AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Laurent (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Code Victoria

Un bon moment de lecture un livre bien documenté..

Deuxième livre de Thomas Laurent très prometteur écrivain..
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

"... L'ancien monastère qui est l'origine du bourg n'est plus ruine et désolation. Ici également un imposant manoir qui fut un siège allemand durant le seconde guerre mondiale malgré l'isolement ... Victoria va découvrir un terrible secret et si la bête démoniaque était réellement là sous les pavés du village ?



Code Victoria est le deuxième roman de Thomas après "La marque du diable", toujours aussi bien documenté, basé sur des recherches et faits réels rendant l'histoire encore plus intéressante. L'intrigue est rondement menée, je me suis laissé embarquer par l'histoire. Tout au long du récit Thomas nous emmène là où il le désire pour nous sortir un nouveau mystère ..."


Lien : https://luniversdulfin.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Code Victoria

Un village isolé dans les Pyrénées, un vieux manuscrit codé, un monastère abandonné, un jeune homme porté disparu…il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce roman.

Ok, il y a des maladresses, des phrases un peu trop « fleur bleue », le nombre de faits étranges et mystérieux liés à ce village est assez incroyable et forcément peu crédible, mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Victoria, même si là encore, j’ai trouvé qu’il y avait quelques facilités dans l’histoire et que l’intrigue était à l’image des poupées russes, un élément en amenant un autre, et un autre encore auquel on s’attend un peu, voire beaucoup, surtout si on a déjà lu des romans du même style.

Si vous aimez déambuler la nuit dans des ruelles au style moyenâgeux, que vous adorez les énigmes, que l’hostilité des habitants ne vous fait pas peur mais vous pousse à être encore plus curieux, que vous vous passionnez pour l’ésotérisme, l’histoire et les vieilles pierres, alors ce roman pourrait vous plaire.

L’auteur est jeune, 25 ans, et cela se ressent, par exemple lorsqu’il évoque de nombreux faits historiques réels très connus, mais le roman est haletant, l’écriture agréable et le suspense bien mené.



Commenter  J’apprécie          370
Code Victoria

J'ai lu pour vous :

Code Victoria : Thomas Laurent

Je viens de découvrir cet auteur . C'est son deuxième roman.

Un pur moment de bonheur !

Victoria , journaliste au passé douloureux rencontre Victor . Une alchimie se noue et c'est le début d'un roman historico - thriller qui se déroule sous nos yeux. Des actions bien menées , nous ramènent à Notre Histoire ( ce qui fait du bien!)

J'ai été surprise du dénouement et bien malin celui qui pourrait le deviner....

J'attends avec impatience la suite ! J'espère qu'il y en aura une .

Je félicite Thomas Laurent pour ces moments de suspens , d'angoisses , de rires...
Commenter  J’apprécie          30
Code Victoria

Mais quel plaisir de lire un thriller ésotérique passionnant!!!

Thomas Laurent sait happer le lecteur dès la première page et ne nous lâche plus jusqu'au dernier mot.



Dès que Victoria arrive à Rochehauh, nous sommes pris dans l'intrigue avec l'héroïne, entraînés dans les mystères du village et de ses habitants, du passé historique et ésotérique du lieu, baladés de fausses pistes en faux semblants et replongés dans des mystères insoupçonnés...



Deuxième roman de l'auteur après Le signe du diable, sorti en 2016 aux Éditions Zinedi, Code Victoria est très addictif, extrêmement bien documenté et très bien écrit. Ce jeune auteur est très prometteur et je vous invite expressément à découvrir ce roman qui se révèle être passionnant. Un auteur à suivre de très près...

Une excellente lecture qui m'a fait passer un très bon moment... que demander de plus?
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

Si vous aimez les romans de type thrillers, qui mêlent enquêtes et histoire, tout cela avec une savante dose d’imagination, ce roman est pour vous sans aucune hésitation.

