AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1095)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

Première chose, je vous ai recopié la quatrième du livre et non celle que l'on trouve sur Amazon, qui dévoile beaucoup de choses ! En effet, dans le roman il faut attendre environ la page 100 pour comprendre, alors que sur Amazon ils donnent immédiatement l'explication.

Il faut toujours laisser le lecteur un peu rêver, un peu spéculer :)



Une chose à savoir, malgré le fait que les hormones sont terribles, j'ai pleuré comme une fontaine en lisant ce livre ! Il est très beau mais très triste aussi. C'est une belle histoire, bien écrite et très émouvante, mais on la rapprochera plus de "Nos Etoiles Contraires" que de Stéphanie Plum!



Poppy et Rune sont voisins depuis qu'ils ont cinq ans. Inséparables, tout le monde peut voir qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Meilleurs amis, petits amis, confidents, ils ont toujours été là l'un pour l'autre, sous le regard bienveillant de leurs parents respectifs.

Mais ils cachent tous les deux des fêlures.



Rune est en fait un garçon sombre et colérique, seul Poppy a le pouvoir de l'aider à dépasser cela. A être meilleur, à être heureux. Quant à Poppy, elle porte un secret qu'elle n'a révélé qu'à sa meilleure amie et ses parents. Alors quand la vie les sépare, tout s'écroule. Poppy disparaît et Rune sombre dans sa colère.

Leurs retrouvailles, après deux ans, sont difficiles et le lecteur s'interroge : réussiront-ils à surmonter tout cela ? à être à nouveaux deux ?



Une très belle lecture, vraiment très émouvante, sur un couple d'adolescent que la vie rapproche et sépare. Deux personnalités différentes mais qui sont faites l'une pour l'autre.

Le roman écarte délicatement les parents qui restent en permanence en retrait, soutient bien souvent silencieux de ces enfants. Ils sont seuls sur le devant de la scène, à gérer leurs émotions et leurs envies, leurs espoirs.



Un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Un roman touchant, émouvant, coup de coeur !



Avis sur Lireoumourir.com et sur Nyx-shadow.com
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Au décès de sa grand-mère, Poppy hérite d'un bocal empli de mille cœurs roses. Au dos de chacun, elle doit consigner les baisers qui lui ont fait chavirer le cœur. Malgré ses huit ans, Poppy sait déjà avec qui elle a envie de partager cette aventure. Rune habite la maison d'en face et ils sont les meilleurs amis pour la vie depuis trois ans.

Pendant sept ans, le jeune couple va se prêter au jeu avec romantisme et passion, jusqu'au jour où Rune est contraint de retourner dans sa Norvège natale. Le cœur déchiré, nos deux amoureux vont se jurer fidélité ; aucun d'entre eux n'embrassera personne jusqu'au moment de leurs retrouvailles. Pourtant, au bout de deux mois de séparation, Poppy ne répond plus aux appels du garçon...

Lorsque le jeune homme revient, deux ans plus tard, Poppy est toujours là alors que s'est-il passé ?

Blessé et en colère, Rune va cependant chercher des explications. Ce qu'il va découvrir le brisera à jamais...



Avec une couverture et un titre pareils, le lecteur était certain d'ouvrir les pages d'une romance incroyable. Tillie Cole ne nous a pas menti ; ce livre est une tornade d'émotions qui vous tord le ventre dès la treizième page pour ne jamais s'arrêter.

Dans cette histoire, racontée à deux voix, on suit Poppy et Rune depuis leur rencontre, à cinq ans, jusqu'à leur mort.

Alors que Poppy est une jeune fille idéaliste et optimiste, généreuse et altruiste, qui cueille la vie tous les jours, Rune quant à lui incarne le rebelle en colère qui ne trouve de l'apaisement qu'aux côtés de son amoureuse. Lorsqu'ils se séparent, Rune retombe dans ses travers si bien qu'à son retour, Poppy ne le reconnaît plus. Il faudra beaucoup de temps et d'amour pour que le couple reforme cette belle unité qui les caractérisait autrefois. Un amour qui se manifestera au travers des attentions de l'un et de l'autre pour que chacun puisse vivre ses rêves malgré la terrible épreuve qui les attend. Car Poppy est malade, d'un cancer incurable. Et tandis qu'elle lutte quotidiennement contre la mort, c'est bien elle qui sauvera l'âme ainsi que la vie de Rune...

