AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Terri Brisbin (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alliances dans les Highlands, tome 1 : Fian..

Afin de renforcer les alliances entre deux clans, la jeune Ilysa Mac Donnel est mariée à Ross MacMillan alors qu'elle sort tout juste du couvent. Le jeune marié se sent trahi car alors qu'il pensait épouser la fille ainée du clan Mac Donnel, c'est la plus jeune des filles qu'on lui donne pour épouse, une jeune femme dont chacun sait qu'elle souffre d'une infirmité. Il est donc résolu à ne pas faire confiance à Ilysa qu'il croit être à la solde de son père. Pour la jeune femme habituée à la rudesse de son propre père, c'est une vie sans joie et sans amour qui se profile. Mais très vite Ross prend conscience que sa jeune épouse est à l'opposée des perfidies de son père, et s'éprend d'elle, tout comme les villageois qui découvrent une jeune femme altruiste et douce. La vie pourrait donc donner une belle revanche aux jeunes époux et leur permettre de vivre heureux, mais c'est sans compter sur les machinations des ennemies des Mac Millan.

Un bon moment de lecture, qui m'a bien fait voyager dans l'Ecosse des highlanders, et j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Amants et ennemis, tome 1 : Pour la main d'..

Une histoire que je pense avoir déjà lue, mais dont je me suis plongée avec plaisir. L'histoire est bateau, mais ça se lit sans prise de tête. Il manque un peu d'étincelles passionnées entre les héros mais leur attirance se met en place quand ils se découvrent l'un l'autre. Bon moment de lecture. J'ai fini cette série par le premier tome, ce qui est rare pour moi !!
Commenter  J’apprécie          10
Amants et ennemis, tome 1 : Pour la main d'..

Je viens d'achever ma lecture de "Pour la main d'Arabella" de Terri Brisbin et c'était loooong. Il manque de l'action il manque de la tension entre Arabella et Brodie. Je ne parle pas des tergiversations : on attaque ou on attaque pas l'autre clan. Tu veux attaquer? Je sais pas et toi qu'est ce que tu veux faire ? Bah je sais pas. Tu veux attaquer ? mais oui attaquez-les b****l ! Passez les tous au fil de votre épée !!! Tant qu'il y a un peu d'action. Le seul moment où j'ai ri c'est quand Arabella nous la joue coquine sinon bof bof.
Commenter  J’apprécie          00
Amants et ennemis, tome 2 : La fiancée du Hig..

Je suis étonnée par cette lecture, j'appréhendais j'avoue mais j'ai bien aimé l'histoire , les personnages, ça me fait changer d'avis sur les livres de ce genre :-)
Commenter  J’apprécie          00
Amants et ennemis, tome 3 : Capturée par le h..

Une histoire prenante et sympathique avec l'évolution inattendue d'une héroïne qui se révèle face aux épreuves, et un héros attachant.Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Amants et ennemis, tome 4 : Un dangereux hi..

Un tome qui, s'il n'est pas plein d'action, reste plaisant à lire par l'histoire de ses personnages. J'ai passé un très bon moment sur cette histoire. Les héros sont attachants. Et la révélation finale est totalement inattendue. Très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Amants et ennemis, tome 4 : Un dangereux hi..

J'ai lu en juillet 2019.



Une romance historique sympathique et douce où Shannon doit cacher sa véritable identité à celui qui est censé la rechercher. Une bonne ambiance dans ce monde de brutes. J'ai beaucoup aimé cette romance historique même si elle est trop romancée et pas énormément représentative du XIVème siècle mais cela reste une romance agréable à lire.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Amants et ennemis, tome 5 : Mystères sur les ..

Une histoire qui rejoint le 1er tome de la série que je n'ai pas encore lu. Un tome sympathique quoique les motivations de l'héroïne peuvent paraître égoïstes et superficielles. La fin est un peu trop rapide et manque de réponse pour la situation de Colm. Mais l'histoire se lit.
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse secrète

Je viens juste de le finir , livre à lire j'aime beaucoup Geoffrey mais je le trouve très indécis sur la fin
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse secrète

Le début du roman change des autres « Historiques ». Catherine est amnésique et résignée à accepter qu’elle n’épousera jamais Geoffrey. Le jeune homme va jouer au preux chevalier de conte de fée. Il tient toujours ses promesses, mais doute aussi beaucoup. Ne sachant pas grand-chose de Catherine, je me suis attachée à Geoffrey, cet homme presque parfait. Dès les premières pages, j’ai découvert l’importance du comte et de la comtesse d’Harbridge pour le reste du récit. Ce sont eux qui sont les clés de l’histoire. Malgré la romance, l’auteur ne cache pas les méfaits des puissants. C’est un bon roman sentimental, qui comme tout Harlequin qui se respecte se termine par un Happy End.
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur du clan, tome 1 : La flamme des H..

