AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yami Shin (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Mechanic, tome 1

Ce livre parle d'une technologie permettant de modifier une jeune fille du nom de Misha en lui faisant prendre la forme de Michael son meilleur ami dont elle est sans nouvelle depuis qu'il a été enlevé par le groupe Erstatz il y a 10 ans. Pour retrouver son compagnon, elle rejoint un groupe de guerriers et d'enquêteurs puis elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude a faire de Reborn une armure surpuissante.



Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'histoire m'intéresse pas trop parce que...

Steven207
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

nul
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

l'histoire se déroule dans la dernière cité habitable sur terre à cause de toute la pollution. Les robots et les humains ont une espérance durées de vie limité, ils survivent péniblement. Mais ils ne sont pas seuls des monstres mutants nommés le ersatz hante la cité. Dans le premier tome nous Misha qui est une jeune fille solitaire dévasté par la disparition de son meilleur ami quelques année avant. Elle rencontrera quelqu'un mais qui ?

Maxime
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ce livre est plutôt pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

J'ai bien aimé ce livre car il y à une amitié femme et machine et je trouve ça absolument génial.



Je n'ai pas aimé ce livre car je ne l'ai pas bien compris, et je n'aime pas la façon dont les mangas se lisent. JE NE CONSEILLE PAS CE LIVRE.

Tiphaine
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Pour l'instant ce livre a été l'un de mes préférée car :

l'histoire parle de robot et pour ceux qui adore les robots je vous le conseille très fortement .

L'histoire parle d'une fille qui a trouvé un robots . Ce robot peut se changer en n'importe qu'elle forme et il va la défendre jusqu'au bout de l'histoire .Il va y avoir beaucoup de rebondissement , c'est un livre intéressant.



Avec un mélange d'action, de combat, de suspense et de romance, Green Mechanic fait parti des livres que j'ai adoré ! Ce livre montre une nouvelle dimension de la science-fiction ! Dans un univers, où robots et humains cohabitent, s'illustre Misha, jeune orpheline aux dons d'empathie surdéveloppés ! Sa quête est de retrouver Mickael, une personne qu'elle aime énormément et qui a été enlevé par des Ezsatz, créatures monstrueuses. A l'aide de Reborn, robot morphing, capable de se transformer en armure, et à l'aide des "Renforts", enquêteurs hors-pair, ils doivent retrouver ce fameux Mickael ! C'est une histoire très touchante, où comme je l'ai dit, action, combat, romance et suspense s'entremêlent, pour donner un résultat impressionnant ! Le seul point négatif de ce livre, c'est le mot "Tome" ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le n°2 !!!! Sinon, Babelio m'a permis de découvrir un aspect du manga que je ne connaissais pas et qui m'as énormément plu ! C'est un réel plaisir de participer à ce défi ! Je conseille ce livre à peu près à tout le monde, il est facile à lire, et très bien illustré !
Commenter  J’apprécie          01
Green Mechanic, tome 1

Green Mechanic, Yami Shin

Parfait mix entre action, suspense et sentiments.



Cela se passe dans un univers futuriste . Des monstres appelés Erstratz dévorent l’âme des humain et cette population a baissé pour vivre dans une seule ville appelée Mégapole. Une jeune fille Misha, spéciale, car elle a des dons, fait la rencontre d’un robot morphing pouvant se transformer en n’importe quelle créature. Ils se font attaquer par les Erstratz et un groupe de survivants, les Renforts, va les aider. Elle va leur demander de l’aider pour retrouver son ami d’enfance enlevé par les Erstratz, …. Y arrivera-t-elle ?



Cette œuvre est un manga. Or, je n’ai jamais lu de manga. Mais celle-la m’a intéressé car j’aime bien les univers fantastiques et futuristes. Cette œuvre est très captivante, ses personnages et les liens qu’ils ont ensemble. Je l’ai appréciée car il y a de l’action et du suspense comme dans les livres d’horreur que je lis. Les livres de sentiments et de romance ne sont pas ceux que je préfère. Je pense que les jeunes personnes aimant les mangas, l’action et le suspense seront ravies de le lire.

Vous ne pourrez attendre la suite. Ce manga était vraiment intriguant ; vous l’adorerez.

Lapotre Maxime, 2nde mistral

Ma note : 5/5





2nde Noroit, Arthur





Dans un monde où les humains ont réduit leur planète en un désert de déchets ; dans un monde où le seul endroit habitable se nomme la Mégapole, ville géante où s'entassent hommes et robots ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses terrorisant la Mégapole... Dans ce monde survit Misha, jeune orpheline possédant des dons d'empathie très développés. Elle se tient à l'écart de ses semblables à cause de ses dons. Cependant, c'est grâce à cet étrange pouvoir qu'elle trouve Reborn, un robot pouvant adopter n'importe quelle apparence, un robot morphing. Misha lui fait prendre l'apparence de Mickaël, son meilleur ami, porté disparu, sans doute kidnappé par ces Ersatz... Ainsi Misha va rejoindre les Renforts, un groupe de combattants et d'enquêteurs hors pair, pour retrouver son ami. le combat pour la réalité est lancé!



