AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Perkins (168)
Anna et le french kiss

J'avais entendu parler de ce roman il y a quelques temps déjà et j'avais eu envie de le lire en VO sans prendre le temps etc. Sa parution française m'a donné l'opportunité qui me manquait : et franchement c'était super !



C'est une histoire assez simple : une jeune fille est envoyé par son père nouveau riche dans un pensionnant en France sans qu'on ne la consulte avant. D'abord terrorisée, Anna finit par se faire des amis et à se faire au rythme de l'école. Rapidement, on se retrouve à suivre ses découvertes et ses amitiés. Et bien évidemment, on suit sa découverte de l'amour.



Au fond l'intrigue, l'histoire, est très simple, mais ce qui compte, ce qui est le plus important c'est bien la plume de l'auteur. Car l'auteur a vraiment beaucoup de talent, elle réussit à nous rendre les différentes émotions de la jeune fille sans efforts et sans pathos. Sa relation (ou non-relation) avec saint-Clair est également bien décrite et développée. Il y a des hauts et des bas, et on se sent proche de chacun d'entre eux. J'aurai aimé être dans leur groupe, les voir interagir.



C'est vraiment un roman très sympathique et que je recommande. Les jeunes y trouveront leur compte mais les adultes aussi. J'ai aimé ce retour dans le passé, et surtout à Paris qui est actuellement ma ville d'adoption ^^



En tout cas, je vous encourage tous à le lire, car c'est un beau roman, une belle histoire et un bon moment de lecture à passer !


Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Une histoire sympathique...



On rentre facilement dans l'histoire avec Anna, jeune fille Américaine, qui débarque contre son gré à Paris pour faire ces études.



Seulement voila, y'a que les C*** qui ne changent pas d'avis. Après s'être fait des amis, son petit monde va changer et son petit cœur évoluer...



Les personnages sont attachants et ont vraiment chacun leurs personnalités. (bon après ça reste des jeunes, rien d'exceptionnel) Entre Amour, Amitié, Désillusions, Trahisons, Anna et ses amies vont se découvrir...



Au delà de ça, moi qui ne suis pas fascinée par Paris, l'Auteur à réussi à m'embarquer dans les rues parisienne et à donner un côté Romantique...



Mon petit bémol va se poser sur l'intrigue connus d'avance et parfois un peu de lenteur dans le rythme de l'histoire... Malgré tout, on aime voir comment l'auteur nous amène tout cela...



Un jeunesse qui se lis facilement de par son écriture fluide mais qui manque un peu d'originalité.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Je l’ai surtout acheté parce qu’on m’a dit qu’il était vraiment accessible et je confirme. Si, comme moi, votre anglais est loin d’être au meilleur de sa forme, vous serez ravis de savoir que ce livre se lit sans trop de difficultés.



Ceci dit, il n’y a pas que l’accès facile à la langue anglaise qui a fait que j’ai lu ce roman en entier : il y a également l’histoire. En effet, on découvre la vie d’Anna qui jusque là avait tout pour la rendre heureuse : une meilleure amie géniale, un rapprochement plus qu’amical avec un gars qui lui plaît bien et une vie de famille bien remplie à Atlanta. Oui, sauf que son père en décide autrement : il l’envoie dans une école à Paris. Elle se sent totalement perdue, surtout qu’elle ne parle pas un mot français. Mais, heureusement, elle rencontre Meredith, Rasmi, Josh et Etienne St Clair. Et bien sur, il va y avoir une petite attirance entre St Clair et Anna.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Commenter  J’apprécie          20
Killer Game

Je viens de terminer ce roman pour ados à partir de 13 ans et qui est un peu horreur pour ceux qui aime avoir des frissons pendant l'été. "Killer Game" de Stéphanie Perkins, des éditions Gallimard jeunesse. Ce livre me fait un peu penser à une saga de films d'horreur que j'adore, les "Scream". J'ai tout d'abord été attiré par la couverture qui attiré l'oeil car une maison qui forme un crâne de squelette😍! L'histoire se lit très bien, l'écriture est fluide, beaucoup de suspens, On se met à enquêter avec l'héroïne pour déterminer qui est le tueur et pourquoi. Par contre je trouve la fin un peu bâclée, il manque des détails, des réponses à certaines questions que je me pose concernant Makani et son entourage. Mais j'ai quand même passé un excellent moment de lecture!

Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

C'est typiquement le genre d'exemple qui montre que je préfère mille fois les couvertures originales que les couvertures françaises … Pour en venir au livre en lui-même, je dois avouer que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre... Pour commencer, je dois avouer que j'ai jeté mon dévolu sur ce livre pour une raison totalement subjective : Lola, l'héroïne, qui a le même prénom que moi. Ce fait étant rare, j'ai été intriguée de découvrir son histoire. J'ignorais alors qu'il s'agissait d'un tome 2... Fort heureusement, ce n'est pas si grave : on peut tout à fait faire cette lecture à part, même si on rencontre les personnages du premier tome. J'ai pu remarquer que beaucoup de lecteurs avaient du mal à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier après avoir lu Anna et le French Kiss. Ce qui fait que pour ma part, j'avais cette « attente » en moins, ainsi, je pouvais découvrir l'histoire sans appréhensions.



Même s'il y a quelques bémols, je dois admettre que j'ai relativement bien apprécié cette lecture légère. J'ai parcouru les pages sans m'en rendre compte, tant et si bien que je l'ai terminé en une journée. Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Cricket, même s'il était parfois trop inactif à mon goût. C'est du côté de Lola que j'ai eu un peu de mal... J'ai eu envie de la secouer un bon nombre de fois. Ses goûts (ses vêtements, son goût pour la mode, entre autres) jumelés à son comportement, l'identification au personnage s'est révélée impossible.



Toutefois, je reconnais que les personnages sortent de l'ordinaire. Lola ne correspond pas au profil typique des héroïnes que l'on voit aujourd'hui ; on constate bien la présence d'un triangle amoureux, mais inversé. Je déteste cet élément en règle générale, mais cette fois-ci, je l'ai mieux digéré. Tout simplement parce qu'il n'est plus question du « bad boy trop canon », mais d'une personne qui était importante dans sa vie, profondément gentil et attentionné à son égard. Cette inversion m'a plu même si j'aurais préféré me passer du triangle amoureux pendant une bonne partie du livre...

En effet, les événements s'enchaînent beaucoup trop lentement, la relation entre les personnages évolue à pas de tortue. J'avais envie de surgir dans leur quotidien pour leur dire de s'activer un peu. Certes, j'ai trouvé leur relation mignonne, mais il aurait mieux valu faire avancer les choses plus rapidement. Surtout du côté de Lola, qui met un temps anormalement long pour prendre conscience de choses évidentes … Résultat, la romance ne commence véritablement qu'aux dernières pages. J'ai trouvé ça dommage. J'aurais pu davantage apprécier si le rythme avait été différent.



Néanmoins, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est le fait que l'auteur parle de choses actuelles, ancrées dans la réalité. J'attendais vraiment le moment de trouver une lecture qui comporterait des parents homosexuels. Surtout qu'il s'agit des parents de l'héroïne, encore mieux ! Je les ai appréciés et cette nouveauté a apportée un goût nouveau à la lecture. Il y a également un autre élément que j'ai apprécié : la réalité des relations de nos jours. Si certains ont pu écarquiller les yeux en constatant la différence d'âge entre Lola et son copain, pour ma part, ça a été l'effet inverse. Je n'ai pas du tout réagi spécialement à cette information, étant donné que cela se produit tous les jours devant moi. J'ai toujours connu des amies en couple avec quelqu'un de plus âgé qu'elles et ça n'a jamais surpris personne. Surtout que Lola en parle, s'en inquiète : cela ne fait que rendre leur relation plus réelle. On échappe pas à quelques clichés, mais pour les points cités ci-dessus, j'ai pu fermer les yeux sans grincer des dents.



