AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Lopez (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bloody Rose

Dans ce roman les personnages sont extrêmement intéressants, car très complexes et torturés. Rose est solaire quand Callum est la noirceur. J'ai apprécié de vivre leur évolution au fils des pages.

La relation entre ces 2 personnages évolue excrément vite, les sentiments sont présents très rapidement (un peu trop à mon goût), mais les secrets sont dévoilés au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire. Il y a des thèmes complexes traités dans ce roman: le viol, l'inceste, les attentats, les différences physiques et leurs retentissements quotidiens... autant de difficultés en plus à intégrer à cette romance contemporaine qui déstabilise le lecteur avec un certain malaise qui nous étreint tout du long
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Je remercie tout d'abord Evidence éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je lis assez peu de dark romance, mais le résumé de "Bloody Rose" m'intriguait beaucoup.



On suit Rose, une jeune femme dont le visage a gardé les traces des maltraitances subit dans son enfance. Après avoir répondue à une annonce assez énigmatique, elle est embauchée par Meghan McGregor pour aider son frère jumeau, Callum qui s'est coupé de toute relation et souffre d’une phobie du contact. Elle a espoir que Rose pourra réécrire un futur moins sombre pour Callum...



"Bloody Rose" est une romance vraiment très sombre plutôt pour un public averti par rapport aux nombreuses thématiques très dures qui sont abordées au fil des pages comme l'inceste, les relations toxiques, le viol, les traumatismes...



Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire. A chaque chapitre, nous alternons entre les points de vues de Rose et de Callum ce qui nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.



J'ai beaucoup aimé suivre les personnages. Rose et Callum sont des personnages très intéressants, complexes et torturés.

Malgré tout ce qu'elle a pu vivre, Rose reste une jeune femme très positive. En s'installant à Curling Manor, elle doit faire face à la perversité de Callum, aux rumeurs qui circule sur la famille McGregor et aux sentiments ambivalents qu'elle ressent pour Callum. C'est un personnage très plaisant à suivre et vraiment très différente de Callum.

Callum quant à lui est un personnage complexe et torturé. Il souffre de phobie du contact, il peint avec son propre sang et entretient avec sa sœur une relation équivoque. Il peut se montrer vraiment très désagréable avec Rose.



J'ai beaucoup aimé cette lecture.

C'est sombre et dérangeant avec des personnages auxquels on s'attache au fil des pages.

J'ai aimé l'atmosphère et le suspense qu'il y a tout au long du livre. On a envie de savoir ce qui s'est réellement passé à la falaise. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en seulement quelques heures.

Par contre, j'ai trouvé que la fin un petit peu trop rapide et j'aurais beaucoup aimé que le pourquoi de la phobie de Callum soit plus développé.



Avec "Bloody Rose", je découvre la plume de Sylvie Lopez qui est très agréable à lire. C'est fluide, addictif et les descriptions sont superbes.



En bref, une dark romance très plaisante à lire avec des personnages complexes et torturés. Attention, ce roman est plutôt pour un public averti !


Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

[Insta : @eleonore_book_]



« Bloody Rose » de Sylvie Lopez publié aux Évidence Éditions



Avec cette dark romance, nous découvrons Rose, une jeune femme combative mais tourmentée par un passé douloureux, qui tombe sur une offre d'emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu'un d'autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, un homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose ainsi ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement : elle doit se servir de l'écriture pour tenter une thérapie. Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes qui se trouvent être des jumeaux avec une relation particulière. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l'énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente. Rose parviendra-t-elle à en sortir indemne ?



Ce roman est une bonne lecture pour moi, même si je regrette la rapidité de l’histoire. Dès le début du roman, j’ai été plongée dans l’atmosphère sombre du roman ainsi que par les secrets qui planent autour des jumeaux. Cependant, j’aurai aimé davantage de développements dans la relation entre Rose et Callum puisque je suis resté un peu sur ma faim.