L'entêtement de l'héroïne à séduire l'homme de ses rêves vaut le détour. La résistance de sa victime aussi... Une romance agréable à lire et des personnages bien sympathique. Je ne suis pas certaine que je me souviendrai de ce roman dans quelques mois, mais il m'a fait passer un bon moment, ce qui n'est déjà pas si mal !
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur du clan, tome 1 : La flamme des H..

L’avis de Chica :



Deuxième livre de cette collection que je dévore ce mois-ci et c’est de nouveau un coup de cœur ! De la magie à l’état pur, saupoudrée de sensualité, d’humour, de tendresse et d’amour.



Retour dans nos Highlands adorées pour ce premier tome de L’honneur du clan mais qui est en fait une suite d’une autre série de Terri Brisbin et plus particulièrement du tome 3 : Noces Scandaleuses. Je ne le savais pas du tout et je l’ai réalisé en débutant ma lecture puisque Ciara dont il est question ici est en réalité la petite fille de 5 ans de Marian, héroïne de ce précédent livre. Une merveilleuse surprise donc puisque j’avais énormément apprécié Noces Scandaleuses – que dis-je j’en suis totalement fan, je l’ai relu au moins 3 fois depuis !!! C’est ce livre qui m’avait fait notamment découvrir et adorer cette auteure donc vous imaginez ma joie d’en découvrir, complètement par hasard, la suite !



Terri Brisbin est toujours aussi magistrale dans la gestion de ses romances historiques et ce fameux clan des MacLerie est toujours aussi attachant. L’on retrouve les trois couples de la première trilogie et qui sont désormais les parents d’une génération de jeunes filles et garçons. Les redécouvrir dans ce rôle plus âgé, plus adulte, et confronté à de nouveaux choix est tout aussi fascinant qu’auparavant. Cela donne en plus un petit côté familier à ce nouveau tome qui n’est pas pour me déplaire, je le reconnais !



La fameuse intrigue qui avait rythmé de façon palpitante les Noces Scandaleuses est de nouveau au cœur du problème puisque Ciara en ignore tout et en subit directement les conséquences. Cela n’est nullement gênant pour nous, puisque c’est ainsi l’occasion de revoir les personnages des tomes précédents, qu’il s’agisse du clan des MacLerie ou des Robertson. Nous suivons donc les aventures de Ciara, qui n’a plus 5 ans mais presque une quinzaine d’années de plus et c’est une jeune femme exceptionnelle qu’ont élevée Marian et Duncan. C’est un couple qui m’avait beaucoup touché et nous les retrouvons partiellement dans ce tome-ci également même s’ils sont plutôt en retrait pour laisser la vedette à leur fille. Ciara a hérité de ses parents son intelligence, sa beauté, sa passion et sa détermination. L’on retrouve aisément les traits de l’un ou l’autre en elle.



Il est donc facile de s’attacher à ce petit bout de femme qui a conservé de ce fameux voyage entre les deux clans son amitié et son amour pour Tavis qui avait été chargé par Duncan de s’occuper d’elle. Ses sentiments ont grandi en même temps qu’elle et se sont transformés pour passer d’un béguin enfantin à une véritable passion.



J’ai eu le cœur brisé tout comme elle, j’ai souffert avec elle lorsqu’elle a dû apprendre à dissimuler ses sentiments puis les faire taire pour accepter de faire le mariage de raison digne de son rang, son éducation et donc attendu d’elle de la part de tout le clan.



Je pense que c’est le talent de Terri Brisbin sans aucun doute : réussir le tour de force à chacun de ses livres de nous identifier sans peine aux personnages et de nous faire ressentir chacune de leurs émotions. De plus, elle n’oublie jamais de saupoudrer ses romans d’une bonne dose d’humour, ce qui nous rend encore plus accro à ses livres et en ce qui me concerne complètement raide dingue de ses personnages !



Vous l’aurez donc compris, vous ne pouvez que vous jeter sur ce livre et le dévorer tout comme moi car il est tout simplement génial ! J’ai déjà hâte de retrouver la plume et l’univers de l’auteure et heureusement pour nous il ne faudra pas attendre trop longtemps puisque le tome 2 est prévu pour le mois d’octobre !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          30
L'honneur du clan, tome 2 : A la merci du h..