Amateurs d'univers post-apocalyptiques, d'action, de suspense et de romance, je vous conseille ce manga , alors soyez au rendez vous pour les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Misha est une jeune orpheline qui peut lire les émotions des autres. Elle vit dans un monde ou il ne reste plus qu'une seule ville habitable : La mégapole.

Le reste n'est qu'un désert d'ordures. Avec ses amis et son robot ,elle va défendre les humains des ersatz ,une sorte de monstre dévastateur.



Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il était plutôt compliqué à lire ; je pense que les événements allaient un peu trop vite. De plus, il ne s'y passait pas grand chose !



Apolline.c
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Découvrez “Green Mechanic”, le manga de la suisse Yami Shin qui a gagné le tremplin Manga 2015 organisé par les éditions Ki-oon pour “Revenge reborn”.

Dans un univers post-apocalyptique, la rencontre entre une humaine dotée d’un don d’empathie extrêmement développé et d’un robot morphing, capable de copier un physique humain a lieu dans une décharge “ Alors c’est toi qui m’appelles depuis tout ce temps ?”. Cette aide providentielle ajoutée au groupe des “renforts”, le groupe d’aide à tout faire, donne à Misha la force d’enquêter et de rechercher son meilleur ami, emmené par des créatures appelées "ersatz" il y a 8 ans.

Cet univers est intrigant; une dose d’humour et de combat complète l’alchimie de cette histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 3

L’imagination de Yami Shin fait merveille que ce soit dans la création de monstres, comme "petite sœur", une sorte de fleur aux traits humains, qui dissimule sous ses pétales une multitude d’âmes en peine, que dans celle de protagonistes charismatiques qui, sans être écrasants, forment la partie d’un tout impressionnant.




Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que l'éditeur Ki-oon pour leur confiance. Green mechanic a été une excellente lecture que j'ai dévorer en à peine quelques heures.



J'ai été tout de suite interpellée par ce manga lors de la masse critique, une couverture somptueuse avec de belles couleurs comme je les aime. Et aussi, car j'étais curieuse de découvrir une mangaka non pas japonaise, mais suisse !



Un coup de crayon simple et une histoire entrainante, il ne m'en fallait pas plus. L'univers futuriste et post-apocalyptique m'a tout de suite intriguée. Les dessins nous immergent complètement dans cet univers assez sombre où il y a bon nombre de chose à découvrir. Dans le premier chapitre j'avoue avoir été assez perdue, Misha découvre Reborn et tout de suite un lien particulier les unit. Puis l'histoire commence.



Heureusement, Yami SHIN, développe son univers petit à petit. On ne se sent pas assaillie d'infos. L'intrigue se met en place petit à petit et j'espère que cet aspect sera encore plus développé dans la suite.



J'ai beaucoup aimé Misha, elle est forte et "faible" en même temps. Ce n'est pas une héroïne badass, elle essaie comme elle peux de s'adapter à ce nouveau monde. Son don d'empathie est très intéressant bien que pas assez exploité à mon gout.



Reborn est mon petit chouchou de l'histoire, ce robot mystérieux et totalement attachant. J'ai adoré ce personnage et son lien avec Misha. Je l'ai trouvé drôle à sa manière.



Nos deux protagonistes principaux, rencontrent deux autres personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé aussi. Une alliance se forme pour combattre les Ersatz. Des créatures sombres et assez effrayante qui promette de l'action dans la suite de leurs aventures.



En bref, Green mechanic est un premier tome introductif, avec de beaux dessins et une intrigue très intéressante. Une suite que je lirai avec plaisir, laissez-vous tenter par ce tome 1 ^^

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ca faisait un moment que je voulais découvrir ce manga des éditions Kioon. A vrai dire, depuis sa sortie. Et c’est maintenant chose faite grâce à Babélio et leur masse critique de décembre 2017 ! Donc merci beaucoup à l’équipe !



Commençons par le début : pourquoi me faisait-il de l’œil ? Je ne vais pas le nier : la couverture a beaucoup joué. Le côté apocalyptique que l’on voit sur celle du tome 1 m’a tout de suite intéressé. La Science-fiction étant l’un de mes genres préférés, c’était évident que j’allais me tourner vers lui. Le résumé m’a aussi intrigué, je l’ai trouvé original. Et quand j’ai feuilleté le manga, les dessins m’ont convaincu de me procurer un jour cette saga.