En résumé, une romance longue à démarrer, campée par des personnages atypiques, mais qui ne restera pas à l'esprit longtemps.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Cela faisait quelques années que j’avais envie de lire ce recueil de nouvelles de Noël. Cette année, je me suis enfin décidée à l’acheter et j’ai été très déçue de ne trouver nulle part l’édition que je souhaitais en hardback, ça m’apprendra à attendre si longtemps avant de commander un livre de ma wishlist.



J’avais prévu de lire une nouvelle par jour entre le 12 et le 24 décembre, un peu comme un calendrier de l’Avent mais j’ai malheureusement vite pris du retard et je ne l’ai finalement terminé que début janvier. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié découvrir toutes ces histoires qui tournent autour de l’amitié et de l’amour pendant la période des fêtes. On n’y aborde pas seulement Noël, car certaines histoires sont plutôt sur le thème du Nouvel An ou de Hanukkah.



Comme toujours, dans ce genre de recueil, il y a des nouvelles avec lesquelles on accroche plus ou moins, selon ses préférences. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les romances contemporaines, plus que les histoires magiques. La seule nouvelle que je n’ai pas appréciée, ça a été celle de Laini Taylor que j’ai trouvée très sombre et longue, sans aucun rapport avec Noël. J’aurais peut-être apprécié sa nouvelle dans un autre cadre, mais je trouve que ça fait un peu tache dans ce bouquin.



J’ai eu un coup de cœur pour Trois, deux, un, de Rainbow Rowell. Je n’avais jusque-là que lu Fangirl de cette autrice et j’ai adoré cette nouvelle qui suit une adolescente qui a rencontré son meilleur ami lors d’une fête du Nouvel An. Nous suivons leur évolution au fil des années au moment du compte à rebours, toujours à la même fête du Réveillon. J’ai trouvé les dialogues tout à fait naturels et je me suis énormément attachée aux personnages en quelques pages seulement. J’ai aussi bien aimé Des anges dans la neige de Matt de la Peña. On y suit un jeune homme mexicain, d’origine modeste, faisant du cat-sitting pendant les fêtes car il n’a pas les moyens de rentrer chez lui. Une série d’événements va le mener à une rencontre avec une jeune fille d’un autre milieu. J’ai trouvé les dialogues drôles et j’ai beaucoup aimé cette histoire !



Pour les histoires fantastiques, comme La dame et le renard de Kelly Link ou Polaris, c’est là que tu me trouveras de Jenny Han, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de développement. En vingt pages seulement, il est difficile de comprendre un univers. Cela manque d’explications et donne un effet d’un travail non abouti, c’est un peu dommage.



Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était une lecture idéale pour cette période de l’année et je pense qu’il y a plusieurs nouvelles que je relirai avec plaisir d’autres années, comme un petit film de Noël qu’on regarderait de nouveau pour un moment plein de douceur.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Killer Game

- Au tout début j'ai eu un petit peu de mal, il fallait comprendre le fonctionnement des chapitres vu que les personnages changent souvent. Mais j'ai beaucoup aimé et j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre.

L'intrigue est vraiment bonne, de plus c'est difficile de s'arrêter quand on est plongé dans le livre en plein milieu d'un chapitre important.

Il y avait certaines touches humoristiques qui mon bien fait rire de part leur finesse, en parallèle de certains chapitres bien plus touchant.



Concernant les dernieres pages, je suis restée un peu sur ma faim, car on nous laisse imaginer un futur vague, mais je ne regrette pas d'avoir vécue l'aventure que j'ai vécue au côté de Makani et ses amis; Ollie, Alex et Darby.



J'ai mis une petite semaine pour le lire tranquillement sans me presser avec les cours et mes autres activités extra scolaire.
Commenter  J’apprécie          10
Killer Game

Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Avant de lire Anna et le French kiss j’avais lu beaucoup d’avis sur ce livre, certains très positif et d’autres totalement opposés. J’ai finalement pris le risque de le lire malgré les critiques. Et j’en suis ravie ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. D’après certains avis l’histoire était longue et pas très interessante. Alors peut-être que je ne suis qu’une ado qui est tombée sous le charme de ce livre mais c’est sincère. Je regrette même d’avoir lu ce livre aussi vite mais après tout je me suis régalée !! La relation d’Anna et Etienne est un magnifique friends to lovers, Anna ne tombe pas instantanément sous le charme de St Clair, elle résiste car il est pris. Ce qui n’empêche pas les 2 personnages à avoir une relation forte amicalement aux débuts.

