AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.66/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1966
Biographie :

Toni Hill, né à Barcelone en 1966, est diplômé en psychologie. Il s'est consacré pendant plus de dix ans à la traduction littéraire. Parmi les auteurs sur lesquels il a travaillé se trouvent David Sedaris, Jonathan Safran Foer, Glenway Wescott, Rosie Alison, Peter May, Rabbih Alameddine et A. L. Kennedy. L'Été des jouets morts, paru en Espagne en 2011, est son premier roman. La suite de ce texte, intitulé Los buenos suicidas et publié en 2012, sera prochainement traduit chez Flammarion.

Source : babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Toni Hill   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Il était midi et demi quand un taxi déposa Héctor devant l’immeuble de la poste. Ce bloc vétuste protégeait un entrelacs de ruelles labyrinthiques, sorties indemnes de la vague de design qui s’était abattue sur les quartiers environnants, comme El Born : des rues où les gens pendaient encore leur linge au balcon et où on pouvait presque dérober celui du voisin d’en face ; des façades difficiles à réhabiliter par manque de place pour les échafaudages ; des rez-de-chaussée, auparavant abandonnés, où proliféraient désormais des épiceries pakistanaises, des boutiques de vêtements ethniques et quelques bars aux murs faïencés. C’était là, rue Milans, au deuxième étage d’un immeuble étroit et crasseux, que le docteur Omar avait son « cabinet ».
Commenter  J’apprécie          10
« Quelques jours avant les événements, je t’aurais dit que c’était un homme tranquille. Jamais un mot plus haut que l’autre. Efficace. Têtu mais patient. Un bon flic, quoi… Du style consciencieux, genre fin limier. Et brusquement, clac, il pète un plomb et devient fou furieux. Pour tout te dire, ça nous en a tous bouché un coin. On a déjà assez mauvaise presse comme ça sans qu’un inspecteur perde les pédales de cette façon. »
Commenter  J’apprécie          10
« Entrez, inspecteur. »
Il reconnaît la voix. Lente, avec un accent étranger indéfinissable.
« Asseyez-vous, s’il vous plaît. »
Il obtempère. Ils sont séparés par une table ancienne, en bois, sans doute ce qu’il y a de mieux dans cet appartement délabré, dans cette pièce qui sent légèrement le renfermé.
« Je vous attendais. »
Commenter  J’apprécie          10
« Tu vas faire du mal à tous ceux qui essaient de surmonter ça. À Enric, à sa femme, à leur fille. À moi. Je tenais beaucoup à Marc, moi aussi : c’était plus qu’un neveu pour moi. Je l’ai vu grandir. »
Elle se redressa brusquement. Elle saisit la main de Fèlix et la repoussa.
« La douleur est parfois inévitable, Fèlix. »
Commenter  J’apprécie          10
Ils se serrèrent la main.
« Et rappelle-toi. »
Savall pressa légèrement la main de son subordonné.
« Pour Castells, c’est officieux. »
Héctor lui lâcha la main, mais la phrase résonna dans son cerveau, comme une de ces grosses mouches qui s’obstinent à donner de la tête contre un carreau.
Commenter  J’apprécie          10
« Vous êtes un type franchement intéressant, inspecteur. Bien plus que la plupart des policiers. D’ailleurs, vous n’aviez jamais pensé finir comme représentant de l’ordre. Non, ça j’en suis sûr.

— Arrêtez vos foutaises. Je suis venu chercher des réponses, pas écouter vos conneries.
Commenter  J’apprécie          10
Savall avait les yeux cloués au sol.
"La justice est un miroir à deux faces"
Il leva lentement le visage et poursuivit :
"D'un côté il reflète les morts, de l'autre les vivants. Lesquels des deux te semblent avoir le plus d'importance"
Hector secoua la tête. Face à son supérieur debout devant lui, il observa cet homme qui l'avait épaulé dans les moments difficiles et chercha en lui même la reconnaissance qu'il lui devait, la confiance qu'il lui avait toujours inspirée.
"La justice est un concept diffus, Lluis, nous sommes d'accord. C'est pour ça que je préfère parler de vérité. Il n'y a qu'une seule vérité, pour les vivants et pour les morts. C'est la seule chose que je suis venu chercher ici"
Commenter  J’apprécie          00
A ne pas manquer, tout simplement
Commenter  J’apprécie          30
Ça fait longtemps que je n’ai pas pensé à Iris et à l’été où elle est morte. Je suppose que j’ai essayé d’oublier tout ça, de la même manière que j’ai surmonté les cauchemars et les terreurs de l’enfance.
Commenter  J’apprécie          10
« Manquait plus que ça, marmonna le commissaire dès que le fébrile avocat eut quitté le bureau. Les journalistes vont encore nous mordre aux mollets comme des vautours. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Toni Hill (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..