AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tony DiTerlizzi (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

Un coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'atmosphère de ce livre et les dessins sont magnifiques. C'est un livre que je conseille pour petits et grands.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

C'est grâce à cette saga de roman que j'ai découvert enfant la plume d'Holly Black qui est devenu en grandissant l'une de mes autrices préférée. Les Chroniques de Spiderwick sont certes destiné à un public d'enfants mais ça a été un vrai bonheur de redécouvrir cette histoire une fois adulte.

L'édition reliée est juste magnifique avec ces pages épaisses et "mal agencer", de plus avec l'âge les pages ont jauni ce qui a apporté à ces ouvrages un cachet incroyable !

Les illustrations faite comme des gravures sont sublimes et pourront aussi bien émerveiller les petits comme les grands. Enfin l'histoire est réellement prenante peu importe l'âge.

En outre, avec ces fées pas forcément très gentilles, la grande maison un peu effrayante et le divorce des parents des héros cette série de romans peuvent avoir un effet cathartique sur l'enfant lecteur.

C'est donc une œuvre que je recommande d'avoir lus au moins une fois dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

Ce premier tome des chroniques de Spiderwick est un bon livre pour enfants mais également pour les plus grands. L'écriture est super fluide et les personnages attachants. On a du mal à se détacher et à lâcher le livre, les pages se tournent toutes seules. C'est une belle découverte assez tardive.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 5 : La c..

Dans ce cinquième tome :

À la fin du quatrième tome les enfants retournent chez eux. Dans celui-ci l'histoire continue sur cette lancée . Nous pouvons penser qu'ils vont avoir un moment de calme mais pas du tout ! En rentrant ils découvrent que leur mère a disparu.



Mon avis :

Et voilà, c'est la fin d'une saga que je vous recommande vivement si comme moi, vous avez attendu et pas découvert cette pépite avant.



L'histoire au complète a un très bon rythme, les événements s'enchaînent, les rebondissements arrivent sans nous laisser d'indices et le mystère s'intensifie de plus en plus. Tout au long je me suis posée des questions et je me demandais ce que nos héros allaient encore vivre.



Je n'ai pas vraiment eu l'évènement que j'attendais (enfin pas vraiment), je parle donc de la rencontre avec le père mais si on suit parfaitement l'histoire nous comprenons pourquoi. Par contre, j'ai vu le changement par rapport à cette famille et ils se sont tous un peu ouverts, ça c'est un point que j'attendais vraiment.



Le roman a le même nombre de pages que les autres et pourtant l'histoire m'a parue plus longue, j'ai adoré ça. Nous avons beaucoup plus de détails et au final l'histoire est beaucoup plus intense et stressante.



La construction de l'histoire et des personnages est vraiment bien ! Les émotions, les rebondissements, le mystère, etc etc. Les trois enfants sont complètements différents et je me suis attachée à eux même si au début j'ai eu beaucoup de mal avec Mallory.



Je m'attendais à cette magnifique fin ! Pleine d'espoir pour la suite de la famille.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le s..

Dans ce troisième tome :

Jared, Simon et Mallory se retrouvent face à un gros problème, ils vont aussi devoir prendre une décision. Le guide pose problème, est-ce qu’ils doivent s’en débarrasser ?! Le garder ?! Mallory ne veut pas le garder, Jared veut à tout prix le garder, Simon lui ne sait pas dans quel camp se ranger alors ils trouvent des points positifs dans les deux. Plus les tomes passent plus les relations changent, Jared pourra-t-il montrer pourquoi il veut garder le guide ?!



Mon avis :

Arthur et Lucinda sont deux personnages mystères et je suis bien heureuse de tomber dans leurs histoires. Même si le tout reste un grand suspense, on en apprend plus. Certes aucunes informations ne sont données sur un plateau d’argent mais tout est bon à prendre.



Si certains rêvent d’un monde féerique, dites-vous que ce n’est pas toujours tout rose, bien au contraire. Après tout c’est merveilleux d’y croire.



Comme cité plus haut, les relations changent et j’ai plus aimé suivre nos trois personnages dans ce tome. Le changement est flagrant même si il y a encore quelques petits défauts.
Commenter  J’apprécie          10
Kenny et le dragon

Un court texte joliment illustré qui en appelle à l’intelligence et l’ouverture aux autres.

Les héros sont sages et rusés et les vilains pas trop vilains.



Une belle manière d’aborder le monde des contes de fées et des créatures fantastiques. Les dessins fins et délicats des animaux anthropomorphes sont un régal.