Mille Baisers pour un Garçon est un drame dont on connaît l'issue assez rapidement mais qui reste captivant par les petits gestes qu'accomplissent les héros l'un pour l'autre. Au fil des pages, le lecteur suit cet amour inconditionnel, intemporel et exclusif le coeur battant. Ce livre est bouleversant car il pose de vraies questions comme : jusqu'où peut-on aller par amour, peut-on aimer sincèrement quelqu'un jusqu'à sa mort ou encore faut-il que notre amour soit en péril pour qu'on le vive totalement dans le plus pur dévouement ?

Autour d'un simple bocal, témoin muet mais principal de cette romance, l'auteure dessine une épopée romantique dont l'objectif est de conquérir l'éternité. Son style est simple, accessible et touchant bien que parfois répétitif mais c'est un effet destiné à accentuer l'attachement et la loyauté de nos héros.

Mille Baisers pour un Garçon est une histoire que je vous recommande de lire au plus vite si vous voulez vous aussi vivre une aventure sentimentale sans précédent.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Pfiouuu... Ce roman m'a terrassée. C'est un très joli coup de coeur !



Poppy et Rune se sont rencontrés à l'âge de cinq ans et se sont tout de suite plu. Inséparables, ils se sont promis l'un à l'autre et vont tout faire pour remplir le bocal garni de coeurs en papier, offert par la grand-mère de Poppy, avec mille baisers. Mais, à quinze ans, ils sont séparés l'un de l'autre: le père de Rune est muté à Oslo pour une durée indéterminée et emmène sa famille avec lui. Cette absence durera deux ans, années pendant lesquelles Poppy va couper tout contact avec le jeune homme sans lui donner d'explications. A son retour Rune est transformé, il est plein d'une colère violente largement dirigée contre son père, qu'il ne pardonne pas de l'avoir séparé de Poppy, et envers cette dernière dont il ne comprend pas les motivations. Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle est gravement malade et qu'elle l'a écarté de sa vie pour le préserver et lui éviter de souffrir.



Rares sont les romans jeunesse relatant une histoire d'amour commencée dès l'enfance et qui dure, c'est forcément attendrissant, mais elle apparaît ici comme une évidence: je ne peux m'imaginer un univers où Poppy et Rune ne seraient pas ensemble. Leur histoire m'a happée dès les premières lignes, et j'ai été à fleur de peau durant toute ma lecture, m'empêchant de fondre en larmes environ toutes les dix pages. Ce récit est beau et bouleversant, j'ai évidemment fini en pleurs !

Les personnages de ce roman sont savamment étudiés, leurs caractères tout en qualités et en défauts les rendent vrais et sincères et la jolie plume de Tillie Cole nous les fait aimer. Les obstacles que les deux héros vont rencontrer et les rêves qu'ils vont accomplir vont renforcer leur attachement si particulier et profond. Le sujet de la maladie est traité avec finesse et sans que ce soit intrusif; même s'il s'agit de l'évènement majeur de l'intrigue, ce n'est pas son sujet principal. Non, celui-ci est la puissante affection qui relie nos deux protagonistes, une passion si belle, si pure, qu'elle a gagné mon coeur.

J'aurai pu parler de tristesse, comme ce que j'avais par exemple ressenti en lisant "Nos Etoiles Contraires", mais cela ne me semble pas adaptée, du tout. Je n'ai pas été triste pendant ma lecture, non, j'ai été renversée et éblouie par l'adoration que je lisais. C'est sublime, une telle histoire ne mérite pas de tristesse. En fait, je suis plutôt pleine de gratitude, reconnaissante envers l'auteure qui nous a fait partager cette émouvante aventure.



L'amour et la vie sont embellis dans les lignes de Tillie Cole, qui nous offre une émouvante leçon d'humilité.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Difficile de résister à l’attrait d’une aussi magnifique couverture et d’un titre aussi plein de promesses. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, la quatrième de couverture se chargera du reste. Mille baisers pour un garçon est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indifférent, le genre d’histoire qui ne peut que vous marquer.



