AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Timothy Zahn (66)


Laissez-moi deviner. C'est Thrawn, n'est-ce pas ? Et il a réussi, on ne sait comment, à adapter les lasers du chasseur pour transmettre un message. C'est bien cela ?
Commenter  J’apprécie          30
Les yeux de Thivik semblèrent briller.
- et ensuite, ajouta t'il d'une voix teintée d'une douleur lointaine, je vous raconterai l'ancienne Histoire des Mitt. La véritable Histoire, celle étouffée depuis si longtemps. Et je vous parlerai d'une effroyable arme non-chiss connue sous le nom de Starflash.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde a des regrets. Les guerriers ne font pas exception.
D'aucuns voudraient pouvoir distinguer les évé- nements causés par la négligence ou l'incompétence de ceux causés par des circonstances ou des forces qui échappent à leur contrôle. Mais dans la pratique, il n'existe aucune différence. Tous les regrets, quels qu'ils soient, marquent notre esprit et notre áme au fer rouge. Tous laissent les mêmes cicatrices d'amertume.
Et à chaque fois, sous les cicatrices demeurent enfouies la pensée et la crainte qu'on aurait pu faire quelque chose. Qu'une action ou une omission de notre part aurait pu améliorer la situation. De telles réflexions nous permettent parfois d'apprendre de nos erreurs. Trop souvent, elles ne font que retarder la cicatrisation complète.
Un guerrier doit apprendre à mettre autant que pos- sible ses regrets de côté. Tout en sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais bien loin.
Commenter  J’apprécie          40
-Demain, nous avons une dure journée.
Winter haussa les sourcils.
-Vous en connaissez d'autres ? fit-elle avec une trace de l'accent sec de Leia, quelques instants plus tôt.
-Allons, fit la Princesse avec un sérieux moqueur. Tu es bien trop jeune pour être aussi cynique.
Commenter  J’apprécie          30
To be traveling the corridors of a legend would have been impressive enough .
Commenter  J’apprécie          140
Les morts ,les scènes de destructions , la souffrance... Tous ces souvenirs revinrent à l'esprit de Valérian, tel un fleuve d'acide.
Commenter  J’apprécie          50
La guerre était terminée.
Le cauchemar ne faisait que commencer.
Commenter  J’apprécie          80
Je me suis aperçu que beaucoup appellent la chance est bien souvent le talent brut combiné à la capacité de tirer un maximum de toutes les occasions.
Commenter  J’apprécie          10
"Les gens d'autorité aiment les capes."
Commenter  J’apprécie          10
"On peut en apprendre beaucoup sur un peuple, par les histoires qu'il raconte des autres."
Commenter  J’apprécie          10
"On naît avec un ensemble unique de talents et de capacités. Il faut choisir lequel de ces talents cultiver, lequel mettre de côté pour un temps, lequel ignorer complètement, Quelquefois."
Commenter  J’apprécie          10
"Personne n'est à l'abri d'un échec. Tous ont goûté l'amertume de la défaite et de la déception. Un guerrier ne doit pas s'attarder sur cet échec, mais doit en tirer des leçons et continuer"
Commenter  J’apprécie          00
"Il n'est jamais mauvais d'être curieux. Mais cela peut parfois être dangereux."
Commenter  J’apprécie          00
" Le leadership est un rôle et une tâche auxquels il ne faut jamais aspirer à la légère. La loyauté ne doit pas non plus être donnée sans raison."
Commenter  J’apprécie          00
"Un grand tacticien crée des plans. Un bon tacticien reconnaît le bien-fondé d'un plan qui lui est présenté. Un tacticien juste doit voir le plan réussir avant d'offrir son approbation. Ceux qui n'ont aucune capacité tactique peuvent ne jamais le comprendre ou l'accepter."
Commenter  J’apprécie          00
"Il y a des choses dans l'univers qui sont simplement et purement mauvaises. Un guerrier ne cherche pas à les comprendre, ni à transiger avec eux. Il ne cherche qu'à les anéantir."
Commenter  J’apprécie          10
« Le fait de ne pas agir entraîne toujours des conséquences. Mais parfois, ces conséquences peuvent être tournées à son avantage. »
Commenter  J’apprécie          10
"Pourtant, même lorsqu'elles sont fausses, les légendes peuvent être très informatives."
Commenter  J’apprécie          20
"On dit qu'il faut garder ses alliés à portée de vue et ses ennemis à portée de main. Une déclaration valide.
Il faut être capable de lire les points forts d'un allié, afin de déterminer comment les utiliser au mieux. De même, il faut être capable de lire les faiblesses de son ennemi, afin de déterminer comment le vaincre au mieux. Mais qu'en est-il des amis ?
Il n'y a pas de réponse acceptée, peut-être que la véritable amitié est si extrêmement rare.
Mais j'avais formulé le mien. Un ami n'a pas besoin d'être gardé à vue ou à portée de main. Un ami doit avoir la liberté de trouver et de suivre son propre chemin. Si l'on a de la chance, ces chemins se rejoindront pour un temps.
Mais si les chemins se séparent, il est réconfortant de savoir qu'un ami honore toujours l'univers de ses compétences, de son point de vue et de son présent.
Car si on se souvient d'un ami, on n'est jamais vraiment parti."
Commenter  J’apprécie          00
- Vous êtes directement responsable de la mort de quatre commandos d'assaut et de trente-deux soldats de l'Empire. Ainsi que de la destruction de deux command-speeders et de leurs équipages. Ferrier, je ne suis pas le Seigneur Dark Vador - je ne gaspille pas mes hommes. Et je prends en considération leur mort.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Timothy Zahn (730)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}