AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Umi Sakurai (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 6

C’est toujours un réel plaisir de lire cette série. Ce tome reste doux, touchant et tendre même si il change un peu par rapport aux autres.

Si les chats sont toujours présents dans des passages très drôles, ils passent un peu au second plan. Ici ce sont les humains et la musique qui prennent plus de place.

Cela nous permet de découvrir un plus les personnages humains, de les voir évoluer et de voir leurs liens progresser. Malgré cette différence, j’ai pris tout autant de plaisir à lire ce tome que les autres !



Les dernières pages voient apparaître un personnage qui nous promet quelques rebondissements pour la suite.

Vivement le septième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 5

C’est, tout simplement, une belle histoire, qui touchera tous les publics. Certes, la cible numéro un est le passionné de chats, mais je pense que le récit, avec sa qualité, saura plaire au plus grand nombre. Et puis Sakurai sait aussi faire de l’autodérision, montrant combien l’humain devient gaga de sa boule de poils !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 3

Ce manga n’est pas seulement touchant. Il sait aussi être drôle. Vous allez notamment profiter d’un moment particulièrement savoureux en fin de livre, avec le pianiste qui a toujours (mal) vécu dans l’ombre de Kanda, j’ai nommé Kanabe Ibino. Nous allons découvrir un autre volet de sa personnalité et, surtout, une scène finale des plus comiques.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 6

Un manga dont l’intérêt ne faiblit pas, bien au contraire, et dont l’histoire, de plus en plus complexe, ne dévie jamais de ses fondamentaux : avoir un chat est une source de bonheur au quotidien et nous fait voir la vie sous un jour meilleur.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 5

Il y a donc une hâte de lire le futur sixième tome, pour cette attente notamment, et tout simplement pour retrouver l'univers attendrissant de Kanda et Fukumaru !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 4

La redondance n'est jamais de mise, l'ensemble donnant un sentiment de progression tandis que, côté Fukumaru, les péripéties se renouvellent elles aussi et s'apprêtent à prendre un nouveau tournant suite à l'introduction d'un autre matou loin d'être étranger à notre chat phare.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 1

LE MANGA LE PLUS MIGNON DU MONDEEEEE

J'avais repéré le titre quand j'étais au Japon en 2019 (si vous swipez vous pouvez voir la petite photo que j'avais faite en espérant le voir arriver en France un jour), les dessins m'avaient attiré par leur côté mignon et j'ai été trop contente quand j'ai appris son lancement !!!

L'histoire ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. C'est un condensé d'émotions en tout genre, on passe de l'attendrissement à la tristesse en passant par le rire, le tout parfaitement dosé.

On suit Fuyuki Kanda, un homme âgé qui a perdu sa femme il y a déjà quelques temps. Pour tenir une promesse qu'il lui avait faite et aussi peut-être un peu pour tromper la solitude, il va adopter un gros matou. Il ne va pas choisir n'importe lequel, il va avoir un coup de cœur pour un chat de plus d'un an qui a vécu toute sa vie dans la petite cage d'une animalerie en attendant qu'une famille veuille bien de lui... Emplis de tristesse l'un comme l'autre, ils vont s'aimer au premier regard et c'est leur quotidien plein de douceur que l'on va suivre.

Si vous aimez les animaux vous ne pourrez qu'aimer ce duo de choc qui nous parle de la solitude, du deuil, de sentiment d'abandon mais aussi d'amour, d'amitié et d'espoir. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse avoir les pensées des 2 parties, parfois ils sont sur la même longueur d'onde comme s'ils se comprenaient et parfois quand même ils pensent à des choses différentes. Je trouve les pensées du chat vraiment poussées et pour mon plus grand plaisir l'auteur montre à quel point un animal peut avoir des pensées, des sentiments et que ce n'est pas une coquille vide ! Les animaux sont intelligents encore plus que ce que beaucoup de personnes pensent, c'est super bien mis en valeur ici. Une pépite que je relirais avec la même émotion, vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 3

Par toutes ces idées, on sent plus que jamais que l’œuvre n'avance pas à l'aveuglette et que bien des choses cherchent à nous être racontées. Le chat qui rendait l'homme heureux -et inversement-, aussi adorable que soit le récit, développe différents angles qui gagnent en densité
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 2

L’humour et la tendresse de l’ensemble reposent également sur le contraste entre l’apparence et l’image sérieuse de papa, que son entourage admire et met sur un piédestal, et sa passion presque enfantine pour son chat, "le plus mignon de la Terre".
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 3

Quand j'ai vu que le tome 3 était disponible, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter.

Je l'ai lu le jour même et j'ai adoré la suite de l'histoire, ce tome est un peu plus basé sur Kanda, le propriétaire de Fukumaru.



J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga, l'histoire est vraiment très prenante et douce.
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 1

Voilà, j'ai enfin mon premier coup de cœur de l'année! Et pourtant j'ai longuement hésité à lire ce titre à cause de son prix, je trouvais qu'il comporte trop peu de pages pour ce prix élevé maintenant je dois dire qu'au final l'édition est belle avec quelques pages couleurs, un format très grand et une belle qualité du papier. De quoi passer une lecture particulièrement agréable.



