AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yamaji Hidenori (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marry Grave, tome 1

Un manga à l'humour noir et grinçant.

J'ai eu beaucoup de mal avec les graphismes, beaucoup de traits, de remplissage. Visuellement ce n'est pas du tout mon style et ça m'a beaucoup gênée pour arriver à rentrer dans l'histoire.

Le récit est également étrange et décalé mais peut, je pense, intéresser, faire sourire ou intriguer.
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 1

Un premier tome qui nous immerge immédiatement dans un univers fascinant, très sombre en apparence, son histoire est néanmoins bien plus lumineuse, celle d’un amour qui va au-delà des frontières de la vie ou de la mort, d’amitiés fortes qui se lient, au cours d’une aventure extrêmement prenante et surprenante !
Lien : https://elodit.fr/2021/08/06..
Commenter  J’apprécie          10
Marry Grave, tome 1

J'ai vraiment aimé ce premier tome ! C'est drôle mais jamais lourd. Il y a de l'action mais on ne se perds pas dans les planches. Sawyer, le personnage principal est très touchant et attachant. Jane, la Dark Fairy me plait beaucoup ... Les dessins sont précis et beaux. On en prend pleins les yeux : des personnages charismatiques, des orcs, des slimes ... Je vais continuer la série ! 17/20
Commenter  J’apprécie          00
Atlantid, tome 1

Un excellent premier tome qui pose les bases d'un univers riches sans que ça desserve le rythme de l'histoire. C'est très rythmé, les personnages sont tous très particuliers, j'adore le style graphique. De toute façon, ce Mangaka a déjà conquit mon coeur avec Marry Grave !
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 3

Ce tome est pleins d’amour et de douceur, surtout avec le retour en arrière et la rencontre entre Sawyer et Rosalie. On découvre aussi des choses à la fois sur elle et sur lui, sur leur passé, leur histoire, leur origine. De quoi nourrir cette courte série de 5 tomes !


Lien : https://badhancockhome.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Marry Grave, tome 2

Ce second tome nous plonge un peu plus profondément dans l’histoire incroyable de ce périple que Sawyer a démarré il y a plus de 40 ans afin de ressusciter son épouse, Rosalie. C’est un vrai plaisir à lire, mélangeant l’humour, l’émotion, l’aventure, l’action… J’en ai ris, j’en ai eu la larme à l’oeil. Je suis tellement excitée de découvrir la suite !
Lien : https://badhancockhome.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Marry Grave, tome 1

Nous arrivons dans un monde apocalyptique, au côté de Sawyer. Tandis qu’il se balade à la recherche d’ingrédient pour ressusciter sa femme morte il y a un bon petit paquet d’année, il fait la rencontre d’une bande survivante d’humain. Tout au long, il rencontrera de nouvelles personnes qui sauront chambouler un peu le présent de notre Sawyer avec des révélations touchantes sur le passé. Mais offrant un futur pleins de possibilité.
Lien : https://badhancockhome.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Atlantid, tome 1

Shonen de 3 volumes, l'univers d'Atlantid est assez déjanté car il mixe le steampunk et des personnages haut en couleur entre cowgirl et orphelins dans un Londres de 1880. Très perturbant ce désir d'être à Londres avec des personnages aux noms hispaniques...c'est du vu et revu dont on a droit avec ce shonen somme toute bien classique. L'avantage de ce manga est qu'il est très court et donc je me laisserai tenter pour finir si j'en ai l'occasion.
Commenter  J’apprécie          50
Marry Grave, tome 1

Dans la grosse fournée des titres offerts par Kana lors de ce mois de confinement, Marry Grave fut vraiment une belle surprise que je n'attendais pas. Série courte de 5 tomes, quand je voyais ses couvertures, je pensais tomber sur un univers glauque qui ne me plairait pas tant je n'aime pas ce genre d'ambiance. Mais j'avais bien tort !



