AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 94 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Né en 1969, Wulf Dorn écrit depuis l'âge de 12 ans. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées et récompensées par des prix littéraires. L'Interprétation des peurs est son premier roman. Il vit à Ulm, en Allemagne.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Wulf Dorn   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Le fait de vous rencontrer à plusieurs reprises dans ces rêves surréels signifie-t-il que je sois en train de perdre la raison ?
Le vieil homme lui adressa un sourire qui creusa de petites fossettes dans ses joues blêmes.
Tous les songes sont surréels, c'est leur nature. En ce moment même, vous vous trouvez ainsi au-delà de la réalité. Les rêves sont en quelque sorte un accès de délire. Cependant, je ne crois pas que vous soyez folle, Ellen. Vous êtes, me semble-t-il, un peu troublée et devez retrouver vos repères. Rien de grave. Prenez le temps de réfléchir sur vous-même et les choses rentreront dans l'ordre. (…) Toutefois, poursuivit le professeur, ce que vous découvrirez ne vous plaira pas forcément.
Commenter  J’apprécie          70
On a beau le désirer de tout son cœur, on ne peut plus changer ce qui a déjà eu lieu.
Commenter  J’apprécie          70
Pour Hermann Talbach, la ferme en ruine du vieux Sallinger était de ces endroits maudits. Tout le monde dans le village en était convaincu. Certains allaient jusqu'à prétendre que quiconque osait s'en approcher sombrait dans la folie.
Commenter  J’apprécie          40
Il est des lieux maléfiques, nimbés de légendes. De tels lieux sont régulièrement le théâtre d'évènements funestes, comme s'ils se nourrissaient de drames.
Pour Hermann Talbach, la ferme en ruine du vieux Sallinger était de ces endroits maudits. Tout le monde dans le village en était convaincu. Certains allaient jusqu'à prétendre que quiconque osait s'en approcher sombrait dans la folie. Comme jadis Sallinger qui, un soir de mai, avait mis le feu aux bâtiments avant de périr dans les flammes avec sa femme et ses deux enfants.
Or, ce jour-là, Talbach était pressé d'atteindre la ruine. Tandis qu'il arpentait le sentier forestier avec Paul, son apprenti, il priait pour qu'il ne soit pas trop tard. Il était de leur devoir d'empêcher une nouvelle tragédie.
Talbach n'avait pas eu le temps de se changer. En bleu de travail, les mains pleines de cambouis, il passa en hâte près des vestiges de l'ancien portail couverts de mousse. Le mécanicien avait dépassé la quarantaine et boitillait suite à un accident sous le pont élévateur de son garage. Pourtant, il ne ralentissait pas l'allure. Paul, âgé de dix-neuf ans, peinait à le suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Il est parfois facile de se tirer d'affaire en laissant un numéro de téléphone. C'est une façon commune de se décharger d'une obligation ennuyeuse. Que ce soit une carte de visite ou un morceau de papier déchiré, le message était au fond similaire: "Je ne suis pas prêt à me fourrer dans le pétrin pour toi. Tu devras t'en sortir tout seul. Mais pour soulager ma conscience, je te donne quand même mon numéro."
Commenter  J’apprécie          30
Mais ce qui vous aide à progresser n'est pas toujours agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Montre tes faiblesses aux autres et ils te boufferont.
Commenter  J’apprécie          40
"... Le bien ne triomphait que dans les contes, les romans et les films hollywoodiens. Le monde réel quand à lui, était le domaine du mal."
Commenter  J’apprécie          30
Certaines femmes maltraitées étaient suffisamment fortes pour s'enfuir, demander le divorce ou se réfugier dans un foyer d'accueil. D'autres n'avaient pas cette force et préféraient une mort rapide à une terreur sans fin.
Commenter  J’apprécie          20
De nouveau, elle crut sentir sur sa nuque l'haleine chaude du détraqué et se souvint du bruit répugnant de sa langue humide lorsqu'il lui avait léché l'oreille.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wulf Dorn (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [39]

Lisez attentivement la phrase qui suit : } Sa plume est d'or, mais son habit vert { pour savoir qui est-il et pouvoir ainsi me donner son prénom ... ?

Jean
Gaston
Émile
Louis

1 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , jeux de langage , écrivain , Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}