Vampire - La Mascarade tome 1 sur 1

Devmalya Pramanik (Autre)
Urban Comics Editions (08/10/2021)
3.08/5   6 notes
Quand Cecily Bain, lieutenante brutale du Prince de Minneapolis, prend une jeune vampire sous son aile, elle est entraînée dans une conspiration dont elle peine encore à prendre la pleine mesure. Cecily pourra-t-elle s'échapper et sauver ce qui reste de sa famille ou sera-t-elle un autre pion sacrifié pour maintenir la seule chose sacrée aux yeux de la Mascarade : garder secrète l'existence des vampires au yeux de l’humanité ? Au même moment, à la périphérie de la v... >Voir plus
Que lire après Vampire - La Mascarade, tome 1 : La morsure de l'hiverVoir plus
Si vous êtes amateur.trice de vampires, vous connaissez peut-être la licence Vampire : la Mascarade.
Il s'agit initialement d'un jeu de rôle doté d'un univers “gothique-punk”, mettant en scène une société vampirique organisée en clans. La plupart obéissent à une puissante secte, la Camarilla, qui mit en place la Mascarade afin de dissimuler l'existence des vampires aux humains. Cet univers autant horrifiant qu'attrayant a été ensuite décliné en de multiples suites et dérivés, tels des romans, des jeux vidéo et des comics.
Ce sont ces derniers que je vous enjoins à lire si vous souhaitez découvrir cet univers sombre, très inspiré des romans d'Anne RICE. Hémoglobine garantie !

critiques presse (1)
ActuaBD
29 octobre 2021
Une lecture fascinante même si elle nécessite une technicité relativement pointue.

Lire un extrait