AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tim Seeley (162)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Terre promise

Un dernier tome de la Trilogie de l'Elfe Noir qui clôt la première partie des aventures de Drizzt. De belles rencontres mais aussi des face-à-face avec de dangereux ennemis attendent une nouvelle fois notre héros à la peau sombre. Les détails apportés par l'auteur (sa marque de fabrique) relatifs aux paysages, aux combats, à la description des monstres et à la psychologie de Drizzt permettent une immersion totale dans l'histoire. Mention spéciale à la diversité impressionnante des créatures évoquées dans ce livre.



Encore une très belle découverte qui vient enrichir mon imaginaire sur l'univers fantasy de Donjons et Dragons !
Commenter  J’apprécie          10
Nightwing Rebirth, tome 1

Avant de commencer, je vais être honnête : Je ne suis pas un grand fan de Nightwing. J'avoue préférer Redhood et Batman, bien sûr. Mais je crois qu'avec ce rebirth j'ai changé d'avis.



Le rebirth de Nightwing retrace une nouvelle histoire pour le voltigeur de la nuit. L'ancien disciple du chevalier noir, part de gotham pour se trouver une nouvelle identité de super héros. Il souhaite grandir ailleurs, voir ce qu'il peut devenir loin de Batman. Ce qui lui permet ainsi de devenir Nightwing.



Cette série rebirth s'intéresse au plan psychologique du personnage, et ça change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement sur le personnage.



Je recommande ce comics pour les amateurs de comics qui souhaitent se lancer dans la lecture de comics.
Commenter  J’apprécie          20
Batman Rebirth, tome 1 : Le retour de Batma..

Il y a bien longtemps que je n'avais pas relu ce rebirth de Batman, et franchement j'ai apprécié la lecture comme ci c'était ma première fois.



On a le droit à une véritable enquête aux côtés de notre chevalier noir préféré. Ça fait du bien de retrouver un Batman remplie d'idées avec un scénario rempli de rebondissements.

Il y a ce qu'il faut d'émotions et d'actions et également quelques scènes grandiloquentes et splendides !



Pour moi, c'est avec cette série qu'un jeune lecteur se doit de commencer la lecture de Batman.
Commenter  J’apprécie          00
Terre promise

Je suis sans doute loin d'être la seule pour qui la sortie du jeu Baldur's Gate 3 et son succès ont été l'occasion de se plonger dans l'univers de Donjons et Dragons, qui était souvent pour moi effleuré de loin dans divers médias, mais auquel je n'avais pas été plus confrontée que ça. Il était donc plus que temps de rattraper le temps perdu, et je me suis donc plongée dans la lecture de la saga des aventures de Drizzt, l'elfe noir, une série de romans qui fête déjà plusieurs décennies d'existence, et dont j'avais aperçu les romans il y a au moins dix ans en librairie sans oser sauter le pas (et, il va sans dire, moins faciles à trouver maintenant).



Après deux premiers tomes qui ont grandement esquissé et approfondi le personnage de Drizzt, qui bénéficie vraiment d'un vrai travail et d'une belle mise en valeur, on suit enfin notre drow favori dans son installation au sein du vaste monde de la surface. Issu d'un peuple souterrain vivant dans ce qu'on appelle l'Outreterre, il a fait sécession avec celui-ci car il n'adhère pas aux préceptes et aux idéologies violentes qu'on y promeut.



Je dois dire que j'ai davantage apprécié ce troisième tome pour un petit détail, le fait de voir enfin Drizzt partir à l'aventure. Encore une fois, l'auteur développe le personnage mais également l'univers et tout ce qui y touche, en y apportant une touche d'aventure qui manquait un peu aux tomes précédents. Ceux-ci accusaient parfois d'une certaine longueur à mon sens, même si le world building était impressionnant, et permettait parfaitement de s'immerger dans le fonctionnement de la société drow.



Mon espoir pour la suite est de voir Drizzt trouver un équilibre bien mérité et mettre enfin de côté sa culpabilité (parfois un peu usante) pour vivre pleinement de nouvelles aventures. Dans ce troisième tome, cette quête d'une vie libre n'est certes pas de tout repos, puisqu'il se heurte à l'hostilité et au rejet permanents de par sa race et son apparence...
Commenter  J’apprécie          40
Vampire La Mascarade - Tome 2

Si vous êtes amateur.trice de vampires, vous connaissez peut-être la licence Vampire : la Mascarade.

Il s'agit initialement d'un jeu de rôle doté d'un univers “gothique-punk”, mettant en scène une société vampirique organisée en clans. La plupart obéissent à une puissante secte, la Camarilla, qui mit en place la Mascarade afin de dissimuler l'existence des vampires aux humains. Cet univers autant horrifiant qu'attrayant a été ensuite décliné en de multiples suites et dérivés, tels des romans, des jeux vidéo et des comics.