( SPOIL)

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure a vraiment attendue avant que le personnages sortent ensemble, donc à la toute fin. On peu voir la relation d’Etienne et Anna avancer sans qu’il ne se passe vraiment quelques choses car les 2 gardent leur relation amicale. Etienne est le personnage qui m’a le plus touché, il incarne la sensibilité et en même temps la bonne humeur et la joie. Il m’a fait sourire tout le long, c’est définitivement un de mes personnages coup de cœur.

Bref je recommande vivement Anna et le french kiss qui est un roman simple, beau et mignon.
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Lu rapidement et avec plaisir mais ce livre pour adolescent ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Une trame assez banale pour une bluette sentimentale qui ne sort pas des sentiers battus. Lola retrouve après l'avoir completement perdu de vue son ancien meilleur ami et découvre que leur lien est plus fort qu'elle ne se l’était avoué. Problème numéro 1elle est en couple, problème numéro 2, la sœur jumelle du garçon est une vraie peste...je vous laisse imaginer la suite.

J'ai bien aimé le couple homoparentale des parents de Lola qui apporte un twist un peu hors norme bienvenue
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Le bon point du livre c’est qu’il est très accessible en VO, ça se lit super bien et c’est très compréhensible !



En revanche (je ne vais pas mâcher mes mots) qu’est-ce que c’est chiant ! Peut-on faire une histoire aussi peu intéressante ? J’imagine que pour des américains c’est peut-être sympa parce que c’est Paree, ah pardon Paris, en revanche pour nous Français euh … vraiment y a aucun intérêts …



C’est donc un roman (je pense) très très jeunesse, pour des lecteurs n’ayant sans doute pas l’occasion de lire régulièrement, car l’histoire est assez plate. Avec (selon moi) un très mauvais message, il va s’en dire que je ne lirais pas d’autres romans de l’autrice
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Isla and the Happily Ever After

J'ai passé un bon moment avec Isla and the Happily ever after, mais je n'ai pas été captivée par cette histoire comme je l'avais été par les deux précédents tomes. Peut-être parce que je l'ai lu en version originale et qu'il n'est pas aussi facile de se laisser absorber par un texte en langue étrangère , ou alors parce que l'histoire est construite de façon très différente des précédentes.En effet, les deux héros, Isla et Josh, voient leur histoire d'amour se concrétiser rapidement (à travers quelques scènes mignonnes comme tout...), mais les deux amoureux doivent ensuite affronter toutes sortes d'obstacles pour rester ensemble (éloignement, jalousie, doutes, etc). Cela m'a donné l'impression que l'histoire tirait parfois un peu trop vers le mélodrame.J'ai cependant bien aimé les personnages, et sans doute davantage Josh et son caractère d'artiste tourmenté qu'Isla qui est plus effacée et qui manque terriblement d'assurance. J'ai également été contente de retrouver les couples des deux précédents tomes, Anna et Saint-Clair de Anna et le French Kiss et Lola et Cricket de Lola et le garçon d'à côté et de découvrir ce qu'ils devenaient (tout en prenant conscience qu'il ne s'était écoulé que quelques mois entre la fin du premier tome et le début de Isla and the Happily Ever After).Ce troisième tome aura donc été un agréable divertissement, mais Lola et le garçon d'à côté reste mon préféré, essentiellement pour la personnalité pétillante de son héroïne...
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Comme pour Anna et le French Kiss, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture bien que le côté "roman pour ado" m'ait semblé plus sensible cette fois.



L'héroïne, très attachante, est haute en couleur au point que le héros semble un peu palot en comparaison. Il a pourtant tout de l'homme idéal, présent mais discret, attentif et dévoué, et très beau bien sûr. Comme dans le premier opus, l'auteur met en avant les passions adolescentes mais l'intrigue se pose en miroir de la précédente : ici, c'est l’héroïne qui est déjà en couple et qui se retrouve en plein dilemme (lequel est LE bon ?).



