Éditeur : Syros (04/10/2007)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Une nuit où il a du mal à trouver le sommeil, Thibault aperçoit à la fenêtre du pavillon d'en face une fille de son âge aux cheveux noirs et courts, qui regarde les étoiles. Soudain, un homme entre dans la chambre, l'air affolé, et éteint la lumière. Intrigué, Thibault sonne chez ses voisins le lendemain. Mais la dame qui lui ouvre lui assure qu'il a dû se tromper : son mari et elle n'ont pas d'enfants. Pour Thibault et ses amis Ginou et Dialo, trois hypothèses sont... >Voir plus

lecteursderousseau
  28 mai 2015
LE RESUME DU LIVRE :
Une nuit ou Thibault arriver pas a dormir , il aperçut a la fenetre de la maison d'en face une fille qui regarder le ciel .
Soudain un homme rentras dans sa chambre et eteint la lumiere , Thibault etais inquiet . Il sonne chez les voisins le lendemain , la dame qui lui ouvre la porte lui rassure qu'elle na pas d'enfant .
Il ouvre une enquête et on trouver trois hypothèse et essaye de trouver la veriter .
MA CRITIQUE :
J'ai bien aimé ce livre parcequ'il etais assez rigolo , a la fois triste , joyeux et mystérieux .
Les événement s'enchaineait vite. le livre était facile a lire et simple a comprendre .
Pays_des_contes
  11 juillet 2011
Les Bizarres est un roman policier qui cache bien son jeu. Sous ses dehors un peu loufoques, entre le caniche abricot géant de la tante, affublé d'un prénom féminin, le côté gaffeur de Thibault et la gouaille de Ginou, on sourit souvent, suivant presque mollement cette intrigue policière qui n'en est pas vraiment une. Et puis, insidieusement, le roman bascule [...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..

Pays_des_contesPays_des_contes   11 juillet 2011
Il y avait des tas de choses qui clochaient dans cette histoire de fantômes.
Premièrement, les fantômes n’allument pas la lumière de leur chambre, ils n’en ont pas besoin, ils voient dans le noir, exactement comme les chats.
Deuxièmement, les fantômes ne dorment pas avec un tee shirt qui laisse voir leurs cuisses.
Troisièmement, les fantômes ne peuvent pas se servir des choses réelles et j’avais vu la fille ouvrir la fenêtre.
Quatrièmement, un fantôme c’est plus ou moins transparent, on voit au travers. Cette fille, je ne voyais pas au travers.
Cinquièmement, les fantômes, ça se traverse, on ne peut ni les toucher ni les attraper, et j’avais vu l voisin prendre la fille par le bras.
Sixièmement, et c’est le plus important, les fantômes n’existent pas, un point c’est tout.
En tout cas, personne n’a encore réussi à prouver scientifiquement le contraire.