Lorsque Rune avait 5 ans ses parents sont obligés de quitter Oslo pour venir s’installer aux Etat-Unis. C’est alors un petit garçon en colère jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de la petite fille qui habite la maison d’à côté, Poppy. Ils deviennent dès le premier instant, meilleurs amis pour toujours. Leur histoire prend un nouveau tournant à la mort de la grand-mère de Poppy, elle lui offre une aventure à accomplir, remplir un bocal contenant 1000 cœurs, de 1000 baisers spéciaux avec l’élu de son cœur, des baisers qui sont capables de presque arrêter son cœur.



J’ai été séduite par ce roman dès les premières lignes et je savais dès le début de ma lecture qu’il allait être un coup de cœur. La première chose qui nous interpelle est la beauté de la plume de Tillie Cole: poétique, pleine de tendresse et capable de vous faire ressentir un large panel d’émotions, de vous faire ressentir chaque émotion que ses personnages ressentent. Mille baisers pour un garçon est le genre de texte où chaque réplique est une citation à noter, à conserver précieusement pour vous rappeler que la vie est un trésor.



La romance de Rune et de Poppy est l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire dans ma vie de lectrice. Intense, vraie et magnifique. Si vous ne croyez pas à l’amour, ce roman vous réconciliera avec ce sentiment. Préparez les mouchoirs car ce roman vous prend aux tripes et malmène les cœurs les plus sensibles.



Une belle leçon de vie grâce à des personnages hauts en couleurs. Poppy est une jeune fille courageuse. Pour elle, chaque jour est une aventure et il est nécessaire de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. Elle est pleine de vie et elle a le pouvoir de transformer les personnes qui l’entourent. Un rayon de soleil qui a sauvé l’âme de Rune et l’a débarrassé de sa colère. Rune son Vicking Norvégien. J’ai tellement été touchée par la manière dont ces deux-là s’aimaient qu’il m’était impossible de contenir mes larmes tout au long de ma lecture. Surtout quand on voit ces personnages si attachants souffrir d’épreuves que la vie leur impose.



Je peux affirmer que Mille baisers pour un garçon est l’une de mes plus belles lectures de 2016 (et devient l’un de mes romans préférés). Poppy et Rune sont des personnages que je n’oublierai jamais. Je suis très subjective en écrivant cette chronique et je crois que je n’arriverai pas à exprimer toute l’intensité et toutes les émotions que j’ai ressenties à la lecture de ce roman. Je ne peux que vous le recommander chaleureusement.



Mille baisers pour un garçon est un poème sur la vie, sur la force de l’amour et des liens qui unissent les âmes sœurs. Très inspirant et émouvant. Une magnifique romance à la fois, profondément triste mais pleine d’espoir aussi. Avec des personnages inoubliables. Une belle leçon de vie et une belle preuve que la littérature est capable de nous toucher en plein cœur et d’émouvoir notre âme. Un immense coup de cœur, un coup de foudre.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverte en VO et j’ai été ravie de voir que la couverture française était identique. Je n’ai rien lu dessus, aucun résumé et aucun avis. Et j’ai bien fait, le livre a été magique et magnifique. Je vais faire en sorte de ne rien en dévoiler, mais d’exprimer au mieux sur mon ressenti tout en vous donnant envie de le lire. Dès le début, nous sommes plongés dans l’univers de l’auteur et très rapidement on ressent un lien assez fort entre Rune et Poppy. Ce lien a réussi à faire monter les larmes dès le troisième chapitre. Mais ce que j’ai aimé le plus dans le début de cette histoire et l’objet qui enclenche notre belle histoire, c’est le bocal rempli de mille cœurs. C’est la grand-mère de Poppy qui lui a donné et qui lui demande de remplir ce bocal de mille baisers tout au long de sa vie, mais pas n’importe quels baisers, ils doivent être inoubliables. C’est un peu grâce à cela que notre histoire d’amour entre Rune et Poppy commence. Mais le côté magique ne dure pas longtemps, le départ de Rune pour la Norvège et le secret de Poppy vont pimenter notre histoire, mais faire évoluer nos personnages. Ce qui donne l’occasion à l’auteur de les faire grandir rapidement et de récréer son histoire. Mais deux ans de séparation, rendent les retrouvailles douloureuses et à la fois magiques. Et tout devient intense et encore plus lorsque Poppy dévoile son secret. Chaque page nous rapproche de la fin, que nous connaissons, et rend leur histoire prenante, passionnante mais à la fois touchante et j’avais en permanence les larmes prêtes à sortir. Le secret de Poppy rend le tout vraiment exceptionnel et en même temps leur amour est exceptionnel et magnifique. Ce qui rend difficile de faire mon avis. J’ai dévoré les pages tellement rapidement que la fin est arrivée bien trop rapidement et de ce fait abruptement, et bien sûr les larmes n’ont pas arrêté de sortir. La fin est juste magnifique et bouleversante, jusqu’à la dernière ligne, ce qui a eu pour effet de ne pas tarir mes larmes. J’ai peut-être juste un petit regret, c’est de ne pas avoir eu la liste totale de tous les baisers qu’avait noté Poppy, même si le millième est certainement le plus magnifique de tous. Mais j’aurais aimé les voir et revivre un peu l’histoire au travers de ses baisers.