Maintenant parlons un peu de l'histoire, nous découvrons un chat d'1 an qui attend désespérément d'être adopté (même s'il a baissé les bras) jusqu'au jour où un homme choisit de l'adopter parce qu'il le trouve beau. C'est ainsi que ces deux êtres marqués par leurs " expériences personnelles " vont apprendre à vivre ensemble.

Nous allons suivre leur cohabitation qui m'a profondément touché. J'ai ressenti avec profondeur les sentiments de nos deux protagonistes. Ce titre est tendre, magnifique, émouvant et en même temps très drôle car il est réaliste, j'ai eu l'impression de trouver mon chat dans la plupart de ces situations.



Je me suis souvent demandé pourquoi il y avait un tel engouement autour de ce titre alors qu'il s'agit d'un énième manga autour des chats, maintenant que je me suis lancé dans cette lecture je le comprends enfin, ce titre se démarque clairement des autres!
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 1

J’ai adoré ce premier volume. Dès les premiers chapitres, les larmes me sont montées aux yeux. Parfois, c’est parce que l’histoire est un peu triste, parfois un peu heureuse, parfois nostalgique.



Ayant un chat aussi, il y a des petites histoires où je pouvais totalement me reconnaitre. Ce premier tome est composé de petites histoires mettant en scène Fukumaru, Kanda et son entourage. Tous ces personnages sont super attachants. Je les aime déjà.



Je ne peux que recommander ce manga. C’est un calin en manga.



5/5

Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 2

Que d'amour et de tendresse par ici.. Je me suis félicitée d'avoir acheté les deux premiers tomes en même temps. J'ai vraiment adoré ce manga que j'ai trouvé doux et touchant.



J'ai vraiment hâte d'acquérir le tome 3 et de continuer l'aventure avec le chat et son maître, vivement la sortie !

Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 1

Je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à sa couverture ! Etant une grande fan de chat, je n'ai pas pu m'empêchée de l'acheter.

L'univers ce petit chat d'apparence moche est bien morose jusqu'à ce que son nouveau propriétaire décide de l'acheter en animalerie. Au final, ce manga nous fait réflechir sur la condition des animaux, ce chat n'a été acheté qu'à l'âge adulte, son prix baissait d'années en années..



C'est vraiment une lecture plaisante pour se détendre et apprécier les histoires de chat.
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 2

Pour la présentation, à quoi s’attendre, le format cf fiche.

Une chose que je redis, la qualité papier et le format un peu plus grand me font très plaisir.



Etes vous prêts à faire fondre vos petits coeurs comme de la guimauve ? A être touché ? Venez 🙂



La relation entretenue par Kanda et Fukumaru est très belle, touchante, drôle par moment. Kanda a aussi des réactions à part et ne s’énerve pas. Certes, nous entrons dans du petit tranche de vie, nous passons des moments tendre, des joyeux, des rigolos …

D’ailleurs, son ami Kobayashi ajoute des éléments dans le côté drôle.



Mais c’est aussi tellement plus, la vie qui continue, les souvenirs, tout prend plus de consistance. Déjà sur nos deux protagonistes principaux mais également sur ceux autour. Et parfois, vous pouvez vous retrouvez attendri et même au bord des larmes, ou pleurer, selon.



Kanda est un homme qui dégage beaucoup de contenance, de classe, d’élégance, de style. Et en voyant ses souvenirs avec sa femme ainsi que d’autres détails, ça me dégage vraiment l’impression qu’ils formaient un superbe couple, se poussaient vers le haut. Sa rencontre avec sa femme, ce temps passé, semble avoir été décisif dans sa vie et beaucoup de bien.

Il fait même un peu l’effet de quelqu’un de très riche, d’inatteignable par moment. Du coup, certaines situations terre à terre surprennent même sur le coup.

Et qu’est-ce qu’ils sont mignons l’un dans les bras de l’autre, avec son chat, je fonds.



Kanda n’était pas sûr d’être accepté par son animal, par Fukumaru, mais tous les deux se font du bien, s’apportent du bonheur. C’est si beau et touchant à voir. Ils progressent ensemble.



Une très belle série aux multiples facettes qui touchera vos coeurs de bien des façons.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 1

L’histoire de Kanda et de Fukumaru, vécue en bonne partie à travers le regard du chat, est globalement très émouvante. Le livre est riche de bons sentiments et ça fait chaud au cœur.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 1

La force du récit repose sur cette ambiance candide, où chacun des deux personnages voit ses repères bouleversés par cette nouvelle relation qui redonne un sens à leur vie. Et c’est avec une simplicité déconcertante que la mangaka réussit à faire passer toutes ces émotions, à travers les petits riens du quotidien entre un chat et son maître. Une perle.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-C..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Umi Sakurai (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
273 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}