En revanche, c’est une bonne découverte de la plume de Sylvie Lopez qui est fluide et agréable à lire. Également, l’auteure nous plonge au cœur des falaises Seven Sisters en Angleterre avec des descriptions de paysage réalistes que j’ai beaucoup aimé. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les romances sombres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Rose

Une dark romance vraiment très sombre, j'aime d'ailleurs énormément la couverture de ce livre !

Rose est très positive dans beaucoup (trop) de circonstances. J’aurais voulu que le roman détail beaucoup plus ce personnage car il est très intéressant. Malheureusement, l'auteure a tout visé sur Callum ce qui est vraiment dommage.

Callum est plutôt bien travaillé, on découvre un personnage très complexe au raisonnement parfois très pervers et perturbant. Sa relation avec sa sœur est fusionnelle mais très très dérangeante à vrai dire, j'ai été parfois mal à l'aise en lisant ce roman mais ce n'est pas un point négatif pour autant.

La romance est un peu hors du commun. Au contact de Rose, Callum semble vouloir devenir meilleur. J’ai vraiment beaucoup aimé leur relation même si elle est particulière✨

Les sujets sont quand même très sombres et ne pas à mettre entre toutes les mains. Entre phobies, viol, relation toxique, inceste, traumatismes… ce roman montre des sujets vraiment sombres mais ça reste très intrigant comme thèmes🙂

Encore une fois avec cette ME, je trouve que les romans sont trop courts et donc pas assez développés ce qui est très dommage. On survole trop de choses malheureusement alors qu'avec une cinquantaine de pages en plus, ce serait sûrement bien mieux.

La plume est simple, prenante et très fluide. J’ai aimé la découvrir et j'aimerais bien lire d'autres de ses romans.

Les chapitres sont plutôt longs mais très facile et rapide à lire, le roman est addictif🤍

En bref, je suis mitigée mais je suis certaine que ce roman peut vraiment plaire à un public averti !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Rose

Après le beau gosse d’Aurélien dans « Golden Eyes », je m’attaque à l’énigmatique Callum dans « Bloody rose ».

Rien que le titre déjà vous donne des frissons, le mot « bloody » se rapporte au sang et on s’imagine déjà des quantités de scénarios. Pourtant, l’auteure n’est pas adepte du thriller, aurait-elle suivi une reconversion littéraire ? Non pas du tout, je vous rassure elle est bien restée dans son domaine de prédilection qu’est la romance mais je peux vous certifier que certains passages risquent de vous donner quelques sueurs froides.

Au travers de paysages magnifiques du Sussex et des falaises des Seven Sisters, l’auteure nous raconte l’histoire de deux jumeaux, Megan et Callum, deux enfants écorchés, que la vie a malheureusement malmenée et qui se sont rapprochés dans leur lien fusionnel pour ne pas sombrer.

En rencontrant Rose, écrivaine, les deux protagonistes veulent changer le cours des choses et soigner leurs maux par les mots. Mais quand l’immoralité et la perversité sont devenues monnaie courante en leur demeure, il est difficile de se remettre dans le droit chemin.

Avec une plume très addictive, l’auteure nous transporte dans une relation malsaine, une sorte de trio mêlant amitié, amour, rejet et dégoût. Même si au début, nous avons du mal à cerner les personnages et encore plus la personnalité emblématique de Callum, l’auteure pose au fil des pages les jalons et nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture les terribles secrets que cachent nos protagonistes.

Pas à pas, les masques tombent, les vérités éclatent en espérant qu’elles soient salvatrices plutôt que destructrices.

Un gros coup de cœur pour le mystérieux Callum, un adulte tourmenté, qui se sert de la peinture comme exutoire de ses maux mais qui va aussi se dévoiler au contact de Rose.

Paolo Coelho disait « Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient ». Je trouve que cette citation colle très bien aux personnages de Rose et de Callum.

Je vous laisse découvrir cette magnifique histoire où la perversité de Callum va rencontrer l’âme de Rose en espérant que cette dernière puisse apaiser ces maux.

