AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vic James (39)


Millmoor change les gens, Luke Hadley. Mais ce que la plupart des gens ne réalisent jamais, c'est qu'on peut choisir comment on change.
Commenter  J’apprécie          110
C'est la confiance qui rendait tout ça possible. La confiance qui vous prêtait les yeux d'une autre personne, ses bras puissants, son cerveau rapide. Qui vous faisait plus grand que vous ne l'étiez tout seul. C'était grâce à la confiance que ce club fonctionnait. Que ce rêve fou d'abolition pourrait se réaliser, si les gens arrivaient simplement à se rassembler et à conserver leur sang-froid. Pas même les Égaux -pas même leur Don- ne seraient plus puissants que ça.
Commenter  J’apprécie          70
Vic James
On n'est vraiment vivant que si on a trouvé ce qu'on veut changer dans le monde.
Dans Le Soir du 6 et 7 juillet 2019
Commenter  J’apprécie          60
Mieux valait dissimuler un gros mensonge dans une petite vérité.
Commenter  J’apprécie          60
Ils nous forcent à courir dans tous les sens pour essayer d'éteindre de petits feux, pour qu'on ne remarque pas l'énorme bûcher qu'ils préparent et pour anéantir définitivement les libertés et les droits.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens avaient moins tendance à se soucier des autres quand leur propre survie accaparait leur attention.
Commenter  J’apprécie          50
Personne ne peut ramener les morts. Pas même moi.
Commenter  J’apprécie          40
" Il n'y a pas de magie plus puissante que l'esprit humain "
Commenter  J’apprécie          40
« - Bouda, dit le futur beau-père. Tu ne dois pas le provoquer.

La jeune femme blonde ouvrit la bouche mais il ne lui laissa pas le temps de parler.

- Ne discute pas. Gavar est mon héritier, tant que moi – et cette famille – n’en auront pas trouvé de meilleur. Ton rôle est de le gérer, pas de l’énerver. J’attends de toi que tu prennes ce rôle au sérieux. Maintenant, viens.

Il lui fit signe d’approcher et elle s’exécuta.

Elle n’épouse pas du tout Gavar se rendit compte Abi en les observant. Elle épouse son père. Sa famille. Sa maison. Le nom des Jardine. Et elle se donne à un homme qu’elle méprise pout obtenir tout cela.

Lord Jardine posa la main aux creux des reins de Bouda et la dirigea vers le couloir.

- Oh, juste un instant dit la jeune-femme blonde en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule. En parlant de gérer des choses. Je ne voudrais pas que nous devenions un sujet de commérages dans les quartiers des domestiques.

Ses doigts aux ongles manucurés se crispèrent comme des serres : un faucon prenant une souris.

- Non, intervint Jenner en avançant d’un pas. Ca ne sera pas nécessaire.

Mais le Don de Bouda Matravers avait déjà pénétré dans le crâne d’Abi. »
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait autrefois considéré le "courage" comme de l'imprudence, quelque chose d'un peu stupide. Elle comprenait mieux désormais. C'était faire ce qui était juste, même quand votre instinct de survie s'y opposait violemment.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais que tu aimes bien l'histoire, Abigail. N'oublie pas : ceux qui n'en apprennent rien sont voués à la répéter. A moins que ce soit ceux qui en apprennent quelque chose qui sont capables de la répéter ?
Commenter  J’apprécie          30
"Regarde toujours les individus, pas la masse, lui avait dit Jackson. Un visage, pas la foule. Regarde le monde, pas le sol. Le moindre détail remarqué est une victoire."
Commenter  J’apprécie          30
Gavar s'approcha sans se presser et se plaça au dessus d'elle, étendue la, des larmes coulant de ses yeux. Elle avait autrefois aimé cet homme : l'héritier de Kineston, le père de libby. Il tenait un revolver à la main.
- Je t'avais prévenu, dit Gavar Jardine. Personne e ne me vole ce qui m'appartient.
[...]
Dans la pénombre qui s'amassait autour d'elle, elle vit Gavar ranger son arme sous son manteau avant de se pencher hier pour prendre leur fille dans ses bras.
Silyen passa devant eux, se dirigeant vers ma grande maison. Gavar lui tourna le dos et se recroquevillé sur Libby, dans une attitude protectrice. Leah ne pouvait qu'espérer qu'il se montrerait meilleur père qu'amant.
Commenter  J’apprécie          30
- Pourquoi choisir entre être Craint et étre aimé? demanda Père avec un sourire de lion, en passant l'assistance en revue. L'autorité parfaite, Cest un mélange des deux
Commenter  J’apprécie          20
Le cœur de Leah battait à tout rompre. C'était bien le dernier d'entre eux à qui elle aurait fait confiance. Le tout dernier. Pourtant, elle devait saisir cette chance, même si ce geste n'était guère plus que celui d'un chat retirant momentanément sa patte du doc d'une souris. Elle étudia le visage de Silyen comme si le clair de lune et la lumière du Don pouvaient révéler ses véritables intentions. Et lorsque celui-ce, peut-être pour la toute première fois, croisa son regard, elle crut y déceler quelque chose. De la curiosité ? Il voulait savoir si Libby pouvait ouvrir le portail. Si elle y parvenait, il les laisserait peut-être passer toutes les deux Uniquement pour la satisfaction d'assister à cet événement - et aussi, certainement, pour contrarier son frère.
Commenter  J’apprécie          20
C'est ça, avoir du pouvoir. Être toujours tenté d'en user et d'en abuser. En fait, ne pas être capable de comprendre où s'arrête le pouvoir et où commencent les abus.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'était pas pour rien qu'on parlait de gagner sa liberté, pas de l'accepter ou de la recevoir de la part de ceux qui vous avaient enchaîné.
Commenter  J’apprécie          20
-Votre famille ne va pas être contente, lui dit-elle.
-Ma famille à perdu la tête. Côme tout le monde apparemment. Je n'avais rien vu d'aussi dégoûtant de toute ma vie. Je ne dis pas que Meilyr et Dina avaient raison, mais je ne veux pas participer à ce que mon père et Bouda sont en train de faire.
Un allié pensa Abi. Voilà ce qu'était Gavar Jardine - ou ce qu'il pourrait devenir.
-Comme Père ne cesse de le faire remarquer, poursuivit l'héritier, qui sortit une clé de sa poche tout en déposant Abi sur la selle d'une moto ', je ne sais pas du tout comment diriger un pays. Mais je suis certain que ce n'est pas comme ça.
-J'ai bien quelques idées, coassa Abi.
Commenter  J’apprécie          20
-Je ne sais pas vous, dit Renie en faisant bruyamment claquer son chewing-gum, mais je trouve que les allumettes sont un bon point de départ.
Commenter  J’apprécie          20
-Je t'ai manqué Luke ? Au fait c'est Lord Sylien, maintenant.
Son anoblissment n'avait pas arrangé son apparence. Il était plus débraillé que jamais, et il avait de cernes.
Comment avait-il bien pu se dégoter ce titre ?
-Je presume que tu n'as pas assassiné ton père et tes frères ?
-Luke! répondit l'Egal Sinton réprobateur. Nous ne sommes pas des parangons de dévotion familiale, comme vous autre Hadley, mais, même moi j'ai mes limites.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vic James (363)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}