En conclusion, c’est un vrai coup de cœur. Je ne m’y attendais vraiment pas surtout en découvrant le secret de Poppy. Mais l’auteur a su rendre cette histoire tellement magnifique et surtout éternelle. C’est ce qui fait que la phrase sur la quatrième de couverture « un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité », aurait dû être la seule phrase pour résumé ce livre. Je conseille vraiment ce livre aux fans d’histoire d’amour dans le genre Roméo et Juliette. La promesse de Rune de remplir ce bocal de mille baisers avec Poppy est juste magnifique et magique, il arrive à nous faire rêver. Personnellement, c’est un livre qui va me marquer et rester ancrer au plus profond de mon âme, c’est le genre de livre qui vous bouleverse et vous dévaste sur son passage, mais qui a le don de vous faire sourire lorsque vous vous souvenez de lui.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/18/mille-baisers-pour-un-garcon-tillie-cole/





Avis : Si je peux vous donner un conseils si vous êtes attirée par ce livre et que vous désirez ardemment le découvrir, ne lisez pas la quatrième qui en dit beaucoup trop.

Si on n’a pas un minimum de surprise à quoi bon découvrir un roman ?





Je dois bien avouer que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Poppy et Rune. Deux adolescents terriblement amoureux à qui la vie joue des tours. Arriveront-ils à surmonter les épreuves qui s’abattront sur leur chemin ?

A bientôt 21 ans, j’avais peur que ce soit trop jeunesse. En effet c’est un point que j’ai remarqué et pourtant… Dès les premiers chapitres j’ai été tellement émue que j’en ai versé quelques larmes. Je ne m’attendais absolument pas a être tant bouleversée par ce roman ! Des histoires sur la maladie, j’en ai lu, j’en lis et j’en lirais encore et pourtant aucun ne m’a tiré des larmes comme celui-ci…

C’est une réelle surprise d’être dès le début aussi sensible au sort des différents personnages, c’est extrêmement dur pour le lecteur, et ça l’était donc pour moi de voir et de découvrir dans les premières 50 pages, une Poppy enfant qui doit déjà faire face à un drame. Voir une gamine aussi courageuse m’a complètement retournée. Un immense bravo à l’auteur Tillie Cole et son écriture très humaine qui a su manier les mots avec brio.





Un récit poignant mais pas que.

Le thème du bouquin en général est très dur. La maladie, que l’on soit enfant, adolescent ou adulte est un sujet qui est très dur à évoqué, car il peut vite être mal abordé et tomber dans le pathos. Bien que ce soit terrible, ce bouquin est un réel petit rayon de soleil qui fait du bien au moral. On fait la connaissance de deux ados qui malgré une séparation de deux ans, se retrouvent et s’aiment comme au premier jour de leur rencontre. Je redoutais le moment où Poppy devrait avouer sa maladie à Rune et cette scène m’a complètement brisé le coeur. J’ai trouvé leur relation magnifique, voir deux êtres aussi complémentaires et épris l’un de l’autre c’était très touchant et d’autant plus déchirant de savoir qu’ils allaient être séparés par la mort.