Connaissant les manga depuis 2008, je peux vous dire que les post-apocalyptiques ou les dystopies sont rares, à mon grand regret. Dans l’univers Green Mechanic, il faut savoir qu’il y a un petit côté fantastique avec les « méchants » Ersatz. Moi qui ne raffole pas du fantastique, c’est passé crème parce qu’il y a vraiment que cet aspect minime. De même, j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée. L’histoire s’écoulait à un bon rythme. Il y a une bonne dose entre action et moments plus calmes. J’ai juste regretté que certains passages soient rapides, comme l’entraînement de Misha, par exemple. Mais à part ça, c’est un manga qui se laisse lire facilement et dans lequel il y a pas mal de suspens, notamment autour de l’héroïne, Reborn et les Ersatz. Même si on peut se douter des réponses, ce côté thriller/suspense est un autre point positif non négligeable qui nous incite à vouloir connaître la suite.



S’agissant des personnages, je les ai trouvés attachants. J’ai bien aimé Misha. Quant à Reborn, il m’a énormément fait penser à Spock de Star Trek ; pour moi, c’est un compliment et une agréable surprise, je ne pouvais donc que l’appréciait. Leurs deux compagnons étaient intéressants à découvrir aussi. J’étais satisfaite de voir que la romance n’était vraiment qu’au second plan voire au troisième plan.



Pour ce qui est des dessins, ils sont tout simplement magnifiques ! On sent la patte de l’auteure suisse, mais le résultat est splendide. Ils m’ont plus fait penser à des dessins de BD en noir et blanc. Mais les planches, les expressions des visages et les actions font davantage penser à un manga. Quoiqu’il en soit, j’ai adoré cette originalité !



En résumé, j’étais presque sûre d’apprécier ce manga, et je peux confirmer que ça a été le cas. Je l’ai beaucoup aimé au point d’avoir acheté le tome 2 peu de temps après avoir fini ce tome 1. Je suis impatiente de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur cet univers et sur les personnages. Je le conseille pour les personnes qui aiment le post-apocalyptique accessible et prenant.
Lien : https://historiciablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Ki-oon pour l'envoi. ^^



Donc ce manga est l'heureux gagnant d'un concours, ce qui explique sa publication. Vous vous demandez certainement pourquoi un éditeur français donnerait une telle opportunité à une mangaka japonaise ! Et bien tout simplement parce que Yami Shin n'est pas japonaise, mais suisse. Elle fut donc la grande gagnante du concours pour les jeunes talents organisé par les éditions Ki-oon pour leurs 10 ans.



Et je suis bien heureuse qu'elle ait gagné ce concours (et je suis aussi très heureuse d'avoir gagné ce manga à la dernière Masse Critique Babelio), parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les graphismes ne sont peut-être pas les plus beaux que j'ai rencontré, mais on ne peut que voir qu'ils sont tout de même de qualité. Même si le coup de l'héroïne avec une énorme poitrine est un très grand classique. lol



Cette héroïne, Misha, vit dans un univers post-apocalyptique peuplé de robots où la moyenne de vie des humains est de 35 ans. Cette jeune fille et son don d'empathie finissent par faire la rencontre, dans une décharge, de Reborn, un robot morphing (qui peut changer d'apparence) sans mémoire. Elle lui demandera de prendre celle de Mickael, son ami disparu onze ans auparavant, enlevé par des Ersatz. Misha va devenir un personnage intéressant qui, je le sens, n'a pas révélé tout son potentiel ni tous ses mystères. Pour l'instant elle est un peu perdue dans ce qu'elle ressent car son monde est en train de changer et elle doit s'y adapter.



Reborn est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il amène une petite touche de fraîcheur et de candeur, mais sans pour autant tomber dans la niaiserie. Il semble fidèle et courageux, malgré son manque d'expressions faciales (ce qui est logique, vu que c'est un robot). Mais il est aussi curieux et cherche à mieux comprendre Misha. C'est un personnage qui, je le pense, nous réserve encore bien des surprises. ^^



Neal est un personnage qui échappe de peu au cliché grâce (à cause ?) de ses bras. Je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi. ;')

Setsuna semble avoir un caractère bien trempé et j'aime ça ! Elle forme la paire avec Neal. :D



Quant aux Ersatz, nous n'en savons pas encore beaucoup de choses, à part qu'ils peuvent contaminer les humains et les rendre ainsi aussi monstrueux qu'eux. J'ai trouvé leur design vraiment très intéressant parce que varié avec un trait de qualité.



En résumé, après une fin de ce premier tome sur un très gros cliffanger, beh j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Autant pour ses graphismes que pour ses personnages et son histoire, pour son ambiance, pour son humour.

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, les robots et les monstres, je vous le recommande sans aucun souci ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Une mangaka suisse, une proposition d'aventure fantastique avec des robots et des "zombies" et un trait de crayon intrigant et beau à regarder au niveau de la couverture, une vraie promesse.