Merci Sylvie de nous avoir partagé ce roman, Callum vole vers son lectorat et je suis certaine qu’il aura un très bon accueil.





Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, d’ailleurs celui-ci est une « dark romance » pour moi-même si son intrigue principale pourrait être également « romance à suspense ».



Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est le mélange des caractères des différents protagonistes.

J’aime pensé que les trois forment un tout à leur manière, même si d’origine il s’agit bien d’une paire de jumeaux avec un lien si spécial.



Même si l’Auteure ne le dit pas explicitement, il y a une sorte d’inceste derrière cette puissante fraternité. Il manquait peut-être un peu d’éléments explicatifs concernant ce sujet, pour éviter de laisser le lectorat dans le flou.



Le personnage de Rose est un vraiment intéressant même si j’émettrai un seul petit bémol :

– J’aurais aimé que l’Auteure développe un petit peu plus le thème de l’écriture, celui-ci se trouve un peu effacé face à au thème de la peinture, ce qui est dommage.



Justement parlons de la peinture.

Je me suis demandé plusieurs fois où l’Auteure allait chercher son imagination concernant tout cela.

C’est juste waouh, Callum peint avec son sang quand même, ce n’est pas rien !!!!!



La suite sur mon blog :)
Lien : https://leslecturesdemademoi..
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Je n’ai qu’un mot après ma lecture : époustouflant !

Cette auteure me déroute à chaque fois et je dois dire que cette fois-ci encore plus que les autres fois, je suis scotchée.

La fantasy n’est pas mon genre de prédilection habituellement, mais Sylvie Lopez peut tout écrire, et elle le fait à la perfection. Elle avait déjà eu l’occasion de m’embarquer dans une romance avec écart d’âge compliqué à assumer, une dark puissante sur les blessures et les marques d’un passé dérangeant. Mais dans son dernier roman, elle nous entraîne dans un nouveau genre qui n’est pas pour me déplaire, même si je dois bien l’avouer, il est un peu inconnu à mes yeux.

Moi qui suis pourtant très cartésienne d’habitude, j’ai perdu, au fil de ma lecture, toute réalité. J’ai eu beaucoup de mal à déjouer le vrai du faux et il faut dire que les personnages ne m’ont pas beaucoup aidé.

Au travers de phénomènes paranormaux peu explicables pour le commun des mortels, nous faisons la connaissance de Typhaine, jeune demoiselle meurtrie par la perte d’êtres chers à son cœur qui essayent de se reconstruire petit à petit dans la maison de son enfance.

Si au début du roman, les apparitions mystiques ne nous effraient pas, elles vont prendre une tournure plus glaçante jusqu’à nous faire bondir à certains moments.

Alors accrochez-vous, car quand le bien et le mal vont rentrer en guerre, nous ne savons jamais à l’avance qui va gagner la bataille.

Et quand le passé refait surface, dans le visage d’une personne qui a bouleversé votre enfance et votre adolescence, il n’est pas évident de tourner la page et d’avancer.

La plume de l’auteure est tantôt sensible, tantôt machiavélique, mais c’est ce côté mi ange mi démon, inacessible de l’auteure que je recherche dans tous ses ouvrages.

Et croyez-moi, « Divine » va en surprendre plus d’un !

Félicitations Sylvie, un nouvel univers que j’ai eu plaisir à découvrir.






Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore, je découvre un livre et une Autriche qui ne m'ont pas laissé indemne.





C’est un livre intriguant que j’ai découvert tout d’abord, je ne savais pas trop vers quelle direction ma lecture allait me tourner en lisant ces premières pages. De premières pages, je me suis retrouvée à en lire les dernières assez vite finalement. C’est avec vitesse et accroche que j’ai lu l’histoire de La’el et de Typhaine. L’histoire du Mas des Innocens et de ces vies.