Même si j'ai largement dépassé l'âge pour tout cela, j'ai beaucoup aimé ce roman à nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Killer Game

Si certaines critiques ont relevé l’aspect un peu gratuit de certaines violences, j’avoue que j’ai vraiment aimé les frissons causés par ces scènes de meurtre (je suis peut-être un peu psychopathe). Là où c’est peut-être problématique, c’est dans le manque d’explications à la fin. Oui, on découvre les motivations du tueur (et c’est bien trouvé!), mais il manque un peu de substance quant aux raisons du déclenchement de la violence à cette étape précise.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          10
Killer Game

A Osborne, dans le Nebraska, il ne se passe jamais rien. Les jeunes n’ont guère de choix d’activités donc ils se regroupent dans un club de théâtre ou celui de foot, certains inventent des jeux vidéo…

Lorsqu’une des meilleures élèves du lycée, Haley, se fait bestialement égorger et que d’autres meurtres, tout aussi cruels suivent, une psychose s’installe, les jeunes commencent à regarder de travers les uns les autres, chacun a des raisons pour devenir assassin. Personne n’arrive à trouver le lien entre les victimes, ni la police ni les adolescents, pour arrêter le serial killer. Le meurtrier joue avec ses proies avant de les supprimer, en s’introduisant dans leurs maisons et déplaçant leurs affaires, il leur fait croire qu’ils perdent la tête.

Makani vient d’arriver des Hawaï et garde en elle le secret de son arrivée précipitée à Osborne, se sent coupable. Elle sera sur la liste fatale…

A la moitié du roman le nom de l’assassin est dévoilé mais il reste beaucoup de suspense à vivre, il faut trouver le coupable qui se cache et comprendre ses raisons de tuer.



Même si le livre n’est pas parfait (tout n’est pas abouti), c’est un page turner. Chaque nouveau personnage qui surgit devient soit une victime soit un tueur potentiel, l’intrigue est bien menée, avec de fausses pistes.

Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

On a là un recueil de douze histoires d'amour sur le thème de Noël écrites par douze auteurs de littérature jeunesse connus.

J'avoue avoir redouté l'abus de sucre pensant trouver plein de nouvelles pleines de bons sentiments et de mièvrerie. Il y en a eu mais autant que je le craignais; ce qui a primé, c'est plutôt l'esprit de Noël, le merveilleux lié à cette période où tout peut arriver, tout l'esprit de fête et d'ouverture vers les autres. C'est mignon et pas trop niais.

Les événements ne se déroulent pas toujours à Noël mais parfois dans les jours qui suivent.

On y retrouve tous les clichés sur Noël : la neige, le sapin, le père Noël, les cadeaux, la trêve permettant d'échapper à une réalité difficile.



Ce qui ressort également en tout cas, c'est que tous les protagonistes adolescents de toutes ces nouvelles qui viennent de petites villes américaines ne rêvent que d'une chose : partir, quitter le lieu où ils vivent. C'est ce leitmotive que je retiens au milieu de toute cette joie et bonne humeur de Noël.



A partir de 12-13 ans
Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

L'année dernière, j'avais acheté Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël, mais la saison des fêtes étant passé, je n'arriverai pas à apprécier ces nouvelles publiées chez Gallimard Jeunesse. J'ai donc repris en décembre et je ne regrette pas. Bien sûr, comme tout recueil de nouvelles, certains m'ont plus séduites que d'autres.