À partager sans hésiter.
Lien : https://angel2may.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

Un livre plein d'énigmes, d'aventures, et de petites scènes inquiétante 🤨 dans un univers pas si différents du notre (je conseille)
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

L’aspect de ce petit livre jeunesse est très agréable, comme vous pourrez le voir, il est rempli d’illustrations. J’en ai d’ailleurs capturé quelques unes que vous trouverez dans le diaporama ci dessous Nous commençons avec une lettre originale que l’autrice a écrite pour le lecteur suivi d’une lettre des trois jeunes de l’histoire écrite aux auteurs. Je trouve vraiment cette façon de faire très agréable. Ensuite, nous découvrons la carte de la ville et du domaine Spiderwick, ce qui nous permet de nous représenter les lieux.



Oui oui, et l’histoire alors? Ben voilà j’y viens 🙂 Dès le début du premier chapitre, nous suivons nos trois protagonistes principaux, Jared et Simon qui sont des jumeaux ainsi que Mallory, leur grande soeur. Ils emménagement avec leur maman dans une maison plutôt étrange et qui va leur réserver bien des surprises. Ce petit roman se lit très vite pour un adulte, mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment et de nous poser des questions à chaque découvertes.



Pour plus de détail, rendez-vous sur le lien :)
Commenter  J’apprécie          10
Arthur Spiderwick : Grand guide du monde me..

Extrait : "On me demande souvent si j'ai déjà vu une créature féerique. Comme si ne pas voir une chose la rendait irréelle! Je n'ai jamais vu de microbes, et pendant des siècles, des tas de gens n'ont pas su qu'ils existaient. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas" -> eh ben je pense tout pareil !!! :)

Les différentes planches sont superbes, très beaux dessins et les informations sur chaqu'un de ces êtres du monde merveilleux sont très précises.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le s..

Spiderwick, à l'instar de l'engouement "sorcier" déclenché par Harry Potter et JK Rowlings, vous entraine sur les traces des fées, fantômes et autres trolls du monde magique...

Le fils d'Andras (10 ans) s'est soudainement pris de passion pour ces jolis petits livres, bien présentés et illustrés et leurs histoires envoutantes... Faites leurs découvrir !!!!!



lu en 2008.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'ar..



Un peu moins "fantastique" que les 3 premiers car dans ce livre là nous ne rencontrerons "que" des nains dans leur tanière métallique qui reprennent la tradition ancestrale du cercueil de verre !!!

Et pour tout dire, pour moi les nains ne sont pas des "êtres" fantastiques ou féériques !! :)



lu en 2008.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 5 : La c..

Tout est bien qui finit bien !! ;-)

Le petit garçon qui croyait tant aux Elfes et autres êtres fantastiques n'est plus traité de menteur par sa mère, elle aussi y croit maintenant......

Et moi aussi j'y crois NA!! :D



lu en 2008.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..



Laissez vous entrainer dans ce monde de rêves où les enfants côtoient les fées , farfadets et trolls! une aventure peu ordinaire pour des enfants ordinaires!



j'ai déjà hâte de lire la suite!





lu en 2007.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 2 : La l..

Les Chroniques de Spiderwick est un bel ensemble d'aventures magiques.

Tout commence un beau jour où trois enfants s'installent dans le domaine de Spiderwick.

Très vite, l'un deux découvre un livre qui révèle l'existence des trolls, des fées et autres créatures magiques. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est qu'elles vivent toutes dans le même monde que nous. Cette révélation réjouit les enfants mais pas ces êtres fantastiques qui veulent se protéger des hommes... De là, les aventures se multiplient pour ces trois frères et sœurs qui eux, veulent découvrirent les richesses de cet autre monde.



lu en 2007.
Commenter  J’apprécie          10
Arthur Spiderwick : Grand guide du monde me..

Un très bon livre mélangeant légendes et superstitions, j'ai adoré les illustrations, c'est un livre très travaillé et très plaisant à lire et à voir
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'ar..

La famille Grace au grand complet se rend à une compétition d'escrime où Mallory va briller, mais lorsqu'elle se change elle est enlevée par des nains qui l'emmènent dans leur royaume sous-terrain. Ses frères vont se précipiter à son secours mais c'était un traquenard et ils se retrouvent à la merci du roi des Nains. Encore une fois, mettant à contribution la ruse ils surmonteront l'épreuve.





Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit.

L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le s..