Un tome agréable à lire, où on retrouve une fois encore des visages connus. L'intrigue et ses rebondissements laisse peu de temps morts, mais les invraisemblances se multiplient. La révélation finale du "méchant" de l'histoire, ne surprendra personne et c'est bien dommage. Un vrai suspens aurait pourtant été un plus dans ce récit !
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur du clan, tome 3 : La tentation du..

Isobel est une belle jeune femme en âge de se marier, cependant cette dernière n’en aime qu’un de tout son coeur, c’est Athdar, un homme que son père ne peut supporter.



Athdar est un homme qui ne veut plus de mariage, ce dernier a en effet subi de nombreuses pertes dans ce domaine, deux femmes et une fiancée, il se sait maudit et ne veut plus faire courir de risque à personne.



Cependant, Jocelyn, la soeur de Athdar voit bien l’amour existant entre Isobel et ce denier, elle ne peut pas ne rien faire et décide donc de donner un coup de pouce au couple. Après un voyage pour apporter au domaine d’Athdar des plantes nécessaires pour tenir l’hiver, Isobel se retrouve dans les quartiers du laird. Elle découvre qu’outre la malédiction à laquelle le héros croit, il y a un secret qui brouille son esprit.



C’est un roman bien mené que nous avons là, l’auteur fait en sorte de ne pas tomber dans la facilité même si l’intrigue principale se laisse deviner assez rapidement. Mais ce n’est pas le plus important, car le dénouement est double, le secret du passé de Athdar n’est pas levé facilement et c’est le choc qui le fera reprendre ses esprits.



Les personnages sont sympathiques et attachants, et même si parfois on aurait envie de secouer un peu le grand chef, Isobel montre un caractère très fort. C’est une jeune fille qui ne faiblit pas et qui fait tout pour celui qu’elle aime.



Voilà une romance agréable nous faisant passer un bon moment.
Lien : http://www.onirik.net/La-ten..
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur du clan, tome 3 : La tentation du..

Lire une série écrite par un même auteur, c'est retrouver des visages connus et en apprendre davantage sur certains personnages... C'est aussi, se retrouver avec un univers familier, une plume à laquelle on est déjà accoutumé, ainsi que les tics et les "obsessions" de l'auteur. Une fois de plus, l'héroïne est décidé à séduire un homme plus âgé, qui a déjà été marié et que l'expérience a échaudé. Heureusement, l'intrigue est différente et la sensualité est au rendez-vous. J'ai apprécié cette romance.
Commenter  J’apprécie          10
Le seigneur des Hautes-Terres

Une romance historique bien faite qui ne se cantonne pas à l'intrigue romantique et qui capte l'attention du lecteur avec une crédibilité et un attachement aux personnages. La plume imagée de l'auteure parvient à immerger le lecteur dans cet univers dur et pittoresque des highlanders. Cette romance ne brille pas par son originalité mais bien par cet impression de vivre l'aventure aux côtés des personnages.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le seigneur des Hautes-Terres

On a un homme dont la réputation le caractérise de monstre, ayant vécu une difficile histoire d'amour avec sa défunte épouse. Puis on a sa nouvelle épouse, qui n'a pas eu son mot à dire dans ce mariage, puisqu'elle y a consenti pour sauver son frère des griffes de son mari.

Au fur à mesure de leur relation, ils vont s'apprivoiser, se découvrir et finalement tomber amoureux l'un de l'autre.

Les personnages ont du caractère, l'intrigue est bonne même si l'histoire est du déjà vu.

J'ai lu ce livre car je voulais à ce moment là une histoire simple à lire, sans prise de tête.

Romance sympa, qui se lit rapidement.


Lien : http://karenniettri.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Le seigneur des Hautes-Terres

Il s'agit ici d'une publication Harlequin que j'ai appréciée. Bien que j'ai trouvé l'intérieur peu attractif (papier brunâtre, police petite, étalée et serrée), j'ai aimé la couverture (on dirait que la ME a modifié son style) avec son paysage typique et la mention "highlands" qui marque l'appartenance à cette collection spécifique sans mentionner la ME.



Ensuite, si j'ai été un peu dubitative au départ parce que je trouvais que ça allait un peu vite et que ça manquait d'approfondissement, j'ai fini par me plonger dans l'histoire de Connor et Jocelyn et j'ai apprécié la touche d'originalité de sa trame par rapport à d'autres récits du même style que j'ai déjà lus.