"La honte mène au secret et le secret au mensonge. Les mensonges gâchent tout. Surtout les amitiés. - Seaux de bière et petit Jésus de Myra McEntire"



Quoi de mieux que de commencer avec celles qui véhiculent le plus, selon moi, la magie de Noël et c'est aussi celles qui m'ont le plus plu. La Dame et le renard de Kelly Link est certainement l'histoire la plus fantastique et décalée du recueil, mais sa morale est des plus jolies. Sapin de Solstice de Stephanie Perkins est une petite nouvelle toute mignonne qui prône l'entraide et les différences. Les deux protagonistes m'ont vraiment touché pendant qu'ils apprenaient à se connaître. Polaris, c'est là que tu me trouveras de Jenny Han est vraiment touchante et c'est la seule qui parle du vrai Père-Noël, ce qui m'a forcément fait adorer cette histoire. Enfin, Bienvenue à Christmas, Californie, la nouvelle de Kiersten White, est l'une de celles qui transmet le plus la magie de Noël, qui insiste sur le fait qu'il faut ouvrir les yeux sur la magie qu'il y a autour de chacun de nous.



Ensuite, Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël m'a offert d'autres nouvelles qui m'ont touchée pour différentes raisons. La nouvelle de Rainbow Rowell : Trois, deux, un est peut-être la plus simple, mais efficace. Une très belle histoire d'amour avec des personnages authentiques. Bon sang, Sophie Roth, qu'est-ce qui t'a pris ? de Gayle Forman est une histoire toute douce qui traite des préjugés et des différences de culture, un sujet agréable à lire surtout dans notre société actuelle. Seaux de bière et petit Jésus de Myra McEntire m'a vraiment plu déjà parce que j'ai adoré le personnage de Vaughn. Cette nouvelle prône l'ouverture d'esprit dans un mélange de crèche de Noël et de bêtises d'adolescent. En dernier, je pense à L'étoile de Bethlehem d'Ally Carter qui certes se déroule à la période des fêtes, mais qui m'a touchée dans sa simplicité d'histoire d'amour young adult.



"Elle adorait sentir l'odeur pénétrante des sapins et entendre crisser les copeaux de bois sous ses semelles. Elle adorait les types costauds, en chemise en flanelle, qui hissaient les arbres sur les toits des voitures de toutes tailles et les attachaient avec de la ficelle qu'ils sortaient de leurs poches. Elle adorait la petite cabane en bois avec son vieux tiroir-caisse sonore. Ses murs étaient recouverts de couronnes et de branchages et son toit dégoulinait de boules de gui aux fruits clairs comme des glaçons. Mais ce qu'elle adorait par dessus tout, c'était la quête du sapin parfait. "Trop grand, trop petit, trop épais, trop dégarni. Juste parfait." - Sapin de solstice de Stéphanie Perkins"



Pour finir, les quatre dernières nouvelles m'ont moins séduites que les autres, même si elles sont toutes très bien. Des anges dans la neige de Matt de la Pena est mignonne car elle montre que l'argent n'a pas d'impotence dans les relations amoureuses (sincères). Ton père Noël pour une nuit de David Levithan parle de tout ce qu'on est prêt à faire par amour pendant les fêtes de Noël où se retrouvent l'espoir et le chagrin, l'ouverture d'esprit et les souvenirs. Holly Black, dans Krampuslauf, laisse parler son imagination avec le fantastique et surtout une belle morale finale. Et la toute dernière nouvelle du recueil, Le réveil du Rêveur de Laini Taylor est un joli conte, avec une grosse pointe de malheur et un côté magique, le tout avec du fantastique.



"L'état d'une maison en dit long sur la personne qui y vit. - Sapin de Solstice de Stéphanie Perkins[/box]



Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un très bon recueil de nouvelles young adult et j'ai vraiment apprécier la diversité des récits des douze auteurs.
Lien : http://laura-passage.com/min..
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Cela faisait vraiment un petit bout de temps que les romances contemporaines de Stephenie Perkins me faisait de l’oeil, et quoi de mieux que de se laisser tenter à l’arrivée de l’été ? Vous recherchez une lecture simple, sans prise de tête, et agréable ? « Anna et le French Kiss » est fait pour vous. Voilà un moment que j’ai lu de premier tome, et j’en garde un excellent souvenir !



