AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Timo Parvela (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moi et ma (super) bande, tome 7 : Une nuit ..

Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Une nuit à l'école, tome sept de la série Moi et ma (super) bande.

Chaque année, une soirée pyjama est organisée dans l'école d'Ella.

Pourtant, cette fois-ci, le maître refuse que sa classe y participe : trop de soucis en perspective. Il se met même à chanter dès que le sujet est évoqué pour faire passer l'envie à ses élèves d'en parler !

Mais il en faut plus pour décourager Ella et sa bande : cette nuit à l'école, ils la veulent et.. ils l'auront !

Une nuit à l'école est un tome sept mais il peut tout à fait être lu indépendamment des autres sans problème de compréhension.

Il s'agit d'un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans.

Les textes sont faciles à comprendre et ce roman peut être lu tout seul par l'enfant qui commence à lire correctement.

Les illustrations sont très réussies.

L'histoire est simple mais très sympathique. La jeune Ella et sa bande de copains veulent passer une nuit à l'école, lors de la traditionnelle soirée pyjama.

Mais, cette année, leur maître refuse d'en entendre parler car cela lui cause trop de soucis.

Evidemment, quand on interdit quelque chose de ce genre aux enfants ils n'ont qu'une envie : le faire malgré tout lol

L'histoire est rythmée, il y a quelques rebondissements, de l'humour, et l'enfant à qui je l'ai offert a beaucoup aimé :)

Ma note : 4.5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

Nul doute que ce titre ainsi que tous ceux qui découleront de cette série va faire un tabac !

Tous les ingrédients qui ont fait la réussite du "Petit Nicolas" sont réunis : personnages attachants, cour d'école, réalisme, intemporalité de l'enfance et humour.

Commenter  J’apprécie          150
Moi et ma (super) bande, tome 4 : Une colo ..

Hop hop hop ! Et un quatrième tome de Moi & ma bande lu, un ! Et je dois dire que celui-ci est de loin mon préféré...



C'est les vacances scolaires, et chaque parent a eut la même excellente idée : celle de laisser leurs enfants en colonie de vacances ! Tous les enfants atterrissent ensemble, dans la même colonie, à la ferme, avec comme encadreur : leur maître d'école ! Quelle surprise ! Après Une sortie de folie les enfants ressortent du cadre de l'école pour faire encore plus de bêtises. A vos marques, prêts ? Riez !



On ne change pas une équipe qui gagne. Tous les enfants sont encore présents, tous plus déjantés les uns que les autres. Et dès le début de la colo, ils commencent leurs bêtises, en lançant une grande rumeur, comme quoi la cuisinière de la colonie serait une tueuse d'enfants. Le quiproquo s'intensifie, au point que nous nous retrouvons plongé dans des situations invraisemblables, mais hautement hilarantes.



Un quatrième tome à la hauteur de mes espérances, avec toujours une bonne dose d'humour qui plaît autant aux grands qu'aux plus petits. Il ne me reste plus qu'à voir maintenant si les éditions Nathan comptent publier une suite des aventures des jeunes écoliers et de leur maître....
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          70
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

Je sais que ce n'est plus de mon âge, mais cette nouvelle série pour les 8 - 12 ans me faisaient de l'oeil. J'avais envie de replonger, ne serait-ce que quelques instants, dans le monde de mon enfance.



Ce fût chose faite avec cette classe de primaire. Tous les élèves, très soudés entre eux, constatent un changement étrange dans le comportement de leur maître d'école. Il reçoit une mystérieuse lettre, rougit, devient gauche, prend des congés, prépare sa valise... ne serait-ce pas une demande de rançon ? Leur maître, serait-il en danger ?



C'est simple, bon enfant, léger et agréable à lire. On se laisse facilement entraîner dans cette petite histoire. Balloté entre le sérieux de la situation - les enfants vont mener l'enquête pour tenter de percer à jour le mystère de la lettre - et le comique de paroles des enfants, on passe un très bon moment de lecture. Cette bande d'enfants totalement déjantée n'a pas fini d'en faire voir de toutes les couleurs à leur maître adoré.



Une nouvelle série d'histoires enfantines qui devrait plaire à tous les plus jeunes. Des aventures loufoques et amusantes racontées par Timo Parvela et qui prennent vie sous les traits de dessins de Zelda Zonk. Vite, vite, que je lise un deuxième tome !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          60
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

J'ai beaucoup aimé ma lecture et dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire.



