AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ven Yam (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A un coeur sincère

Ven Yam est une jeune auteure qui rencontre déjà un certain succès.

“A un coeur sincère” est son premier livre auto-édité. Disponible exclusivement en version électronique. Un premier pas pour moi, et j’ai été surpris par le confort de lecture loin de celui que j’imaginais.

C’est l’histoire d’une profonde amitié. Nous assistons à sa naissance et à son épanouissement.

J'ai pris du plaisir à lire ce roman et je vous encourage à découvrir cette plume, vous risquez d'être surpris.
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans toi

J’ai trouvé très mignonne cette petit nouvelle m/m.



L’alternance des points de vue rend le récit encore plus attractif autant qu’il le rend agaçant. En effet, on se rend bien compte que les pensées des personnages diffèrent totalement de l’un à l’autre et être conscient de ces non-dits est insupportable pour le lecteur. La communication n’est pas le fort de nos deux personnages et ce, jusqu’au final du récit.



Julian est un personnage que j’ai tout de suite apprécié même s’il est plutôt stéréotypé. Acteur qui joue un rôle dans sa vie mais est en réalité mal dans sa peau, ça n’est pas vraiment nouveau. Cependant, ça n’affecte en rien l’attachement que l’on éprouve à son égard et l’envie que l’on ressent de le pousser à se faire pardonner auprès de Marcus. De plus, il est drôle et vraiment charismatique, ce qui rend agréable le changement de point de vue.



Marcus quant à lui est un personnage très attachant, plus que Julian. Peut-être parce qu’il me ressemble plus, je ne sais pas, mais j’ai ressenti beaucoup d’empathie à son égard. Largement plus introverti que la moyenne des êtres humains, retranché au fin fond de la montagne pour écrire un roman, il se cache des autres et aime les espaces confinés. Lorsqu’il se voit sortir de sa tanière pour aller à New York, j’ai été attendrie par ses réactions de type vraiment paumé et qui nécessite la protection de Julian.



Bien que le sujet principal ne soit pas très original, j’ai aimé la manière dont il a été travaillé de sorte à le rendre attractif. L’écriture de cette nouvelle est très agréable à suivre. Poétique tout en sachant parfaitement allier le style du dialogue au style narratif sans en faire trop, j’ai vraiment aimé cette manière de faire.



En bref, Pas sans toi est une belle romance m/m que je conseille à tous les amateurs de ce genre. Elle se lit (malheureusement) trop rapidement, on aimerait qu’elle dure un peu plus longtemps mais c’est aussi ce qui fait son charme. A lire !
Lien : http://www.casscrouton.fr/pa..
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans toi

Une histoire d'amour très touchante entre deux personnages torturés par un passé commun
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans toi

Une belle histoire d'amour entre deux hommes, écrite avec tendresse et émotion.

Le récit nous raconte comment Julian fera tout pour prouver et reconquérir l'amour de Marcus, cet amour que Marcus lui avait offert 6 ans auparavant et qu'il n'a pas su accepter et reconnaître.

Depuis qu'il a été rejeté par Julian, Marcus, écrivain, n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors, quand un jour il voit Julian sur le pas de sa porte, dans un chalet loin de tout, il refuse de lui parler. Tout ce qu'il veut, c'est oublié Julian, l'homme qui l'a rejeté, l'homme qui le fait souffrir depuis 6 ans.

Julian va devoir faire preuve de patience et d'inventivité pour le convaincre d'entendre ce qu'il est venu lui dire, pour qu'il accepte son pardon et son amour sincère. Mais cela ne va pas se passer comme prévu.

S'ensuit alors une histoire touchante, avec la recherche du pardon pour l'un, et la recherche de l'oubli pour l'autre.

La famille de Marcus est attachante également.

Cette histoire m'a émue, car elle est tout en douceur, tout en pudeur, avec beaucoup d'amour. Deux hommes qui se cherchent, et qui finissent par se trouver dans l'amour et le pardon.



Une fin par contre un peu abrupte. Elle aurait méritée un peu de développement.



Une très bonne lecture pour moi, fluide, avec des mots bien choisit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans toi

Il y a quelques temps déjà, J'avais lu une romance M/M, ma première et la première publiée par les éditions Harlequin : De chair et d'Ombre d'Alex Lether. Comme j'avais beaucoup aimé ce roman et que j'avais très envie de découvrir d'autres histoires romantiques de ce type, j'ai voulu lire Pas sans toi de Ven Yam. Et je ne le regrette absolument pas!



Marcus est un romancier à succès qui vit en reclus dans son chalet au cœur de la montagne. Un matin, il tombe nez à nez avec Julian qui s'est introduit chez lui par effraction. Julian n'est autre que son premier amour qui lui a brisé le cœur, 6 ans plus tôt.



Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu! J'ai absolument tout aimé du début à la fin! L'histoire, la construction du récit, le style de l'auteur, les personnages. Tout est parfait! Ce roman est une petite merveille! Je vais essayer de me calmer un peu et vous expliquer pourquoi je suis si emballée par Pas sans toi.



Le pourquoi du coup de cœur est assez simple : l'auteure a réussi à rendre unique une histoire, qui est à première vue assez banale. Dès les premiers mots, j'ai été happé par la plume de Ven Yam et transporté dans le chalet en compagnie de Julian et Marcus. Elle a parfaitement su retranscrire l'atmosphère pesante qui y règne au début de l'histoire. On vit l'histoire avec eux, et on a envie que d'une chose c'est qu'enfin ils acceptent leurs sentiments.



Je me suis tout de suite attachée à nos deux héros. Ils sont si différents mais tellement complémentaires. Ils ont tous deux des faiblesses, mais ne s'apitoient jamais sur leur sort. Marcus a eu le cœur brisé par Julian et bien que son retour le bouleverse, il est bien décider à ne pas céder. Julian quant à lui à pris conscience qu'il ne peut pas vivre sans Marcus et il fait tout pour le reconquérir. En plus, Julian et Marcus sont successivement les narrateurs de l'histoire, ce qui nous permet de savoir ce que pensent et ressentent nos deux héros. Cette construction donne beaucoup de rythme au récit.



En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire ce formidable roman qui n'a pour seul défaut de se lire bien trop vite!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ven Yam (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}