AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 75 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Écrivain, Valérie Sigward vit à Paris et travaille dans les milieux artistiques du théâtre et de la danse. Elle a longtemps été éclairagiste pour le théâtre.

Elle est l'auteur de La Loi de Murphy (Fleuve Noir, 1998), Comme un chien -Julliard, 2000), et Immobile (Julliard, 2004). En 2004, elle a publié un roman pour la jeunesse, Le secret de Phèdre (Nathan Jeunesse).

Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Sigward   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
On attend, le petit dit j'ai le cœur qui bat, je dis c'est plutôt bon signe, c'est pas le moment de mourir, [...]
Commenter  J’apprécie          50
Il y avait des tas de choses qui clochaient dans cette histoire de fantômes.
Premièrement, les fantômes n’allument pas la lumière de leur chambre, ils n’en ont pas besoin, ils voient dans le noir, exactement comme les chats.
Deuxièmement, les fantômes ne dorment pas avec un tee shirt qui laisse voir leurs cuisses.
Troisièmement, les fantômes ne peuvent pas se servir des choses réelles et j’avais vu la fille ouvrir la fenêtre.
Quatrièmement, un fantôme c’est plus ou moins transparent, on voit au travers. Cette fille, je ne voyais pas au travers.
Cinquièmement, les fantômes, ça se traverse, on ne peut ni les toucher ni les attraper, et j’avais vu l voisin prendre la fille par le bras.
Sixièmement, et c’est le plus important, les fantômes n’existent pas, un point c’est tout.
En tout cas, personne n’a encore réussi à prouver scientifiquement le contraire.
Commenter  J’apprécie          20
Tu vois, on y jouait aussi avec Anna le soir, dans le lit, elle me demandait si je l'aimerais toujours si elle devenait handicapée ou défigurée, je disais oui, toujours oui. Si elle reste paralysée, je me demande si elle m'aimera encore.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis trop content 95 % au quiz
Commenter  J’apprécie          40
Ça m’a pris hier, c’est devenu évident, je me suis rendu compte que j’allais m’ennuyer toute ma vie si je ne faisais pas quelque chose pour me guérir de toi. Me guérir de toi, c’est faire disparaître tout ce que tu as touché, tout ce que tu as vu, ton univers. Il faut que j’aille dans un endroit où tu n’as jamais mis les pieds, même en pensée. Tu rêvais d’aller en Chine, alors je n’irai pas, de toute façon c’est beaucoup trop loin pour moi et mes cinq cent dix-huit euros d’économie.
[…]
Ils vont dire que c’est une fugue et quand je regarde la définition dans le dictionnaire, ça colle, fugue : fait de s’enfuir de son domicile, notamment pour un enfant mineur. Si on passe quelques lignes, on trouve aussi fuir : laisser échapper son contenu, et plus loin, fuite : action de se soustraire à quelque chose de pénible, et ça me ressemble plus.
Je leur ai laissé une lettre parce que je ne suis pas un salaud comme toi, je ne veux pas qu’s’inquiètent ou qu’ils aillent s’imaginer des choses, ils sont assez démolis comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
- Pourquoi ? Parce qu’il est mort ? C’est bien lui qui l’a voulu, non ? C’est bien lui qui l’a préparée soigneusement, sa petite mort pourrie. Tu crois qu’il a pensé à toi en sautant de son pont de merde ? tu crois qu’il a pensé à nous ? Il n’a même pas laisse de lettre aux parents, et ça, c’est bien le plus dégueulasse ! Jusqu’à la fin de leurs jours, ils vont se demander pourquoi il a fait ça. Jusqu’à la fin de leurs jours, ils vont se demander ce qu’ils ont bien pu commettre comme faute pour le pousser à ça. Tout ce qu’il nous a laissé, c’est des photos de lui, nos yeux pour pleurer et des questions. Tu sais qui c’était, Alex ? c’était rien, rien, un pauvre mec qui a décrété qu’on n’était pas assez bien pour lui, que la vie n’était pas assez bien pour lui !
Commenter  J’apprécie          00
Pélias se mord les lèvres pour ne pas hurler. Un serpent ! C’est un serpent ! La chose frôle son ventre et bientôt elle est sur son torse. Une bûche qui se consumait se casse soudainement. A la lueur des flammes qui renaissent, Pélias réalise que son visiteur est un petit lézard vert aux yeux dorés.
Commenter  J’apprécie          00
Alex, je m'ennuie de toi, c'est le constat du jour, c'était aussi le constat hier, et depuis un an.
Commenter  J’apprécie          00
Alex, je m'ennuie de toi, c'est le constat du jour, c'était aussi le constat hier, et depuis un an.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Valérie Sigward (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Le secret de Phèdre

L'histoire se passe à :

Argos
Athènes
Trézène
Mycène

20 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Phèdre de Valérie SigwardCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}