Harlequin (01/11/2012)
3.35/5   10 notes
Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand-mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés... Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la neige et le silence font resurgir en elle un flot de souvenirs : le premier - et l'unique - baiser de Rourke, le garçon qu'elle aimait alors, et, plus tard, la douleur muette dans ses ye... >Voir plus
Que lire après Le pavillon d'hiverVoir plus
Dans ce deuxième tome de la saga familiale du Lac des Saules, on retrouve les personnages du premier tome ce qui est agréable, mais l'histoire met plus l'accent sur d'autres protagonistes tout aussi attachants.
L'intrigue tourne autour d'un triangle amoureux assez classique, jouant sur des flash-backs qui dévoilent peu à peu le passé des personnages. Rien de surprenant, mais c'est plutôt bien ficelé, et le tout est agrémenté de sympathiques recettes de cuisine familiales qui ouvrent chaque chapitre.

Un enfant heureux est une bénédiction. C'est impossible d'être triste quand on tient une petite fille qui rit sur ses genoux.
Ma grand-mère me recommandait toujours de ne pas me préoccuper du temps que prenait cette recette. La cuisine est un acte d'amour. Qui se soucie de savoir combien de temps prend l'amour?
Épicée de nostalgie, parfumée d'amour, la nourriture a le même effet qu'une étreinte venant de quelqu'un qu'on aime.

Lire un extrait