AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Teresa Driscoll (16)


Il aide Sal à remettre leur fille dans son berceau.
- Tu verras, Matt, avec le temps, ça devient plus facile.
- C'est vrai ?
- Oui. Lorsqu'ils quittent la maison, parait-il.
Commenter  J’apprécie          151
- Que voyez- vous de l'endroit où vous êtes ?
- Beaucoup de policiers - certains avec des fusils d'assaut, pas juste des armes de poing. Il y a des fourgons de police partout et des gens de la télé qui arrivent aussi, certains dans des camions. A mon avis, tout le monde a cru à un attentat , au début. C'est normal, de nos jours, on pense tout de suite à des terroristes, non ?
Commenter  J’apprécie          130
Car voyez-vous, ces filles, je les trouvais mignonnes.
Bien sûr, je n’aurais pas dû écouter les conversations des autres. Mais dans les transports en commun, on ne peut pas faire autrement, vous n’êtes pas de cet avis ? Il y a tant de gens qui vocifèrent au téléphone que tout le monde hausse le ton pour rivaliser. Pour être entendu.
Commenter  J’apprécie          110
Car lorsqu'on devient parent, on découvre que cet amour englobe bien plus de peur que l'on l'aurait imaginé au départ, et cela change radicalement notre vision du monde.
Commenter  J’apprécie          80
Que penseriez-vous si vous voyiez deux hommes monter à bord d'un train, chacun muni d'un sac-poubelle noir au contenu mystérieux ? Moi qui suis mère d'un ado dont la chambre doit faire l'objet de contrôles sanitaires, par mesure de santé publique, je me suis simplement dit: un grand classique ! Vous n'avez pas réussi à trouver un fourre-tout, les garçons ?
Commenter  J’apprécie          70
La reporter sur place revient à l'écran. Elle répète les mêmes choses juste à l'extérieur du périmètre délimité par le ruban de la police. Pourquoi font-ils toujours cela sur les chaînes d'info en continu? Répéter les mêmes choses à l'infini. Tourner en rond.
Commenter  J’apprécie          40
La culpabilité, nous le savons bien, a ses propres règles.
Commenter  J’apprécie          30
Durant l'année qui s'est écoulée, je me suis très souvent demandé ce qui faisait de nous la personne que nous sommes. Je ne parle pas simplement de la notion d'inné et d'acquis, mais de l'addition de notre caractère au départ et de toutes les décisions que l'on prend par la suite. De toutes les pensées qui fusent dans notre esprit, parfois à notre corps défendant. De la manière dont nous affrontons nos cas de conscience et nos responsabilités. Ce qui explique que moi, je m'en veuille, alors que d'autres à ma place ne s'en voudraient pas.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai lu quelque part qu’à la quarantaine, on est censé s’intéresser davantage à ce qu’on pense des autres qu’à ce que les autres pensent de nous. Moi, je n’en prends pas le chemin.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai commis une erreur. Aujourd’hui, je le sais.
Mais si j’ai agi comme je l’ai fait, c’est à cause de ce que j’ai entendu dans ce train. Et je vous le demande, en toute franchise : qu’auriez-vous éprouvé, à ma place ?
Commenter  J’apprécie          10
My mother, Vicky Richards, was washing her hands of me forever. The rage I felt for this woman was incredible. To be rejected once was bad enough, but for her to reject me twice was inforgivable.
Commenter  J’apprécie          00
In my quest for justice, i have lied and i have certainly deceived others. But I take full responsibility for my actions, at least to myself. I do these things because I need to. On occasion because I want to. You don't hear me bleating on about how the world has fucked me over. Like my mother, Connie played the victim card her whole life. She deserved what she got. If someone wrongs me, I don't take refuge in alcohol, or drugs, or food. I take revenge.
Commenter  J’apprécie          00
U n chien qui arpente gaiement chaque champ qu’il visite et revient vers lui en remuant triomphalement la queue et en le regardant dans les yeux : tout le périmètre a été contrôlé, maître !
Commenter  J’apprécie          00
C’est dans des moments comme celui-ci, en contemplant le soleil du matin irradier la brume, qu’il se sent le plus calme.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens veulent toujours s’asseoir. Il y aura des personnes âgées qui auront besoin de s’asseoir, Barb. Et on ne va pas installer de chaises dehors. Je ne veux pas leur donner trop de confort, sinon nous ne nous en débarrasserons jzmais.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un baiser pour la forme. Il ne la touche pas, il connaît le règlement. Ses limites. Leurs relations physiques en suspens, voire définitivement révolues.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Teresa Driscoll (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1716 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}