Dans un monde imaginaire, l'humanité est au bord de l'extinction car de puissants démons ont envahi leur territoire. Sawyer Riseman, le héros, semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu'il porte en permanence sur son dos, renferme en fait la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est en réalité à la recherche des nombreux ingrédients d'une recette qui lui permettra de la ramener à la vie, rien que ça ! Et cette recette suscite bien des convoitises... Sawyer aura-t-il assez d'une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu'en récupérer certains pourrait s'avérer bien périlleux et que Sawyer cache un autre secret...



A ma grande surprise, parce que je pensais que ce serait ce qui me bloquerait le plus, j'ai d'emblée accroché à l'univers étrange mais original de ce shonen fantastique. C'est plein de références à la pop culture. Ça fait penser aux de univers de Tim Burton et Kazuhiro Fujita avec une touche de Frankenstein, d'Albator, de Western et de Dark Fantasy également. C'est donc une ambiance sombre mais pas dénuée d'humour, au contraire. S'y couple une histoire émouvante sur ce couple qui cherche sans cesse à faire renaître celui des deux qui est mort.



Le héros Sawyer mène une quête qui l'emmène dans les contrées les plus reculées de son monde et nous fait beaucoup voyager. Il rencontre de nombreuses créatures : mandragores, slime, orc, fée, fée noire... et côtoie sans cesse une magie basée souvent sur des éléments de la nature, ce qui nous dépayse vraiment.



C'est un personnage loufoque qui porte un étrange cercueil sur le dos, une étrange balafre sur le visage et cherche des ingrédients rares dans un but très personnel. Alors que sa quête a quelque chose de très sérieux, voire un peu dramatique, l'auteur décale tout ça avec l'humour récurrent dont fait preuve son héros. Il ne peut pas s'empêcher de blaguer et faire le zouave. Et pourtant le but de sa vie est tout sauf drôle, c'est au contraire éminemment touchant et émouvant. Il se cache derrière ce masque de joyeux luron pour pouvoir continuer à avancer. Ça m'a vraiment touchée.



Le travail graphique est plein de vivacité. Les décors sont travaillés et très beaux. Ils sont en plein dans les codes de la fantasy et du gothique. Les planches sont pleines de détails. Les scènes de combats sont dynamiques et explosives. Ça fait presque plus seinen que shonen dans la réalisation, chapeau !



Alors que je pensais ne pas aimer et j'ai beaucoup aimé ce titre décalé à l'univers si original et reconnaissable. Seul le cliché du héros rigolo qui cache ses failles et sa sensibilité m'a un peu agacée. Le reste vraiment excellent par contre et le fait que ce soit un titre fini et court m'encourage à penser que ça restera de qualité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Marry Grave, tome 5

Cinquième et dernier tome de la série Marry Grave.



A son retour nostalgique où nous avons suivi le passé de Sawyer et Rosalie, le héros rencontre une petite fille. Elle est le portrait craché de son amour de jeunesse. Mais comment est-ce possible.

Après quelques aventures aux côté de l'enfant qui révèle des pouvoir magiques très puissant, Sawyer découvre enfin qui elle est.

Cela l'aidera t-il à faire renaître sa Rosalie? Parviendra t-il à récupérer tous les ingrédients de la recette de l'homme mort?



Rhaa quel dommage que ce tome marque la fin de la série. L'univers de Marry Grave, l'aventure, les personnages... tout était vraiment bien.

C'est fort dommage que l'éditeur japonais ait choisi d'interrompre prématurément cette série de Dark Fantasy.

Pourtant le mangaka boucle l'histoire avec brio.



A la fin du tome et en post-face, l'auteur (Hidenori Yamaji) nous montre ce qu'aurait pu donner la série si elle avait duré. Et c'est encore plus frustrant tellement ça aurait pu être bien!



Marry Grave reste un de mes coups de coeur de l'an dernier chez Kana. Une série à découvrir. Et pour le coup, en cinq tomes, on ne se ruine pas.


Lien : https://www.7bd.fr/2020/03/m..
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 5

Fin de partie avec ce 5ème volume des aventures de Sawyer:

Dans cette ultime chronique, on encense son jeune auteur, tout en jetant notre plus profond mépris à la face de son éditeur, Shogakukan Asia, qui n'a pas perçu le bijou qu'il avait dans les mains!