Au début la présentation des personnages façon " Patchwork" est très sympa.



L'histoire est très simple et très amusante. J'ai souris en me disant que les enfants avaient vraiment beaucoup d'imagination. Cette dernière les pousse à surprotéger leur maître sans réel raison. J'ai trouvé ça trop mignon et attendrissant.



L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais la surprise reste entière jusqu'au bout.



Les personnages ne sont pas vraiment attachants à par peut-être le maître. Je pense que si " Ella ", le personnage principal, aurait été moins entouré, j'aurais pu mieux la connaitre et peut-être m'attacher à elle.



Finalement, un très bon premier roman pour les 8 ans qui saura les convaincre par sa légèreté, son humour et sa facilité.


Lien : http://melineadison.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Moi et ma (super) bande, tome 3 : Une sorti..

Troisième tome de cette petite saga jeunesse. Comme pour les deux livres précédents, la recette de Moi & ma bande reste la même : un maître d'école, des enfants et des bêtises.



Dans ce tome-ci, tous les enfants partent en classe verte. Durant tout le trajet en car, ils font du remue-ménage et amusent beaucoup le chauffeur. Mais ce qui est sans doute le plus amusant, c'est la tête du maître quand il se rend compte qu'il a oublié son sac, contenant tous ses sous et ses papiers, dans la cour de l'école. Du coup, les visites prévues ne vont pas se dérouler exactement comme prévu...



J'ai bien aimé le fait de voir les enfants évoluer dans un environnement autre que scolaire. On les découvre dans le car, au zoo, au musée... Néanmoins, j'aurais voulu suivre plus intensément les enfants dans leurs découvertes du monde extérieur. Seule la moitié du récit raconte la sortie scolaire. Toute la fin est dédiée au retour à l'école et à quelques épopées qui se déroulent dans l'enceinte même de l'établissement. Une immersion plus longue avec eux dans leur sortie aurait été le bienvenue.



Hormis cela, l'humour légendaire de ces petits jeunes est toujours au rendez-vous. Partout où ils mettent les pieds, ils sèment la zizanie... et c'est ce dont le lecteur raffole ! Personnellement, j'aime beaucoup cette petite série jeunesse justement parce qu'il y a un humour enfantin et naïf qui me donne instantanément le sourire.



Si vous ne les connaissez pas encore, venez vite faire la connaissance de cette classe déjantée, jamais à court d'idées pour commettre des bêtises. Les tomes peuvent être lus séparément !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          50
Moi et ma (super) bande, tome 2 : Tous en s..

Après la découverte enthousiaste du premier tome, j'ai retrouvé les ingrédients qui ont fait la réussite du "Petit Nicolas" : gags potaches, personnages attachants, cour d'école, réalisme, intemporalité de l'enfance et humour. Deux nouveaux titres sont annoncés pour le mois de juin, à suivre donc si le plaisir est prolongé !

Commenter  J’apprécie          50
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

Sympa! Un groupe d'enfants plein de bonne volonté et de bonne humeur va mener l'enquête! Un mystère règne autour de leur maître...

Bêtises, humour et naturel sont au rendez-vous (Et oui naturel! Car quoi de plus naturel qu'un enfant qui dit tout ce qui lui passe par la tête et qui agit sans réfléchir? Et là, c'est exactement ça).

Cette petite bande d'enfants est attachante ainsi que leur maître et la fin m'a beaucoup fait rire! Une petite enquête bien agréable qui ravira sans doute les plus jeunes!
Commenter  J’apprécie          40
Kepler 62, tome 2 : Le compte à rebours

Alors que l'on s'attendait à retrouver les deux frères du premier tome, on découvre Marie, une jeune fille riche et seule qui va à son tour tenter de gagner la partie, à sa façon !



Puis c'est l'arrivée à la base et la rencontre avec Ari et Joni mais aussi la présentation de ce lieu très mystérieux.



C'est le temps de l'entraînement mais aussi des questions avec l'énigmatique section EXT.



Pourquoi Marie a t-elle été sélectionnée ? En quoi ses capacités à l'arme à feu vont-ils contribuer au voyage ? Qui est enfermé dans les cellules au sous-sol ?



Il faudra attendre la suite pour savoir ce qui se trame vraiment.



Une série illustrée qui propose un univers sombre et angoissant et qui change des productions pour cette tranche d'âge. A suivre...
Commenter  J’apprécie          30
Moi et ma (super) bande, tome 2 : Tous en s..

