Max Milo (27/08/2009)
3.29/5   7 notes
« Une cité où les rues sont pavées de pétales de roses, et où la foule immense communie dans un même élan. C'est la monère primitive pareille à ces grands feux de la Saint-Jean. Cette flamme, c'est la vie et la mort, c'est le feu magique de la poésie que le Poète vient allumer au coeur du monde. [...] Nous avions, sans le savoir, touché le Graal futuriste... ».

Pendant plus d'un an, de septembre 1919 à décembre 1920, la cité de Fiume fut une z... >Voir plus
Que lire après La Cinquième Saison du MondeVoir plus
Quel dommage. On ne pourra pas me reprocher d'avoir attendu avec impatience ce livre, mais lorsque je l'ai lu j'ai été très déçu… Déçu de quoi? Hé bien, déçu que l'auteur ait tout simplement gâché son sujet. le sujet du livre était parfait. Propre à un roman épique et flamboyant. D'ailleurs, je suis persuadé que c'est exactement ce que Ranx avait en tête. Mais il sabote lui-même tout son bouquin. Comment?

Lire la suite sur:
Lien : http://jonathanfrances.wordp..

Video de Tristan Ranx (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Ranx
16 secondes nécessaires pour Pierre Desproges .Il était bien nécessaire que les écrivains de la revue Bordel sauvent la jeunesse ! Bordel "Pierre Desproges" : Avec : Chloé Alifax, Jérôme Attal, François Blistène, Emma Cosso-Merad, Philippe Dana, Philippe di Folco, Daniel Fohr, Jules Gassot, Gaudéric Grauby-Vermeil, Louis Lanher, Gilles Larher, Arnaud le Guilcher, Stefan Liberski, Alexandre & Timothée Macé Dubois, JP Christopher Malitte, Bénédicte Martin, Céline Navarre, Charles Nemes, Denis Parent, Tristan Ranx, Laurent Richioud, Christophe Rioux, Hugues Royer, Fanny Salmeron, Renaud Santa Maria, Philippe Sohier, Sébastien Thoen, Christine van de Putte, Pierre Vavasseur, Hélèna Villovitch, Gérard Walraevens.