Ce sont ces derniers que je vous enjoins à lire si vous souhaitez découvrir cet univers sombre, très inspiré des romans d'Anne RICE. Hémoglobine garantie !
Commenter  J’apprécie          00
Vampire - La Mascarade, tome 1 : La morsure..

Si vous êtes amateur.trice de vampires, vous connaissez peut-être la licence Vampire : la Mascarade.

Il s’agit initialement d’un jeu de rôle doté d’un univers “gothique-punk”, mettant en scène une société vampirique organisée en clans. La plupart obéissent à une puissante secte, la Camarilla, qui mit en place la Mascarade afin de dissimuler l’existence des vampires aux humains. Cet univers autant horrifiant qu’attrayant a été ensuite décliné en de multiples suites et dérivés, tels des romans, des jeux vidéo et des comics.

Ce sont ces derniers que je vous enjoins à lire si vous souhaitez découvrir cet univers sombre, très inspiré des romans d’Anne RICE. Hémoglobine garantie ! 
Commenter  J’apprécie          00
Terre promise

Dans cet ultime volume de cette trilogie initiale notre drow (ou Elfe Noir) préféré est enfin parvenu à quitter les souterrains et l'ombre pour la lumière de la surface.



Ce qui ne se fera pas sans grandes difficultés. D'abord par ce que physiologiquement il n'est pas adapté à l'éclat du grand soleil. Il n'avait pas non plus idée du cycle des saisons.



Son problème le plus important, c'est sa solitude. Il pensait trouver une place parmi les hommes (et autres créatures) qui peuplent la terre. Son apparence effraie inévitablement presque tous ceux qu'il rencontre. La réputation des drows est sans appel : ce sont tous des meurtriers.



Cette "terre promise" abrite toutes sortes de créatures voraces (orques, gobelins, dragons). Mais R.A. Salvatore parvient aussi à enrichir le "bestiaire" habituel de la Fantasy avec des créations franchement réjouissantes !



Cette trilogie est vraiment passionnante, bien construite. Le personnage de Drizzt a beaucoup de profondeur. Je me laisserai probablement tenter par la suite de cette saga.
Commenter  J’apprécie          272
Terre promise

C'est déjà le 3ème tome de la série que je termine et j'y prends toujours autant de plaisir. L'histoire est toujours aussi fluide, Drizzt reste un personnage attachant et l'auteur arrive à développer son histoire sans tomber dans la redondance avec un style efficace. Je suis bien parti pour lire toute la saga en alternant avec d'autres romans pour étirer les 13 tomes dans le temps.
Commenter  J’apprécie          40
Terre promise

Mais quel tome ! Très différent des deux précédents, avec une vraie quête de soi que Drizzt ne fait que poursuivre en ne dérogeant pas à ses principes.

C'est la découverte du Monde extérieure avec une notion de bien et de mal nuancée, comme elle peut l'être dans notre propre quotidien et qui nous amènent à repenser qu'il ne faut jamais juger un livre par sa couverture (un elfe noir ne doit pas forcément être en quête de gloire obtenue par le sang) et le nain Bruenor est un de ces personnages qui croit savoir mais dont la certitude est elle-même ébranlée par ses principes et son amour pour sa fille.

D'un autre côté, il y a aussi Drizzt qui se rend compte qu'il veut compter pour le Monde, qu'il veut rentrer dans les oeuvres, ce qui rend les scènes de combat plus épiques encore que dans les tomes précédents.

Cependant, j'ai été déçue de ne pas retrouver le climat sombre et pesant de Menzoberranzan, mais suis prête à me rendre à l'évidence de ne pas y retourner de si tôt.
Commenter  J’apprécie          00
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Etrangement, je n'ai jamais réussi malgré plusieurs tentatives à rentrer dans cette histoire. Pourtant le style de dessin me plaisiat et j'étais dans une époque ou je lisais tout le fantastique glauque, étrange voir horreur qui me passait sous la main. Je venais de finir les walking dead je crois.

et bien la, un petit raté. Je n'ai pas accroché à l'histoire où aux personnages je pense... trop difficile à m'attacher et à vouloir continuer de lire
Commenter  J’apprécie          00
Batman Rebirth, tome 7 : Sur la route de l'..

Le mariage de Batman et Catwoman approche, et ce tome 7 de Batman Rebirth est en fait rempli de tie-in, où un membre de la bat-family va affronter un vilains de la galerie de Batman, certains sont correct mais l'ensemble ne casse pas trois pattes à un canard...