Les enfants Grace voudrait en apprendre d'avantage sur le grimoire rédigé par leur aïeul Arthur aussi Jared propose-t-il à sa mère de rendre visite à la grand tante Lucinda dont ils occupent la maison, la famille se rend donc dans l'asile psychiatrique où elle réside. Au cours de leur échange de propos sur les êtres magiques Jared qui voulait montrer le grimoire à leur grand-tante s'aperçoit qu'on le lui a subtilisé !

Lors de leur recherches les enfants auront l'occasion de rencontrer des elfes, un kobold et une licorne et en viendront à soupçonner les elfes de détenir leur grand oncle depuis 70 ans.





Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit.

L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

Mallory, l'aînée de treize ans, et les jumeaux de neuf ans, Simon et Jared quittent New York pour emménager avec leur mère dans une vielle demeure familiale décrépite à la campagne suite au divorce de leurs parents.

Chaque enfant réagit à sa manière face à ce changement, l'une est férue d'escrime, l'autre collectionne les animaux et Jared fait beaucoup de bêtises. À la recherche de la cause de bruits dans les murs les enfants vont aller de surprise en surprise en découvrant le monde du petit peuple …





Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit.





L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Kenny et le dragon

Quand je l’ai vu à la médiathèque, j’ai hésité à le prendre. J’en avais entendu beaucoup de bien, mais comme je suis souvent déçue dans ces cas-là, ce n’était pas un facteur décisionnel. Et puis la couverture avec le petit lapin me faisait redouter une lecture trop enfantine. Mais qui ne tente rien n’a rien, j’ai donc pris le risque de l’emprunter en me disant que même s’il était nul, il serait rapide à lire puisqu’il contenait à peine 150 pages et beaucoup d’images.

Maintenant que je l’ai fini, je peux dire que ce jour-là, j’ai été inspiré en le choisissant parce qu’il est passionnant. Ce qui étonnant au final parce qu’il ne s’y passe pas grand chose.



Un jour, papa Lapin rentre chez lui, paniqué : il a vu un affreux dragon sur ses terres. Son fils, Kenneth – Kenny pour les intimes – décide d’aller voir de plus près, armé comme il peut de casserole en guise de casque, de couvercle de poubelle pour le bouclier, etc.

Il est rapidement repéré par la créature connue pour être un monstre. La peur le paralyse, ce qui laisse tout le loisir à Grahame le dragon de lui parler. Notre héros découvre que la créature fabuleuse n’est pas du tout comme dans les livres qu’il a lus, elle est intelligente et non fourbe, elle est gentille et non agressive, et j’en passe. Ils sympathisent, et le jeune lapin présente même son nouvel ami à ses parents.

Mais Grahame est de taille trop imposante pour passer inaperçu et la peur s’empare du village.



Le scénario est assez simple et la fin est prévisible même si, jusqu’au bout, on ignore le déroulé du plan de Kenny : va-t-il simuler la mort de Grahame ? Va-t-il réussir à le faire accepter par les villageois ? Georges est-il aussi gentil que ce qu’il semble ou prépare-t-il un coup fourré ?

Il y a plusieurs gros points forts dans ce roman :

– les personnages : ils sont attachants, contrastant fortement les uns des autres et pourtant tellement complémentaires. Mon préféré étant bien entendu Grahame, un dragon qui en prime adore lire ! Que demander de plus ?.

– les illustrations de l’auteur disséminés dans le roman ajoutent du cachet au récit. J’ai adoré m’y perdre et détailler chaque dessin.

– l’ambiance instaurée est entêtante. Je me suis rapidement plongée dedans, l’histoire a un petit goût d’enfance.



Je ne m’attendais pas du tout à me laisser prendre si facilement dans ce roman. En le lisant, j’ai eu la même sensation que lorsque j’ai découvert le Bal des dragons, pas le même registre et plus court, pourtant tout aussi captivant. Bref, c’est une surprise et surtout un gros coup de cœur.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Arthur Spiderwick : Grand guide du monde me..

J'ai adoré les créatures imaginées par l'auteure et l'illustrateur! C'est un grand album illustré par un artiste que j'aime beaucoup, tiré de la série jeunesse "Les chroniques de Spiderwick". La mise en page du style "vieux carnet de notes tout jauni" inclut aussi des croquis, des annotations manuscrites et des descriptions étonnantes.

 

Elfe, gobelin, troll, sirène... Tous des personnages fantastiques dont on a souvent entendu parler, qui sont toutefois représentés d'une façon inédite! Des superstitions issues du folklore se mélangent aux éléments inventés par l'auteur pour créer un guide complet et passionnant. Est-ce que je vous ai dit que c'est un beau livre?
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony DiTerlizzi (1348)Voir plus

Quiz Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}