J’en ressors la gorge nouée et les yeux rougis par mes larmes salées. C’est une histoire que je conseillerais aux adolescentes de 13-14-15 ans car cela reste du jeunesse. Les plus jeunes l’apprécieront je pense d’autant plus que l’écriture est adaptée. Ce qui me permet de rebondir sur mon petit bémol qui n’en ai franchement pas un au final car j’ai été incroyablement touchée par un roman qui ne me laisser pas le présager.

Pour moi, et je dis bien pour moi, c’était beaucoup trop fleur bleue. Je dis pas non au romantisme, mais leur relation est telle que ça finit par en devenir très cliché. Ce qui est dommage pour moi qui aime les histoires plus rock’n’roll et moins bisounours. Je garde en tête que c’est un roman pour les ado, mais ce côté relation trop parfaite et prince charmant m’a un peu fait redescendre de mon petit nuage.





Je l’ai lu d’une traite, une après-midi. Ce qui n’était absolument pas prévu au départ, et pourtant c’était tellement addictif que je l’ai dévoré en quelques heures. Je voudrais vraiment vous le conseiller si vous êtes accro aux romances. L’histoire d’amour qui lie Poppy et Rune est magnifique. Malheureusement la vie décide parfois que l’heure est venue de quitter l’amour de sa vie. Soyez réellement prêt pour ce livre, je ne l’étais absolument pas et il m’a laissé le coeur en miette. C’est un très beau récit et une belle preuve de courage. Le personnage de Poppy est pleins d’espoir et de lumière, elle rend à elle seule ce bouquin magique.

Je le recommande, ne soyez pas freinez par l’étiquette jeunesse, tout le reste l’éclipse !






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

COUP DE CŒUR

Ce livre est juste magnifique, plein de poésie, de tendresse, d’espoir, de joie de vivre et d’amour malgré le sujet et la tristesse qui en découle. C’est un hymne à la vie donner par deux adolescents de 17 ans qui doivent apprendre à traverser des difficultés qu’aucun enfant/ado ne devrait avoir à traverser. C’est aussi l’histoire d’un amour inconditionnel que même la distance ne peut pas effacer. C’est beau et triste à la fois, je n’ai pas pu retenir mes larmes à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

OH MON DIEU !!! Que dire de ce livre ? Il est magnifique, l'un des plus beaux livres que je n'ai jamais lu. Il fait désormais partie de mon Top 5 ça c'est sûr.



J'ai tout d'abord craqué pour sa couverture, puis pour son résumé. Par contre je trouve que le résumé présent sur certains sites est beaucoup trop explicite. Je pense que pour apprécier ce livre au maximum, il faut le lire avec le moins d’éléments possible.





Les personnages, nous allons suivre Poppy et Rune, deux personnages très attachants. Je n'arrive même pas à savoir lequel des deux j'ai préféré. Poppy est belle, intelligente, gentille, touchante. Elle aime la vie, les cerisiers, les levés de soleils etc... Rune est plus réservé mais très attachant. L'amour qu'il a pour Poppy est sincère et magnifique. Leur histoire d'amour est belle, je la trouve réaliste et très bien mise en scène.





La relation de Poppy et de sa grand mère est extraordinaire. J'ai été touché par sa grand mère qui est adorable. Elle va d'ailleurs lui donner un bocal rempli de mille cœur pour que Poppy marque tout les baisers qu'elle va connaître dans sa vie et ainsi noter l'endroit où ce bisou à un lieu, avec qui et ce qu'elle a ressenti. Elle pourra alors s'en souvenir plus tard et les raconter à ces petits enfants quand elle sera vieille.





L'histoire en elle-même est plutôt "banale", mais ce livre est écrit avec beaucoup de poésie et l'écriture est fluide. J'ai pleuré plus d'une fois pendant la lecture de ce livre, et rien que le fait d'y repenser me met la larme à l’œil. Ce que j'ai apprécié tout particulièrement, c'est le fait que l'auteur réponde à nos questions très vite. Les personnages ne sont pas niais. Quand il y a un problème, on ne tourne pas en rond et il est tout de suite abordé pour que les personnages avancent ensemble et non pas en se faisant la guerre des "je t'aime moins non plus". C'est ce qui m'agace vite dans les livres romances en général, mais dans celui-ci je n'ai pas vraiment retrouvé ce côté énervant !





