AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 156 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Hadleigh, Suffolk , le 05/02/1948
Biographie :

Terence Blacker a travaillé pendant dix ans dans l'édition avant de devenir écrivain.

Il est aujourd'hui un auteur prolifique en direction des enfants, de plus, il partage le reste de son temps entre l'écriture de nouvelles et la rédaction d'articles pour la presse. Terence Blacker est l'un des rares auteurs en Grande-Bretagne à écrire à la fois pour les adultes et pour la jeunesse.

Les aventures rocambolesques de Mademoiselle Wiz, personnage fétiche de Terence Blacker, sont drôles et accessibles dès 6 ans.

Source : gouterlitteraire.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Terence Blacker   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Terence Blacker


Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
"On me dit, laisse pas ton cœur faire la loi
Mais un truc que j'ai compris
C'est que quand on est mort,
C'est pour la vie..."
Commenter  J’apprécie          150
"_... En fait, le véritable problème, ce n'était pas du tout ses amis.
Elle a paru hésiter un moment.
_C'était quoi, alors ?
_Son père. Le père de ce copain était du genre incontrôlable, toujours en bisbille avec la police. C'était une de ces catastrophes ambulantes qui traversent la vie en force, sans jamais se préoccuper des conséquences de leurs actes. Les gens disaient que c'était un mauvais père mais, pour mon copain, c'était le sien. Il l'acceptait tel qu'il était."
Commenter  J’apprécie          130
"_Tu viens au concert, demain soir ?
J'ai haussé les épaules.
_J'aurais préféré évité ça, mais ma mère a lourdement insisté. Elle adore se montrer à ce genre de truc. Ça lui donne l'impression d'être un vrai parent d'élève.
_Décommande-la.
_Quoi ?
_Tu n'as qu'à la décommander. Il y a des tas d'autres occasions où elle pourra venir. Invite ton père.
_Un samedi soir ? Il a dû prévoir autre chose.
_Dix dollars qu'il accepte !
_Ça m'étonnerait.
_Il faut parfois se montrer plus adulte que les adultes."
Commenter  J’apprécie          100
"Ça ma fait plaisir. J'aime faire des cadeaux. Si vous voulez mon avis, Sam fait complètement partie de notre bande, mais je suis sa meilleure amie.
Un soutien-gorge en commun, ça crée des liens."
Commenter  J’apprécie          100
"Ça peut sembler un peu chaotique, mais le chambardement peut avoir du bon. Parfois, ce n'est qu'une autre façon de "vivre sa vie" _ et non une version revue et corrigée par les autres, à partir de l'image qu'ils se font de vous.
Et ça n'est pas mal du tout !"
Commenter  J’apprécie          90
Sam savait à la perfection se comporter comme elles. Il lui avait suffi de quelques jours pour adopter l'allure et les manières des filles. Cette façon qu'il avait de caqueter en jet continu, de se coller à ses amies dans la cour ou de leur poser la main sur le bras pour leur faire part des derniers bruits de couloir de la classe ! (p. 148)
Commenter  J’apprécie          80
"La parlotte, au-delà d'une certaine dose, ça devient toxique pour un garçon. On peut très bien communiquer en quelques mots, ponctués de quelques grognements, gestes ou mimiques. Mais elles, elles se sentent obligées de cancaner à propose de tout et de n'importe quoi. Dès qu'une idée éclot dans leur tête, et parfois même avant, il faut qu'elles en fasse profiter toutes leurs copines !
Si j'étais misogynes (ça, Dieu m'en garde!), je dirais que de ce point de vue, elles sont nettement plus superficielles que nous."
Commenter  J’apprécie          70
- Ce qui poussait mon copain à chercher la bagarre, c’était simple : il souffrait et il était furieux. Chaque jour de sa vie, il repensait au départ de son père, et il s’en sentait coupable. Il se disait que c’était sa faute, si sa famille s’était brisée. Pour une raison qui lui échappait, il s’arrangeait pour se prendre des coups, pour se punir soi-même, tout en tâchant de faire souffrir les autres. En un sens, cette douleur - une vraie douleur, physique, bien réelle, contrairement à celle qu’il ressassait dans sa tête - le soulageait pendant un certain temps...
Commenter  J’apprécie          60
Mademoiselle Wiz était assise dans une petite pièce toute blanche au fond du commissariat. Et depuis une heure, elle essayait d’expliquer à l’inspecteur Bruno pourquoi il fallait absolument qu’elle retourne à l’endroit où il l’avait arrêtée.
- Alors votre science magique, dit l’inspecteur avec un sourire narquois, c’est un peu comme les talkies-walkies, c’est ça ? Il y a un rayon d’action limité…
Mademoiselle Wiz poussa un soupir. Pourquoi les adultes étaient-ils tellement bornés ? Les enfants comprenaient tout de suite les règles de la science magique.
- Oui, dit-elle, c’est tout à fait ça.
- Vous voudriez me faire croire que vous avez jeté un sort à Lisa Thomson pour la transformer en chat, et qu’elle doit libérer je ne sais quelle troupe de chats errants d’une paire de voyous qui veulent les transformer en gants ? Et c’est pour ça que vous étiez à l’Ancien Hôpital ?
- Exactement.
- Vous me prenez pour une nouille ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          50
Ce groupe d'âge est confronté à un problème particulier : il suffit d'une poignée de garçons se cantonnant dans une attitude opposante et une inertie quasi systématique pour faire plonger le niveau moyen des filles, même les plus motivées, et opérer une sorte de nivellement par le bas. (p.117)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Terence Blacker (292)Voir plus

Quiz Voir plus

Garçon ou fille, de Terence Blaker

Comment s’appelle le cousin de Matthew ?

Jake
Sam
Tyrone

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Garçon ou fille de Terence BlackerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}