Moi et ma (super) bande tome 7 sur 10
EAN : 9782092566879
Nathan (21/09/2017)
4.33/5   3 notes
Chaque année, une soirée pyjama est organisée dans l'école d'Ella. Pourtant, cette fois-ci, le maître refuse que sa classe y participe : trop de soucis en perspective. Il se met même à chanter dès que le sujet est évoqué pour faire passer l'envie à ses élèves d'en parler ! Mais il en faut plus pour décourager Ella et sa bande : cette nuit à l'école, ils la veulent et... ils l'auront !
Que lire après Moi et ma (super) bande, tome 7 : Une nuit à l'écoleVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Une nuit à l'école, tome sept de la série Moi et ma (super) bande.
Chaque année, une soirée pyjama est organisée dans l'école d'Ella.
Mais il en faut plus pour décourager Ella et sa bande : cette nuit à l'école, ils la veulent et.. ils l'auront !
Une nuit à l'école est un tome sept mais il peut tout à fait être lu indépendamment des autres sans problème de compréhension.
Il s'agit d'un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans.
Les textes sont faciles à comprendre et ce roman peut être lu tout seul par l'enfant qui commence à lire correctement.
Les illustrations sont très réussies.
L'histoire est simple mais très sympathique. La jeune Ella et sa bande de copains veulent passer une nuit à l'école, lors de la traditionnelle soirée pyjama.
Mais, cette année, leur maître refuse d'en entendre parler car cela lui cause trop de soucis.
Evidemment, quand on interdit quelque chose de ce genre aux enfants ils n'ont qu'une envie : le faire malgré tout lol
L'histoire est rythmée, il y a quelques rebondissements, de l'humour, et l'enfant à qui je l'ai offert a beaucoup aimé :)
Ma note : 4.5 étoiles.