Au travers de Divine, nous allons accompagner Typhaine dans sa vie, la terrible vie Typhaine qui après un accident à perdu l’homme de sa vie Jonathan ainsi que le bébé qu’elle portait, symbolique de leur amour… Après cet accident, elle va essayer de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens, un nom qui prend tout son sens au fil de l’histoire. On y découvre bien sur le personnage de Typhaine jeune femme qui a tout pour elle, rien à envier des autres pour son cœur et sa vivacité d’esprit. Elle travaille dur pour que ses écrits soient publiés un jour. Très rapidement, on fait la rencontre de Joachim, un prêtre lié à la jeune femme et sa famille, mais également à ce parfait inconnu au nom étrange, La’el.





La’el est un personnage différent, à part des autres si je puis dire, différent dans sa nature, ses idées et sa façon de voir les humains. C’est un personnage que j’ai trouvé très intéressant à suivre, intriguant également dans le premier quart du livre, bien que ce mystère et cette envie de connaître toute la vérité, tous les secrets persiste jusqu’aux derniers mots de Divine. Son arrivée dans la vie de Typhaine va la chambouler, lui apporter bonheur et renaissance tout comme la souffrance sera toujours là. Yann va avoir son rôle à jouer dans tout ça. Mais qui est Yann ? Je vais vous le présenter comme étant une connaissance d’enfance, Typhaine se faisait insulter, maltraiter par Yann et sa bande. Cet être démoniaque et je pèse mes mots s’avère être bien plus, mais à vous de le découvrir.





Sylvie Lopez nous livre un roman fait de suspense, d’amour, de danger et d’ivresse. Un mélange délicieux pour le regard, enivrant et addictif, une histoire complexe au dénouement intéressant. Lorsque j’ai fermé ce livre, tourné cette dernière page, je ne pouvais pas mieux espérer comme fin. J’ai lu ce livre quasiment d’une traite tout en prenant le temps de me poser des questions et de m’interroger, c’est ce que j’aime aussi dans les livres et la lecture que j’en fais. Merci Sylvie Lopez pour Divine, pour ce moment et cette lecture.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Si j'ai choisi de lire ce roman c'est pour combler une petit envie de fantastique et également mon envie de découvrir cette autrice. J'ai vu plusieurs avis sur le style de Sylvie Lopez, des bons, des mitigés, j'avais donc envie de me faire ma propre opinion.

En refermant "Divine", je dois vous avouer que je ne saurai vous dire si j'ai vraiment aimé cette histoire à l'univers assez particulier. Ce roman a attisé ma curiosité, j'avais envie de connaître les réponses et le dénouement de l'histoire de Typhaine mais quelques petits éléments ont un peu fait obstacle, je n'ai donc pas totalement réussi à apprécier totalement l'histoire à sa juste valeur.



Au départ ce qui m'a frappé c'est la plume de l'autrice qui a un côté distingué, une plume agréable et élégante, que j'ai aimé découvrir. Cependant j'avoue avoir eu un petit soucis avec la narration mixte ; tantôt première personne, tantôt troisième personne, je n'ai vraiment pas l'habitude, il faut donc un certains temps d'adaptation.

Parlons de l'histoire en elle-même qui est assez courte puisque dans son format papier elle fait seulement 240 pages. Le résumé englobe les actions qui vont se dérouler dans le récit au point qu'à un moment donné je me suis demandée à quel moment ce qui était indiqué dans ce résumé allait se produire. Un moyen de maintenir la part de mystère qui plane déjà de façon importante.



Au départ le narrateur nous est inconnu, son rôle dans l'histoire n'est pas encore défini mais il va nous décrire avec beaucoup d'amour l’héroïne, Typhaine. L'érotisme va vite montrer sa présence mais de manière inhabituelle, pour vous donner une idée le narrateur parle de copulation onirique..... L'autrice nous fait vraiment entrer dans son univers de façon curieuse et comme je le disais ma curiosité était à son paroxysme.