Nous suivons l’histoire d’Anna, nouvelle élève dans une école française. Très vite, elle se lie d’amitié avec sa voisine de chambre qui l’intègre dans son groupe d’amis (dans lequel elle fait la rencontre du fameux Etienne). Oui, c’est une histoire à l’eau de rose, faite pour consoler les petits chagrin d’amour, et où le suspens n’est pas particulièrement entretenu, et je dirais même que les actes des personnages sont repérables et prévisibles à 10km à la ronde. Mais soyons honnêtes. Entre nous, qui n’apprécie pas de lire une bonne romance ? Etienne et Anna m’ont littéralement vendu du rêve. Car « Anna et le French Kiss » ne conte pas seulement l’amour de deux adolescents. Non, « Anna et le French Kiss« , c’est également une histoire de tromperie, de remise en cause et de peur. Et le fait que ce roman touche autant de sujet propre à tout individu a permis aux lecteurs de s’identifier soit en Anna, soit en Etienne, d’une manière déconcertante.



Je pense très sincèrement que Stephenie Perkins a parfaitement cadré et créé ses personnages. Ils ont tout des adolescents de nos jours. Et cela apporte une réalité surprenante à leur romance d’autant plus que ce récit est accessible à bon nombre de personne, y compris aux adultes. D’ailleurs, si certains d’entre vous souhaite démarrer une lecture VO mais que vous ne savez pas par quoi commencer de peur de ne pas avoir une compréhension suffisamment élevée ou car vous possédez un niveau d’anglais relativement moyen, sachez que les romances contemporaines de Stephenie Perkins sont tout a fait abordables.



J’ai eu la sensation, littéralement, de retomber amoureuse. Comme pour la première fois. Vous savez tous et toutes que, dans les romans, les premières rencontres entre les protagonistes sont assez souvent intenses, et l’on y décèle très rapidement l’attraction que chacun éprouve envers l’autre. Mais … Entre Anna et Etienne, chacun de leur moment passé en compagnie de l’autre a été d’une légèreté déroutante. Et au travers de cette finesse, on repère très facilement pourtant la force des émotions. C’était drôle et ridicule, puis émouvant et tendu, parfois rude et déchirant. Malgré le fait que l’histoire soit prévisible, les tensions entre les personnages étaient très bien maintenues, à un tel point qu’il m’est tout de même arrivé de douter des pages suivantes.



C’est donc grâce à des protagonistes plus qu’attachants, et j’inclus également les personnages secondaires qui n’ont pas simplement fait office de figurants mais qui ont bel et bien une histoire qui leurs appartient, ainsi qu’une question de moralité et de remise en doute qui atteint tout lecteur que « Anna et le French Kiss » se révèle être une très belle lecture pour ma part.



Je recommande à chacun d’entre vous de vous laissez tenter par cette lecture. Une romance rafraîchissante et légère, parfaite pour un après-midi au bord de la piscine ou de la plage. N’oubliez pas la boisson glacé qui va avec ! Et vous verrez, vous serez comblés !
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Ce n’est qu’après quelques pages que je me suis rendue compte que Lola et le garçon d’à côté était la suite de « Anna and the French Kiss »… que je n’ai jamais lu ! Je connaissais ce premier tome à force de le voir partout sur les blogs mais je ne l’ai pas encore acheté. C’est donc lorsque j’ai lu que Lola était amie avec Anna que cela a fait tilt! Les deux tomes sont donc en partie connectée. Heureusement, ils peuvent se lire comme des one-shot donc je n’ai pas eu de difficultés à comprendre cette histoire-ci. En même temps, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait avoir du mal à lire ce livre… il se lit vraiment tout seul !



Une histoire d’amour entre Lola et… le garçon d’à côté, vous vous en doutiez ! Enfin, au début, on est loin du compte. Car Lola a déjà un petit ami, plus âgé et pas très fréquentable, prénommé Max. Ses parents n’approuvent pas du tout cette relation et lui rendent la vie compliquée quand elle décide de sortir avec lui. Ah oui, avant que j’oublie, les parents de Lola sont un couple gay, super gentils tous les deux, que l’auteur décrit en toute simplicité. L’homosexualité n’est pas du tout une gêne ou une étrangeté dans ce livre, c’est même tout à fait normal. Et tant mieux ! Un bon point pour Stéphanie Perkins que j’ai commencé à apprécier grâce à cette histoire.



