AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Stephen Copper est éditeur, écrivain, et professeur d’anglais à l’Université de Californie à long Beach. Il habite Los Angeles, sa ville natale, avec sa femme et leurs deux enfants

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Stephen Cooper


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
blandine5674   31 janvier 2018
Plein de vie de Stephen Cooper
Bukowski évoquait d’abord avec quel désespoir il avait, dans sa jeunesse, cherché à la bibliothèque municipale de Los Angeles quelque chose de plus courageux que les ‘stratagèmes confortables’ que l’on trouve si souvent dans l’écriture moderne qu’il considérait pour la plupart comme de simples ‘astuces d’écriture’. Il cherchait un livre qui rendait la passion et le ‘jeu’ de la vie qu’il connaissait et, malgré toutes ses lectures, il n’avait guère trouvé de l’un ni de l’autre, que ce fût dans le domaine de la philosophie, de la religion, des mathématiques ou de la géologie. Il décrivait alors ‘eurêka’ qu’il avait connu dans la salle Fiction de la bibliothèque, lorsqu’il avait retiré d’un rayon ‘Demande à la poussière’ :

… Puis, comme un homme qui a trouvé de l’or dans la décharge municipale…..
Commenter  J’apprécie          80
blandine5674   28 janvier 2018
Plein de vie de Stephen Cooper
Dans sa correspondance sans retenue avec Carey McWilliams, Fante fulminait : « Je ne suis pas partisan de capitalisme ni du communisme, mais du clitorisme. » Si seulement il pouvait écrire tout son saoul, l’anarchie lui conviendrait très bien.
Commenter  J’apprécie          80
blandine5674   29 janvier 2018
Plein de vie de Stephen Cooper
Il ne faut pas publier trop jeune. La plupart des abominations qu’on trouve aujourd’hui en librairie viennent de jeunes gens qui n’ont que du talent. Cela ne suffit pas. Une certaine humanité, de l’humilité, le respect de son semblable, le respect des femmes et la première véritable compréhension de Dieu, rien de tout cela ne vient avant trente ans, sinon plus tard. Un écrivain est alors prêt à écrire.
Commenter  J’apprécie          62
blandine5674   31 janvier 2018
Plein de vie de Stephen Cooper
Si Hemingway, Faulkner, Saroyan, Steinbeick avaient réussi à décrocher leur bac, ç’aurait été une grande perte pour la littérature.
Commenter  J’apprécie          70
blandine5674   28 janvier 2018
Plein de vie de Stephen Cooper
Voilà maintenant que lui, un Rital bon teint, faisait l’amour à l’incarnation même d’une étudiante de Stanford, riche et talentueuse poète en plus de cela et dont il exaspérait la mère à grand renfort de lettres de dénonciation visant à se diaboliser lui-même.
Commenter  J’apprécie          62
maddie   06 avril 2015
Plein de vie de Stephen Cooper
Mais s'il échoue d'une façon, il fait mouche d'une autre : les mots de l'écrivain en effet sont aussi des projectiles, des pierres d'un autre genre lancées à travers les années, sur le souvenir de ses souffrances ainsi que vers l'avenir, vers l'époque où nous le lisons et plus loin encore quand d'autres lecteurs le découvriront.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur