à se démarquer des autres.



On s'attache assez facilement à Anna et Etienne (St. Clair, en fonction de leur relation) et on leur relation évoluer au fil des pages. Doucement mais surement. Et puis il faut dire que notre personnage principal, Etienne n'est pas un coeur à prendre ce qui va considérablement compliquer les choses.



Je me suis donc laissée porter par leur histoire, toute mignonne et je suis curieuse de découvrir les autres tomes, surtout celui d'Isla qui m'a vraiment interpellé. Je m'attendais à une histoire un peu plus... profonde, vu tous les coups de coeur, mais je ne suis pas déçue de ma lecture & je la conseille bien évidement.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

http://matilda-hermione-et-moi.blogspot.fr/2016/01/anna-and-french-kiss.html
Lien : http://matilda-hermione-et-m..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

> https://booksandrap.wordpress.com/



Avis : Comme beaucoup de personne j’avais entendu parler de ce livre dans les blogs et j’avais donc très envie de me faire mon propre avis. Pas mal de personnes l’avaient adoré, d’autres moins et certains l’avaient même détesté. J’avais pas très envie de me fier à certaines choses que j’avais lu car chacun à des gouts différents et puis combien de livres ont été le coup de coeur de certains et que moi j’ai détesté ? Un milliard haha. Le résumé m’intriguait pas mal, j’avais très envie de me plonger dans une petite romance à cette époque de l’année quand on approche de Noël, qui plus est l’histoire se déroule dans la plus romantique des villes : Paris. Ça avait clairement tout pour me convaincre. Petit bémol cependant pour la couverture que je n’apprécie vraiment pas comparé aux couvertures VO qui sont sublimes !



Le roman débute, et on fait la connaissance d’une jeune adolescente, Anna, qui va passer sa dernière année de lycée dans un pensionnat à Paris. Elle ne parle pas français, ne connais personne et va pourtant devoir se débrouiller seule dans ce tout nouveau monde loin de sa mère, de son petit frère et de sa meilleure amie. Evidemment très vite, elle va faire la connaissance de Meredith alias Mer, sa fameuse bande de copains mais surtout le beau et mystérieux St-Clair. Comme vous l’aurez deviner dans toute intrigue romantique il se doit d’y avoir une histoire d’amour et vous l’aurez compris elle ne sera pas toujours toute rose mais plutôt jonché d’épreuves.



J’ai bien aimé ce bouquin. Ce n’est pas la romance du siècle mais pourtant j’ai vachement apprécié ma lecture et ce fut une agréable surprise. La plume de l’auteur est simple, fluide, on se laisse porter par les chapitres et on a envie de suivre ces aventures.

Parlons rapidement des personnages à présent. Anna est une adolescente très courageuse. Personnellement je pense que j’aurais fait des crises de panique à être larguée contre mon gré dans une ville inconnu sans proches avec moi, et sans connaitre la langue. Saint-Clair quand à lui est ce genre de garçon qu’on a envie de connaitre, il est gentil, drôle et tout de suite lui et Anna ont ressenti une attirance. Parfois je ne l’ai pas trouvé correct, je les trouvais trop timide, trop réservé. Ils se rapprochaient pour le lendemain s’ignorer c’était assez mélodramatique et inutile.



Un des gros points de l’histoire par contre c’est l’ambiance du livre. Du fait que cela se passait à Paris (pour une fois qu’un bouquin à pour lieu la capitale on va pas se plaindre !) ça m’a pas mal captivé. J’ai toujours aimé cette ville avec son histoire, ces monuments, sa beauté. C’était super de pouvoir suivre Anna dans des lieux auquel j’associais une image dans ma tête. Je pouvais voir le quartier latin, les petits cinémas à chaque coin de rue, Notre-Dame etc.. J’arrivais à comprendre son sentiment de se retrouver dans cette grande ville et de se sentir toute petite parmi les gens. Rien que pour ça je ne peux que vous conseiller ce petit livre qui se dévore très rapidement.



En résumé, je vous conseille tout de même ce bouquin. « Anna et le french kiss » n’est pas LA romance par excellence et pourtant elle est très mignonne et tendre, parfaite pour les jeunes filles.



Pour la note : 14/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le french kiss

Bien, avant de commencer cette chronique, une question à ma personne s’impose : mais bon sang, pourquoi avoir attendu si longtemps pour lire se livre ? Tu aurais dû te douter qu’un livre dont l’héroïne a le même nom que toi ne pouvait qu’être génial non ?



En fait, je crois que c’est précisément parce que l’héroïne de ce roman partage mon prénom que ça a bloqué. Et nous ne partageons pas que ça, d’ailleurs. Nous sommes toutes les deux gauchères, nous tenons toutes les deux un blog et nous notons nos chronique dans des cahiers, bien que les siennes portent sur le cinéma et non sur les livres.



Et puis, moi aussi je connais des Etienne, même si les miens sont bien moins attrayants que celui de la Anna de papier. Bref, tous ces élément mis bout à bout font que j’ai mis un temps fou à me décider à lire ce livre qui est absolument génial !



Anna a un père romancier qui n’a rien trouvé de mieux pour se vanter auprès de ses amis que de l’envoyer passer sa terminale à Paris, loin de sa mère et son petit frère, loin de Bridget sa meilleure amie et surtout loin de Christopher dit Toph, son charmant collègue qui ne la laisse pas indifférente.



