AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tony DiTerlizzi (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de Spiderwick, tome 5 : La c..



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



🗓On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!🗓



✨Dernier tome de cette petit saga jeunesse. Après avoir libérer Mallory, les enfants retournent chez eux. Mais catastrophe !!!! Ils découvrent le manoir sens dessus-dessous et leur mère a disparu !!! Ils vont devoir unir leur forces pour découvrir ce qui s'est passé, sauver leur maman et pour cela affronter le terrible Mulgarath dans son antre maléfique. ✨



🧙‍♀️J'ai vraiment apprécié cette lecture. Le rythme avec ce dernier tome est très soutenu, les rebondissements s'enchainent. Des aides inattendues viendront se greffer à leur petite équipe. La fin est vite arrivée. Une fin magique qui redonne espoir en une vie paisible.🧙‍♀️



💜 Une belle série pour les enfants ou ceux qui ont une âme d'enfants avec ces livres en petit format. De magnifiques couvertures, des pages façon vieux manuscrit, qu'est ce qu'il vous faut de plus pour vous les offrir ??💜
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Spiderwick, tome 5 : La c..

Une rude bataille s'annonce pour les enfants Grace : la confrontation avec Mulgarath. Ce cinquième tome clôt les Chroniques de Spiderwick.



Nous découvrons un nouveau lieu, le royaume de l'ogre qui est aussi une décharge à l'occasion. Ce tome est plus violent et les enfants Grace n'en sortiront pas indemnes. Ils devront commettre des actes qui les marqueront. C'est un final drôle et triste à la fois. Toutes ces histoires m'ont parfois fait penser à une sorte de Fablehaven mais en beaucoup moins développée. C'est une bonne série pour faire découvrir le roman fantastique aux enfants.

Je quitte les enfants Grace avec un petit pincement de regret.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'ar..

Mallory est kidnappée pendant sa compétition d'escrime. Mais par qui ? Par des nains pardi !



Nous plongeons avec fascination dans le monde des nains. Nous rencontrons également le fameux Mulgarath, le grand méchant. Les auteurs ont une façon originale de décrire leur univers et leurs ambitions. J'adore la couverture et la référence qui est faite à un conte de fée bien connu.

C'est aussi un tome plus sombre avec un final plus mature et plus triste.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Spiderwick, tome 2 : La l..

Jared et Mallory partent au secours de Simon, kidnappé par des trolls.



Après un premier tome introductif, les enfants Grace partent enfin à l'aventure : et quelle aventure ! Nous découvrons en même temps qu'eux la forêt autour de la maison à la recherche de Simon. On se prend vite au jeu de savoir comment ils vont en réchapper face aux trolls et à ce qui se cache dans la forêt.



J'aime beaucoup la simplicité fantastique qui émane encore de ce deuxième tome. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil concernant ce qui a déjà été fait dans ce genre littéraire mais Diterlizzi et Black arrivent à donner beaucoup de charme à leur histoire, aussi courte soit elle, et aux dessins qui l'accompagnent. C'est une petite aventure entrainante qui me donne envie de lire la suite et d'en apprendre plus sur l'univers de Spiderwick.
Commenter  J’apprécie          60
Kenny et le dragon

De Tony DiTerlizzi, je ne connaissais que "Les chroniques de Spiderwick", et encore, de nom seulement. Je n'ai pas vu le film non plus. Alors quand mon fils, qui adore les dragons, m'a tendu ce roman, je me suis dit “pourquoi pas!”. C'est vrai que la couverture est superbe : Kenneth le jeune lapin sur son grand bi accompagné de Grahame le dragon, son ami très cher.



Car c'est de cela dont il s'agit : une histoire d'amitié contrariée entre un lapin féru de lecture et un dragon poète et amateur de fruits et légumes. Forcément, le dragon, cette bête infâme, n'a pas bonne presse dans le petit village de Rond-le-Ruisseau et lorsque sa présence est remarquée, Kenny va devoir tout faire pour sauver son ami menacé. George, le blaireau libraire, chevalier et tueur de dragons à la retraite va devoir reprendre du service. Kenny saura-t-il le convaincre d'épargner son ami?