Après ma découverte enthousiaste du premier tome de Moi & ma bande, me voici lancée dans la lecture du deuxième. Un second volume que j'ai quand même trouvé en deçà du premier.



Bien évidemment, je tiens à le préciser, cette critique risque de divulguer des éléments clés de l'intrigue. Si vous êtes intéressés par cette saga, lisez plutôt mon avis sur le premier tome !



Ça y est, le maître vient de rentrer de voyage de noces. Mais loin d'être apaisé par ce voyage, il se retrouve, dès son retour, face à un énorme problème : lui et toute sa classe doivent préparer un spectacle de théâtre. Que faire ? Comment réussir à monter une pièce dans les temps impartis ? C'est la débandade, tous le monde y va de son idée. Jusqu'à tomber sur LA pièce la plus appropriée à la classe : Blanche-Neige et les sept nains.



Nous retrouvons cette petite classe, avec les mêmes élèves - Toni, Hanna, Ella... -, toujours aussi déchaînés. Ils enchaînent les bêtises et nous font mourir de rire. Seul petit bémol : les personnages, bien que très jeunes, paraissent totalement benêts dans ce deuxième tome. Alors que dans le premier, leur curiosité, leur imaginaire et leur logique étaient mises en avant.



Un deuxième tome qui régresse mon excitation première. Une histoire tout de même sympathique, que devraient apprécier les plus jeunes.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          30
Kepler 62, tome 1 : L'appel

Premier tome introductif de la série Kepler 62, L'appel pose le décors, et donc les bases, d'un univers de science-fiction à destination des 8-12 ans. On retrouve ainsi des questionnements et thématiques propres à ce genre (un monde sombre, les ressources naturelles qui disparaissent, la nourriture futuriste qui en découle, la ville déshumanisée, l'espoir d'une vie meilleure "ailleurs"), dans une histoire illustrée.



J'ai cependant trouvé qu'il était parfois difficile de suivre où voulaient en venir les auteurs ou de simplement suivre l'action. On se pose beaucoup de questions, qui peuvent rester sans réponses, comme le rôle du jeu vidéo qui donne son nom à la série et les rebondissements qui s'enchaînent, après un début assez long autour de ce fameux jeu, sans qu'on comprenne toujours le lien entre eux. Je conseillerai donc ce livre plutôt à de bons lecteurs.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Kepler 62, tome 1 : L'appel

Le confinement nous rendant beaucoup plus disponible, mon fils m’a proposé de lire un petit roman qu’il avait particulièrement bien aimé. Il me suggère même de le commander pour mes collégiens-lecteurs et amateurs de science-fiction ! Me voilà débarquant dans un univers dystopique où les êtres humains ne se nourrissent plus que d’aliments lyophilisés. La nature ayant été massacrée de façon irréversible, une expédition d’exploration spatiale est lancée pour trouver une planète plus accueillante. Deux frères, Ari, l’aîné et Joni survivent comme ils peuvent dans cet univers ingrat sans leur mère partie chercher depuis plusieurs semaines un hypothétique emploi pour gagner de quoi les nourrir. Ari commet des larcins dans le grand magasin réservé aux riches afin de nourrir son petit-frère. Mais c’est Joni qui surprend son grand frère en rapportant un soir le nouveau jeu vidéo à la mode et qu’ils n’auraient jamais pu se payer. C’est une « gentille dame » qui lui aurait offert... Sans se poser plus de questions, voilà les deux frères attachés à leurs manettes pour plusieurs jours... Arrivés à l’ultime niveau du jeu, c’est le petit Joni en proie à une grosse fièvre qui donne à son frère la soluce pour terminer la partie. Mais évidemment, ce jeu cache une entreprise secrète d’état à laquelle les deux garçons vont tenter d’échapper. C’est le premier tome d’une série et on reste évidemment sur sa faim... Il va falloir patienter avant d’acheter les trois autres tomes. Mais pour des jeunes lecteurs, la complicité des deux frères, le mode « survie », les secrets de l’Etat providence manipulateur à souhait ainsi que les très belles et énigmatiques illustrations de Pasi Pitkänen, tout cela fonctionne extrêmement bien. A offrir à partir de 8 ans.
Commenter  J’apprécie          22
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

Un livre jeunesse rafraichissant et drole, une jolie histoire sur des enfants qui veulent protéger leur maitre. Beaucoup d'humour dedans et les illustrations sont réussies
Commenter  J’apprécie          20
Kepler 62, tome 4 : Les pionniers

L'avis de Esteban (13 ans)



Je replonge avec plaisir dans l'univers de la science-fiction en lisant la suite de KEPLER 62 dans les tomes 3 et 4.