Quand Rune doit retourner en Norvège car sont père est muté là-bas, on est chamboulé autant que lui. Comment va-t-il faire sans sa Poppy chérie ?! Ce passage est particulièrement touchant, une séparation c'est toujours dur à vivre surtout qu'il ne sait pas combien de temps il va rester en Norvège. Au début, ils se parlent tout les jours, puis Poppy commence à ignorer ces appels. Deux ans plus tard Rune revient. A-t-il changé ? Comment va-t-il réagir quand il va apprendre pourquoi Poppy à coupé subitement les ponts ?





Vous devez vous dire, il y a forcement un truc que je n'ai pas aimé ! Et bien... Non. J'ai vraiment tout aimé du début à la fin. J'ai ressenti tellement d'émotions dans ce roman, de la joie, de la tristesse, de la colère, du déni, de l’espoir, de l'amour, de l'attachement. Si vous aimez les romances, vous ne pourrez qu'aimer ce livre.



Je ne connaissais pas cet auteur, et en tout cas c'est une vrai révélation.







GROS COUP DE CŒUR ! ♥
Lien : http://emiiandcie.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Un énorme coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Cette romance jeunesse est sublime et émouvant.



Rune a fait la connaissance de Poppy lors de son emménagement en Amérique. Ils deviennent les meilleurs amis pour la vie. Lors du décès de sa grand-mère, Poppy reçoit un bocal de celle-ci, avec mille cœurs roses en papiers pour chacun de ses baisers qu'elle recevra de son amoureux. Son premier baiser est à 8 ans avec Rune, puis ils ne se quittent plus jusqu'à 15 ans où Rune repart en Norvège, et à partir de ce moment silence radio pendant 2 ans de la part de Poppy. Rune rentre en Amérique après 2 ans.



Rune Erik Kristiansen est un viking, et Poppy Litchfield est une aventurière, à eux deux ils vont vivre de belles aventures. Poppy est une personne entière, têtue, qui ne tient pas compte de l'avis ou des commérages des gens. C'est une battante. Rune est un jeune garçon attendrissant avec des gestes tendres. Après son retour, c'est un autre jeune homme il est en colère, malheureux et perdu. Mais il va se battre au côté de Poppy, et apprendre à être encore meilleur. Il va grandir.



La narration est alternée entre Poppy et Rune. Dans ce roman tout est magnifique, l'histoire d'amour, la séparation, même la maladie. L'auteure a une plume somptueuse qui apporte toute l'émotion nécessaire pour faire de sacré looping à notre cœur. Tant de sentiments, espoir, tristesse, bonheur, douleur,... tant d'émotions colère, gratitude, joie, peur, vous allez passer du sourire aux larmes.



Un roman jeunesse passionnant, très facile à lire. Le plus beau message. La vie a un sens, et il faut vivre chaque jour à fond, comme si celui-ci était le dernier. L'amour existe, il faut vivre pour le connaître. N'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Ce livre est pleins de sentiments, d'amour, de tendresse mais aussi d'une grande tristesse. Ce livre est émouvant, magnifique, magique... CA fait vraiment du bien de lire un livre comme cela. J'ai adoré et je le recommande. La vie n'est pas toujours roses mais avec l'amour et l'amitié, nous avons une chance incroyable au quotidien.
Commenter  J’apprécie          110
Mille baisers pour un garçon

Voici une chronique coup de cœur du Club des Livrophages dont voici un extrait : Poppy et Rune se connaissent depuis l’âge de 5 ans, depuis que Rune et sa famille ont débarqué de Norvège. Depuis leur rencontre, les deux amis sont inséparables. Ensemble, ils vivent de nombreuses aventures. Mais la plus belle d’entre toutes sera celle confiée par la grand-mère de Poppy juste avant de mourir. Pour cette vieille femme, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers que lui a donné son époux, le grand-père de Poppy. Juste avant de partir, elle offre à Poppy un bocal remplis de mille cœurs de papiers sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers.