Les adultes verront les clins d'oeil à Kenneth Grahame, auteur du roman animalier “Le vent dans les saules” et à la légende de saint Georges pourfendant le Dragon. Quant à l'imagerie, un peu désuète, elle rappelle Beatrix Potter et sa floppée de petits lapins téméraires.



Un roman plein de bons sentiments mais pas mièvre du tout, une ambiance bucolique et charmante, une lecture simple et facile qui plaira aux lapinettes et lapinous avides d'aventures!

Commenter  J’apprécie          50
Kenny et le dragon

J'ai beaucoup aimé ce livre!

Il est beau et très poétique, les personnages sont très attachants (surtout Kenny Lapin) . Je pense que l'on peut le lire à tout âge car il y a une morale dans ce livre qui est très intéressante. J'ai lu ce livre il y a déjà longtemps mais j'en garde un excellent souvenir et je trouve que la lecture de ce livre rend joyeux(se).

Je vous souhaite une très bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

j'ai adorer parce que c,est pas pareille que le filme alors c'est comme une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le s..

J'aime beaucoup cette série de livre, c'est très intéressant.A chaque fois que je termine de lire un des livre de cette collection, j'ai tout de suite hâte délire le prochain.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Spiderwick, tome 5 : La c..

Et voici le dernier tome des chroniques de Spiderwick et je l'ai adoré tout comme les quatre premiers volumes. Nous y retrouvons les enfants Grace au milieu des êtres féériques. Ici, ils vont devoir lutter contre l'horrible ogre Mulgarath et ce ne sera pas sans difficultés. Entre gobelins, dragons et autres êtres étonnants, il faudra qu'ils s'arment de courage et d'ingéniosité pour arriver au bout de leur mission et sauver la personne emprisonnée dans la demeure de Mulgarath. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les tomes précédents.



Je suis contente d'avoir retrouvé cet univers que j'aime beaucoup car que ce soit l'histoire ou les personnages (notamment Chafouin et Tête-de-Lard dont je trouve les répliques irrésistibles), tout m'a plu. Je trouve aussi que le texte est vraiment bien écrit et les dessins superbes, ce qui permet de bien entrer dans l'histoire.



En résumé, amateurs d'histoires peuplées d'être féériques et d'aventures, je vous conseille cette série. Elle plaira aux petits et aux grands. :)
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'ar..

Tout comme les précédents tomes, c'est super agréable à lire. L'univers est vraiment captivant et les personnages attachants. Je ne peut que le conseiller aux petits et aux grands.
Commenter  J’apprécie          50
Kenny et le dragon

Ce que j’ai tout de suite apprécié avec ce roman, c’est la couverture rigide et colorée dans les tons pastels rehaussée par des fins traits dorés. Le dessin est simple : un lapin sur un vélo, un dragon volant à ses côtés : un moment paisible et le souffle de l’aventure.



Et de l’aventure, nous en avons car voici un jeune lapin qui tente d’affronter un dragon avant de découvrir que les préjugés et les apparences sont parfois bien trompeurs. Mais comment faire partager cette découverte ?



Kenny et le dragon est un roman plein de tendresse sur l’amitié, la différence et la tolérance. Plaisant à lire, il offre des personnages touchants qui nous donne envie de les connaître.



La lecture de ce livre est également facilitée par les superbes dessins faits par l’auteur lui-même. En noir et blanc, avec un trait doux, ils introduisent les protagonistes mais donnent également vie à certaines scènes de l’histoire.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'ar..



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



✨C'est l'avant dernier tome, et les menaces se précisent pour nos trois enfants Grace. Même si ils essayent de vivre une vie normale, le monde fantastique les rattrapent toujours.✨



🧙‍♀️Mallory a une compétition d'escrime. Les enfants sont surexcités et leur maman a bien du mal à les canaliser. Les enfants surprennent une conversation qui touche particulièrement Jared. Mais la disparation de Mallory va les entrainer dans les souterrains, dans l'univers des nains qui sont toujours aussi farfelus.