Merci aux Editions Kana de nous avoir fait découvrir ce shônen, qui a réussi à faire exploser les carcans de ce style!
Lien : https://www.generationbd.com..
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 4

Clap de fin pour une très jolie série, injustement annulée, qui a proposé une belle aventure d’Heroïc Fantasy sur le thème classique de la quête de la résurrection de l’être cher. Une petite série qui mérite indéniablement d’être découverte.
Lien : https://www.actuabd.com/Marr..
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 4

Reprise de l'histoire par le flashback sur lequel nous nous étions arrêté dans le tome 3.

Le mangaka, Hidenori Yamaji, nous montre comment Sawyer et Rosalie ont grandi à Cape Side, comment ils se sont intégrés. Il nous dévoile aussi comment peu à peu le lien des deux personnages s'est renforcé et comment l'amour est né.

Mais des épisodes plus mouvementés arrivent aussi, laissant place à des combats impitoyables. Jusqu'au jour fatidique du mariage entre Sawyer et Rosalie. Le jour où une horde de monstres attaque la cité, tue et détruit tout et tout le monde sur son passage.



Ce tome 4 termine l'arc du flashback et revient dans le présent où Sawyer et la dark Fairy font une rencontre des plus surprenantes.



Un très bon volume une fois de plus pour ce manga des éditions Kana, qui mêle action, aventure et émotion.

Plus qu'un tome avant la fin de la série!
Lien : https://www.7bd.fr/2020/02/m..
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 5

quand je suis allée en magasin pour acheter des mangas j’ai failli oublier ce tome 5, honte à moi, mais je l’ai quand même acheté, bref j’ai trouvé ce dernier tome vraiment sympa et on apprend plein de choses. Ça me rend triste de quitter les personnages. C’est une série que j’adore
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 2

Je suis bien contente de ce second tome. J'avais remarqué un surplus d'informations dans le 1er tome et l'auteur se rattrape bien en dosant actions et émotions. Un bon tome bien complet et c'est avec hâte que je veux en apprendre plus sur la quête de Sawyer et la magie extraordinaire de sa femme Rosalie.
Commenter  J’apprécie          30
Atlantid, tome 3

Ce n'est pas du tout le dernier tome mais la fin d'une mise en place. De nombreux personnages ne cessent de surgir qui vont expliquer d'où vient Sully et quelle sera sa mission. mais nous ne verrons jamais cette mission.
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 4

acheté le jour de sa sortie et lu pratiquement dans la foulé et j’ai beaucoup apprécié ce tome et ce sergei me tape sur le système et j’ai hâte d’avoir le dernier tome et je pense que je me ferai une relecture de la série une fois que j’aurai les 5 tomes
Commenter  J’apprécie          00
Marry Grave, tome 1

N.B: le manga est bien et aussi drôle , et a un univers assez originale. le comportement du personnage principale avec les personnage secondaire , le fait ressortir du tas. on dirait qu'il se comporte comme un enfant est a un coter fou, gentil et peureux, il veut protéger les autre même si il doit se mettre en danger ou s'inquiéte pour leur état en les ressortent de leur tristesse exemple perte d'une personne qui est cher . donc en gros j'aime bien ce manga et je le conseille bien.

Commenter  J’apprécie          11
Marry Grave, tome 3

Un troisième tome qui revient sur la rencontre entre Sawyer et Marry, sur leur passé et sur certains secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Marry Grave, tome 2

Un deuxième tome bourré d'action, de suspense et de révélations. Une petite série en cinq tomes (si mes souvenirs sont exacts) pour l'instant très bien menée. Rosalie n'est finalement pas ce qu'elle parait et semble cacher de grands secrets...

Le charadesign oldschool appui parfaitement l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yamaji Hidenori (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

Comment s’appelle le protagoniste

Martin
Leo
Jules
Arnaud

15 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}