Malgré un résumé consistant et assez long dans la description, j'étais tenté par l'aventure que nous propose Yami Shin avec Green Mechanic. La couverture étant splendide et canon, j'avais hâte de me plonger dans un manga écris par une mangaka suisse. Et qu'elle surprise, j'ai passé un agréablement moment de lecture. On est rapidement plongé dans un monde rempli d'ordure où les êtres humains ne vivent pas bien longtemps, trente ans tout au plus. Un monde où des robots morphing côtoie les hommes. Ou des ersatz plongent le monde dans une peur totale.



Bien que l'univers soit riche et conséquent, il ne se passe pas réellement grand-chose durant les 176 pages, on en apprend le strict nécessaire sur le monde dans lequel nous sommes plongés, les ersatz restent confus et incompréhensibles. Beaucoup de questions entrent en jeu, et cela donne une réelle envie de découvrir la suite avec grande impatience. C'est clairement très bon que ce soit au niveau de l'intrigue qui reste travailler et intriguant et le dessin, qui est un vrai plaisir pour les yeux. C'est le genre de coup de crayon que j'adore. Les personnages quant à eux sont attachants et nous donnent envie de les suivre sur une longue période.



Un univers créé très bon, des dessins sublimes et une histoire que j'ai hâte de suivre, vivement le tome deux.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Toujours plus soutenu en matière d'énigmes concernant ces étranges créatures nommées "Ersatz", Green Mechanic nous entraîne aux confins des régions habitées, dans l'espoir d'y trouver des réponses... ou encore davantage de questions.
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Histoire assez originale avec le concept qu'il ne reste qu'une toute petite partie de la terre vivable.

A cela on ajoute des robots prenant n'importe quelle forme et des monstres qui s'attaquent aux humains et on a une histoire avec quelques rebondissements
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Une nouvelle mangaka française! Je ne le savais pas en l'achetant. Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours. Avec ce manga, on ne perd pas de temps. Contrairement à beaucoup de shonen dont le seul but est de mettre en scène des combats peu importe le scénario, ce manga a une vrai raison d'être. Les combats n'ont pas pour but de tuer l'ennemi. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. En cela, ça change beaucoup de ce que l'on voit habituellement.



Côté graphisme, j'ai été très surprise. Ils sont très bien fait. On sent un graphisme différent de ce que l'on voit. Il y a le manga avec ce petit quelque chose qui rend le graphisme unique. L'esthétique est vraiment travaillée. Rien que la couverture en dit long sur le tout. Surtout que pour une fois, l'héroïne est tout de même débrouillarde et il y a plus de personnages féminins que masculins. Les combats ne sont pas que pour ces messieurs.



On rencontre d'abord Misha. Je me suis sentie très proche d'elle. Pourtant, jamais je ne me suis retrouvée dans un personnage. J'ai été un peu comme elle par rapport à son empathie exacerbée. C'est d'ailleurs une originalité. On la voit évoluer et s'ouvrir aux autres. Après, certaines choses sont un peu classique mais logique. On pardonne facilement. Ensuite, il y a Reborn, le robot. Je l'adore. C'est lui qui fait les remarques dont tout le monde se fout. Malgré tout , il peut se montrer très humain par son rapport à Misha et ses questionnements sur l'identité.



Ils vont croiser la route des renforts : Niel et Setsuna. Niel est un homme un peu bourru, pas méchant mais qui souffre bien plus qu'il ne veut bien l'admettre. Quand à Setsuna, elle est cool et sa phobie est quand même bien drôle quand on sait ce qu'elle est capable d'affronter avec Bouchon, son renard robotique (trop cute).



Autre point fort, c'est le mélange des origines dans ce manga. On en parle pas mais on le ressent dans les graphismes, les noms des personnages et surtout dès le début, on sait qu'il ne reste qu'une partie de la Terre encore habitable.



En bref, j'ai été agréablement surprise par ce manga. J'ai hâte de lire la suite qui sortira au mois d'octobre. Les mangakas français commencent à arriver et nous apporte d'excellent titres. Suivez les. Ils sont pleins de surprises.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Dans un monde futuriste désolé où cohabitent humains, machines et mutants, une jeune femme dotée d’un étonnant pouvoir d’empathie tisse une relation ambivalente avec un robot censé l’épauler.
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Gros coup de cœur pour ce manga. Les dessins, l'histoire, le personnage principal...sont juste parfais !

Je le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ce nouveau shonen au scénario solide et au graphisme très agréable pose son univers d’entrée de jeu et suggère de nombreuses pistes sympathiques pour la suite, annoncée en octobre.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yami Shin (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Green Mechanic

Qui Misha rencontre-t-elle au début de l'histoire?

Un jeune garçon
un Ersatz
Une autre jeune fille
Le robot REBORN TXR4H7613

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}