Ils vont aussi rencontrer Mulgarath, le super grand méchant.🧙‍♀️



🌟Une série de petits livres que je recommande autant pour la beauté de ces ouvrages que pour les histoires . Les auteurs savent captiver les lecteurs avec une plume adaptée sans tomber dans l'horreur.🌟



💜Toujours un moment très particulier à se replonger dans cette lecture. 💜
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de Spiderwick, tome 2 : La l..



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Encore un bon petit moment de lecture en compagnie des trois enfants Grace.✨



🥽Cette fois-ci, le chat de la famille a disparu et en allant le chercher, Simon se fait capturer par des gobelins. Jared va coute que coute partir à sa recherche avec l'aide de sa sœur et de lunettes spéciale pour voir ces petits monstres.🥽



🧙‍♀️Les gobelins sont des êtres particulièrement méchants et vont en faire voir de toutes les couleurs aux enfants. Le troll de la maison va être d'un grand secours mais il faudra encore déchiffrer ses paroles.🧙‍♀️



🌟Les chapitres s'enchainent rapidement, beaucoup d'actions dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire.🌟



💜Cette série passionnante est vraiment très bien écrite et joliment illustrée.💜
Commenter  J’apprécie          42
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le s..

Nous rencontrons la fameuse tante Lucinda mais également un kobold et des elfes. Grâce à ses nouveaux personnages, le mystère autour d'Arthur Spiderwick commence à s'éclaircir et nos héros partent à sa recherche.



C'est un tome bien rythmé, bien écrit. Les illustrations permettent de se figurer les êtres magiques tel que les auteurs l'ont voulu. D'ailleurs, leur vision de ces êtres magiques est parfois originale par rapport aux concepts magiques habituels.

C'est un peu un tome de transition. Une petite aventure tranquille qui fait avancer l'histoire. Le suspense final laisse envisager un quatrième tome plus mouvementé.
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

Bon petit souvenir d'enfance, je l'ai lu alors que je devais avoir la moitié de l'âge que j'ai à présent. (soit environ dix ans)



Je ne recommande pas une lecture de livre en plein orage, comme je l'ai fait, du moins pour les très jeunes âmes sensibles, car c'est assez prenant, et ponctué de coup de tonnerre et d’imagination peut devenir inquiétant.



Sinon c'est plaisant à sa manière, avec une atmosphère assez spéciale, qui rétrospectivement rend un brin nostalgique.



Un bon petit roman d'aventure et fantasy, je recommande aux dix-douze ans.
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le s..



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



✨Lucinda est la tante des enfants Grace, elle est dans une maison de repos depuis très longtemps car tout le monde pense qu'elle est folle. Et oui elle croit aux fées, aux lutins et autres petits êtres.✨



🧙‍♀️Les enfants vont lui rendre visite pour essayer d'avoir des réponses à certaines de leurs questions. Mais bien que leur tante leur révèle quelques secrets, dont celui de fuir le manoir, les enfants vont continuer d'enquêter. Et ils vont faire encore de surprenantes rencontres, pas toujours gentilles. Et oui le petit Peuple n'est pas tendre avec les humains.🧙‍♀️



🌟Je suis toujours aussi agréablement surprise par cette lecture. Les auteurs maitrisent bien leurs plumes pour faire de ce petit livre un condensé d'aventures.🌟



💜Les chapitres défilent à vive allure et le petit lecteur ne peut avoir envie que de lire la suite tant la lecture est captivante.💜
Commenter  J’apprécie          31
Au-delà du monde de Spiderwick, tome 3 : Le r..

Ce dernier tome haut en couleurs se voit se réunir les enfants Vargas et les enfants Grace (héros du premier cycle) pour essayer de mettre de l'ordre dans le chaos dans lequel la Floride est plongée. Entre les géants cracheurs de feu, les hydres à têtes de dragon et la promesse faite aux naïades, nos jeunes héros ne savent plus où donner de la tête.

Action, rebondissements, aventures et mésaventures se relaient dans cet ultime tome ultra trépidant. Ici, pas le temps de respirer qu'un nouveau contretemps apparaît.