Thomas Laurent est un jeune auteur, qui pourtant a l’aisance d’un grand auteur. Une écriture fluide et attirante qui vous plonge dans un univers intrigant dont chaque page est un vrai plaisir. Une ambiance qui m’a par moment rappelé Le nom de la rose et une intrigue qui ne peut que rappeler le style de Da Vinci Code.

Une ambiance bien particulière et travaillée qui happe le lecteur du début à la fin...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          160
Code Victoria

Le récit s'ouvre sur une disparition, celle d'un jeune journaliste parti enquêter à Rochehauh, modeste village médiéval de haute montagne. Décès accidentel selon les autorités habituées aux sinistres, fréquents dans cette région inaccessible des Pyrénées. Sa compagne, Victoria, refuse pourtant de croire à sa mort, et gagne à son tour le hameau dans l'espoir de retrouver sa trace. Très vite, la jeune femme se heurte tant à l'hostilité des villageois, qui semblent vivre en quasi autarcie depuis la Seconde guerre mondiale, qu'à une cascade de mystères. Son enquête s'articule à la découverte d'un énigmatique manuscrit crypté qui, selon les légendes locales, décrirait le cœur de Rochehauh, un labyrinthe où un ordre monastique aurait jadis enfermé le diable en personne. Quel secret renferment réellement les vieilles pierres, et quel lien unit Victoria à Rochehauh, elle qui fut abandonnée dans sa petite enfance sans autre héritage que son prénom ? Ce livre est une sorte de version romancée d'un film d'Indiana Jones, une intrigue palpitante menée tambour battant, des références pointues en matière de vestiges et cryptage des manuscrits anciens, notamment celui de Voynich, des personnages dépourvus d'épaisseur psychologique et un final grand-guignolesque à souhait. Un thriller ésotérique que je conseille à tous les amateurs d'énigmes et d'action.
Lien : https://leventdanslessteppes..
Commenter  J’apprécie          10
Code Victoria

Un roman ésotérique intense.



Victoria part à la recherche de réponses sur la disparition de son ami Victor. Elle se rend à Rochehauh, un village isolé de montagne. Elle se retrouve à enquêter sur un codex crypté.





Un roman intense : beaucoup de mystères, de rebondissements, de moments cauchemardesques, une atmosphère pesante règne à Rochehauh avec en plus la suspicion des habitants envers tout nouveau venu.



Victoria est de plus en plus déterminée au fil de ses découvertes. Elle est intriguée par cette atmosphère de non-dits qui règne dans le village.

Si au départ, on a l'impression que Victoria n'a quasi aucune chance de découvrir quelque chose, très vite on comprend que quelque chose la pousse à aller toujours plus loin.



Un roman à l'atmosphère particulière hostile où le mystère, les secrets règnent en maître.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

Lorsque Victoria décide de se rendre dans le village isolé de Rochehauh pour découvrir la vérité sur la disparition de son compagnon, elle est loin de se douter de ce qui l'attend... Une légende locale où l'on parle du Diable lui-même, un manuscrit médiéval crypté, des lieux interdits et des habitants peu enclin à se livrer : les obstacles se bousculent mais Victoria me lâche rien !

J'avais déjà lu le premier roman de Thomas Laurent et je l'avais beaucoup apprécié aussi je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu ce nouveau titre lors d'une masse critique. Merci d'ailleurs à Babelio et aux éditions Zinedi pour cet envoi.

J'y ai retrouvé le style percutant de l'auteur, le rythme effréné de l'enquête, la présence de nombreux rebondissements et un contexte historique bien exploité.

Thomas Laurent est sans conteste un jeune auteur de thrillers à suivre !
Commenter  J’apprécie          110
Code Victoria

Un livre que j'ai pris plaisir à lire!



Entre superstitions et croyances moyenâgeuses, Victoria arrive à Rochehauh, petit village pyrénéen, afin de décrypter un vieux manuscrit.