J'adore le monde de l'espace et dans le troisième tome, je suis plus que ravi car toute l'histoire se passe dans le cosmos.



D'ailleurs, sur les quatre tomes, c'est le troisième que je préfère !



Ari, Joni et Marie et d'autres d'enfants sont sélectionnés pour un voyage sans retour ! Ils vont se rendre sur Kepler 62 en voyageant dans plusieurs vaisseaux spatiaux qui les conduiront sur cette planète inconnue.

Mais le voyage va être mouvementé car ils vont devoir faire face à des événements surprenants et dangereux.



Une fois, arrivés sur Kleper62,

Que se passera-t-il ?

Que trouveront-ils sur cette planète ?

Seront-ils en sécurité ?

Seront-ils les seuls habitants ?

Et comment vivront-ils ?



Que de questions n'est-ce-pas !? Mais vous aurez les réponses en lisant ces deux tomes réussis que je vous laisse évidemment découvrir.😉



Ce que j'ai apprécié dans cette série, c'est le suspense et les péripéties en continu. On ne s'ennuie jamais.

Grâce à une intrigue très bien ficelée, j'aime toujours autant suivre cette odyssée surprenante.



Des rebondissements et des énigmes en font une lecture passionnante car le mystère reste entier !



Les illustrations sont géniales et très belles. Elles complètent super bien le texte.



Il faudra attendre le cinquième tome pour en savoir plus, sur cette aventure palpitante ! Vivement sa sortie...



Une série que je recommande surtout si vous aimez comme moi, la science-fiction et les romans d'aventures.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Commenter  J’apprécie          20
Moi et ma (super) bande, tome 9 : Voyage en..

Ce nouvel opus des aventures d'Ella et sa super bande est copieux, le roman compte plus de 200 pages. Il faut croire que l'imagination de Timo Parvela était en veine. De toute façon, c'est un vrai plaisir de retrouver Ella et sa classe, mais surtout le pauvre maître - je ne vous dirai pas que cette année CuiCui & PiouPiou ont un maître, qui me fait un peu pensé à celui-ci ^^.



La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil. Mais comme il fallait s'en douter, avec le facteur "élèves" le voyage ne pouvait être qu'une affreuse péripétie. Et cela ne loupe pas, s'étant trompés d'avion, voilà la fine équipe qui se retrouve en Laponie, et sans bagage bien évidement. Commence alors pour le maître un long, très long moment de solitude, et pour les enfants le début des vacances, même s'il fait un peu froid. On ne sait pas trop comment, il semblerait que le Père Noël soit de la partie, mais chut!!!



C'est avec toujours autant de plaisir que le lecteur retrouve, au travers du récit d'Ella, la vision enfantine et pleine d'amusement de la vie. Il faut en profiter à fond, quelque soit les circonstances, surtout si l'on peut s'amuser. Tout parent qui se respecte aura une petite pensée pour le pauvre maître qui va encore en voir de toutes les couleurs. Les illustrations, teintées du bleu de rappel de la couverture du roman, sont toujours aussi réussies, dans l'esprit du Petit Nicolas. L'humour transpire dans chacun de ses dessins. Gros kiff. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Kepler 62, tome 1 : L'appel

L'avis de Esteban (12 ans)



L'intrigue m'a beaucoup plu, car j'aime l'univers de la science-fiction.



L'histoire tourne autour d'un jeu vidéo, un sujet qui m'intéresse VIVEMENT, car j'y joue à la maison.

De plus, le monde de l'espace m'a toujours attiré donc deux thèmes abordés dans ces romans que j'affectionne particulièrement.



En lisant cette aventure, l'histoire me semble réaliste et j'ai trouvé ce point intéressant, presque troublant.

Je pense que dans un futur proche, cela peut exister !



Facile à lire, l'histoire n'est pas longue, le lecteur n'est pas découragé pour les terminer, surtout s'il n'a pas trop l'habitude de lire des romans.



Les illustrations sont chouettes et j'aime ce mélange du noir avec des couleurs vives.

Les images permettent de bien s’imprégner dans l'histoire et de mieux la comprendre. Cela fait des pauses entre deux textes.