Venons-en à Lola maintenant. C’est une jeune fille de 17 ans qui est passionnée par la mode et le stylisme. Elle a des tas de perruques de toutes les formes et de toutes les couleurs dans sa chambre et s’habille tous les jours d’une manière des plus originales. Pour elle, on dirait que c’est tous les jours Carnaval. Halloween en avance ? Non, non, c’est juste Lola et elle a du style et de la personnalité. Dans le premier chapitre, on apprend que Lola ne veut plus jamais, mais alors JAMAIS, revoir les jumeaux Bell de sa vie. Les Bell, vous l’avez deviné, ce sont ses voisins qui ont déménagé il y a un moment mais qui reviennent apparemment dans le quartier au début de l’histoire. Horreur et désespoir pour Lola qui a peur de voir ce garçon, Crickett, qui lui a brisé le coeur.



Dans ce roman, on découvre une fille au coeur fragile qui a plus d’un problème sur le dos. Heureusement, elle a des amis géniaux et des parents qui s’occupent très bien d’elle. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lola qui est très originale dans son genre. Je n’ai vraiment réussi à m’imaginer correctement le personnage de Crickett mais je peux vous dire que c’est un garçon adorable qui ferait tout pour mettre un sourire sur le visage de Lola. Sa soeur jumelle par contre, est insupportable ! Le récit n’est pas vraiment unique à cause de ses péripéties (on est dans un lycée où il y a un bal, des élèves qui se critiquent les uns les autres, des ados qui sont privés de sorties et qui ont un petit job sur le côté) mais bien grâce à la personnalité de Lola qui apprend à se connaitre elle-même et à relever des nouveaux défis quand ils se présentent.



J’avoue n’avoir pas complètement compris pourquoi on a choisi cette image de couverture. Lola n’est pas DU TOUT comme cela dans le roman et le garçon d’à côté non plus… Un mauvais point pour l’éditeur ! Mais comme on dit, on ne juge pas un livre sur base de sa couverture. Je donne donc une bonne note à ce roman jeunesse qui vous fera passer un très bon moment au côté d’un héroïne à la personnalité débordante d’originalité et à une amitié qui ne s’arrête pas à la première épreuve.



Bilan : 15/20.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Quoi de mieux pour l'été qu'une romance telle que Anna et le french kiss ? Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'Anna Oliphant, une jeune américaine. Ses parents ont décidé de l'inscrire dans un lycée international à Paris alors que celle-ci n'est pas du tout ravie à l'idée de partir en France et de quitter ses amis.



Anna se fait rapidement un nouveau groupe d'amis que j'ai beaucoup aimé grâce à Meredith, un personnage assez excentrique, Rashmi, qui est plutôt réservée, Josh le copain de Rashmi et Etienne St Clair, le gars un peu cliché dont toutes les filles sont folles. Alors que celui-ci a déjà une petite amie, Anna et lui vont rapidement devenir fusionnels…



J'ai beaucoup aimé le fait que Paris soit décrit avec exactitude. En effet, dans le roman de nombreux endroits de Paris sont décrits de façon très réaliste au point que nous avons l'impression nous aussi d'être à Paris et de voyager avec Anna. De plus, il est intéressant de voir la vision d'une Américaine sur Paris même si c'est vrai que cela aurait pu être intéressant d'approfondir le sujet et de ne pas rester sur les clichés de bases. Mais bon, c'est toujours amusant de retrouver les clichés sur les français, ça fait tout de même bien rire !



Bien évidemment, qui dit lecture d'été et romance dit : stéréotypes de la nouvelle fille qui tombe amoureuse du gars le plus populaire de l'école ! Mais au final, étant donné que je m'attendais à ce genre d'histoire, le manque de surprise ne m'a pas tant dérangé que ça et j'ai réussi à apprécier ma lecture...



En bref, le livre se lit vite, on est directement pris dans l'histoire. C'est une lecture agréable sans prise de tête avec une jolie histoire d'amour qu'on prend plaisir à découvrir !
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Perkins (539)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}