Enfin, petit bémol dans la description des paysages et de l'ambiance écossaise : il n'y en a pas ou presque. On parle bien de Highlands, de kilts et de sporran, mais ça s'arrête là. Pas de réelle plongée au cœur des Hautes-Terres.



En bref, une jolie lecture dans son style, mais pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Le seigneur des Hautes-Terres

Jocelyn Mac Callum est mariée de force au Laird Connor Mac Lerie, un homme de réputation brutale, sur qui court aussi le bruit qu'il aurait tué sa première épouse Kenna, Mac Lerie à le son surnom dans tout les Highlands de " La Bête".



Le père du clan Mac Callum n'a pas d' autre choix pour sauver de la mort son fils Athadar, il doit sacrifier sa fille Jocelyn.







Jocelyn se retrouve marier à Connor, les débuts vont être très difficiles, puisque Mac Lerie a pris femme en seconde noce, uniquement pour lui assurer une descendance, et le laird n'est pas du genre bavard avec sa femme ... comme il le dit si bien: " la place de la mariée étant dans son lit, le soir, et hors de son chemin le reste du temps "



Mais, la petite dame ne l'entend pas de cette oreille et se rebelle, elle à du cran et tient tête au Laird, ce qui n'est pas pour déplaire à ce dernier...



Va t-elle réussir à apprivoiser cette "bête" .... qui depuis la mort de Kenna, à détruit en lui toute possibilité de faire pleinement confiance à qui que se sot...et surtout d'aimer.







Une histoire captivante avec 2 personnages aux antipodes l'une de l'autre, mais qui vont finalement réussir à se trouver.
Commenter  J’apprécie          00
Le seigneur des Highlands

Trouvaille de bouquinerie, Le seigneur des Highlands ne passe pas inaperçu avec son grand format, sa couverture satinée (à la texture un peu bizarre, presque collante d'ailleurs) et le cadre cuivré qui la décore. En fait, il s'agit d'une réédition spéciale parue à l'occasion des quarante ans de l'éditeur, en 2018, le présent ouvrage représentant donc la romance historique.

N'y allons pas par quatre chemins : il y avait pléthore de titres, dans le catalogue d'Harlequin, plus à même de mieux représenter le genre.



A première vue, le principal problème dans Le seigneur des Highlands, c'est qu'il est long à démarrer. Puis on atteint le tiers de l'histoire... puis sa moitié... et force est de constater qu'il ne se passe toujours rien là-dedans ! Et on ne peut pas dire que la vie de Jocelyn soit particulièrement palpitante, ses journées se résumant à aller du château au village, donner un coup de main (sans beaucoup plus de précisions que ça) et remplir son rôle de poule pondeuse auprès de son mari le soir. Parce que leur relation, pendant une bonne partie du truc, c'est ça : Monsieur remplit son devoir conjugual et hop ! se barre aussitôt, n'ayant pas la moindre envie de s'intéresser à une épouse qui n'est là que parce qu'il avait besoin d'en avoir une. Pas de sentiments, pas d'échanges, leurs seuls rapports sont purement sexuels et Jocelyn n'est que trop consciente que Connor ne voulait pas d'elle. Ambiance !



Il y a des romances historiques qui dépaysent, font rêver, sont riches en action ou en politique voire tout ça en même temps... eh bien là, on n'a rien de tout ça. Connor, qui se complaît dans son deuil, ne donne pas envie à traiter la pauvre Jocelyn à peine mieux qu'un meuble, le décor plus que succinct n'immerge pas vraiment au quatorzième siècle...



Il faut attendre le dernier tiers du livre pour qu'une certaine complicité s'installe dans le couple et qu'une intrigue secondaire se dessine. Alors certes, on devine à la première seconde le fin mot de l'histoire, mais au moins l'histoire gagne-t-elle enfin en épaisseur.



Pourtant, en soi, ça n'est pas mauvais, juste... eh bien, en toute franchise, on s'ennuie. Heureusement, il y a l'inénarrable Rurik, un viking gouailleur irritant en apparence mais dont le cœur d'or ne tarde pas à ressortir, qui porte à lui seul le truc entier à bout de bras, ses interventions empêchant la monotonie de s'installer aussi bien dans la vie de Jocelyn que dans la lecture. Seul personnage secondaire, il apparaît presque plus développé que les héros et leur vole sans hésiter la vedette.



Bref, une petite lecture automnale pas très palpitante, quoique pas catastrophique non plus. Ceci dit, il y a suffisamment de romances historiques sur le marché pour en trouver de plus consistantes.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Terri Brisbin (101)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}