Je vais rester vague sur les personnages, plusieurs vont intervenir, chacun aura un rôle bien distinct mais un conseil, restez bien concentré dans votre lecture afin de ne pas perdre le fil car plus on avance plus l'univers se fait complexe, j'ai vraiment trouvé que l'autrice avait accompli un travail précis mais par contre j'ai trouvé dommage que le rythme s’accélère de façon soudaine lorsque tous les éléments ont été mis en place de façon à nous conduire au dénouement.



Attention cela n'est qu'un avis personnel, la construction de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue mais rien ne dit que vous ne vivrez pas une bien meilleure lecture que la mienne si vous vous laissez pousser par la curiosité. Après un des bons points que je peux donner au roman c'est que je ne me suis pas ennuyée, même si j'ai dû relire certains passages deux fois afin de bien comprendre, l'autrice a réussi à capter mon attention du début à la fin.



Pour conclure je dirai donc que j'ai un avis assez mitigé avec une impression étrange sachant que je ne saurai vous affirmer si j'ai aimé ou non le roman. Je ne me suis pas totalement attachée aux personnages, j'ai trouvé que ça manquait un peu de précision par moment mais dans l'ensemble c'est un univers recherché qui m'a intéressé.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. De cette autrice, j'avais lu "Bloody Rose" que j'avais beaucoup aimé du coup quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle parution de Sylvie Lopez, je n'ai pas résisté à la demander en service-presse surtout que la couverture et le résumé m'attiraient.



Dans le premier chapitre, nous faisons la connaissance d'une certaine Marthe qui a vécu un orgasme formidable dans d'étranges circonstances. Puis le second chapitre, nous amène 21 ans plus tard où nous découvrons Tiphaine qui dans un accident a perdu l'homme qu'elle aimait ainsi que l'enfant qu'elle portait. Les médecins lui annoncent également qu'elle est désormais stérile. Physiquement et moralement éprouvée, Tiphaine va tenter de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens.

Mais bientôt, elle va renverser Laël, un homme nu à l'apparence d'un sdf qui va finir par travailler chez elle et qui va bouleverser sa vie...



Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Laël qui est un personnage assez particulier et étrange. Une grande partie de l'histoire est écrite de son point de vue et j'ai eu énormément du mal à avancer dans ma lecture.

Au début, j'ai été assez perdu dans ma lecture tant l'univers que nous propose l'autrice m'a paru assez flou. Je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir avec cette histoire de prophétie et le personnage de Marthe très peu présente dans l'histoire.



Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Leël est un personnage tellement étrange et ayant du mal avec son point de vue que je ne me suis pas du tout attaché à lui. Quant à Thyphaine malgré tout ce qu'elle a vécu, ne m'a pas plus touché que ça. Je ne trouve qu'elle ne se pose pas assez de questions sur Laël et sur ce qui se passe dans la maison de son enfance. Je n'ai pas toujours compris ses réactions et j'ai trouvé son caractère assez changeant par moment.



Personnellement ayant beaucoup de mal à avancer dans cette histoire étant assez perdue par moments, j'ai failli abandonner ma lecture. Mais vu que c'est un service-presse, je l'ai lu jusqu'au bout en le traînant pendant presque trois semaines. Et je n'ai pas vraiment compris où l'autrice voulait en venir avec cette histoire. Je pense que je suis complètement passé à côté.



En bref, une grosse déception pour moi. Je n'ai ni accroché à l'histoire, ni aux personnages.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de ce service presse.