Hostiles, les villageois ne vont pas l'aider. Elle est ainsi menacée, ne sachant plus à qui faire confiance. Ses découvertes vont lui faire découvrir comment Rochehauh a vécu les dernières décennies, et l'importance de ce fameux manuscrit.
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

J’ai la joie de retrouver la plume de ce jeune auteur qui m’avait impressionnée dans son premier roman « Le signe du diable ». Je me réjouissais de découvrir son deuxième ouvrage, un polar médiéval joliment ficelé, que j’avais, dès son annonce, mis dans ma Wish list.

L’intrigue se déroule dans un endroit insolite et fictif nommé Rochehauh. Il s’agit d’un village perdu et difficile d’accès dans les hautes montagnes pyrénéennes, n’ayant quasi aucun contact avec l’extérieur. Ce bourg médiéval ravitaillé une fois par mois est composé de maisons romanes autour d’un vieux monastère.



Bref, l’auteur nous a imaginé un décor de rêve enflammant l’imagination de son lecteur ! L’endroit, richement décrit pour faire vibrer tous nos sens, instaure une ambiance bien particulière.



Victoria décide de séjourner à Rochehauh pour un mois. La jeune femme s’y rend pour retracer les derniers jours d’existence de son compagnon Victor fraîchement et inexplicablement disparu.



Ce jeune et audacieux journaliste s’étant rendu là-bas afin de rédiger un article inédit sur les mystères de cette bourgade. Il avait en effet appris l’existence d’un manuscrit crypté dont seul le premier paragraphe aurait été déchiffré. Selon la légende, le monastère aurait été créé en 1058 et aurait accueilli 7 moines appartenant à l’ordre mystérieux de l’Ordo Oleam.



Peu à peu, Victoria découvre que ce village et ses habitants cachent d’innombrables secrets inavouables. Elle se rend compte que ce village où tout le monde se connait cache une mentalité monstrueuse. J’ai bien aimé la touche historique évoquant les aspirations totalement folles d’Himmler. On découvre que le village a subit l’occupation allemande et qu’un Lebensborn y a été construit un peu à l’écart. J’avais justement découvert les finalités de ce programme dans la série « The man in the high Castle »



J’ai trouvé que Victoria, l’héroïne de ce roman était une jeune femme attachante, vive et intelligente. Elle a vécu son enfance dans un orphelinat de Bretagne et a ensuite connu une existence solitaire jusqu’à sa rencontre avec Victor. Il représente tout pour elle !



Je n’ai pas pu m’empêcher de le rapprochement avec le célèbre roman d’Umberto Eco « Le nom de la rose ». Les deux romans ont plusieurs thèmes en commun comme notamment celui du labyrinthe.



A la fin de ma lecture, après être passée de surprises en surprises, je me suis fait la réflexion que la plume de l’auteur avait incontestablement gagné en maturité. Je me suis également demandée comment il allait pouvoir faire mieux dans un troisième roman? Car il nous a pondu un final grandiose…



Un auteur à suivre !




Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Code Victoria

Tout d’abord, merci à Babelio et à l’éditeur Zinedi pour m’avoir permis de découvrir ce thriller.



Dès les premières pages, l’histoire me happe. Que cache ce mystérieux village ? L’auteur a su mêler de nombreux éléments qui ont amplifié mon intérêt pour le roman : ésotérisme, alchimie, Moyen-âge, le diable (ou un démon). Ajoutez à cela un passé trouble durant la Seconde Guerre Mondiale avec un Lebensborn (si vous ne connaissez pas, un petit tour sur Wikipédia vous éclairera : terrifiant mais véridique ! J’avais vu un téléfilm qui en parlait) et Himmler en personne et vous vous retrouverez avec un fascinant thriller à lire !



La plume de l’auteur est addictive : il nous plonge dans une ambiance de huis-clos et dévoile petit à petit des indices. J’ai échafaudé des tas de théories, mais je n’ai pas tout deviné et me suis laissée surprendre par certaines choses.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

J'ai découvert Thomas Laurent grâce à sa chaîne YouTube (que je vous conseille vivement, au passage).

Sa vidéo sur le manuscrit de Voynich m'a donné très envie de lire son deuxième roman qui s'inspire en partie de l'histoire de ce codex...

Et bien m'en a pris ! Le récit est captivant et plein de rebondissements. Impossible de m'en détacher, surtout lorsqu'arrive le dénouement final !

J'ai également très apprécié les références à des faits historiques réels. L'auteur est très renseigné sur le sujet et il parvient à nous transmettre sa passion pour l'Histoire.

Des débuts très prometteurs, donc, pour ce jeune auteur qui semble destiné à un brillant avenir. Vivement le prochain livre !
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

Merci à l'auteur et a sa maison d'édition pour son roman.



J'en entendais parler énormément, et quand j'ai vu que l'auteur proposé son livre en SP, je me suis dit pourquoi pas. Je n'ai pas été déçue.



Victoria voit sa vie basculer en une seule rencontre, celle avec Victor, un jeune journaliste qui disparaît pendant son reportage dans un simple village perdu : Rochehauh. Le village de Rochehauh, comme tout village, à une population très renfermé qui regarde de près les nouveaux arrivants et qui garde bien leurs secrets cachés. D'ailleurs, ce village ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

Code Victoria (Livre de Laurent Thomas) thriller ésotérique melant

jeu de piste, codex crypté,accès interdit à la façon da vinci interessant ...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Code Victoria

Se lit facilement avec beaucoup de rebondissements
Commenter  J’apprécie          10
Code Victoria

Nous faisons connaissance avec Victoria, notre héroïne, une flamboyante rousse aux yeux vairons, orpheline et élevé dans un orphelinat de Bretagne, elle se découvrira bien plus courageuse et intrépide qu'elle ne l'aurait cru au cours de cette aventure.

Donc, nous suivons Victoria dans son voyage à Rochehauh, petit village des Pyrénées, perdu dans les montagnes à 2401 mètres d'altitude et oublié du reste du monde. Rien que de s'y rendre est déjà un périple en soi : 3 heures de route de montagne à bord d'un vieux van brinquebalant, au milieu des paquets de ravitaillements du village et en pleine canicule en plus ! Le voyage commence bien... Surtout qu'il faut en plus écouter les mises en garde inquiétantes de Paul, le chauffeur du van, à propos du village et de ses habitants, Victoria commence sérieusement à se demander où elle va tomber !

Mais peu lui importe, Victoria y va pour Victor, pour suivre ses pas, remonter la trace de ses derniers instants, faire son deuil...

Car Victor a disparu quelques mois plus tôt à Rochehauh, alors qu'il était au village pour y écrire un livre et y faire des recherches sur le codex.

Le codex, parlons en justement, un mystérieux manuscrit écrit en 1058 par les moines de l'Ordo Oleam et qui renfermerait le secret de l'emplacement de la prison du Diable à Rochehauh, rien que ça !

Et c'est donc sur ce codex que travaillait Victor au moment de sa disparition. Victoria va alors poursuivre ses recherches et c'est là que tout commence !

S'ensuit une enquête digne du Da Vinci code, avec un codex indéchiffrable vieux de plus de 1000 ans, un village plein de mystères et de tabous, des événements étranges, bref, tout y est pour passer un très bon moment !



On suit l'enquête de Victoria de près et on patauge avec elle pendant un bon bout de temps ! C'est vraiment plaisant de se perdre en conjonctures, d'émettre des hypothèses et de ne pas trouver la solution de l'énigme au bout de 100 pages, j'avoue d'ailleurs que je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin, j'ai eu une idée du fin mot de l'histoire seulement 2 pages avant que Victoria, ne le découvre elle-même. Comme c'est agréable de se sentir baladé, d'aller de surprises en rebondissements sans jamais savoir ou l'on va aller.



J'ai vraiment aimé les différents personnages de ce roman, le village de Rochehauh, qui est d'ailleurs, en quelque sorte, un personnage à part entière, tant il est important dans l'histoire et extrêment bien décrit, on vit une immersion totale dans le village. Les autres personnages ne sont pas lésés pour autant, ils ont tous un rôle à jouer et on se rend vite compte qu'ils sont tous très importants pour la compréhension de l'histoire.