C’est ainsi que la grande histoire d’amour qui lit Poppy et Rune va prendre naissance. Déjà inséparables auparavant, ils sont maintenant devenus fusionnels. Les années passent et leur amour grandit avec eux. Jusqu’au jour où Rune est contraint de retourner vivre en Norvège avec sa famille.

Si au début, la distance ne réussit pas à les éloigner, Poppy va brusquement cesser de répondre aux appels et sms de Rune. Elle disparaît de sa vie sans explication.

Alors quand Rune est de retour aux Etats-Unis après deux absences, il est pétri de colère. Pendant cette séparation, chacun a changé et un mur s’est dressé entre eux. Pourtant, le lien qui les unissait plus jeunes est toujours présent et aussi intense. Alors pourquoi Rune a-t-il la sensation que Poppy l’évite ? Rune va tout faire pour le découvrir mais la vérité pourrait bien être plus difficile à vivre et à accepter que prévu.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Enorme coup de cœur pour ce roman. Je ne crois pas qu’un livre m’ait déjà ému à ce point. Je l’ai fini il y a deux jours et j’ai toujours des frissons et les larmes au bord des yeux quand j’y pense !

Cette histoire est magnifique tout en étant triste et tragique. D’ailleurs, je suis un peu à court de mots pour décrire les sensations que m’a procuré cette lecture.



Poppy et Rune se connaissent depuis l’âge de 5 ans, depuis que Rune et sa famille ont débarqué de Norvège. Depuis leur rencontre, les deux amis sont inséparables. Ensemble, ils vivent de nombreuses aventures. Mais la plus belle d’entre toutes sera celle confiée par la grand-mère de Poppy juste avant de mourir. Pour cette vieille femme, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers que lui a donné son époux, le grand-père de Poppy. Juste avant de partir, elle offre à Poppy un bocal remplis de mille cœurs de papiers sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers.

C’est ainsi que la grande histoire d’amour qui lit Poppy et Rune va prendre naissance. Déjà inséparables auparavant, ils sont maintenant devenus fusionnels. Les années passent et leur amour grandit avec eux. Jusqu’au jour où Rune est contraint de retourner vivre en Norvège avec sa famille.

Si au début, la distance ne réussit pas à les éloigner, Poppy va brusquement cesser de répondre aux appels et sms de Rune. Elle disparait de sa vie sans explication.

Alors quand Rune est de retour aux Etats-Unis après deux absences, il est pétri de colère. Pendant cette séparation, chacun a changé et un mur s’est dressé entre eux. Pourtant, le lien qui les unissait plus jeunes est toujours présent et aussi intense. Alors pourquoi Rune a-t-il la sensation que Poppy l’évite ? Rune va tout faire pour le découvrir mais la vérité pourrait bien être plus difficile à vivre et à accepter que prévu.



J’ai découvert la plume de Tillie Cole avec ce roman et je suis complètement sous le charme. Son écriture est addictive, fluide, simple mais tellement envoûtante qu’il devient impossible de lâcher ce livre malgré les larmes qui brouillent notre vue et le chagrin qui nous envahit.

Mille baisers pour un garçon c’est donc l’histoire d’un couple adolescent très fusionnel, qui ensemble va traverser toutes les épreuves de la vie : moment de joies, premières fois, séparations…

L’histoire d’amour qui unit Rune et Poppy est assez exceptionnelle. Deux âmes sœurs que rien ne peut séparer, pas même la distance ni les années d’absence.

J’ai particulièrement apprécié la maturité de ses deux adolescents mais aussi et surtout la force de caractère de Poppy. Malgré les difficultés, elle reste positive, s’accroche aux petits moments de bonheur partagés avec Rune. Elle apporte son optimisme au texte. Le récit n’en devient que plus poignant.

Un roman qui s’inscrit dans la lignée de Nos Etoiles Contraires de John Green et qui va s’en aucun doute faire parler de lui. Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement ce roman.

Un petit conseil cependant : si vous souhaitez lire ce livre, éviter de lire le résumé proposé en 4ème de couverture. Il est très mal fait et vous seriez complètement spoilé. L’éditeur y dévoile trop de moments clés de l’histoire qui gâcheront votre lecture et compromettront vos sensations.