Une couverture qui attire l'oeil et un résumé alléchant. Cette porte qui cache de sombres secrets avec sa belle tête de démon, il ne faut pas grand-chose pour me dire que je vais passer un bon moment. Sauf que ce n'est pas tout à fait le cas et j'en suis moi-même déçue d'être passée à côté. Du départ nous prenons connaissance d'une certaine Marthe en juin 1988 qui a vécu un orgasme formidable, mais dans des circonstances particulières. Difficile de savoir si c'était voulu ou non, même si à un moment donné la réponse est évidente. Toujours est-il que 21 ans plus tard, nous passons à Tiphaine, une jeune femme qui vit dans la maison de son enfance et y reste pour réduire sa peine de cœur ? C'est bien plus qu'une peine qu'elle subit, elle a perdu celui dont elle allait se marier, ainsi que l'enfant qu'elle portait, jusqu'à ce que les médecins la disent stérile en restant en vie. La perte d'un être est difficile, celle d'un second encore plus dans le même temps, mais lui faire comprendre que plus jamais elle n'aura d'enfant ? La dépression n'est pas loin pour ne pas dire qu'elle a les deux pieds dedans.



Afin de sauver la maison de sa mère, car son père elle ne l'a jamais connu, elle fait de petits boulots jusqu'à ouvrir sa maison à des inconnus sous la forme d'un gite. Un sdf ? débarque tout nu devant chez elle, un accident (paf la voiture) et le voila chez le père Joachim qui connait très bien la famille de Tiphaine et surtout il a le nez pour ressentir les choses. Alors lorsque Laël qui s'écrit de plusieurs façons commence à travailler chez Tiphaine pour se payer des fringues ? (Désolée, je devais faire la blague bien pourrie), Joachim le laisse faire, pour de nombreuses raisons. Le Bien, le Mal, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et le récit va nous le prouver. Laël vit chez Tiphaine et la suite ne se dit pas, elle est prévisible. Entre les deux, il y a cette attirance qui semble sortir du noir la jeune femme. Lorsque le premier vacancier débarque chez elle, en ayant prévenu bien entendu, les problèmes arrivent. Yann est un de ces enfants qui est attiré par une jeune fille de son âge, mais préfère la torturer mentalement avec les autres, plutôt que d'admettre qu'il est bête. Ce même garçon qui est devenu un adulte face à celle qu'il a connu...



J'ai eu mal à intégrer plusieurs faits, celui de Laël qui est assez particulier, sa façon d'apparaitre, son besoin et surtout je pense que ce qui m'a mise de côté, c'est le fait que le livre est essentiellement écrit de son point de vue. C'est assez vaporeux par moment et je ne savais pas que le chemin serait aussi flou. Une histoire de prophétie, une Marthe qui n'est présente qu'au début et à quelques points très court. Tiphaine a eu un passé compliqué et un avenir qui ne s'éclaire pas plus. Yann est toujours le même garçon, sauf qu'il a plus de compétences machiavélique dorénavant, mais il n'est pas seul dans ce cas et pas tout seul dans sa tête. C'est un personnage que j'ai détesté du départ et pour de nombreuses raisons, même s'il a été comme qui dirait manipulé. Laël, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il est dans un monde qu'il ne connait que d'une manière et cette nouvelle façon d'être n'est que questionnement aussi bien pour lui que pour ma part. Tiphaine est le genre de femme qui a le monde sur les épaules et n'arrive plus à s'en sortir. Son mal-être est perceptible et ses choix ne sont pas forcément les meilleurs, mais elle veut garder une trace de sa mère en cette demeure qui ne lui apporte pas forcément du bonheur.



La jeune femme ne se pose pas beaucoup de questions sur Laël et concernant Yann je n'ai pas compris non plus pourquoi elle ne fais rien. Par moment elle met de côté tout ce qu'il peut lui dire (je parle de notre Laël) pour ne pas se rendre compte que des choses étranges se passent dans la maison et sur lui aussi, à d'autres elle le croient un peu trop vite. Pourtant il ne se cache pas forcément, juste à des instants T bien précis. De la psychologie essentiellement sur les personnages principaux et aussi le besoin de protéger l'autre sans pour autant en faire étalage. Remettre sur pieds une femme qui a tant vécu et dont la maison ne fait pas grand-chose pour l'aider est une étape difficile et complexe, surtout si quelqu'un sort des brumes de l'ombre pour mettre des bâtons dans les roues. Laël est capable de donner de sévères punitions qui sont bien plus terribles que les foudres du seigneur. C'est impressionnant de le voir en action et de comprendre ce qui se passe pour celui ou celle qui en est la victime.



