AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Steve Hodel (7)


C'est ce surnom de "Dahlia noir" qui le fit sortir du lot... ces deux mots mis ensemble et dans cet ordre suffirent à transformer le meurtre d' Elizabeth Short en une affaire qui fit sensation de la côte ouest à la côte est. Le noir, c'est la nuit, la nuit mystérieuse, menaçante même, et le dahlia est une fleur exotique, elle aussi mystérieuse. On n'aurait pu trouver formule plus fascinante. Aucune autre n'aurait eu le même impact, tant s'en faut.
Commenter  J’apprécie          210
La plupart des meurtres ne sont pas résolus grâce à de brillantes déductions à la Sherlock Holmes. C'est en "usant ses semelles" sur les trottoirs, en frappant aux portes et en localisant et interrogeant témoins, amis et associés de la victime qu'on résout la plupart d' entres eux.
Commenter  J’apprécie          200
Alors qu'il n'était même pas encore âgé de vingt ans, mon père avait déjà accumulé l'expérience d'hommes nettement plus âgés et mené plusieurs vies : génie enfant, prodige de la musique, chroniqueur judiciaire, spécialiste de la publicité et des relations publiques, speaker radio, rédacteur-éditeur d'une revue, poète, intellectuel élitiste et chauffeur de taxi, il avait tout fait.
Commenter  J’apprécie          180
L'enquête sur le meurtre d'Elizabeth Short fit la première page des journaux de Los Angeles pendant trente et un jours successifs, un record. Le Los Angeles Examiner vendit plus de sa première édition du 16 janvier que dans toute son histoire - à l'exception du jour de la victoire en Europe.
Commenter  J’apprécie          182
[ Émeutes de Watts - Los Angeles , 1965 ]

En une nuit, toute l'agglomération se transforma en une capitale du tiers-monde avec incendies, émeutes gigantesques et échanges de tirs continuels. Avec cinq ou six autre officiers en tenue, je reçus l'ordre de patrouiller dans les rues de South Central. Entassés dans une voiture pie, nous étions tous armés d'une carabine. Car nous n'avions qu'une tâche : faire étalage de notre force. De fait, nous étions des cibles vivantes qui tournaient en rond douze heures par jour sans jamais titrer une balle, arrêter quiconque ou descendre de voiture pour aller boire un café ou pisser un coup. Nous ne faisions que tourner et virer à l'intérieur de "notre périmètre de contrôle" et avions plus peur de nous-mêmes et des carabines chargées que nous portions que de tous les émeutiers.
Commenter  J’apprécie          120
Comme je l'ai déjà dit, au nombre des amis les plus chers de mes parents pendant les années de guerre se trouvaient Man Ray et sa femme Juliet.
( ...)
Outre leur passion commune pour la France, son peuple et sa langue, mon père partageait avec Man Ray un grand intérêt pour la vie et l'oeuvre du marquis de Sade.
Commenter  J’apprécie          100
En plus de son génie musical, George [son père ] était intellectuellement très doué, son QI de 186 le plaçant apparemment un point au-dessus d' Albert Einstein.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Hodel (240)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}