Une lecture qui à coup sûr vous bouleversera pendant mais également après avoir refermé ce livre. Prévoyez un stock de mouchoirs à proximité ! Vous en aurez besoin !
Commenter  J’apprécie          420
Mille baisers pour un garçon

J’ai immédiatement craqué pour le résumé lorsqu’il est sorti en version originale et à l’époque je ne lisais pas en anglais, alors vous voyez la frustration a commencé à grimper il y a un petit moment. En apprenant que Hachette allait publier ce petit bijou j’ai d’abord laissé éclater ma joie. Puis, j’ai foncé pour me le précommander mon précieux, en priant pour que la couverture ne soit pas atroce et on peut dire que je suis ravie de voir qu’elle a été conservée. On a vraiment frôlé le coup de cœur pour cette lecture et pour être honnête, c’est la faute au résumé d’Amazon qui en dévoilait beaucoup trop, puisque le moindre détail était évoqué, alors en perdant l’effet de surprise je m’attendais forcément à une telle lecture,mais ça n’en reste pas moins touchant, attendrissant et extrêmement émouvant.



Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c’est impressionnant cette connexion qui les unis dès leur plus jeune âge. Comme si les dieux avaient décidé qu’ils étaient de parfaites âmes-sœurs. Dès leur plus jeune âge, ils se sont trouvés et pour leur entourage il était évident que rien ni personne ne pourrait les éloigner l’un de l’autre. En grandissant, ils sont devenus de plus en plus dépendant l’un de l’autre et leur amour a grandi avec eux. Jusqu’au jour où Rune a été contraint de retourner dans sa Norvège natale, ils s’étaient promis de s’aimer éternellement et pour toujours. Pourtant, après plusieurs mois éloignés Poppy cesse subitement de répondre aux appels et messages et sans aucune raison, ni explication, disparaît de la vie de Rune, qui est impuissant au Norvège.



Deux ans plus tard Rune est de retour aux États-Unis et malgré leur lien toujours aussi fort, les années ont dressé un mur entre eux. Le jeune homme a bien changé et c’est aujourd’hui un homme en colère, à la limite du mauvais garçon qui réapparaît dans la vie de la jeune femme. De son côté Poppy, n’a pas beaucoup changé son sourire et son optimisme sont toujours aussi intenses et même si elle souhaite garder son amour éloigné de Rune, les secrets sont parfois bien trop lourds pour être supporter seule.



Oh Mon Dieu. Cette lecture quoi, ce jeu qui s’instaure avec cette Jar et ses papiers, tout est présent pour que mon petit cœur succombe totalement à cette histoire. Mille baisers… Je suis certaine que vous mourrez d’envie de comprendre cette explication et je peux vous dire que dès le début, les émotions seront très fortes. Cette histoire d’amour entre Poppy et Rune est assez incroyable, ils ont évolué ensemble et leur amour est comme une évidence, malgré deux éloignés, leur amour à continuer de vivre et j’ai été tellement bluffé par cette lumière éblouissante qui émane de l’héroïne. Rune n’est pas mal dans son genre, cette beauté brute au côté viking va faire des ravages auprès des jeunes filles, pourtant il a toujours été question de Poppy et face à elle, aucune ne fait le poids. Je fonds moi…



En bref, la plume de Tillie Cole est absolument envoûtante et il y a ce petit côté magique qui nous transporte dans une histoire d’amour éternel qui est le point d’ancrage pour nos héros. A plusieurs reprises, j’ai eu les larmes aux yeux et c’est terrible de commencer un roman avec ce sentiment qu’on ne sera plus tout à fait la même en le terminant. Le récit est addictif et après quelques lignes, j’ai su qu’il me faudra lire rapidement la fin. C’est le récit d’une histoire d’amour extraordinairement belle, une romance comme on en rêve toutes et une ode à la vie. Je suis peiné de ne lui mettre que quatre étoiles, mais je vous assure que connaître la totalité de l’ intrigue avant même de commencer ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Dans tous les cas, je vous assure que ce roman doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque, j’en ai encore le cœur qui bat la chamade tellement c’était magnifique.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Mi
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Héros de BD pour les jeunes enfants

C’est un garçon amusant et déluré, vivant au Moyen-Age, affublé d’une grande mèche blonde. Son nom ?

Pirlouit
Spirou
Gaston

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}