J'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire, étant perdue. Pourtant j'aime tout ce qui s'approche à des anges, des démons, du fantastique paranormal, des esprits, de la possession... Peut-être qu'il y en avait trop de ce côté, ou peut-être tout simplement que je n'ai pas vu ce que l'auteur voulait montrer. Le roman dans le roman, je n'ai pas compris pourquoi il était là. Le titre va parfaitement bien avec celui de ce livre, mais pourquoi ? C'est une question que je me pose et même si j'ai de sérieux doutes concernant cette question et donc un semblant de réponse qui m'atteint en écrivant ces mots, je reste dubitative. Si le récit est malheureusement passé à mes côtés, je dois par contre dire une chose : je suis admirative de la plume. Il y a du travail, des mots, du vocabulaire, le texte est riche en éléments et ça, cela ne se retire pas. Beaucoup de travail aussi sur les personnages et ceux qui les entourent. Les légions, les anges déchus, les démons et tout ce qui va avec est mis en avant.



En conclusion, je reste mitigée sur le récit, par contre la plume est recherchée et travaillée. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, c'est le meilleur moyen de savoir s'il peut vous plaire.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/divine-sylvie-lopez-a210145628
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Divine

Le commentaire de Cathy :



Typhaine est une jeune femme meurtrie après le décès de son mari qu'elle aimait tant.

Pour essayer de se reconstruire, elle décide de venir vivre dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens.

La bâtisse est chargée de tellement de souvenirs, ayant très peu de moyens pour l'entretenir, elle est contrainte de louer une chambre, il se trouve que son premier locataire n'est autre que Yann, un ancien camarade du collège qui à l'époque la harcelait.

Un homme au comportement étrange va se présenter chez elle, il prétend être là pour la protéger, mais qui est-il réellement ?

Cette lecture m'a fait naviguer dans un univers où il est difficile de faire la différence entre le réel et le surnaturel.

L'histoire que nous propose Sylvie Lopez est bien construite, au fil des chapitres, j'ai eu le plaisir de découvrir différents phénomènes paranormaux, ceux-ci vont monter en puissance, au fur et à mesure, pour en devenir effrayant par moments.

Je vais rester marquée par une scène en particulier, cette dernière m'a glacé le sang d'horreur, c'est un passage qui m'a donné envie de rentrer dans mon livre pour intervenir.

L'auteure a une plume fluide, elle a donné un bon rythme à son récit, le personnage de Typhaine m'a beaucoup plus, je me suis très vite attachée à elle, La'el, quant à lui, m'a fait me poser beaucoup de questions.

Je viens de passer un bon moment de lecture, Sylvie Lopez est une auteure à suivre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Golden eyes

Ce roman est parfois dur en ressenti mais il parle d'amour et d'acceptation de soi. Il revigore et j'ai adoré ce couple difficile à comprendre mais auquel on s'attache. Merci pour cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Golden eyes

☆ Pour tout vous dire, je n'avais pas même pas encore lu le résumé que j’avais décidé de le lire au vu du coup de foudre visuel que j’ai eu pour la couverture😍, qui m'a fait découvrir la plume de Sylvie Lopez que j’ai trouvé très saisissante.



☆ Maintenant revenons-en à notre cher couple de héros💏. J’ai éprouvé énormément de sympathie envers Emma qui est une femme simple, mûre et réfléchie. Son passé la rend encore plus touchante, car ce qu’elle a vécu est l’histoire de beaucoup d’autres femmes dans ce monde et avec la force dont elle fait preuve face aux jugements des garces qui passent leur temps à la juger, elle fait preuve d’un courage impressionnant 💪et je l'admire pour ça.