Les habitants du village sont étranges, on sent bien qu'ils ont quelques choses à cacher. La vieille Kerignan m'a paru louche tout au long de l'histoire, impossible de cerner cette étrange petite vieille qui souffle le chaud et le froid, tantôt gentille et avenante, tantôt désagréable et presque effrayante... Quant à Boris, il m'a semblé être la seule personne digne de confiance de ce village, bien qu'au premier abord, il fasse un peu "ours mal léché", et que dire du Baron, ce sympathique vieux monsieur, complètement obsédé par le codex depuis toujours...

Mais je ne peux pas vraiment vous parler des personnages ou de l'histoire sans risquer de vous spoiler l'histoire, alors je m'arrête là ! ^^





L'histoire est riche en réferences historique hyper intéressantes, qui donnent réellement envie d'en savoir plus. D'ailleurs, si vous avez envie d'apprendre plein de choses sur l'archéologie et l'histoire et aussi sur les actus de Thomas Laurent, n'hésitez pas à faire un tour sur sa (super) chaine Youtube et n'oubliez pas de vous y abonner ! ;)

C'est bourré de rebondissements, incroyablement bien menés, on ne s'ennuit pas une seule seconde tout au long du livre. C'est un roman très addictif, bien rythmé, ce qui ce fait rare ! Certains trouveront peut-être les descriptions un peu longues, mais moi, j'ai trouvé que ça permettait de vraiment s'immerger dans l'histoire. En tout cas, j'ai trouvé que ce roman se lisait vraiment très vite et très bien et quand on arrive vers la fin, on ne peut plus le lâcher !

Et surtout, c'est extrêmement bien écrit, j'ai beaucoup aimé le style de Thomas Laurent, l'écriture est fluide et moderne. La narration est agréable et permet de vraiment s'identifier à Victoria et de mieux vivre cette incroyable aventure !





J'ai vraiment adoré ce roman très original dans la lignée d'Umberto Eco avec Le nom de la rose ou de Dan Brown avec Da vinci code, sans rien avoir à leur envier, bien au contraire !

C'est vraiment très réussi, je n'avais pas lu un aussi bon thriller depuis un moment !





Merci et bravo à Thomas Laurent pour ce super moment passé à Rochehauh en compagnie de Victoria !
Commenter  J’apprécie          10
Code Victoria

Le commentaire de Cathy (pour la France)

Gros coup de cœur pour ce roman de Thomas Laurent, grande fan de Dan Brown et de son personnage de Robert Langdon, je viens de découvrir un roman encore plus fort, plus explosif plus tout quoi. Dans ce roman, l'héroïne se nomme Victoria, elle a été abandonnée devant un orphelinat lorsqu'elle avait 4 ans. Elle n'a aucun souvenir avant cet âge-là, elle va grandir dans une famille adoptive sans créer de lien affectif profond. Elle commence une carrière de journaliste et va rencontrer Victor, c'est son âme sœur, elle l'aime tellement que lorsque ce dernier disparaît, pour faire son deuil, elle va se rendre à Rochehauh, un village isolé en montagne où Victor était parti pour faire des recherche pour un livre, une fois là-bas tout dérape et c'est vraiment jouissif pour la lectrice que je suis. L'auteur a un style d'écriture excellent, rythmé, il arrive à nous amener d'un côté, de l'autre et il m'a complètement retourné le cerveau. Aucun temps mort dans ce roman, un rythme effréné, des rebondissements tout le long et une fin explosive. Une histoire très mien menée, mêlant le thriller, l'ésotérisme et l'histoire également. Donc vous l'aurez compris ce roman est un énorme coup de cœur pour moi. Merci Thomas Laurent pour ce super moment de lecture.



Le commentaire de Martine (pour le Québec)

Un coup de cœur inattendu !

Je suis impressionnée par ce roman que je viens de terminer. Un coup de cœur pour l'histoire, un vrai bon polar à saveur médiévale.

