AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Tristan Ranx, poursuivant sa passion pour les révolutionnaires et les zones grise de la connaissance, collabore avec la revue Supérieur Inconnu de Sarane Alexandrian, pour lequel il a écrit José Rizal, révolutionnaire philippin et Christian Priber, révolutionnaire et utopiste du XVIIIe siècle.

Il est membre de plusieurs clubs artistiques et littéraires. Il écrit pour Standard Magazine, la revue Bordel et le site vodkacoca.

Son roman-prototype, Falkenstein (2000) sur Louis II de Bavière et Garibaldi, par étapes successives, aboutit au roman " La cinquième saison du monde" (2009).

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tristan Ranx   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

16 secondes nécessaires pour Pierre Desproges .
Il était bien nécessaire que les écrivains de la revue Bordel sauvent la jeunesse ! Bordel "Pierre Desproges" : Avec : Chloé Alifax, Jérôme Attal, François Blistène, Emma Cosso-Merad, Philippe Dana, Philippe di Folco, Daniel Fohr, Jules Gassot, Gaudéric Grauby-Vermeil, Louis Lanher, Gilles Larher, Arnaud le Guilcher, Stefan Liberski, Alexandre & Timothée Macé Dubois, JP Christopher Malitte, Bénédicte Martin, Céline Navarre, Charles Nemes, Denis Parent, Tristan Ranx, Laurent Richioud, Christophe Rioux, Hugues Royer, Fanny Salmeron, Renaud Santa Maria, Philippe Sohier, Sébastien Thoen, Christine van de Putte, Pierre Vavasseur, Hélèna Villovitch, Gérard Walraevens.

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les mygales, les araignées sacrées des Antilles et d'Amazonie, dont l'image se retrouve sur les pétroglyphes, sont les victimes de l'effroyable guêpe d'Agnan qui s'abat sur sa victime, la paralyse par son puissant venin et l'emporte vivante dans un nid où elle pond une larve à l'intérieur du corps de l'araignée. La larve dévorera l'arachnide vivant pendant sa croissance en faisant fondre les tissus et en aspirant le suc, le délicieux miel de la mort que les chamanes noirs appellent le Maba.
Commenter  J’apprécie          90
(...) l'utilisation du tabac à fumer dans des pipes, une mode rapportée en Europe par Raleigh (...)
Commenter  J’apprécie          71
Pas étonnant que la plupart des tentatives de colonisation de l'Oyapock aient échoué; ni les exploitations agricoles ni les forts et les pénitenciers, celui de la montagne d'Argent ou de Saint-Georges, n'ont survécu bien longtemps dans les zones littéralement couvertes de moustiques.
Commenter  J’apprécie          41
Maufrais est jeune et inexpérimenté, mais il a un besoin extrême de reconnaissance, tout en doutant de ses capacités. C'est paradoxalement ce complexe d'infériorité qui le pousse à vouloir d'enfermer dans ses certitudes et à vouloir prouver à tout prix qu'il a raison. Sa dépendance aux amphétamines, à l'ortédrine, en particulier, depuis des années, apparaît à la lecture du journal sous forme de psychoses comme la perte de prise sur la réalité, l'agressivité, la neurasthénie. Cette habitude de se droguer a été acquise lors de son passage dans la Résistance, comme il l'indique lui-même.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tristan Ranx (15)Voir plus

¤¤

{* *}