Mon fils a littéralement adoré ce second cycle, tout autant que le premier. Et je comprends pourquoi. Presque du même âge que nos héros, il a pu facilement s'identifier à eux. Il n'aura pas eu le temps de s'ennuyer tellement il s'en passe de tous les côtés. Et le monde féerique dans lequel se déroule l'action fait travailler l'imagination à plein pot.

Une très très chouette trilogie narrée dans une écriture simple, comique à ses heures, poétique quand il le faut. Avec des protagonistes aboutis et attachants. Accompagnée d'illustrations très sympathiques, nous permettant de visualiser les différentes créatures.
Commenter  J’apprécie          30
Kenny et le dragon

Kenneth Lapin, Kenny pour les intimes, est un jeune lapin très érudit, passionné de lecture et de sciences. Il vit avec ses parents dans une maison nichée à Rond-le-Ruisseau, un petit village peuplé de porcs épics, loirs… où son seul ami est Georges, le vieux libraire.



Un jour en rentrant chez lui, Kenny fait une drôle de rencontre, celle de Grahame, un dragon ! Et les dragons comme chacun le sait, se régalent de chevaliers et de princesses au petit-déjeuner, adorent raser les châteaux et pourchasser tous les humains qui y vivent !



Seulement Grahame est bien différent : il est comme lui un passionné de lecture et surtout il est loin d’être belliqueux ! Grahame préfère les fruits et légumes à la viande, et la poésie au combat. Kenny l’étourdi et Grahame le philosophe deviennent aussitôt amis et le dragon est régulièrement invité à la table de madame Lapin, experte des fourneaux.



Mais que se passera-t-il si les villageois découvrent Grahame ?



Voilà une très jolie histoire d’amitié pour les 9 / 12 ans qui seront, comme moi, sous le charme de ces deux héros, d’autant plus que Tony DiTerlizzi nous propose de très belles illustrations rétros pour accompagner ce récit.



Dans ce roman, l’auteur par ailleurs l’un des créateurs des Chroniques de Spiderwick, combat les préjugés et met à l’honneur l’amitié, l’imagination et le pouvoir des mots. C’est une petite parenthèse de douceur qui plaira aux jeunes lecteurs mais aussi aux adultes car j’ai été totalement charmée par les personnages, l’univers intemporel, les illustrations.



Le jeune Kenny est un lapin épris de contes de fées et de sciences, naïf et plein de gentillesse pour son prochain à l’instar de l’ensemble des protagonistes de cette histoire. Cette parenthèse dans ce monde si tendre et bienveillant m’a fait un bien fou, elle m’a mis du baume au cœur et de temps en temps, qu’est-ce que c’est agréable !



J’ai trouvé cette histoire parfaite pour les enfants dès 9 ans mais aussi pour de plus jeunes dès 6 / 7 ans qui pourraient découvrir Kenny et le dragon à l’occasion de la fameuse lecture du soir avec papa ou maman, nul doute qu’elle les aiderait à faire de beaux rêves aussitôt leurs yeux clos.



Mon Sami-Chameau, bientôt 12 ans, a aussi beaucoup aimé cette histoire animalière, un genre dont il raffole, et il n’a fait, comme moi, qu’une bouchée de ce petit roman.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

C'est en plein le genre d'histoire que j'aurais adoré enfant : une vieille maison décrépie avec des passages secrets, des énigmes et des créatures féériques malfaisantes! Tout y est! En plus, c'est un très beau livre avec une couverture rigide, des pages à la tranche déchirée et de magnifiques illustrations de Tony DiTerlizzi, un artiste que j'aime beaucoup.



L'histoire a un petit côté sombre que j'ai bien aimé. Je crois que cette série jeunesse a tout pour plaire aux jeunes lecteurs!
Commenter  J’apprécie          31
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le l..

J'ai adorer ce livre ,je vous le conseille il est d'un genre fantastiques, ce livre nous emporte facilement on voyage en le lisant

D'ailleurs j'ai lu les livres qui ont suivis.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony DiTerlizzi (1347)Voir plus

Quiz Voir plus

Au tableau !

Campbell

Rauchenberg
Hopper
Mondrian
Pollock
Warhol

13 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}