Victoria va aller dans un village perdu dans les plus hautes montagnes des Pyrénées. Ce village ayant quelques maisons et un monastère, un coin pas trop visité sauf une fois par mois pour recevoir le ravitaillement.

Victoria est une journaliste, qui est à la recherche de l'homme qu'elle aime qui a disparu. Victor était allé dans ces montagnes et pleins de mystères entoure sa disparition. Victoria décide de mener sa propre enquête. Elle va découvrir que Victor avait appris l'existence d'un manuscrit ancien datant du moyen Âge, et il voulait rédiger un article journalistique sur ce manuscrit et ce qu'il contient. Victoria va se frapper le nez aux portes, aux secrets et aux mystères de cette petite bourgade.

Je me suis retrouvé en plein dans une enquête, j'ai dévoré ce roman d'une traite, je suis abasourdie par la dynamique envoûtante de ce roman.

Thomas Laurent a écrit une quête historique enivrante, une recherche de la vérité avec des conséquences imprévues. Il a créé une héroïne déterminée, charismatique, et fascinante, un environnement mystérieux, glauque et confiné. Il a instauré tous les éléments pour captive mon attention. Une écriture vive, simple et efficace. Il nous emmène dans un voyage surprenant et magique et remarquable. Un très beau moment de lecture, je désire une suite
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Code Victoria

Des pâtes, des pâtes oui, mais des pâtes nazies.

Cette réclame vous est offerte par le IIIe Reich. 😎



Un petit coup de pitch : Victoria est désespérée et triste (on la comprend) depuis la disparition de son amoureux Victor. Celui ci a disparu dans les Pyrénées, près d'un petit village nommé Rochehauh. Journaliste de profession, il enquêtait sur un mystérieux manuscrit qui permettrait de trouver le diable enfermé entre les murs du mystérieux monastère.



Bah dis donc Monique (j'ai eu des plaintes pour Mauricette , donc je me renouvelle) je l'avais pas vu venir le coup de cœur de sa mère là.🥰🥰



Bon, déjà c'est vachement bien écrit. Victoria, t'a l'impression que c'est toi tout le long du bouquin. T'as peur avec elle, tu frissonnes, tu trembles, tu te mets en colère. 😡



T'as envie de savoir aussi crénom de truc qui existe pas mais qui excite bien des gens ( je te parle pas de cul mais de Dieu) 😁



Ouais j'avoue que j'ai eu les chocottes quand même. Le moindre craquement aux abords de ma grotte , bah la Aurélie elle en menait pas large pour une fois. Le fermage de mouille bah vous étiez même pas là pour le voir 😁😁



Et alors la tension dans ce village, bah tu la prends dans les dents. C'est tendu, tu veux des reponses, mais impossible, personne ne pipe mot. Personne ne pipe quoi que ce soit d'ailleurs dans cette histoire. 🤤



Un ramassis de taiseux et bordel c'est génial et ça fonctionne. Tu sais pas qui est digne de confiance, qui est un pourri.



Et puis cette enquête pour décrypter le Codex. C'est palpitant et tu te prends au jeu sans problème.

L'héroïne est active, farfouille partout et déterre de vilains secrets. Et puis elle découvre les superstitions des habitants et en joue très bien. 😱



Boris , la feuille de sopalin la moins absorbante du rouleau , La vieille Kerignan enfin bref un bel assortiment de gens pas très câblés (enfin pas la norme standard)....



Et puis cornichon sur le sundae, des nazis ! Une histoire de lebensborn , de führer enfin bref. Ça m'a fait plaisir d'apercevoir la petite mèche de tonton A. C'est bien amené, c'est instructif enfin bref j'ai super trop kiffé.



Et toi superstitions ou pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Code Victoria

A lire absolument !
Lien : http://justemechapper.over-b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Laurent (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Grand ou petit ?

Alain-Fournier a écrit :

Le Petit Meaulnes
Le Grand Meaulnes

20 questions
4962 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , littérature , grand , petits , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}