Cela reste des tie-in qui n'ont pas grand intérêt.



Commenter  J’apprécie          10
Terre promise



Dans ce tome 3, notre héros, recherché par sa famille, décide de pousser son exil à la surface loin de ce monde souterrain qu'il a toujours connu.



Et ce nouveau monde pourrait lui correspondre un peu plus, mais malheureusement, la mauvaise "réputation" des elfes noires joue en sa défaveur et finit par être rejeté de tout le monde.



Mais bien sûr notre elle finira par trouver un nouveau personnage hyper intéressant, tu inculperas des nouvelles valeurs, mais qui finira par vous briser le cœur...



Les émotions sont toujours aussi présentes lors de la lecture et j'étais parfois à deux doigts de lâcher ma larmichette



Avoir si la suite reste aussi bonne, car j'étais un peu moins fan des dernières pages
Commenter  J’apprécie          10
Injustice Vs Les maîtres de l'univers

Je suis assez friand des crossover faisant se rencontrer 2 licences différentes.

Bien que souvent les scénarios ne soient pas des plus travaillés, si l'on apprécie les deux licences du crossover il y a fort à parier que l'on passera un bon moment.

Et c'est bien ça le problème. Si j'apprécie beaucoup Injustice, je ne connais pas (et je n'en ai que faire) les maitre de l'univers.

Je suis donc partit sur un crossover entre 2 licences où seulement l'une des deux m'intéresse...

Je ne partais pas avec les meilleures cartes en mains et si ma lecture n'a pas été mauvaise, elle n'a pas été formidable non plus. Je n'ai pas particulièrement accroché au scénario et je n'étais pas attaché à une moitié des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Justice League vs Suicide Squad

Les prisonniers de Black River son correctement présentés avec l'arrivée de la nouvelle venue : Killer Frost, qui est la plus mise en valeur des nombreux personnages du tome, nous offrant certains des twists les plus oufs! Amanda est prête à tout... Cela recrute dardar dans la Suicide Squad! Et les effets d'images en mouvements sont très réussis. Je mettrais moyen + au dessins et encore meilleur à la fin... Qui a la classe dans la Justice League? Flash! Qui est bien gaulée? Katana! De belles et nombreuses scènes de combats. Suspens, rebondissements. Le développement final est un peu lourd. Mais on aurait pas pu conclure autrement!...
Commenter  J’apprécie          80
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Un bon début de saga...



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puisque soyons honnête, le sujet des morts qui reviennent à la vie dans un coin paumé, c'est quelque chose de déjà vu. Mais pour le moment, pas de réponse, l'auteur pose le décor, les personnages principaux et les relations qui les unissent. Et c'est déjà pas mal ! Il y bien sûr des clichés, des raccourcies et des choses qui se mettent en place et semble déjà avoir un gout de déjà vu, mais ça reste bon, bien mené et fichtrement addictif !



J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur cet univers glaçant et intriguant !



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Batman Eternal, tome 1

"Batman Eternal" est un DC comics composé de 4 tomes. J'ai lu le premier tome et je dois vous avouez que je ne suis pas un spécialiste des Comics, même si j'en lis de plus en plus. Mon commentaire ici va être assez succinct et ne contiendra pas les connaissances des différents auteurs et illustrateurs présent dans d'autres commentaires. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce Comics m'a paru comme étant une jolie réussite. J'ai aimé la présence de nombreux héros originels en plus de Batman et qui font parti de cet univers sombre. J'ai adoré les illustrations même si le fait d'avoir plusieurs de ces derniers et non pas un seul, empêchent une totale adhésion car certains d'entre eux m'ont plu alors que d'autres souffre d'une certaine faiblesse. Dans l'ensemble, à l'image de cette fantastique couverture qui nous plonge tout de suite dans l'univers de cette histoire qui dans "Batman Eternal" est somme toute assez classique. Gotham va mal, le commissaire Gordon est arrêté après avoir tiré sur un homme prétendument désarmé. Qu'a t'il bien pu se passer chez l'incorruptible commissaire Gordon. Résultat de ce tir, un gravissime accident dans le métro de Gotham faisant plusieurs dizaines de victimes. Gordon est arrêté. A sa place, on nomme un homme de paille du criminel qui souhaite dirigé Gotham, un certain Carmine Falcone. L'objectif ultime étant d'éradiquer de Gotham les héros justiciers et surtout le Batman. Un univers très sombre, du suspens, de belles illustrations avec un Batman qui ressemble à celui de Nolan. Aux manettes Scott Snyder et James Tynion IV entre autres scénaristes. Pour les 75 ans de DC Comics, Batman Eternal tome 1 fait bien son boulot. C'est efficace et l'histoire nous donne envie de suivre cette aventure avec un tome 2. Mon seul bémol se situe au niveau des illustrations qui ne sont pas toutes pleinement réussies. J'ai préféré certains illustrateurs à d'autres. Cela procure un petit manque de linéarité. Malgré tout, on passe un moment sympa, sans révolutionner l'univers connu de DC Comics. Je vous conseille cette lecture idéal pour pénétrer davantage dans l'univers du Batman.
Commenter  J’apprécie          230
Terre promise

Dernier tome de la trilogie de l'elfe noir (mais pas des aventures de Drizzt).

