AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de T. J. Brown (53)


- Où Mme Harper emmène t-elle Prudence ? demandait Victoria avec insistance au moment où on lui faisait descendre un escalier pour passer par une petite porte de côté.
L'entrée de service.
Elle qui ne savait plus où elle en était tout à l'heure venait de prendre pleinement conscience de sa situation
Commenter  J’apprécie          80
Il lui sembla qu’ils volaient depuis une éternité quand il opéra un demi-tour, l’aéroplane tellement incliné que l’aile paraissait toucher les nuages. La manœuvre fit battre plus vite le cœur de Rowena par un mélange de peur et d’excitation. Qu’il devait être grisant de savoir contrôler une telle machine, de pouvoir voler lorsqu’on en avait envie !
Lentement, ils redescendirent et s’enfoncèrent dans les nuages, glacés jusqu’aux os par la brume.
Commenter  J’apprécie          60
Une saga qui tient toutes ses promesses! je suis restée sur ma faim! Les personnages sont bien campés Rowena et Victoria ont chacune leurs secrets, leur mystère... Bien différentes l'une de l'autre ainsi que les passions qui les animent. Le monde guindé du début du 18ème siècle ne leur convient pas il leur réserve d'ailleurs diverses surprises plus ou moins bonnes. Bref, une Saga digne de la grande série Downton Abbey que j'aime tant! Elle montre les clivages tenaces de l'aristocratie et de leurs "serviteurs" sans omettre leurs états d'âmes, leurs bontés et leurs défauts. Manigances et impertinences se cachent souvent derrière la bienséance. j'ai Adoré me plonger dans les travers de la haute!
Commenter  J’apprécie          30
Elle se força à respirer lentement malgré l’émotion qui la faisait trembler intérieurement.
– J’aimerais que nous parlions de la place de Prudence dans la famille, ou plutôt, que vous m’expliquiez pourquoi elle vit dans la partie réservée aux domestiques, qui est la plus éloignée de la place qui devrait être la sienne.
Son oncle se leva tandis que sa tante ne détachait pas les yeux du visage de Victoria. Celle-ci s’efforça de soutenir son regard, mais, devant la force de caractère et la volonté de sa tante, elle fléchit et se tourna vers son oncle.
– J’ignore ce que vous voulez dire, lâcha-t-il, démenti par la rougeur qui envahissait son cou.
– Elle sait, finit par articuler tante Charlotte.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu'elle avait appris de plus important au sujet des secrets, c'était que l'on ne savait pas toujours quand on les avait sous le nez.
Commenter  J’apprécie          30
À son arrivée, Victoria demeura bouche bée en apercevant Rowena qui agitait son chapeau et son ombrelle sur le quai de la gare de Theton. Quelle différence avec la jeune femme indolente qu'elle avait quittée une semaine plus tôt ! Rowena lui sauta au cou dès qu'elle eut posé le pied sur le quai.
- Mon Dieu, comme tu m'as manqué ! Il s'est passé tellement de choses.
Elle avait toujours eu le teint clair, mais elle était devenue d'une pâleur mortelle ces derniers mois. Pour la première fois depuis des semaines, ses joues avaient pris une jolie couleur rosée, et ses yeux pétillaient.
- Je n'arrive pas à le croire ! s'exclama Victoria. Tu es amoureuse !
Rowena s'écarta, les yeux écarquillés.
- Comment as-tu deviné ?
Commenter  J’apprécie          20
– J’ai la seule mère du royaume qui considère que le fait d’être gentille avec son fils est une tactique !
Commenter  J’apprécie          20
C’est si difficile d’avoir une mauvaise opinion des gens qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a les bons jours et les mauvais. J’ai toujours eu l’impression d’avoir deux pieds gauches, et le fait de n’en avoir plus qu’un ne me rend pas plus adroit.
Commenter  J’apprécie          20
Réparer ses torts devait être une priorité. La vie était courte, le temps précieux. Il ne fallait pas le gaspiller.
Commenter  J’apprécie          20
Elle savait bien que si la guerre durait trop longtemps, les femmes devraient y participer davantage, par pure nécessité.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qu’elle voulait, c’était essayer de l’aider, de le sauver. Cet accès de fierté était absurde. Le plus important, c’était de rester en vie !
Commenter  J’apprécie          20
Non, ne dites rien. Écoutez-moi. Vous m'avez déjà expliqué que vous détestiez votre difficulté à prendre une décision. Mais je vois les choses différemment. Je vois une femme qui aime avec sincérité, et qui craint de faire du mal à ceux qu'elle aime. Je vois une femme de passions, dont les yeux brillent quand elle parle de pilotage. Et je vois une femme dont la beauté égale celle d'une déesse, et qui curieusement ne manifeste aucune vanité. Pour ces raisons, et encore beaucoup d'autres, je vous aime.
Commenter  J’apprécie          10
Tu imagines ? Au bout de quatre longues années d'études, je serai vétérinaire. Tu pourras attendre aussi longtemps pour avoir une vraie maison, bien à toi ?
- Où que tu sois, je serai avec toi, lui chuchota-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Rowena ne saurait jamais s'ils avaient parlé ou non. Elle ne se rappelait même pas comment ils étaient arrivés devant la chambre. Avaient-ils pris un ascenseur ? Le concierge les avait-il vus passer ? Ces détails s'étaient effacés pour toujours de sa mémoire.
En revanche, elle se souvenait du parfum de sa peau. De la douceur de ses cheveux. La douleur n'était qu'un vague souvenir, mais elle n'oublierait jamais la douceur des draps enroulés autour de ses jambes, ni le contact de la joue de Jon contre son cou. Des impressions si vives quelles la poursuivraient toute sa vie. Elle n'avait qu'à fermer les yeux pour que les souvenirs surgissent, l'emplissant tout autant de joie que de chagrin.
Commenter  J’apprécie          10
Je dédie ce livre à mon père chéri qui est né en 1916, pendant la première guerre mondiale, a vu l’homme marcher sur la lune, naître le web, et sa rebelle de fille cadette devenir romancière. J’ignore lequel de ces événements lui a fait le plus gros choc.
Commenter  J’apprécie          10
Assise dans le jardin d’hiver, Rowena regardait Kit et Victoria se promener dans la roseraie. Les premières roses commençaient à peine à fleurir. Elles ne s’épanouiraient qu’en juin, dans une explosion de couleurs et de parfums.
Commenter  J’apprécie          10
La seule façon d’avancer, c’était d’accepter chaque moment qui se présentait. Certains étaient bons, d’autres mauvais, mais il fallait aller de l’avant quoiqu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu oublies que j’ai été élevée par mon père. Il a négligé de nous enseigner l’art délicat d’être parfaitement inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait cet homme. Peut-être pas avec la passion sauvage que Jonathon avait suscitée, mais son amour ne disparaîtrait pas du jour au lendemain, comme une brassée d’étincelles éphémères. Son amour pour Sebastian était constant, solide, empli d’espérances pour l’avenir.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T. J. Brown (212)Voir plus


{* *}