Petit bémol à la fin du deuxième tome, j'ai été déçu de ne pas connaitre la fin.

Je pensais avoir les réponses, or il faut attendre de lire le troisième tome.



Je suis resté "sur ma faim" en le terminant. J'attends de lire le prochain.







L'avis de Claudia





Une série réussie, adaptée aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans), l'auteur a bien compris ce qui intéresse les garçons. (jeu vidéo, système solaire).

Si votre enfant est fan de science-fiction, c'est une lecture faite pour lui !



Ils sont agréables à lire, de volume raisonnable pour ne pas décourager les enfants.



Les illustrations attisent la curiosité et permettent de jongler entre les textes et les images.



Nous surveillerons la sortie du troisième tome...
Lien : http://leslecturesdeclaudia...
Commenter  J’apprécie          20
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

Nouvelle série aux éditions Nathan, Moi & ma bande met en scène une classe de primaires qui vont rendre leur enseignant fou, malgré eux. Car toute cette joyeuse petite troupe a les meilleurs intentions du monde, même si elles les mènent à faire des bêtises. Dans ce premier tome, ils s'inquiètent pour leur professeur et en sont persuadés : il est poursuivi par un ravisseur et il faut lui venir en aide !



Un texte drôle, richement illustré, avec le code couleur de la couverture, et plein de tendresse, que j'ai beaucoup aimé, et dont l'enfant ne devrait pas s'attendre à la chute. Nous, oui ;)


Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Moi et ma (super) bande, tome 2 : Tous en s..

Je suis un peu déçue par ce tome, je l'ai trouvé moins bien que le précédent.



Les enfants m'ont paru moins débrouillards et moins curieux. J'ai eu affaire à des mômes idiots et un peu agaçants. Mes enfants quand a eux les ont trouvé marrants. Le maître est très patient et même un peu trop, ce personnage est assez effacé.



Les illustrations sont sympas et du coût amusantes, ce qui est agréables.



L'écriture est agréable et très fluide, un plus pour ce livre.



En bref un livre qui est décevant, mais qui se laisse lire
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Moi et ma (super) bande, tome 1 : S.O.S. ma..

J’aime 👍 ce livre. C’était très émouvant 🥹

Diego

Mon fils Diego a beaucoup aimé cette histoire d’amitié dans l univers de l école. L écriture est agréable et pleine d’humour. Les personnages sont bien trouvés et attachants. Diego a particulièrement aimé le personnage Sam qui l’a fait beaucoup rire. Nous vous le recommandons.
Commenter  J’apprécie          10
Kepler 62, tome 3 : Le voyage

L'avis de Esteban - 13 ans



Je replonge avec plaisir dans l'univers de la science-fiction en lisant la suite de KEPLER 62 dans les tomes 3 et 4.



J'adore le monde de l'espace et dans le troisième tome, je suis plus que ravi car toute l'histoire se passe dans le cosmos.



D'ailleurs, sur les quatre tomes, c'est le troisième que je préfère !



Ari, Joni et Marie et d'autres d'enfants sont sélectionnés pour un voyage sans retour ! Ils vont se rendre sur Kepler 62 en voyageant dans plusieurs vaisseaux spatiaux qui les conduiront sur cette planète inconnue.

Mais le voyage va être mouvementé car ils vont devoir faire face à des événements surprenants et dangereux.



Une fois, arrivés sur Kleper62,

Que se passera-t-il ?

Que trouveront-ils sur cette planète ?

Seront-ils en sécurité ?

Seront-ils les seuls habitants ?

Et comment vivront-ils ?



Que de questions n'est-ce-pas !? Mais vous aurez les réponses en lisant ces deux tomes réussis que je vous laisse évidemment découvrir.😉



Ce que j'ai apprécié dans cette série, c'est le suspense et les péripéties en continu. On ne s'ennuie jamais.

Grâce à une intrigue très bien ficelée, j'aime toujours autant suivre cette odyssée surprenante.



Des rebondissements et des énigmes en font une lecture passionnante car le mystère reste entier !



Les illustrations sont géniales et très belles. Elles complètent super bien le texte.



Il faudra attendre le cinquième tome pour en savoir plus, sur cette aventure palpitante ! Vivement sa sortie...



Une série que je recommande surtout si vous aimez comme moi, la science-fiction et les romans d'aventures.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Timo Parvela (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}