Notre héros est finalement arrivé à la surface, et va erré pour trouver un lieu où il sera accepté.

Piégé par des Barghest, on va lui faire porter le chapeau du massacre d'une famille humaine, qu'il va manger, mais au passage il a du se défendre et blesser un certain McCartilage qui va le poursuivre dans ses périples. C'est pour moi la seule erreur de ce tome. Le principal méchant de ce tome est... tout sauf charismatique, on est lassé de le voir arriver et des manigances qu'il cherche à faire afin de se venger de Drizzt.

Sinon notre héros va trouver sa voie, devenir rôdeur. Et enfin trouver une place à la fin. Qu'en sera t il dans ses prochaines aventures ?
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale (..

Il m'est très difficile de poster une critique constructive sur un genre qui m'échappe totalement. Ce livre, que mon fils lisait à 14 ou 15 ans ne m'a parlé du tout. Le scénario, tiré d'une série célèbre, est une lutte de pouvoir sanglante entre grandes maisons. Le graphisme est très orienté cartes de jeux de rôle, et le format comics resserre fortement la mise en page et le résultat est vite oppressant.

Commenter  J’apprécie          110
Justice League vs Suicide Squad

Ayant une petite connaissance de l'univers DC que j'apprécie, il n'est pas mon univers de prédilection.

L'offre d'été Urban Comics proposant 10 titres pour 4€90 et donc pour moi le moyen d'en découvrir un peu plus sans me ruiner.



Un de leurs volumes proposés en 2021 (sélection particulièrement mauvaise par rapport à l'année précédente) est le crossover Justice League vs Suicide Squad.



Si avec un tel titre on pense vite deviner à quoi s'attendre, on assiste pas réellement à un affrontement entre ces deux équipes et l'event est un poil plus complexe.



S'il n'y a rien de bien nouveaux au niveau de la menace, du déroulement des combats ou encore de la résolution du problème, j'ai trouvé intéressant les manipulations faite dans l'ombre.



Depuis quelques temps, les Big Two font passer des méchants du côté des gentils, ici aussi se sera le cas. Si on peut être heureux de voir certains personnages œuvrer du bon côté, la recette commence à être redondante.



En résumé, cette lecture n'est pas la lecture de l'année mais à quelques petits trucs sympathiques à offrir.
Commenter  J’apprécie          00
Revival, tome 8 : Reste encore un peu...

[Avis du tome 1 au tome 8.]



"Wausau. Une petite ville en apparence tranquille du Wisconsin. Mais depuis que les morts reviennent à la vie, la cohabitation entre les uns et les autres n'est pas chose aisée. Surtout pour l'officier de police Dana Cypress chargée de gérer la présence des médias, de fanatiques religieux. Et lorsqu'un assassinat particulièrement violent est commis, l'enquête s'avère délicate. D'autant plus que tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants..."



Sortie en 2013, Delcourt nous propose ici une saga mettant en scène des morts-vivants. Mais attention, il ne s'agit pas de "zombies" qui reviennent, à la vie mais bien de personnes qui semblent à tout point de vue normales.



Dès les premières pages, je me suis laissée embarquée dans cette histoire, je voulais évidemment savoir comment et pourquoi les morts étaient revenus à la vie et quel était finalement le but de leur retour...



Le premier tome m'ayant convaincue, je me suis dès lors sans attendre attaqué au deuxième, puis au troisième et là les choses se sont gâtées...

La profusion de personnages et d'histoires annexes est telle que je m'y suis totalement perdue. L'intrigue de base se retrouve engloutie derrière des histoires individuelles qui ne présentent finalement pas tellement d'intérêt au vu du dénouement.

J'ai enchainé les livres davantage dans l'idée de connaitre la fin que pour connaitre la suite des évènements... C'est bien dommage, car l'idée de base était vraiment sympa et les dessins sont vraiment très beau.



Et quand arrive la fin, je me suis dit : "Tout ça pour ça ?"



Cette série aurait gagné selon moi, en intérêt à être plus courte et en se centrant davantage sur les deux sœurs.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Seeley (1050)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}