Un peu catastrophée et franchement terrifiée au début, Anna rencontre Meredith qui lui présente rapidement ses amis : Rashmi, Josh et surtout Etienne que tout le monde appelle St Clair. Etienne est beau, drôle, intelligent et surtout... en couple.



Ce livre est bourré d’humour parce qu’Anna et St Clair n’arrêtent pas de se taquiner, tendre aussi. On y découvre le Paris des Américains, celui des films qui rend la ville lumière si magique.



Anna partage avec nous sa passion des vieux films et du cinéma et c’est si magistralement exécuté que ça donne envie d’aller se blottir dans une salle obscure. Et elle ne pleurniche pas en courant après un garçon inaccessible. Au contraire, elle le remet même sacrément à sa place.



Ce livre c’est bien sûr une histoire d’amour très compliquée parce qu’il n’est pas question de deux personnes mais de tout un tas de gens qui interfèrent et donnent leur avis a tout bout de champ.

Mais c’est aussi un de ces livres parfaitement exécutés sur le passage à l’âge adulte, les choix et les sacrifices que ça comporte, les expériences nouvelles qui font peur mais qui peuvent changer des vies pour toujours.



Et, en parlant de peur, l’auteur nous fait aussi réfléchir sur les relations par habitude, celles qu’on entretient par réflexe, par peur de la solitude et pour tout un tas d’autres raisons qui sont des mauvaises raisons et qui nous rendent malheureux et nous empêchent d’avancer.



Anna et Etienne, ce n’est pas une simple histoire d’amour, c’est l’histoire du passage à l’âge adulte, de grandir et c’est vraiment chouette. A lire absolument si ce n’est pas déjà fait.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lola et le garçon d'à côté

Ayant lu « Anna et le french kiss » (que j’ai beaucoup apprécié) il n’y a pas très longtemps, je voulais lire un autre livre de cet auteur et je ne suis pas mécontente de l’avoir fait.

« Lola et le garçon d’à côté » est un livre rafraichissant, ca reste dans la même lignée qu’ »Anna et le french kiss » mais les rôles sont inversés. Lola est une jeune fille fragile malgré son look extravertie, Cricket (oui je sais c’est quoi ce prénom) et un jeune homme charmant, intelligent est réconfortant, le genre de garçon que l’on a toute envie d’avoir prêt de soit, Anna et Etienne font même quelques apparitions et ça fait plaisir de les retrouver.

L’histoire est additive, les personnages attachants, on peut facilement s’identifier à eux et avoir vécu les émotions décrites par l’auteur. Stephanie Perkins a su une fois de plus me séduire avec sa plume.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Lola et le garçon d'à côté

Après ma lecture d'Anna et le French Kiss, je n'avais qu'une envie : me plonger dans Lola et le garçon d'à côté. Bien sûr, avec le décalage VO/VF j'ai dû patienter, mais dès sa sortie il a intégré ma PAL. Pourtant, ce n'est que plusieurs mois plus tard que je l'en ai sorti. J'avais eu un véritable coup de coeur pour son prédécesseur et j'appréhendais de ne pas aimer ou d'être déçue. Heureusement, ce ne fut pas le cas, je n'ai pas eu le même coup de coeur, mais j'ai tout de même très apprécié ma lecture. Stephanie Perkins a un petit truc dans sa plume qui fait la différence.



Pour commencer, le personnage de Lola est superbe. Excentrique et hors du commun, cette jeune fille qui a deux papas est incroyable. Son évolution tout au long du récit est impressionnante, même s'il y a eu des moments pendant lesquels elle m'a agacé, j'ai trouvé ça super bien mené. On ressent les remises en question, les doutes, les prises de consciences.. Lola n'est pas parfaite, le sait, mais essaye de tout faire pour s'améliorer. Je trouve que Lola est un personnage très attachant de par son histoire, son vécu, sa situation familiale, son mode de vie : tout chez elle m'a séduit.



Ensuite, nous avons Cricket ; suis-je la seule à trouver ce prénom hyper bizarre ? Ca m'a perturbé pendant toute ma lecture, il fallait que ça sorte... Bref, en dehors de ce petit détaille, comment ne pas succomber au charme de Cricket Bell ? Il est doux, gentil, intelligent... Parfait ! Du coup, j'ai craqué pour lui aussi... En fait, je crois que j'ai craqué pour chacun des personnages de Stephanie Perkins.



Ce qui est bien avec cette auteure, c'est qu'elle prend le temps. Les personnages et leurs sentiments évoluent tout au fil du roman sans que cela soit précipité ou irréaliste, tout est fluide. C'est ce qu'il y a de plus beau dans ce roman : l'évolution de chacun.



Et bien entendu, le petit clin d'oeil d'Anna et St Clair qui sont plus présents que ce à quoi je m'attendais. Ils ne sont clairement pas les personnages principaux, mais c'est agréable de les retrouver pas petites touches.



Du coup, cette lecture a été presque parfaite puisque je n'ai pas eu le coup de coeur, mais je ne regrette absolument pas d'avoir mis mon nez dedans. N'attendez plus, si vous avez aimé Anna, découvrez vite Lola !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Perkins (539)Voir plus


{* *}