☆ Comme on le dit souvent, "les contraires s’attirent", car j’ai trouvé que Emma était vraiment très opposé au personnage masculin. Elle est une personne effacée et dans la retenue tandis que Aurélien est sûr de lui et n’a aucun mal à se montrer. J’ai eu assez de mal à m’accrocher à lui, mais je pense que la seule raison est telle que tout comme Emma, on a du mal à lui faire confiance. J’ai continué d’avoir peur pour elle au fil des chapitres car je le trouvais tellement mystérieux que je me suis demandé ce qu'il lui voulait. D’ailleurs, même en l’ayant terminé, je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime ce personnage ou non, ce qui est assez perturbant puisque dans le fond, il est tout de même un peu attachant, surtout que grâce à lui, Emma va s’essayer à de nouvelles expériences et se sentir mieux dans sa peau.

☆ Au début du récit, je trouve que l’auteure réussit à nous manipuler avec perfection sur l’identité du jeune homme parce que jamais je n’aurai pu imaginer ce que j’ai découvert ensuite en continuant ma lecture. Je ne veux pas trop parler d’Aurélien volontairement, car l’intrigue est très présente autour de lui et je ne voudrais en aucun cas gâcher le suspens. Sachez juste que vous allez être surpris car jamais je ne me serais douté du déroulement qu’allait prendre cette histoire.



Le seul point négatif serait que j'ai trouvé que certaines scènes de sexe n'étaient pas nécessaires et étaient en trop, même si c’est plutôt logique au fond qu'elles soient beaucoup présentes, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de plus important dans ce livre.

🌟Ça n’empêche vraiment pas que c’est une histoire comme vous n’en avez jamais lu puisque la particularité qui oppose Emma et Aurélien n’a jamais été abordé dans aucun roman que j’ai pu lire jusqu’à présent.🌟



Malgré ma surprise à découvrir une si grande découverte d’âge avec lequel j’ai eu du mal au départ, j’ai finalement réussi à passer au-delà et j'ai aimé le message que l’auteure fait passer, celui qui dit que 🌟« La différence d’âge n’a jamais empêcher un cœur d’aimer ».🌟



Je vous le conseille parce que je trouve que c'est une très belle histoire qui donne aussi de belles leçons de vie. 👍 Bravo à Sylvie lopez !
Commenter  J’apprécie          00
Golden eyes

Un homme très sexué et une jeune femme un tantinet timide et qui a été dégradé par son ex sur le plan sexuelle qui se rencontre lors d'un séminaire professionnel sur la confiance en soi...

Des apprentissage et surtout un brin de devergondage.

Une lecture plaisante et parfois stimulante

Je me demande si mon chef pourrait trouve le même maître de conférence ?

Commenter  J’apprécie          00
Golden eyes

Le commentaire de Martine :

L’histoire que présente Sylvie Lopez, est celle d’Aurélien et Emma pour qui au départ, tout sépare. Lui est un homme qui attire la gent féminine partout où il passe, tandis qu’elle n’est que celle qui souffre en silence de l’indifférence des autres. Les deux vont se rencontrer, s’apprivoiser et apprendre à s’aimer.

Une belle romance qui comporte tous les éléments de la réussite littéraire, une intrigue amoureuse bien menée, des personnages diversifiés et attachants, et un suspense qui génère quelques découvertes sur l'un et sur l’autre.

Un roman qui captive, je me dois de souligner que quelques scènes érotiques viennent agrémenter la relation entre Aurélien et Emma, elles sont décrites dans un respect. C’est un bon roman qui va satisfaire tous les désirs de lecteurs ou lectrices de romance avec scènes érotiques.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Golden eyes

Mon 1er livre lu pour cet auteur. J'ai aimé l'histoire, touchante et j'ai versé ma petite larme. Le destin des personnages principaux est émouvant.

J'aime beaucoup le choix des personnages et cette histoire d'amour atypique.

Je recommande ce livre



Myracle.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Lopez (35)Voir plus


{* *}